Japan Car

Version complète : [CRX EED9] Vente en pièces en cours !
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yogi a écrit :
Mr V-Tec a écrit :Demandes à STAFFED7, mais 3 des 4 supports moteur d'origine coïncident entre B séries et D séries. 8)

Il n'y a que le support avant qu'il faut déssouder de la traverse et le ressouder en fonction de la nouvelle position du support B séries Big Grin

J'espère t'avoir fait gagner un peu de temps ....... et d'argent Big Grin

Mais comme je vois maintenant que tu as une boîte de C4, cela pourrait être un peu différent, car ce ne son pas les même que les Y2 d'origine B16A1 Confused A voir........

Effectivement bien vu pour les supports, mais un jeu de supports sur-mesure sera réalisé. Le problème en réutilisant les supports d'origine du B16a1 c'est le capot de l'ed9. Ca ne ferme plus (le capot butte contre le cache-culbu).

Du coup les supports sur-mesure me permettrons de monter le bloc environ 10mm plus bas, et mon capot fermera normalement Wink

En fait il n'y a que 2 supports qui vont bien... l'ancrage du support moteur à gauche (boite) est un peu décalé entre ED et EE... tu peut forcer mais le moteur va être en biais et impossible de bien caler ton support LOL... des supports sur mesure ou même de conversion prévue pour au moins t'es tranquille, si j'avais su ce bins j'en aurais prit aussi. Pour le capot je l'ai juste rehausser un peu du cul et sa touche plus, bon courage à toi Wink
fastrunner a écrit :yogi,
joli boulot
(je crois t'avoir croisé à Ladoux en 2007 avec ma Mb6 grise)

C'est ca Wink , sur le circuit FIA de Michelin. C'est déjà la que je découvrais que le VTEC sur un B18 ca marchait bien, alors en plus se faire doubler par une 4 portes familiale !!

Toujours en MB6 au fait ?
Hate de la voir rouler avec cette BV et d'avoir ton ressenti

Hs : Mp
eLdaroM a écrit :Hate de la voir rouler avec cette BV et d'avoir ton ressenti

Hs : Mp

Merci .. je réponds à ton MP Wink
Hop, l'aventure continue : mise en place du B16a1 pour la réalisation des supports moteurs !

(Le moteur est accouplé à la boite S9B, au faux cardan côté conducteur et mise en place de la 1/2 du collecteur d'échappement pour vérifier le passage)

[Image: 311.jpg]

[Image: 411.jpg]

[Image: 511.jpg] Wink
yogi a écrit :
fastrunner a écrit :yogi,
joli boulot
(je crois t'avoir croisé à Ladoux en 2007 avec ma Mb6 grise)

C'est ca Wink , sur le circuit FIA de Michelin. C'est déjà la que je découvrais que le VTEC sur un B18 ca marchait bien, alors en plus se faire doubler par une 4 portes familiale !!

Toujours en MB6 au fait ?

J'ai une MB6 uk en daily Wink
Hop la suite de mon petit ouvrage Wink

Démontage intensif de l'intérieur.

Avant :

[Image: dscn5022.jpg]

Après :

[Image: dscn5110.jpg]

Toujours au même endroit, pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà vu, il y a un support en tube acier sous le tableau de bord et fixé autour de la colonne de direction et du pédalier. Pas terrible de forme déjà et surtout d'aspect. Le mien avait commencé à s'oxyder très légèrement à des endroits.

Donc mise au propre du tout avec un ponçage en règle pour supprimer les zones oxydées et avoir une meilleure accroche de l'apprêt :

[Image: suppor10.jpg]

Ensuite apprêt de partout :

[Image: appret10.jpg]

Pour aider à la protection de la pièce dans le temps j'ai utilisé un apprêt MAT chargé GALVA. Voici une photo du produit employé :

[Image: jelt_g10.jpg]

Et la peinture finale, noire brillante :

[Image: dscn5114.jpg]

Comme le tableau de bord va être terriblement allégé et que cette pièce sera visible, cela fera plus propre dans l'habitacle bounce.

Des petites avancées, avant de vraies vacances !! La voiture sera sous la bâche jusqu'au 23 Août et moi, au caaaalmmeeee :mrg: .

Après quelques jours passés ailleurs, de retour quelques heures à l'atelier.

