Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Merci Yogi c'était bien fun ces petite battle Big Grin j'avoue que ton CRX a un vrai potentiel! maintenant reste a voir l'endurance des freins LOL en tout cas le B16 a une vrai santé! hâte de retourné avec toi un jour sur piste et pour les pneu je peux en avoir quand tu veux mais suffit d'avoir des jantes d'avances et avoir la motive de les changées sur place Sac
(26-07-2014, 22:52:16)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Pour ton soucis avec le liquide de frein, du carbone lorraine ou rbf660 résisteront largement à la contrainte.
Et pour tes pneus, les yokohama AD08 Neova devraient aussi suffire (vu l'écart de prix avec le AO48)

Merci pour le tour, assez physique à gérer pour le passager, j'avais mal aux doigts et poignet à m'accrocher à la portière.
Mais l'auto est saine et rassurante, la tenue de route et le freinage sont vraiment bon.

Le moteur la boite et la motricité ne souffrent d'aucuns reproches, on à jamais l'air trop bas dans les tours, ça reprends bien, le moteur à du souffle. ça à l'air vraiment sympa à emmener. Smile

Tout le job effectué en valait la peine.

Je ne sais plus si c'est toi ou kmikz qui me disait que des plaquettes plus typées sport / piste (DS3000, CL, ...) évacuaient mieux la chaleur et aidaient au refroidissement. Mes plaquettes sont des origines (donc = DS2500 apparamment sur les étriers de CLIO RS3) ... par contre si je passe sur du CL je vais perdre encore plus de frein derrière. A ce moment là, peut être voir pour virer le répartiteur de freinage pour équilibrer mais bon sur route bof bof.

Le liquide de frein était purgé il y à quelques mois, mais en origine DOT 4.1, j'aurais pu penser à repasser sur du RBF 600 mini et à mon avis je n'aurais pas eu de fadding car ça ne s'est pas reproduit ensuite.

Je suis allé voir les tarifs entre AD08 et A048 et comme je vais avoir mes deux avants à changer, je vais voir. Mais si je refais du circuit, je vais aussi me faire un mega-road trip en Allemagne jusqu'au Nür' et SPA en septembre et j'aimerais ne pas avoir à rouler sur route si longtemps avec des A048 bien entamés sur piste. Faut que je réflechisse à ça ... effectivement le AD08 a de bons feedbacks donc pourquoi pas.

(27-07-2014, 11:20:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool ton compte rendu!!

Ah non tu va pas la vendre maintenant qu'elle est presque finie!!Facepalm

---

Pas mal la petite video dommage que ça soit en contre jour on voit pas grand chose!

Roohh mais si on voit, tu ne vois pas bien le moment ou l'on pose la Ferrari F40 ^^ et qu'on lui prends un tour ?? LOL

Pour la vente ... en fait ça n'est paslié au fait que mon projet soit presque fini ou pas. D'ailleurs il ne le serait jamais vraiment donc bon ... disons que j'ai cette voiture depuis 8 ans et que pas mal de choses bougent de mon côté, niveau pro avec mon projet surtout, mais même dans le perso des choses ont évoluées. Comment dire ... cette voiture m'a permis de me concentrer à des moments et sortir de mauvaises passes, d'autres moments je voulait y foutre le feu.

Du classique quoi. Mais en ce moment je m'en sens attiré vers un autre truc, très différent, et surtout même si certains ne comprendrons peut être pas ... je me dis surtout que ce n'est qu'une voiture au final (même si le plaisir avec est entier).

Donc je commence à y réfléchir sérieusement. La vendre complète ... a mon avis vu toutes les pièces montées et le boulot je vais perdre trooopppppp d'argent et j'ai des doutes de trouver un acheteur à un prix 'correct' (correct = réglo, correct ne veut pas dire 20 000 € LOL ). La vendre charcutée en pièces me ferait mal au coeur car plein de choses sont homogènes ... donc à voir si je privilégie de chercher d'abord un acheteur pour le swap complet et d'autres 'lots' que j'ai bien conçus (freins, traction barre, TDB + compteur S2000) puis ensuite vendre les pièces restantes au détail.

Tout ça est en cours de réflexion Wink mais si des personnes sont intéressées par la voiture ou de grosses pièces on peut éventuellement aborder le sujet par MP (merci de ne pas me contacter pour des boulons, les AAC, et les pièces une a une ...)


(27-07-2014, 13:57:16)Takayoshi a écrit : [ -> ]Superbe travail sur ta CRX !!!

Merki c'est sympa.


