Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
EDiT : quand je dis que le niveau n'a pas bougé, c'est pas le niveau d'huile du bloc hein, c'est le niveau que j'ai mis sur le piston

évidemment Big Grin

pfff pourtant j’imagine que ta respecté tous les couples de serrage donc pourquoi tu es maudit c'est pas possible !!
t’aurais du aller voir un sorcier avant de mettre le premier coup de clef
Joli projet dommage pour tous tes soucis il me semblais bien l'avoir déjà vue cette civic t'étais au wangan en fevrier ?
dommage pour le souci...

la légende du b20vtec en cristal Sac
(01-05-2016, 14:23:15)ugotookie a écrit : [ -> ]dommage pour le souci...

la légende du b20vtec en cristal Sac

Grave...

C'est con ce qui t'arrive, étrange que ça soit le joint de culasse si tu viens de le changer. Il n'y a pas de raisons que celui ci ai lâché étant donné que le moteur n'a pas encore chauffer.
On dirait qu'elle veut pas être swapée cette EG  Sac
J'ai suivi de loin ton affaire et peu être pas tout lu mais est ce que tu as changé/vérifié les guides et soupapes de cette culasse? c'est un peu leur point faible non? (surtout si elle vient d'un bloc qui a peté)


Sinon pour
(03-04-2016, 23:12:41)Japan import a écrit : [ -> ]Le B20 est enfin posé et à pété nickel du premier coup ! Non sans soucis, un écrou de bielle perdu, ceux de B16 sont plus gros, au final j'ai récupéré un écrou de D15 chez un collègue, ça passe Smile )

Ai je bien lu?  Big Grin  tu donnes plus de détails? ça ne serait pas ça qui ait fait des chocapics sur ce coup?
(01-05-2016, 12:42:53)black-civic93 a écrit : [ -> ]EDiT : quand je dis que le niveau n'a pas bougé, c'est pas le niveau d'huile du bloc hein, c'est le niveau que j'ai mis sur le piston

évidemment Big Grin

pfff pourtant j’imagine que ta respecté tous les couples de serrage donc pourquoi tu es maudit c'est pas possible !!
t’aurais du aller voir un sorcier avant de mettre le premier coup de clef

Tout à été bien respecté par mon collègue qui est méticuleux, mais bon une cou*lle au montage ça peut arriver, la différence avec beaucoup ici c'est que nous on le cachent pas en disant que tout va bien ou qu'on y est pour rien LOL

(01-05-2016, 14:13:18)bidul82 a écrit : [ -> ]Joli projet dommage pour tous tes soucis il me semblais bien l'avoir déjà vue cette civic t'étais au wangan en fevrier ?

Oui oui j'y étais en effet Smile

(01-05-2016, 14:23:15)ugotookie a écrit : [ -> ]dommage pour le souci...

la légende du b20vtec en cristal Sac

Chut Sac

(01-05-2016, 14:57:36)heiki2009 a écrit : [ -> ]
(01-05-2016, 14:23:15)ugotookie a écrit : [ -> ]dommage pour le souci...

la légende du b20vtec en cristal Sac

Grave...

C'est con ce qui t'arrive, étrange que ça soit le joint de culasse si tu viens de le changer. Il n'y a pas de raisons que celui ci ai lâché étant donné que le moteur n'a pas encore chauffer.

Il n'y a pas non plus de raison d'avoir un soucis alors qu'on a tout respecté Sac Dès fois faut pas trop chercher à comprendre, un soucis ça peut arriver ...