- Dépointage du support moteur avant. Quelques coups de perceuses dans les soudures par point et malheureusement pas trop bien fait pour l'une des soudures d'ou le petit trou que vous voyez sur la traverse. De toute manière les autres coups de perceuses laissent des pointages coniques avec le foret donc avant sablage + peinture, la traverse ira chez un ami carrossier pour recharger cela propre au MIG + meulage.

L'apprêt de protection en attendant le sablage est le même que celui indiqué plus haut dans le sujet (apprêt chargé GALVA).

[Image: 113.jpg]

[Image: 211.jpg]

Assemblage de la boite S9B sur le B16a1 + installation du faux cardan pour bien avoir les encombrements.

[Image: 311.jpg]

[Image: 411.jpg]

Et zouh enfin : le moteur est dans la baie bien en place ! Je l'ai positionné en utilisant uniquement le support d'origine du B16a1 côté distri (en le modifiant selon mon besoin pour la position en hauteur du moteur). Du coup tout rentre parfaitement et le moteur est soutenu par 2 crics :

[Image: 511.jpg]

Petite vérification avec collecteur d'origine, et même pas besoin de taper la paroi du longeron à la masse pour laisser rentrer la boite de vitesse. Merci la modif réalisée pour la position du moulin :mrg:

Donc bien content de voir le moteur dans la voiture. A la rentrée, mise en place parfaite du moteur et pointage des supports moteur + usinage des SB sur mesure de ces supports.

Le CRX étant dans un état ne lui permettant pas facilement de prendre la route, j'ai enfin récupéré la voiture qui va me servir de daily :

Une Honda civic AERODECK 2L TD. Je vous laisse voir :


[Image: 100828052810900898.jpg]

[Image: 100828052840259421.jpg]

[Image: 100828052858442884.jpg]

[Image: 100828052924626012.jpg]

[Image: 100828053022369730.jpg]

Petite coupure dans les alpes de haute provence et un peu de boulot abattu. Toujours le temps de rien et la course de partout avec la reprise du boulot !! Malgré tout je reste motivé et les choses avancent.

Les supports moteurs sont en cours de réalisation. Tournage manuel, création des pièces et soudure. Le principe c'est de créer le bon support côté distribution, le monter avec bloc et boite en place dans la baie. J'aligne le tout, je mets en place et le support côté distriest en "2" parties. Une sur le support dans la baie l'autre sur la boite et je les assemble par soudure directement dans l'auto pour être sur que tout est parfait
Wink.

Je vais tourner les SILENT BLOC directement dans un barreau de POLYURETHANE dureté 90 shores dès son arrivée. Le problème reste de souder en place SANS les SB définitifs car la chaleur de la soudure les pourriraient définitivement.

--> La solution : j'ai usiné les mêmes SB dans du teflon. Ils serviront uniquement pour réaliser l'assemblage :mrg:

*** Un cylindre qui reçoit les faux puis vrais silent blocs (ici ceux en teflon) :

[Image: a10.jpg]

*** Ici le support d'origine côté distri du B16a1. Je m'en suis servi pour créer et souder un gabarit de soudure pour le montage de mon nouveau support de ce côté. Il est en cours de réalisation :

[Image: b10.jpg]


*** Quelques pièces neuves reçues : MAITRE CYLINDRE d'embrayage neuf (NISSIN) et RECEPTEUR d'embrayage neuf. Et oui, la nouvelle transmission a un embrayage hydro ... !!

[Image: c10.jpg]

*** Du coup il va falloir fixer le MC embrayage sur le pédalier. La réalisation des pièces est en cours et ca avance bien :

[Image: d10.jpg]

[Image: e10.jpg]

Quelques pièces supplémentaires vont arriver :

- Bloc matière polyurethane pour tournage des SB (neuf)
- Bocal de liquide embrayage HONDA (occasion)
- Etriers avant INTEGRA TYPE-R (occasion)
- Maitre Cylindre de frein INTEGRA TYPE-R (occasion)


Les journées sont bien remplies et ca fait plaisir (boulot, sport ...) mais du coup le projet n'avance pas forcement à la vitesse désirée. Mais bon je garde bon espoir :cheers:

A la prochaine
Hey hey,

pas grand chose à se mettre sous la dent.

J'ai reçu cela, nécessaire pour une commande d'embrayage hydro :mrg: (d'origine, HONDA bien sur ..)

