Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36
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J'ai bien 3 caisses aussi, où est le soucis ? Sac Craques !! Big Grin Une S20 courte, une ligne, 4 combinés et 4 jantes et basta Big Grin

On s'y capteras alors Big Grin
j'aime bien les jantes que t'as mis et
lab arriere ca rend bien dommage que je peux plus en mettre sur mon pc arrière
C'est sur que toi ça va être plus compliqué LOL
JPO d'Alès aujourd'hui ! J'ai pu faire une session en fin d'aprem, c'était pas gagné vu le bordel qu'il y'avait... LOL Cool d'avoir revu certaines personnes ! Smile

Une bonne journée avec un temps nickel, juste des vieux co*s en Alfa, m'enfin on dira rien de plus LOL

Donc première session piste pour l'EG et moi ! Tranquille dans l'ensemble, j'ai toujours été en passager, et la dernière fois c'était avec Antea y'a 1 an, donc faut prendre ses repères LOL Elle s'est bien comportée dans l'ensemble, mais y'a quand même des choses à revoir pour que ce soit mieux !

Je perds un peu trop le train avant en sortie de courbe à mon goût, et les freins manquent d'endurance. La température d'eau est un peu montée au milieu de la session, mais ça je pense que c'est normal, un tour tranquille et ça redescends.

Je vais donc faire quelques changements d'ici Mars prochain si les finances me le permettent :

-Autobloquant MFactory (ça c'était prévu avant même de tourner de toute façon..)
-4 semi slicks sur un autre set de jantes (Federal RSR sûrement)
-Disques Gr.N + Plaquettes EBC Yellow Stuff aux 4 coins (ou au moins l'avant dans un premier temps)
-Anti-roulis DC2 avant / arrière
-Renfort ASR ou Blackworks

Pas de vidéo malheureusement, soucis de GoPro on va dire... LOL
Bonne modif en perspective et comme je tais dit tu va voir avec les barre stab c'est le jour et la nuit Wink
Pour ton train avant essaye de le pincer 0.06 par roue en parra et l'arrière à 0.03 par roue ça changera de 0 au 4 coin..
Déjà que ton châssis est pas mal quand tu va mettre toutes ses pièces tu va avoir un châssis de cochon
Niveau carrosserie pas un poc ça existe ? Elle va être méchante après une peinture
Yes je verrais pour modifier mon para quand je changerais mes pneus arrières Smile

J'ai hâte de pouvoir faire tout ça en tout cas, ça va prendre un peu de temps mais c'est pas grave rien ne presse Big Grin

Je pense tourner le mois prochain aussi, cette fois en baissant la pression des pneus, et voir retoucher la dureté des amortos...

Après la peinture elle sera bien oui Big Grin
cool ta caisse , je vien d acheter une eg5 rouge elle se resemble beaucoup =)
Merci Wink Depuis j'ai changé les jantes, OZ Superleggera en 7x15" ET37 Smile

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Et une lame Spoon style :

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Super la lame c'était Noël avant Smile
Ça rend bien essaye de pas la casser
Je poste pour suivre !!! très beau projet
Black-civic, p'tain ouais 4 colis reçu aujourd'hui, pour l'eg, pour l'ec et pour l'ek, c'était Noël ouais Sac

Merci micropelo Smile
J'adore ton EG Big Grin
Merci Cool

J'ai hâte que mon Coupé soit vendu pour lui faire des beaux cadeaux Big Grin
Tu lui en fais déjà pas mal si tu as 4 colis qui vont arriver ^^ On en veut toujours plus.
Non mais comme j'ai dis les 4 colis étaient pour plusieurs caisses LOL Pour l'EG y'avait que la lame...

Mais dès que le Coupé part ça sera kit de réfection de boite, LSD PGE, anti-roulis DC2, renfort Blackworks Smile
Bon petit changement de projet, encore une fois...

Comme dit sur le post de mon Coupé, je met le D16Z6 dans l'EJ ! Vu qu'il est nickel (pas la moindre consommation de fluide en 4000km, sachant que j'ai fais pas mal d'arsouille, session piste, long trajet d'autoroute en boite courte...), j'aurais l'esprit tranquille pour vendre l'EJ.

