Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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SOMMAIRE

1 - Achat et présentation de l'auto
2 - Première panne , le Main-relay
3 - Premiers entretiens (filtre, bougies)
4 - Fabrication des joints de feux arrières (fuite)
5 - Odeur d'essence
6 - Achat joint cache culbuteur et joints puits de bougies
7 - Réalisation/installation cales enceintes AV
8 - Premier rasso...avec jantes Enkei
9 - Réglage jeux de soupape et changement des joints cache culbuteur/puits de bougies
10 - Modification de l'admission
11 - Photos
12 - Achat d'un collecteur Greddy
13 - Remplacement du collecteur + veilleuses oranges
14 - Mise en peinture du silencieux final
15 - La papy carrossier arnaqueur !
16 - Pris pour un con pendant 3 mois
17 - 100 000Km (Video)
18 - Photos Parking
19 - Centralisation (Video)
20 - Tuto d'installation de la centralisation
21 - Achat/installation de pièces chassis (amortisseur + ressort)
22 - Bruit au niveau des suspensions
23 - Départ pour le japon
24 - Train avant EG6/pont court EC9 et lame arrière EE9
25 - Simple idée de swap
26 - Augmenter le rabaissement...Zenky ???
27 - Photo Celica and Civic
28 - Gros arrivage de pièces OEM et autres
29 - Ressort -45mm et vérins de hayon
30 - Accident avant rencontre carrossier
31 - Encore de la carrosserie
32 - Photos Civic propre
33 - Allumeur dans le sac
34 - Changement de l'allumeur
35 - Bruit au niveau des freins
36 - Tuto pour remise en forme des vitres électriques
37 - Bilstein rainurés
37 - Réception des camber kit AV/AR
38 - Optimisation du châssis + impressions
39 - Accoudoir EF9
40 - Réception des Energy Suspension
41 - Revendre la civic ??!!
42 - Devis carrossier
43 - Photos de la rouille
44 - Nettoyage et entretien du circuit de refroidissement
45 - Début du changement des silent-bloc
46 - Tuto changement des silent-blocs
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Voila sa fait plaisir de pouvoir posté dans la rubrique '' Ma voiture et moi ''

Présentation de ma ED7:

- ED7 rouge
- 85000 km
- distrib faite a 74000km avec facture
- Silencieux changé chez sp**dy pour 200€ avec facture
- Etat intérieur NIKEL - Extérieur rien a redire sauf ailes arrières bien bouffé (logique)
- Facture d'achat, manuel d'entretien
- La voiture appartenait a une certain rosette (adepte du point de croix loool)
- Rétro électrique + Toit Ouvrant électrique + Vitre électrique
- Totalement Stock
- **** 2000€ ****


Et les photos qui vont avec :

[Image: dsc01094pag5.jpg]

[Image: dsc01095pnj5.jpg]

[Image: dsc01097pqt4.jpg]

[Image: dsc01099pvm8.jpg]

Shock Shock Shock
[Image: dsc01100pvp2.jpg]

[Image: dsc01103prt6.jpg]

[Image: dsc01105pqd6.jpg]

[Image: dsc01106pfv1.jpg]

[Image: dsc01108pzd5.jpg]

J'attends vos commentaires maintenant Big Grin
Belle achat mais fais une bonne vidange (bonne huile) filtre huile et air et un bon rodage progressif avant de tapper dedans Wink
tain ca vaut le coup grave
jolie, bonne continuation sur ton projet
enfi un prix réaliste.

Tu vas faire une belle plus value a la revente.

si tu l'as pas brisée d'ici là.

Vu létat etle kil, faits en un belle restau/JDM plutot qu'un étron pour la piste vidé e tout le toutim.

Bel achat
très belle félicitation !!!! Wink Très belle occase !
Félifélations! Yes
A plus dans le 78!
Vivement les néons rouges (Wink)
elle et simplement magnifique!
j'en revient pas du prix et des kms Shock
franchement garde là stock.
Elle est tout simplement maginfique ! Shock

J'avais vu l'annonce et le kilométrage, mais comme j'en ai déjà une... tu l'as bien négociée en tous les cas . Wink

Très belle phase 2, avec l'option toit ouvrant, cool ! Par contre, conseil : traite d'urgence les ailes arrières, une fois que c'est commencé, ça peut se dégrader très vite.

Tu comptes la garder stock ? Ce serait sympa ! On va faire un club des ED7 rouge avec Koebi si ça continue... 8)

Bonne route avec ta jolie Civic !
Comme quoi y'a encore de bonnes affaires.... moins de 90.000km?!