[Image: untitl10.jpg]

Sinon aujourd'hui :

- Fin de préparation du support coté distribution (refait entièrement car le premier ne me plaisait pas du tout ...). Il est complètement apprêté.

- Tournage de l'axe pour le montage de la tige du maitre cylindre d'embrayage sur la pédale.

******


Les travaux avancent.

- Supports moteurs :

Les deux principaux sont finis, avec apprêt.

--> Le support côté BV :

[Image: s110.jpg]

[Image: s210.jpg]

[Image: s310.jpg]

--> Le support côté distribution :

[Image: s410.jpg]

[Image: s510.jpg]

Je reprends le principe de montage de l'origine : un trou lisse --> la vis est à demeure sur le bout de support du bloc moteur et un trou taraudé M12. La vis passe dans le trou du bloc et se sert sur le support.

Les supports ont été soudés à l'arc. Au départ je voulais faire faire cela proprement par mon ami carrossier au MIG. Suite à une discussion avec un collegue de boulot ayant suivi une grosse formation soudure, j'ai compris que les températures atteintes avec la fusion en soudure à l'ARC (baguette fourrée) sont bien plus élevées qu'au MIG ou TIG. Bien sur il y a des inconvénients ... les températures sont élevées donc les pièces se déforment plus durant la soudure et il faut jouer un peu pour que tout reste droit

Les soudures ont très bien pénétrées et sont bien mais les supports ne sont pas au top à cause du cracha important durant la fusion. Bref j'ai passé un moment à poncer, meuler les supports pour les faire propres avant peinture.

Ils sont apprêtés avec un apprêt gris chargé GALVA (idem que mon support de tableau de bord repeint un peu avant)

(PS : certains endroits des tubes ont un peu été "croqués" par la fusion de la soudure sur leurs bords mais aucune conséquence sur la solidité ou le montage du tout).

- Côté embrayage :

--> L'adaptation de la pédale d'embrayage :

[Image: p110.jpg]

Tournage d'un tube et sa soudure sur le bout de la pédale pour recevoir correctement la tige du MC. L'effort sur le montage s'applique bien du "gros" côté de ce montage donc pas de souci de résistance à prévoir :mrg: :mrg:

--> Tournage de l'axe de montage du maitre-cylindre :

[Image: a110.jpg]

Pour pas se prendre la tête, montage de l'axe avec une goupille. Facile à monter, à régler. De toute manière pas d'efforts axiaux sur cet axe dont la goupille ne supporte pas de charge (travail de l'axe en cisaillement.)

Voilu ce week end peinture définitive en noir des supports moteur. La société ou j'ai acheté le barreau de polyurethane ne l'avait pas en stock et je devrais le recevoir d'ici 1 grosse semaine :grr:

Après usinage des SB (environ 1h30) et hop c'est en place :top:

******

Des news par petite touche Big Grin

J'ai terminé l'adaptation du pédalier pour l'utilisation du MC d'embrayage. Quelques photos ci-dessous.

Le support en lui même :

[Image: 00110.jpg]

[Image: 00210.jpg]

Monté sur le pédalier :

[Image: dscn5210.jpg]

[Image: dscn5211.jpg]

[Image: dscn5212.jpg]

Fully functionnal :

[Image: dscn5213.jpg]

[Image: dscn5214.jpg]

[Image: dscn5215.jpg]

[Image: dscn5216.jpg]

Certains d'entre vous se demandent déjà ce que font tous ces trous sur le support :mrg: : Light is right m. colin chapman ...

Le support terminé pèse 695 grammes --> Le support pointé / perçé n'en pèse plus que 630 grammes. Donc un gain de poids de 65 grammes

Même si le gain n'est pas "énorme" en lui même c'est toujours pour le principe ... 65 grammes ca permet de compenser autre chose, le poids d'un interrupteur, d'un peu de câblage, etc ...

De nombreux trous sont justes "pointés" pour conserver de la matière pour une bonne rigidité globale du support. Ceux traversant sont dans une zone moins stratégique.

Sinon les étriers d'INTEGRA TYPE-R sont arrivés et le MC provenant du même modèle devrait arriver d'ici fin de semaine.