(28-07-2014, 06:42:07)kmikz a écrit : [ -> ]Merci Yogi c'était bien fun ces petite battle Big Grin j'avoue que ton CRX a un vrai potentiel! maintenant reste a voir l'endurance des freins LOL en tout cas le B16 a une vrai santé! hâte de retourné avec toi un jour sur piste et pour les pneu je peux en avoir quand tu veux mais suffit d'avoir des jantes d'avances et avoir la motive de les changées sur place Sac

Quoi ils sont endurants mes freins Sac ... ils le seront plus quand j'aurais le bon liquide de frein surtout !! On devient feignant avec l'âge ... pas bien !

C'est vrai que le jeu de jantes avec des A048 me titille mais je dois me retenir niveau budget, je vais devoir sortir trop d'argent pour la création de mon projet pro donc je dois me réfreiner malheureusement. Si vous avez un arbre à billets dites le moi svp ... Big Grin

Ce que j'ai bien apprécié quand on roulait au cul ou sur quelques gros freinages que l'on s'est fait c'est que tu checks aussi ce qui se passe autour donc on roulait près mais assez 'safe' et ça c'est sympa pour aller s'amuser en étant tranquille. Comme ça le jour ou quelqu'un tente un truc un peu hardcore et fait un tout droit, on sait que l'autre surveille ce qui se passe Wink.

Par contre ça doit être une de mes sorties circuit les plus hautes en température extérieure je pense ...
en effet on roulais assez bien mais même pas seulement nous deux j'ai trouvé le plateau assez équilibré malgré les 2 clio 3RS qui nous enquiquinais avec leurs warning... j'ai pas doublé tant que sa sur piste pour une fois Big Grin après mes temps n'était pas tout a fait identique non plus... mais je me suis bien fais plaisir c'est le principal Wink

pour la répartition c'est moi qui t'en parlais en rapport a l'ITR de DipDip et son kit 8 piston a l'AV Wink
(28-07-2014, 12:34:04)kmikz a écrit : [ -> ]en effet on roulais assez bien mais même pas seulement nous deux j'ai trouvé le plateau assez équilibré malgré les 2 clio 3RS qui nous enquiquinais avec leurs warning... j'ai pas doublé tant que sa sur piste pour une fois Big Grin après mes temps n'était pas tout a fait identique non plus... mais je me suis bien fais plaisir c'est le principal Wink

pour la répartition c'est moi qui t'en parlais en rapport a l'ITR de DipDip et son kit 8 piston a l'AV Wink

Oui pour la répartition c'était toi, mais je pensais plus au fait qu'une plaquette compet allait mieux évacuer la chaleur. C'était toi aussi qui me tuyauté la dessus ? J'ai peur que virer le répartiteur me ramène trop de frein sur l'arrière d'un coup. Enfin en même temps vu la différence entre mes freins avant et ceux d'origine ^^ !

Au fait la 309 était en semi slicks ou pas ? J'ai pas bien vu.
il m'as semblé qu'elle était en r888 mais sans certitude Wink
C'était mon impression aussi
sympa la vidéo Wink
ça me rappelle le son de la ligne de mon ancien ee9... et le bruit de transmission au "freinage rétrogradage" est bien race aussi Cool
(28-07-2014, 17:58:24)ugotookie a écrit : [ -> ]sympa la vidéo Wink
ça me rappelle le son de la ligne de mon ancien ee9... et le bruit de transmission au "freinage rétrogradage" est bien race aussi Cool

Thanks

C'est vrai que le bruit 'un peu race' est plus sympa maintenant, mais ça faisait vraiment peur au début LOL.
Et niveau indicateurs ça donne quoi? Pression et température huile par exemple
Avec la chaleur on a atteint les 150° en huile sur la fin de nos grosses arsouilles, mon circuit est d'origine je n'ai que la modyne (pas de radia d'huile supplémentaire). Je préfère vidanger très régulièrement (- de 4000 kms) ou remettre de l'huile neuve à chaque sortie plutôt que de conserver de la très bonne huile plus longuement sur plusieurs sorties par exemple.

J'avais vu de très bon résultats sur la température dans l'EG6 d'un copain (Motul 300V), presque 10° de moins qu'avec de l'huile plus classique. Mais je trouve que ça fait cher la vidange et me dit que de l'huile neuve plus souvent est peut être mieux. Bon après c'est juste ma théorie Wink.

En revanche la pression ne bronche pas, 6 bars mini tout le temps. Ma pompe à huile Honda est neuve donc elle fait bien son boulot Wink (et carter cloisonné).

L'eau ça affichait 100, comme sur autoroute, comme sur route. Ca n'a pas bougé.
Ok merci, et je suis d'accord qu'avec les températures atteintes il vaut mieux rapprocher les vidanges. 6 bars en continu c'est super!
Avec mon ancienne pompe a huile (180000) je tournais a 5 bars ou un peu au dessus et la un peu au dessus de 6 hors VTEC et jamais dessous une fois engage.
Quelle est votre opinion justement sur les huiles comme la Yacco, ou la Motul 300 V qui sont des huiles haut de gamme mais plutôt chères ... vous pensez que cela a une réelle utilité sur des moteurs comme les notres, assez stocks et simples ?
Salut, je crois que ce sujet là a été maintes fois abordés et tout le monde y va de son avis et de son expérience.

