Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Aligot Night Touge - Du propre P.36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Elle est déjà refermée la Y21 Big Grin

Ca avançait bien, mais va falloir attendre le week-end prochain... Dans la précipitation j'ai recommandé des coussinets, sauf que comme un c*n j'ai pris coussinets de vilo, pas bielles.. Facepalm Je viens d'en recommander, je m'en occuperai dimanche prochain du coup Neutral
Le bloc est à la maison, vivement le week-end prochain que je puisse m'y remettre... Big Grin

[Image: 12874616_12319777...348808_o-4ed10c4.jpg]
Mais c'est qu'il sort de concession ce bloc !
Magnifique !!!!
Merci Big Grin On essaie de faire au mieux ^^
toujours aussi beau tu as modifié quoi sur la boite?
Hop ici !

J'ai reçu les bons coussinets, samedi soir après le taff je file tout remonter ! Je sais pas si j'aurais le temps de la faire tourner, j'ai que dimanche de repos cette semaine, je vais faire au mieux, je pense que je vais pas beaucoup dormir... Big Grin

La boite a un pont d'ITR et un LSD Kaaz comme dit un peu avant Wink
Le B20 est enfin posé et à pété nickel du premier coup ! Non sans soucis, un écrou de bielle perdu, ceux de B16 sont plus gros, au final j'ai récupéré un écrou de D15 chez un collègue, ça passe Smile Mauvaise courroie de distri commandée aussi, j'ai pas réfléchis j'avais pris une de B16A2... Facepalm Mon frère avait un kit distri pour sa MB6, ça m'a sauvé du coup !

Ca tourne au poil visiblement, mais ça roule pas encore... J'ai chié quelque chose dans la boite, les vitesses passent pas Neutral Demain soir on réouvre tout ça pour voir où j'ai merdé ! On apprends de ses erreurs paraît-il... LOL

Une petite photo en passant :

[Image: 12953292_12493424...755861_o-4ef7695.jpg]

Me restera juste à repeindre le cache culbu pour l'esthétique. J'ai pas réussi à brancher le régulateur de pression d'essence et le mano aussi, j'y reviendrais demain, je posterai des photos Wink
Huuuummm niquel a part pour la boite !!
Tu as bien remis les billes pour la fourchette ?
Je me demande quesque tu as bien pu merder tiens nous au jus..
Ellr était au point mort quand tu la ouverte?
Tu avais fait quoi deja dessus?
Nikel ça! T'as attendu que le ventilo se déclenche?
J'aime la gueule du gros collecteur Twisted
C'est bon tout est rentré dans l'ordre Wink J'avais mal remis un synchro... Rolleyes

J'avais pas attendu pour le ventilo je l'ai juste démarrée 1min pour voir, je ferais ça demain vu qu'on a tout redémonté Smile

Premiers tours de roues prévus demain soir si tout se passe bien Big Grin Je croise les doigts ^^
Niquel !!
Tout est remonté Smile

[Image: 12953274_12507128...897845_o-4efecda.jpg]

[Image: 12922235_12507125...716757_o-4efece4.jpg]

[Image: 12962515_12507089...337690_o-4efecf2.jpg]

[Image: 12970667_12507082...873159_o-4efecf9.jpg]

Les vitesses passent maintenant, mais ça reste dur à passer, et la marche arrière saute...

Le bloc tourne bien, j'ai quelques trucs à revoir dessus comme une petite fuite d'huile au cache culbu, une fuite d'eau sur une petite durite, le câble d'accel qui bloque un peu, bref rien de bien méchant Smile

Je m'y remet vendredi soir et samedi Smile

C'est joli, maintenant ça serait bien que ça roule fiable LOL
Que du paufinage le.plus gros a été fait !!
Bravo
Bien jouer, vraiment du beau boulot sa doit bien tourné ton engin Big Grin

C'est marrant comme les bloc fait "gros", sa me fait penser aux H22 ^^
tu n'a pas peur de rouler sans cache disrti ? sinon super projet Cool
Merci Smile

J'imagine que ça doit être sympa, j'ai pas encore pu vraiment essayer Sac C'est vrai que mine de rien, on voit la différence avec le B16A2 Smile

J'aime pas trop rouler sans le cache distri effectivement, mais je peux pas en racheter, je suis à sec LOL A l'occasion je vais voir pour m'en faire un en tôle provisoirement Smile
Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon
tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?
(09-04-2016, 08:26:39)speedyo a écrit : [ -> ]Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon

Yep je ferais ça quand j'aurais les €€€ pour Smile

(11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?