Le proprio etait en ibernation ou quoi... Super propre en tout cas, presque aussi belle que celle de vindiesel...lol
Salut a tous,


Merci pour vos commentaires, sa fait plaisir Smile

Par contre je n'arrive pas a enlever les caches des haut parleurs avant, jai bien dévissé les 2 vis apparentes, mais le cache ne bouge pas et pas trop envie de forcé...merci pour vos réponse.
Bel achat, pour tes HP, il faut glisser un tournevis fin de chaque côté de la grille vers le haut, et tirer doucement, normalement çà vient, sinon tu tires plus fort. LOL LOL LOL
Magnifique ED7, ça fait plaisir surtout à ce prix là par rapport aux kilomètres et à l'état général Yes

xtr a écrit :Bel achat, pour tes HP, il faut glisser un tournevis fin de chaque côté de la grille vers le haut, et tirer doucement, normalement çà vient, sinon tu tires plus fort. LOL LOL LOL

+1, lors de ma première tentative j'avais pas osé, et lors de la deuxième j'y suis allé un peu plus fort et c'est passé. C'est quand même costaud Wink
L'intérêt d'être un gros boeuf, c'est que çà passe souvent au premier coup.... LOL LOL LOL LOL
Mon 1ere amour, 1 reve dans cet état!!
garde la stock.
bel achat Wink
enfin un prix réaliste !

et fais en se que tu veux c'est ta caisse pas la leur ! :x
oui c'est sur, je pense quand meme la modifié un peu mais qu'elle que chose de léger et facilement réversible.
Genre la je vais posé un peu de son, emplacement d'origine et fabrication d'une plage arriere......voila

Par contre 2-3 questions, jai changé le liquide refroidissement, la voiture ne chauffe pas (toujours légérement en dessous de la moitié a la jauge) mais les durites radiateurs ne sont jamais dure quand je les presse a la mains, et j'ai encore jamais entendu le ventilo se mettr en route..!!!

- Moteur ventilo HS ?
- Sonde température HS ??

merci de vos réponses Big Grin
Mais non Honda sa chauffe pas voyons ! Mr Green


Sinon essaye de la faire chauffer un peu plus quela moitié et si le ventilo tounre pas tu seras fixé ... je penses LOL

au pire tu changes ton moteur dissouite et si il tourne pas ...
Changes ton thermostat, il reste souvent bloqué ouvert, c'était le cas sur la mienne.
Kounkoun78 a écrit :oui c'est sur, je pense quand meme la modifié un peu mais qu'elle que chose de léger et facilement réversible.
Genre la je vais posé un peu de son, emplacement d'origine et fabrication d'une plage arriere......voila

Par contre 2-3 questions, jai changé le liquide refroidissement, la voiture ne chauffe pas (toujours légérement en dessous de la moitié a la jauge) mais les durites radiateurs ne sont jamais dure quand je les presse a la mains, et j'ai encore jamais entendu le ventilo se mettr en route..!!!

- Moteur ventilo HS ?
- Sonde température HS ??

merci de vos réponses Big Grin

Ben si c'est toujours a ce niveau là, c'est bon, c'est la bonne temperature.
Parcontre, est ce que ton aiguille redescend quand tu es au feu rouge, ou bien dans une grande descente ( là ou tu n'as pas besoin d'accelerer ) .

Si oui, change de termostat effectivement Wink
Très jolie, très bonne achat Wink
+1 sa doit venir du thermostat.
Non l'aiguille ne descend jamais, elle reste toujours a sa position, même aprés avoir tiré dedans...

Je essayé de la faire chauffé un peu voir si c'est pas la sonde qu'il renvoyé des données erronées, sur place et dans les tours l'aiguille monte légérement au dessus de la moitié mais toujours pas rotation du ventilo, normal ??

Bon bah sinon j'adore ma caisse D D
Je suis allé voir un carrossier qui restore des vieilles caisses (porsche,bentley,peugeot 201 de 1929 une partie du chassis en bois), bref il me prendrai 400€ pour refaire la partie rouillé des ailes au black, prix réduit je suis allé accompagné d'un pote a lui.
ca me parais bizare que ton ventilo se déclenche pas alrs que tu est au dessu du milieu
dans la mienne ca se déclenche avant
Depuis que j'ai mon EC9, 2 ans donc, je n'ai jamais entendu de ma vie le ventilateur se déclancher.

Pour ce qui est de la temperature d'eau, c'est toujour un peu moin que la moitier, que ca sois en fonctionnement normal ou intenssif (en meme temps je roule plutot calme avec), et ca redessend au minimum quand je met le chauffage.
mon ventilo s'est déclenché une seule fois en 2 mois alors que je fais au moins 30 minutes de bouchons par jour... No problemo asticot! Wink
+1 avec Vagma !

C'est normal que ta jauge de température soit légèrement en-dessous de la moitié, et même en tirant dessus, ça ne varie quasiment pas (hormis en usage circuit).

Si tu passes légèrement au-dessus de la moitié, à mon avis tu as un problème de sonde. Perso, ça n'a jamais bougé.

Pour le déclenchement du ventilo, teste en faisant tourner le moteur à l'arrêt au ralenti, il se déclenche environ au bout de 10 minutes. Wink
non le ventilo ne se déclenche jamais, que sa soit en roulant ou au ralenti
Au ralentis il doit se déclencher avant que l'aiguille dépasse le milieu
Tu devrais racheter un termostat Wink

Ce qui est sur c'est que l'aiguille du tdb sert à rien
j'ai des manos et de 40-90°C l'aiguille est à la meme place ...

Le ventilo est cencé se déclencher vers 90°C
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=d16a9

Va faire un tour là dessus [Si tu ne l'as pas déja fait évidemment]! Wink

A plus entre EDistes (pas vendredi hélas mais un jour sûrement)
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