Je pense que ce sont de bonnes huiles mais que l'écart de prix entre une huile plus classique et par exemple la 300V n'est pas justifié et Motul surf un peu sur cette image de marque de l'huile chère et performante.
J'ai vu autant de casse moteur avec de la 300V (avec tous les indices de visco) qu'avec une autre huile type Castrol, Ipone, etc...
Pour le coup tu vois je tourne avec de la Carrefour 5W50 (fabriquée par Mobil1 je précise) et elle tourne impec. J'avais ça dans ma Subaru GT 500+ et elle n'a posé aucun soucis.

Certains mettent de la Elf compétition en 10W40, qui semble bonne avec laquelle je tournais dans ma 309 1.9L et aucun soucis non plus.

Je pense que beaucoup d'huiles sont bonnes aujourd'hui du moment qu'elles respectent les normes API, Jaso etc...
Après tu en as qui rajoutent du Mecacyl, des additifs... Je ne sais pas ce que ça vaut, jamais testé.

Ta voiture tourne bien au fait, avec un coup de volant sympa. Smile
Merci pour le coup de volant Wink. J'essaye de rouler propre autant que possible, poser des freinages + talon pointe les plus réguliers possibles mais c'est pas évident surtout quand le rythme accélère LOL. J'ai jamais vraiment eu de conseils pilotage par un pro par contre et je pense que je me paierai peut être une mini-formation un jour ca doit apporter pas mal à mon avis.

Pour l'huile je tourne à la ELF compétition depuis des années et mon père aussi en 10W40 jamais de souci. Par contre je ne suis pas un très grand fan des additifs Neutral.
Je suis d'accord pour les additifs, on a là aussi plusieurs sons de cloche. Je pense qu'à la rigueur le seul que je mettrai sera celui de la boite de vitesse. Au moins pour tester le fameux côté smooth dont pas mal de monde parle.


Pour ton talon pointe je le trouve assez bien réussi et rapide. J'ai essayé sur la EE9 que j'ai mais je n'arrive pas encore à me faire au pédalier. Sur les Sub que j'ai eues c'était finger in the nose. Bizarre.
Ça viendra bien.

Pour tes traj, bien que je ne connaisse pas ce circuit, ça semble très bien aussi, freinage et prise de corde semblent bien négociés de là où on voit. Ya pas grand chose à dire, le reste se fait avec la pratique comme tout. Smile
Je fout de la 300V dans toute mes caisses parce qu'au final je trouve la différence de couts négligeable quand on achete sur le net... et vu qu'elle n'as plus rien a prouver c'est bien pour ma tranquillité d'esprit! par contre faut pas compter faire plus de 10000 avec!
@Hondo, c'est quoi ce super additif dont tu parles qui fait tout plus 'smooth' Smile ?

@Eylir, tu commandes en gros ou tu prends juste la bonne quantité à chaque fois ? T'es toujours gagnant même avec le port ?

------

Bon sinon sur le CRX pour l'instant la prochaine intervention devrait être le raynurage de mes B8 arrières pour améliorer un peu l'assiette et si j'arrive à m'organiser, la réalisation de mon 'plug' de toit ouvrant en carbone. Ensuite collage ... et mise à la benne de tout mon toit ouvrant origine avec le mécanisme et tout ce qui sert à rien !

Et je ne sais toujours pas quoi faire avec la vente de cette caisse ca m'énerve Neutral Neutral Facepalm
Je commande sur LG Motorsport, et ça dépend de mes potes pour les commandes, mais le surcout a l'année est négligeable je pense, peut etre 30 euros? j'ai jamais calculé Big Grin
Justement sur LG tu peux aussi commander le mecacyl pour boite à vitesse. C'est ça dont je parlais pour la souplesse de boite.
Mais attention, j'ai jamais testé donc je ne peux pas donner de point de comparaison.
lgmotorsport est un bon vendeur.

j'ai fait ma dernière commande chez http://www.racinglubes.fr/ parce que je voulais de la 10w50 en synthèse pour le shuttle (total quartz) et nickel.
je crois que la livraison est gratos en ce moment. Wink

-----------édit ----------

En fait c'est le retrait en magasin qui est gratos...Facepalm
Sinon c'est 6,95€ en relais colis Wink
Merci à vous pour vos précisions sur vos commandes et tarifs c'est cool. Je pense que je vais attendre pour le Mecacyl, comme la boite n'a aucun souci je vais faire sans et j'aiderais peut être dans un moment si ca commence juste à vieillir un poil niveau synchros ou autre ...