(02-05-2016, 09:22:36)Tiju42 a écrit : [ -> ]On dirait qu'elle veut pas être swapée cette EG  Sac
J'ai suivi de loin ton affaire et peu être pas tout lu mais est ce que tu as changé/vérifié les guides et soupapes de cette culasse? c'est un peu leur point faible non? (surtout si elle vient d'un bloc qui a peté)


Sinon pour
(03-04-2016, 23:12:41)Japan import a écrit : [ -> ]Le B20 est enfin posé et à pété nickel du premier coup ! Non sans soucis, un écrou de bielle perdu, ceux de B16 sont plus gros, au final j'ai récupéré un écrou de D15 chez un collègue, ça passe Smile )

Ai je bien lu?  Big Grin  tu donnes plus de détails? ça ne serait pas ça qui ait fait des chocapics sur ce coup?

Les guides et soupapes ont été vérifiés oui, et non elle ne vient pas d'un bloc cassé au final Wink

Oui tu as bien lu LOL Qu'est ce que tu veux comme détails en plus ? LOL
Ca c'est bien vrai combien d'apprentis sorcier font style puis quand ca casse disent plus rien !!!
Il n'y a pas de honte du tout c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !!
Tiens nous au jus la où il ya ru la couille cest intéressant a savoir
(01-05-2016, 11:08:03)Japan import a écrit : [ -> ]Si c'est bien ça, je vois plus que le joint de culasse...

Ou une soupape qui ferme pas bien?
(02-05-2016, 21:30:40)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ca c'est bien vrai combien d'apprentis sorcier font style puis quand ca casse disent plus rien !!!
Il n'y a pas de honte du tout c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !!
Tiens nous au jus la où il ya ru la couille cest intéressant a savoir

Exactement Smile C'est pas bien grave, j'ai la chance d'avoir un autre daily donc ça va, le seul truc qui m'embête c'est que je manque de temps en ce moment entre les cours et le taff... LOL

(03-05-2016, 10:07:34)momo_evol a écrit : [ -> ]
(01-05-2016, 11:08:03)Japan import a écrit : [ -> ]Si c'est bien ça, je vois plus que le joint de culasse...

Ou une soupape qui ferme pas bien?

Possible, même si normalement les guides ont été vérifiés...

De toute façon j'ai recommandé un joint de culasse, je pense qu'on va déculasser pour pouvoir vérifier correctement, y'a plus trop le choix !

Vivement qu'on règlent le soucis, elle me manque c'te biatch... Big Grin
Mauvais réglage du jeux au soupapes? Ressort fatigué/cassé? Sièges de soupapes attaqués?
Avec un compressiometre valide, tu mes une giclee d' huile dans le cylindre malade et tu reprends ta compression pour voir si elle remonte pour déterminer si ça vient du bas où du haut
(03-05-2016, 15:58:13)momo_evol a écrit : [ -> ]Mauvais réglage du jeux au soupapes? Ressort fatigué/cassé? Sièges de soupapes attaqués?

Tu penses qu'un mauvais réglage du jeu pourrait poser ce soucis ? Je sais plus à combien il est de tête, à revérifier ça... Ressorts ok, sièges apparemment ok (vu par mon collègue, et le type qui a fait la rectif culasse)

(03-05-2016, 16:05:54)ugotookie a écrit : [ -> ]Avec un compressiometre valide, tu mes une giclee d' huile dans le cylindre malade et tu reprends ta compression pour voir si elle remonte pour déterminer si ça vient du bas où du haut

Oui faut vraiment que j'arrive à me procurer un compressiomètre correct...
Hop ici, j'ai recommandé des segments et un joint de culasse, changement prévu le 22. Je croise les doigts pour que ça règle le soucis, sans quoi le B20 dégagera, faut qu'elle roule j'ai d'autres projets qui arrivent et qui devront pas trop trainer...

[Image: snapchat-9077588600851337453-4f53bb9.jpg]
si tu as ne serait-ce qu'une rayure dans un cylindre,changer les segments n'y fera rien.
La piste du jeu au soupape est intéressante. Tu as vérifié?
Yo, question peut être bête, mais les soupapes ont été rodées avant le remontage ?