Et à côté, un peu de négociation pour réussir à réserver une jolie pièce que je souhaite vraiment monter dans l'auto ... :mrg: :mrg: :top:


******


Bon je n'aime pas trop me la raconter quand tout gaz bien mais la ca me fait plaisir de déclarer que : hop la le moteur est en place dans la baie sur ses 2 supports principaux Big Grin Big Grin :top: . Le PU n'étant pas encore arrivé il tiens avec les faux SB en teflon.

[Image: 0110.jpg]

(les traces de gris sur le support sont un pschit d'apprêt remis pour protéger suite à un meulage)

[Image: 0210.jpg]

Les SB ne donnent plus du tout de "liberté" de jeu dans le montage et je craignais un peu que le tout ne s'aligne pas au top et me donne du fil à retordre. Mais rien à corriger, juste un petit jeu d'alignement et hop, comme papa dans maman ... donc ca fait plaisir !!

Et pour vous prouver ma bonne sincérité :

[Image: 0311.jpg]

Même pas de cric sous le bloc pour aider :non:

Sinon un nouvel arrivant : le maître cylindre de frein origine ITR reçu aujourd'hui. Ca me fais mon freinage ITR au complet comme prévu : MC + étriers avant

[Image: 0410.jpg]

Mais, car il y a un mais ...

1/ CONFIRMATION : le MC de ITR ne se monte pas du tout sur le MV de ed9.

2/ ANALYSE : aaaahhhh, le MC se présente pas mal du tout quand même sur le MV de ed9.

3/ PROJECTION : bientôt une pièce sur-mesure pour assembler le MC correctement sur le MV ed9

4/ PREPARATION : dans la foulée suivra la réalisation d'un "master cylinder brace", un renfort venant se prendre sur la joue de la roue gauche et permettant d'empêcher que la force sur la pédale de frein ne déforme le tablier et déplace légèrement le MC sur les gros freinages.

Illustration :


Cliquer pour voir la vidéo
yogi Yes

Vraiment du beau travail : conception, réalisation... même les explications sont de qualité!

Hâte de voir tourner ce crx !!! Twisted
jellybelly a écrit :yogi Yes

Vraiment du beau travail : conception, réalisation... même les explications sont de qualité!

Hâte de voir tourner ce crx !!! Twisted

Merci c'est sympa. J'ai peu de temps pour mettre beaucoup de tous les détails étapes par étapes mais bon, pour ceux que ca intéresse les petits bricolages j'essaye Wink

Je me donne Mars / Avril 2011 pour que tout tourne parfaitement, et reprise de la piste !
Quel boulot ! Shock

Très belle réalisation, une prépa qui promet beaucoup : je suis très impressionné par la facilité apparente que c'est pour toi de concevoir, choisir les pièces, créer, souder des pièces qui s'adapteront pile poil au Meccano géant que tu construis.

Bravo à toi ! Yes

PS : le Torsen, il vient de quelle auto ?
Super sympa cette prépa Wink , bon courage
remy c a écrit :Quel boulot ! Shock

Très belle réalisation, une prépa qui promet beaucoup : je suis très impressionné par la facilité apparente que c'est pour toi de concevoir, choisir les pièces, créer, souder des pièces qui s'adapteront pile poil au Meccano géant que tu construis.

Bravo à toi ! Yes

PS : le Torsen, il vient de quelle auto ?

matjdm a écrit :Super sympa cette prépa Wink , bon courage

Merci les gars ca fait plaisir Wink Mais bon du calme quand même, je vais finir par être gêné Sac !!

Le TORSEN est venu avec sa boîte d'accueil d'origine, une S9B (boite du 1L8 vti - B18C4 sur les civic berline et aerodeck du bon modèle). Si je ne fais pas d'erreur, identique au torsen de la boite d'ITR.

La prépa avance doucement ces temps-ci, avec du yoyo au moral donc je garde courage.

La les traverses avant sont en modification chez un carrossier, puis apprêt et peinture. Encore pas mal de sous à sortir pour l'achat de pièces importantes (embrayage, roulements, kit réfection crémaillere ...)
yogi, courage à toi !

Je vais régulièrement sur ton post ainsi que sur ton site, j'adore l'ambiance Racing. Bonne continuation à toi Wink
Kounkoun78 a écrit :yogi, courage à toi !