Sinon je réfléchi un peu à la suite pour cette année niveau roulage et finalement je ne pense pas prioriser la piste mais plutôt un Méga road trip que j'ai envie de faire depuis longtemps et la, la voiture est ok pour ca Wink !

Ce serait donc très probablement un départ de Lyon par de belles routes direction la collection Schlumpf à la cité de l'automobile à Mulhouse, puis direction Stuttgart pour le Musée Porsche & Mercedes, ensuite un week end à Francfort et de la bonne bouffe grassouillette allemande, puis direction Nürburgring & SPA pour visiter et ... forcément aller mettre les roues sur la mythique Nordschleife.

J'ai juste à changer mes deux pneus avant pour être prêt, et je pense aller sur du AD08-R car jamais essayé. Je suis au témoin la devant sur les RS2 ...

Si je trouve un bon plan cet été, je m'achète une polisseuse à pas chère c'est décidé et je fais toute la caisse aussi Big Grin !

Sinon, pour les amateurs de facebook, j'ai commencé à alimenter la page de mon projet professionnel avec mon CRX et le projet de maquette TAMIYA que je fais :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-WIP-...-12?page=3

Ce n'est qu'un début, le principe de mon projet va s'y construire petit à petit Wink.

Enfin ce n'est qu'un à côté pour mon projet pro, je reste à poster ici c'est certain Smile.
Je brasse beaucoup de choses de mon côté en ce moment autour de ce CRX, de l'air (beaucoup LOL ), et d'autres trucs plus sympas.

Il est très possible que je mette en vente mon B16a1.

Donc bloc complet (bas + haut moteur), assemblé donc rien à faire dessus. Sûrement dénudé de pas mal de périphériques, donc plutôt idéal pour une personne souhaitant remplacer un B16a1 cassé plutôt que pour envisager un swap. Enfin chacun fait ce qu'il veut !

Avec tout ce qui a été fait dessus (PompeS neuves, AAC ITR, joints queue soupape, joint culasse, goujons ARP, joint carter, cloisonnement, doubles ressorts neufs, ...).

-> Mon B16a1 intéresserait'il quelqu'un par hasard Big Grin ?
échange contre D16A9 ? Sac
Non j'avoue, faut en avoir pour faire une telle proposition c'est beau Big Grin
----------
Aujourd'hui, je suis pire qu'un ado sur Facebook. Mais finalement à force de penser aux choses depuis longtemps, quand une occasion se présente ca va vite.

Je vais, enfin si je ne perds pas la tête sous peu avec mes conneries LOL LOL, garder le CRX sauf cas de force majeure. Et logiquement, comme je l'ai fais quand j'ai stocké des pièces quelques mois ou années pour bien continuer le projet CRX en 2010-2011, je devrais pouvoir me stocker un truc sympa à faire 'dans le temps' pour le CRX.

Ca ferait un truc bien cochon à faire, quand j'aurais du budget Big Grin Big Grin Big Grin

Du coup je vais arrêter un peu Japancar aujourd'hui, car ce n'est pas bon à forte dose pour ma santé. Et Google aussi, avec plein d'images de moteur dessus ... Mr Green

******

Déjà, premier truc viable de la journée pour le CRX : 2 pneus Yokohama AD08-R commandés. Ca, c'est fait.
Bon choix Smile
GRIP MODE !
(04-08-2014, 19:04:59)Hondo a écrit : [ -> ]Bon choix Smile
GRIP MODE !

J'espère Smile !

Bon sinon, après que ma 'mère ^^' soit venue me tirer les oreilles sur le forum hier soir soit-disant que je n'avais pas arrêté de poster tout ca tout ca LOL, j'ai continué mes investigations ce matin.

Le CRX a un super potentiel, et le B16a1 colle vraiment bien à la taille de la voiture. Seulement même si je ne suis pas un dingue de chasse aux CV, j'ai un truc qui me turlupine vraiment depuis longtemps pour cette caisse.

J'ai (peut être un peu trop) les fils qui se touchent niveau bricolage sur cette voiture et c'est parfois pas super raisonnable Big Grin LOL. Mais je pense me mettre de côté une pièce intéressante sans vraiment trop investir ni immobiliser d'argent et m'y attaquer dans un an, ou deux, ou trois, ou plus ... mais en mode vraiment hardcore Wink.

Disons qu'il se pourrait que ce projet, si il voit le jour, fasse monter la cylindrée de la voiture Wink.
Je me demande bien ce que ça peut être Big Grin
Un V8 américain ? Bravo tu as trouvé ^^ Big Grin
OHHH on croirait voir 4 papillons volé au loin Sac

Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30