Pour moi ça vient pas de ta segmentation d'après ton test d'huile dans le cylindre... Ça donne quoi avec un fluide moins visqueux ? (gazole, essence, eau ? )

bon courage ! Wink
Les cylindres ne sont pas rayés

Je voulais revoir le jeu aux soupapes hier dans le doute mais j'ai oublié de préciser le piston était sec hier, et toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose : segmentation Neutral

Les soupapes ont bien été rodées oui, j'ai pas testé avec d'autres fluides par contre
Pour vu que ca soit que les segments Wink
Croisons les doigts
Regarde en même temps si tes cylindres ne sont pas ovalisés ou si ils ne sont pas comme la forme d'un tonneaux à vin. Et puis un petit oonage ne ferait pas de mal surtout avec des segments neufs.
Non bah si au bout de plusieurs jour le cylindre était vide, segmentation ou cylindre ovalisé.

Tu peux peut être vérifier avec ton ancienne segmentation si elle était dans les bonnes côtes. Le test en mettant un élément de segmentation en place dans son cylindre, et regarder avec un jeu de cales si l'écart entre les 2 extrémités est dans les tolérances constructeur.

+1 pour le honage !
Tes pistons tu les as changés par des neufs ? T'es en cote réparation à +0,25 ?
Mon collègue avait vérifié l'ovalisation des cylindres à son taff et c'était bon (je sais pas avec quoi il a vérifié, à ce niveau j'y connais absolument rien, je lui fais confiance)

Je suis en pistons d'origine segments en 84 Wink

Le honage c'est bien le deglacage ? Si oui ça a été fait Wink
Pas de jeu à la coupe a l'assemblage du bloc ?!?!
Ca y'est elle est de retour Big Grin

C'était bêtement les segments qui avaient tournés au remontage... Les jeux ont tous été fait Wink

L'allumeur m'a lâché, du coup j'ai pris celui du Delsol du collègue en attendant d'en trouver un Smile Y'a quelques finitions à faire, j'hésite à changer de collecteur mais l'important est là : ça roule ! J'ai enfin pu la ramener chez moi après 2 mois et demi, elle m'avait manqué la garce ^^

Je me demande aussi si je vais pas virer le LSD pour un torsen d'ITR, c'est un peu hardcore pour mon utilisation...

[Image: 13321151_12915308...721473_o-4f86aa7.jpg]

[Image: 13323953_12915308...681023_o-4f86ab0.jpg]

[Image: 13313738_12915308...028545_o-4f86ab7.jpg]
Bonne nouvelle! Smile
cool sa enfin c'es bon qu'elle n'est rien de grave
Bonne nouvelle pour l'eg ! Big Grin

Et plus je vois l'ej9 à coté, plus le noir me manque x)
Bonne nouvelle oui ! Big Grin

Les jantes noires de l'EJ9 vont pas rester c'est à mon frère, j'en ai récupéré 4 sur mon EJ1 éphémère Sac
Nan nan je parlais vraiment de la couleur de la voiture  Sac

[Image: 27276447362_3a7c288139_b.jpg]DSC_0006-24

Re Sac
LOL Et dire que j'aurais préféré que la mienne soit blanche Sac

La batterie m'a lâché aussi, heureusement je taffais pas cet aprèm alors j'ai pu acheter une batterie neuve Smile

Hier on a attaqué le dépouillage de l'EG4 D16A9 du collègue (avec un gros pincement au coeur.. Sad Va y avoir de la pièce à vendre d'ailleurs...), du coup j'ai récupéré quelques babioles dont les panneaux de portes noirs qu'il me manquait !

[Image: 13324431_12925322...241632_o-4f88e65.jpg]

Le régulateur et son mano que j'avais placé ici provisoirement, au final je pense que ça va rester là c'est pas si mal...

[Image: 13336412_12925322...476099_n-4f88e73.jpg]

[Image: 13334515_12925322...619349_o-4f88e7b.jpg]

Faudra aussi que je peigne le cache culbu quand il fera meilleur et la baie moteur sera pas trop mal Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37