Je vais régulièrement sur ton post ainsi que sur ton site, j'adore l'ambiance Racing. Bonne continuation à toi Wink

Cool c'est sympa. J'essaye de faire suivre les mises à jour sur le site également, mais ca fait un peu doublon avec le forum Wink
Joli boulot! Wink
Salut à tous,

je ne prends pas trop le temps de donner des news ultra détaillées car je n'ai tout simplement ... pas le temps LOL

Des photos valant mieux qu'un long discours, alors ci-dessous ce qui a avancé depuis les dernières infos !

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Réception du barreau de PU 90 shores. Découpe des 4 bruts pour les silent blocs moteur principaux (ceux pour les supports déjà faits) et début de tournage.

[Image: untitl11.jpg]

Au toucher la matière est extrêmement dure mais à l'usinage elle se déforme quand même pas mal. Du coup un petit jeu de compréhension pour essayer de sortir des cotes potables à l'usinage Confusedtudy:

Et le montage du MC d'ITR sur le MV ed9 d'origine :

[Image: untitl12.jpg]

il s'agit d'une platine en acier de 5mm d'épaisseur. La platine se prends sur les goujons du MV pour tenir, et j'ai soudé des goujons sur la platine pour permettre le maintien aux bons endroits du MC ITR.

Pour avoir de la sécurité je n'ai pas voulu que l'effort quand on freine soit transmis aux goujons "ajoutés sur la platine" uniquement par résistance de la soudure. La soudure tiens le tout mais les goujons ont un usinage (un épaulement) qui permet de résister seul. Ca revient à un blocage classique d'une tête de boulon, soudée en plus ...

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- J'en avais marre de ne rien remonter donc coup de bourre pour déblaxonner facilement la partie sous les pieds conducteur. Accès facile ainsi ... une fois fini, préparation du pédalier pour remontage. J'ai tout démonté et bien repeint / protégé la carcasse du pédalier en acier nu. Ca donne ca :

[Image: img_0210.jpg]

Nettoyage de toutes les pièces, re-graissage, remoontage et hop dans la voiture !

- Remise en place de la colonne de direction
- Et présentation du tableau de bord, juste la partie supérieure. J'ai remis les supports qui vont bien pour le tenir ... la mise en place / assemblage est maintenant beaucoup moins fastidieuse :mrg: . Je suis aussi passé sur une casquette de compteur de phase 2, plus sympa et rondouillette que la phase 1.

- Réglage du MasterVac repeint proprement, et mise en place. La suite est plus rigolote ...

- Comme je le savais, le MC d'ITR ne se monte pas. Donc tout va bien aujourd'hui avec la cale de montage que j'ai fabriquée. Mais reste le problème des durites rigides qui ne tombent pas du tout, mais alors du tout au bon endroit ...
Séance de réflexion et on sort ca plus grande douceur. En limitant les déformations et les zones ou les durites travaillent j'arrive au bon résultat après une bonne heure de boulot (sueur ??). Et hop tout monté / branché :

[Image: img_0310.jpg]

- Et le support moteur arrière est en cours de fabrication (ce sont des gabarits sur les photos) :

[Image: img_0311.jpg]

Pas vraiment plus de photos. Une fois le 3 eme support moteur monté et les traverses en place, ca ira plus vite car remise du faisceau et avancer pour tenter le démarrage :cheers:

Ca fait plaisir de remonter un peu des pièces proprement, et que cela se passe bien ca redonne la patate :top: . J'ai reçu aujourd'hui le démarreur qui me manquait et deux morceaux de faisceaux manquants arrivent aussi.

Du coup le faisceau monté est tout celui d'origine de l'EE8 : habitacle + moteur + tableau de bord + boite fusible d'origine EE. Fait plaisir !!!

Allez je ne tiens plus, je vous indique la dernière pièce sympa que je vais essayer d'installer quand je saurais que le moteur tourne rond :

[Image: 2000-2.jpg]

Je vais essayer de réaliser les modifs moi-même, je suis plongé dans le workshop de la S2000 et cela ne semble pas impossible. Au pire je verrai pour prendre contact avec ce fameux MarkLamond qui prépare les compteurs S2000 pour le swap.

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J'ai fabriqué mon Master-Cylinder brace. Il est terminé à un détail près (une petite soudure à ajouter pour améliorer une forme. C'est purement esthétique !)