Du coup pour l'EG je récupère un swap B16A2 ! Un collègue me reprends mes pièces perf du D16 donc au final le swap B16 me coûte que dalle. Le swap sera à la maison samedi prochain Smile

Pour l'instant ça va rester quasi stock, y'en aura bien assez ! Je vais juste choper un collecteur inox et une S80 quand le Coupé sera vendu, et réfection complète plus tard dans quelques mois !
Ta lame spoon tu l'as acheté chère ? Parce que j'en cherche une aussi mais j'ai pas envi de dépasser 100€ pour une lame quoi :/
Regarde sur ebay Wink
J'ai une petite question pour l'huile... Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé de la 10w40 dans mes moteurs, mais sachant que le B16 a les joints de queue de soupapes à prévoir, est-ce que j'ai pas intérêt à prendre autre chose ?

Mon père sur l'EK B16B tournait en 300V 15w50 de mémoire il la bouffait pour rien, depuis qu'il est à la 10w60 ça va bien, et black-civic idem de mémoire

La 10w40 je me dis que pour ce que ça coute osef d'en remettre de temps en temps, mais si un autre grade peut diminuer la conso pourquoi pas Smile

Des conseils ?
comme je t'ais dit en 10w60 igole f1 ceramic le top pour la conso
la 10w50 300v je bouffait a gogo Wink

mais j'ai envie de te dire que si tu refais les joint de queue de soupape a neuf essaye en 10w40 300v
en tous cas ne radine jamais sur lhuile car c'est la santé de ton bloc Wink

toujours de la 100% synthèse !!
J'avais jamais capté que tu avais un pare choc avant "white crow". C'est toi qui l'as fait ?
T'inquiètes black-civic je radine pas sur l'huile ^^ J'ai toujours tourné à la Castrol GTX ou Elf Compétition Smile La 300V j'en mettrais pas, tous ceux que je connais qui en mettaient la bouffaient pour rien, et elle douille mine de rien... Après la réfection je mettrais de la 10w40 oui, mais c'est pas avant l'automne prochain ça, je referais pas que les joints de queue de soupapes.

Je pense que je vais tester la 10w40 dans un premier temps, et si ça en bouffe trop je passerais en 10w60 !

Oui Julien c'est moi qui l'ai fait Wink
Si tu veux de la vraie huile moteur tape chez Redline Wink.
J'ai regardé mais trop chère... Au final j'ai pris la Igol Ceramic en 10w60 comme black-civic me l'a conseillé !
Tu sera pas déçu Wink
Même la ptite clique de Toulouse en sont contents...
En freinage tu es en 262?
Oui 262, j'ai des Brembo Max a monter et j'attends les EBC Yellow, j'en étais content sur le crx et ça colle a mon utilisation Smile Là je suis en Brembo OEM c'est pas mal mais on est vite aux limites... Des écopes de C5 vont prendre place aussi pour refroidir tout ça Smile
Impeccable Wink
Yacco galaxie sinon c'est top ! Pour la 300V j'en bouffe aussi des que je depasse 6000. Mais c'est un peu une arme anti suiveur ahahah

Pour les freins juste un conseil zappe les ebc yellow.. ces plaquettes sont sincèrement des tas de merde, ça glace, s'effrite pour un rien..

En usage routier les ds3000 sont pas dégueux, pas trop de poussières un peu moins de mordant que des dixcel ra ou rc6 mais plus utilisable au quotidien sans tuer les bas de caisse et les jantes.
J'en suis content des EBC Yellow sur l'ED9, idem pour un collègue sur son EG4 D16A9...

B16 nettoyé / peint et posé !

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Et la boite à air de MB6 comparé à l'origine..

[Image: 10735736_95359274...854222_n-48ef22a.jpg]

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Et vu qu'ils manque des babioles, je cherche les 2 caches qui doivent être à ces endroits :

[Image: 10846877_95348212...885302_n-48ef23b.jpg]

[Image: 10850458_95348222...300555_n-48ef246.jpg]
Sympa comme ça. J'avais jamais fais gaffe à tes rétro, j'aime bien. Big Grin
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