Le début :

[Image: mc_bra10.jpg]

La pièce "complète" :

[Image: mc_bra11.jpg]

Quelques coups de meule pour arrondir les angles et enlever le surplus :

[Image: mc_bra12.jpg]

Et zoom sur la pièce (elle est juste apprêtée au galva pour protéger les soudures). Elle subira le même traitement que les traverses un peu plus tard : apprêt epoxy + peinture PU

[Image: zefzef10.jpg]

Il ne me reste plus qu'à terminer le taraudage pour la vis servant d'appui au MC et c'est tout bon.

Sinon je n'avais pas montré de photo de l'intérieur en cours de remontage (désolé pour le bazar quand je ne bricole pas des affaires restent dans la voiture!). TDB, pédalier et colonne remontés :

[Image: tdb_re10.jpg]

En toute logique le support moteur universel est dans mon coffre dès demain soir !

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Sinon vendredi soir petite sortie avec un ami dans un salon de voitures anciennes et nous sommes revenus avec le support moteur tant attendu pour refaire un peu le bloc avant remontage.

Tiens un carton :

[Image: img_0310.jpg]

Un retour aux jeux de l'enfance : MECANO

[Image: img_0313.jpg]

Le bloc mis en place :

[Image: untitl17.jpg]

Et un peu de démontage rapide :

[Image: img_0312.jpg]

[Image: 210.jpg]

Désolé pour la qualité des photos. Bien entendu, dès la première, l'appareil photo est tombé en rade de batterie :grr:

Mon objectif n'est pas de refaire le bloc "à neuf" mais de le remettre en état sur des points importants avant la remise en route, et de lui refaire un coup de propre surtout (nettoyage, passer à la brosse les support d'alternateur etc ..)

Je devrais je pense donner priorité au :

1/ Nettoyage
2/ Fabrication (et group buy associé) de l'outil de blocage de poulie de vilo
3/ Démontage du carter d'huile et réalisation du cloisonnage
3/ Mise à nu des éléments à refaire
4/ Remontage
(Le cache culbu sera repeint une fois le moteur remis en place dans l'auto).
MAJ partie 2


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Remontage définitif du système de freinage, tout peint et prêt :

MV

[Image: a11.jpg]

Mise en place des cales de montage, MC ITR et MC brace, puis vissage à la main des durites rigides

[Image: b11.jpg]

Comme planifié avec la société, récupération des traverses repeintes. Roohh c'est beau ca paraît tout neuf !!

[Image: c10.jpg]

Montage du support moteur arrière (partie traverse)

[Image: d10.jpg]

Et les deux pièces en place sur la voiture (au passage avant remontage, petite séance de masse pour enfoncer la paroi du longeron et faire de la place à l'alternateur du B16)

[Image: e10.jpg]

[Image: f10.jpg]

La traverse avant, dont le support moteur avait été déplacé et la zone de passage du collecteur élargie

[Image: g10.jpg]

Le train avant en partie remonté. J'en ai profité pour enfin monter sans me prendre la tête les silent blocs ENERGY des tirants, sur la traverse avant. Donc barre stab, bras inf, tirants et triangles sup. Les fusées restent démontées car changement de roulement / goujons programmé en décembre.

[Image: h10.jpg]

Une vue de détail des supports boitte et distri avec leurs SB en polyurethane installés

[Image: i10.jpg]

Le B16 en fin de démontage / nettoyage. Pour ne pas prendre de risque, j'ai fais propre au mieux avec une brosse à poils assez durs et du nettoyant freins. Je passerai bloc + BV ou karcher MOTEUR TOURNANT en protegant les parties électriques. Je n'ai pas envie de rater le démarrage du B16 et passer des heures à trouver un faux contact à cause d'un nettoyage raté !!

Démontage du cache culbu pour peinture (rouge vermiculé), sortie du calorstat, ... Bientot l'outil pour sortir la distri et un peu après les pièces pour tout remonter Wink

[Image: j10.jpg]

Et une petite vue de ce que j'essaye de faire pour m'y retrouver : tout est répertorié au démontage dans des sachets individuels pour savoir ou ca va, et en quelle quantité !!!

[Image: k10.jpg] :mrg:

Voila je suis un peu bloqué car il va me falloir les pièces nécessaires au remontage du B16 ainsi que ma clé dynamométrique pour travailler correctement. Je souhaite avoir remis le bloc + BV révisés dans la baie moteur fin décembre.

En parallèle travail sur le faisceau, pour le faire propre et regarder si il n'y a pas un fil coupé accidentellement.

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Avec plaisir de répondre à vos questions / remarques @+
ça bosse dur ! bien

tu utilises quoi comme peinture pour tes pièces châssis (en noir) ?
fastrunner a écrit :ça bosse dur ! bien

tu utilises quoi comme peinture pour tes pièces châssis (en noir) ?

Merci. Une partie des petites pièces noires ont été peintes à la MOTIP. Apprêt en deux couches fines + peinture noire Motip en 2 couches fines et séchage au décapeur thermique (température modérée !!).

Mais les supports moteurs + traverses ont été peintes par une société. Microbillage complet, apprêt EPOXY cuit four + peinture POLYURETHANE (PU ..) noire.

Wink
yogi a écrit :
fastrunner a écrit :ça bosse dur ! bien

tu utilises quoi comme peinture pour tes pièces châssis (en noir) ?

Merci. Une partie des petites pièces noires ont été peintes à la MOTIP. Apprêt en deux couches fines + peinture noire Motip en 2 couches fines et séchage au décapeur thermique (température modérée !!).

Mais les supports moteurs + traverses ont été peintes par une société. Microbillage complet, apprêt EPOXY cuit four + peinture POLYURETHANE (PU ..) noire.

Wink

ah d'accord,

Epoxy+PU ça rend bien et c'est du costaud 8)
fastrunner a écrit :
yogi a écrit :
fastrunner a écrit :ça bosse dur ! bien

tu utilises quoi comme peinture pour tes pièces châssis (en noir) ?

Merci. Une partie des petites pièces noires ont été peintes à la MOTIP. Apprêt en deux couches fines + peinture noire Motip en 2 couches fines et séchage au décapeur thermique (température modérée !!).

Mais les supports moteurs + traverses ont été peintes par une société. Microbillage complet, apprêt EPOXY cuit four + peinture POLYURETHANE (PU ..) noire.

Wink

ah d'accord,

Epoxy+PU ça rend bien et c'est du costaud 8)

Oui clair ! Je l'ai fais pour les traverses car un peu piquées à certains endroits. Donc on coupe le mal à la racine et c'est un peu exposé comme pièce donc une vraie protection sur le sablage Wink
Magnifique boulot!!
super boulot !!! Yes
en tout cas le compteur de S2000 vas etre bien sympa je pense Mr Green



et surtout bonne continuation !!!!
Hi,

le travail continue et d'ici décembre les choses devraient avoir bien avancées :

- Réception d'outillage pour bosser correctement (clé dynamo, ...)
- Un stock de pièces neuves d'origine est en arrivage de chez AUTODYNAMICS (Bernard 28 pour ceux qui connaissent)
- Réception prévue du compteur de S2000 + speedohealer V4
- Embrayage

Montage courant du mois et de nouvelles étapes à passer Big Grin
tres sympa comme projet et beau boulot je vais suivre ca .....
Merci pour les encouragements.

Après les évènements de la semaine dernière avec ce foutu colis de pièces égaré puis retrouvé, j'ai reçu ma clé dynamométrique comme prévu jeudi avant le week end. Donc gros week de bricolage, et la ca avance :

LE petit point à passer pour pas galérer (et on croise les doigts) :

[Image: dscn5512.jpg]

Du coup même pas de résistance avec l'outil de blocage sur-mesure. Le truc c'est d'y aller en appliquant un effort constant et surtout progressif, sans acoups. Et une bonne chose de faite :top: .

L'outil en question :

[Image: dscn5513.jpg]

Pas de budget suffisant pour swapper un B18C6 mais ..... gros budget pour la peinture TYPE-R (rouge vermiculée quoi ..) :mrg:

[Image: dscn5514.jpg]

Je me suis ensuite penché sur le changement de la courroie de distri neuve + galet tendeur neuf. Hyper simple avec la méthode de pointage des dents au "blanco". Impossible de se tromper si on est rigoureux, 4 tours de vilo en fin de montage pour vérifier que tout est bon. C'est gagné !

[Image: a12.jpg]

Remontage et serrage pour la distri. Le truc qui fait extrêmement plaisir c'est de travailler avec les bons outils. La clé dynamo fais 3 fois le prix d'une Norauto mais ....... le plaisir à l'utilisation est tout autre !!!!

[Image: b12.jpg]

Je vous laisse jeter un oeil au bloc moteur tout remonté. J'ai remis tout son faisceau et il est prêt à retourner dans la baie. Ce qui a été fais :

- Courroie distri HONDA neuve
- Galet tendeur distri HONDA neuf
- Joint solenoide VTEC HONDA neuf
- Calorstat HONDA neuf
- Tous joints cache culbu HONDA neuf
- Coupelles acier sous écrous montage cache culbu HONDA neuf
- Remontage plaque sandwich huile
- Filtre à huile HAMP - HONDA neuf
- Peinture rouge vermiculée cache culbu
- Nettoyage complet
- Bougies NGK neuves
- Support moteur neuf + SB 90 shores sur mesure

Je dois recevoir rapidement mes durites allant au radia d'eau MISHIMOTO ainsi que le cloisonnage de carter d'huile à souder. Le joint de carter d'huile neuf sera monté quand je ferais souder le cloisonnage dans le carter, une fois le bloc remonté dans l'auto.

[Image: c11.jpg]

[Image: d11.jpg]

[Image: e11.jpg]

[Image: f11.jpg]

Côté boite de vitesse un gros nettoyage (passage au Karcher + produit dégraissant). L'intérieur sur cette photo avec l'arbre de sortie et la fourchettes étaient vraiment sales, donc nettoyage à fond et remontage avec la bonne graisse la ou il faut sur les boules d'articulation.

[Image: dscn5610.jpg]

Récepteur d'embrayage neuf monté. Ma durite avia HEL pour l'embrayage est censée arriver rapidement (provenance UK)

[Image: dscn5611.jpg]

Et une petite vue de la baie moteur : remontage de nombreux éléments (filtre à essence, boite de fusibles, ...) et remontage au propre du faisceau.

[Image: dscn5612.jpg]

Il ne me reste presque plus rien à faire dans la baie moteur. La prochaine étape sera la réception de l'embrayage complet et montage pour pouvoir enfin accoupler le tout, et le laisser filer définitivement dans la baie moteur :mrg: :mrg:

Quelques pièces à récupérer chez HONDA aussi (réfection crémaillère, ...) et on continue !

La ca me fais vraiment plaisir car ca avance et le faisceau a été bien plus facile à gérer (bon j'avais quand même bien cadré le truc avec beaucoup de photos au démontage).

To be continued ...

Et en guest, mon nouveau jeu de roulettes :

SPEEDLINE CORSE en 7*15

[Image: untitl20.jpg]
On continue d'avancer tranquillement :

Le kit embrayage ne contenait pas de centreur donc prise de cotes et tournage ... et tout est bon. Vérification des boulons du VM et montage final de l'embrayage.

[Image: a13.jpg]

J'ai pas pu résister. Accouplement de la BV sur le B18 ... euh le B16 Big Grin

[Image: b13.jpg]

Logiquement quelques bricoles à passer dans la baie tant que j'ai la place mais d'ici la prochaine fois, le tout est dans la baie moteur pour y rester !

:cheers:


Colis PASSWORDJDM reçu avec :

- Durites d’eau radiateur MISHIMOTO noires neuves
- Kit de cloisonnement de carter d’huile à souder neuf
- Une jolie chaussette MUGEN pour le réservoir de liquide de frein sur le MC Wink La classe !!

[Image: a10.jpg]

[Image: b10.jpg]

2/ Je viens également de passer chez HONDA pour des pièces :

- Pièces pour remise à neuf de la crémaillère avant remontage (soufflets + bague Nylon blanche)
- Tole de protection neuve de l’embrayage
- Câble d’accélérateur de EE8 neuf
- Et tout un tas de boulonnerie neuve (fixation BV sur bloc / fixation démarreur / fixation renforts alu inf entre bloc et BV / …)

La facture monte vite pour remettre en état Langueale: . Même si je suis pressé de mettre le bloc dans l’auto, je vais essayer de profiter de ré-installer la crémaillère et le câble d’accélérateur avant pour pouvoir avoir un maximum de place pour travailler.

Voilu !

PS : navré ... photos prises avec Iphone
Les pièces que tu fabriquent ont l air tres propre
ti pat a écrit :Les pièces que tu fabriquent ont l air tres propre

Merci Wink . J'essaye toujours en tout cas de travailler "proprement" (pas faire tomber les éléments, préparer les peintures avec dégraissages + séchage, ...)
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