Comme dit avant, carto oem B16 pour le moment avec régulateur de pression d'essence (si j'arrive à le monter...)

Quelques nouvelles

J'avais un soucis sur le cylindre n°1, de l'huile coulait dans le cylindre du coup la caisse tournait sur 3 cylindre au 2ème démarrage. J'attendais de trouver le soucis pour en parler, on a trouvé hier grâce à une caméra : joint de queue de soupape d'admission qui pisse, peut-être un défaut de fabrication je sais pas, donc j'ai repassé commande pour de nouveaux joints, j'espère pouvoir m'en occuper le week end prochain !

On va essayer de fabriquer une bougie soufflante pour ne pas déculasser dans un premier temps...
Bon courage, j'ai l'impression qu'on a eu le tour sur l'EK4 d'un pote, un cylindre mouillé alors qu'on venait de refaire tout le haut moteur...
Ça fout les boules, mais bon c'est le jeu ça arrive... Faut positiver, ya plus grave Big Grin
en tout cas tu vois le boue du tunnel Big Grin
Oui Big Grin J'ai hâte que ça roule, ça me démange sévère LOL
(16-04-2016, 13:41:25)Japan import a écrit : [ -> ]
(09-04-2016, 08:26:39)speedyo a écrit : [ -> ]Trouve toi des caches distri de b18c, c'est bon

Yep je ferais ça quand j'aurais les €€€ pour Smile

Celui de B16 se monte, ça sera juste un poil plus court mais à l'oeil ça se voit même pas.

(16-04-2016, 13:41:25)Japan import a écrit : [ -> ]
(11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]tu roules avec quoi comme carto une sur mesure ou c'est possible de tourner avec une carto b18 vtec?

Comme dit avant, carto oem B16 pour le moment avec régulateur de pression d'essence (si j'arrive à le monter...)

Tu as une wideband pour controler tout ça? Je te conseille pas trop de tourner avec la carto de B16, encore moins une de B18. J'ai une basemap pour B20vtec avec à peu près la même config que toi si jamais...

(11-04-2016, 20:34:45)hary78 a écrit : [ -> ]Quelques nouvelles

J'avais un soucis sur le cylindre n°1, de l'huile coulait dans le cylindre du coup la caisse tournait sur 3 cylindre au 2ème démarrage. J'attendais de trouver le soucis pour en parler, on a trouvé hier grâce à une caméra : joint de queue de soupape d'admission qui pisse, peut-être un défaut de fabrication je sais pas, donc j'ai repassé commande pour de nouveaux joints, j'espère pouvoir m'en occuper le week end prochain !

On va essayer de fabriquer une bougie soufflante pour ne pas déculasser dans un premier temps...

Oups...en espérant que ça ne soit que ça   Wink
Pas de wideband non pour l'instant... Je pense prendre celle de mon père qu'il n'a pas monté en attendant pour pouvoir surveiller !

J'avais mailé Piv pour la basemap, jamais eu de réponse... Ta basemap m'intéresserait bien en effet !

Les joints de queue de soupapes ont été expédiés aujourd'hui, ça devrait être bon pour le week-end prochain Smile
Des news

On a changé les joints de queue de soupapes, au final ça n'a rien changé... On a donc pensé à la segmentation, on a voulu prendre les compressions hier soir mais le compressiomètre merdait, tout ce qu'on sait c'est qu'il y'a moins de compressions dans le cylindre 1 que dans les autres (ça on s'en doutait bien..)

On a mis de l'huile dans le cylindre pour voir si l'huile coulait, mais ce matin le niveau n'avait pas bougé, je pense donc que la segmentation est bonne, j'ai bon ?

Si c'est bien ça, je vois plus que le joint de culasse...
Rhaa ca fait chier !!
Tu as raboter la culasse?
Le joint cest un oem?
Me souviens plus ton rodage tu l'a fait avec quoi comme huile?
t as mis combien de litres dant le cylindre ??
parceque estimé l etancheité par la jauge !!!!
(01-05-2016, 11:40:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]Rhaa ca fait chier !!
Tu as raboter la culasse?
Le joint cest un oem?
Me souviens plus ton rodage tu l'a fait avec quoi comme huile?

Non pas rabotée juste resurfacée, le joint c'est le cometic qui est dans le kit de conversion Wink Le rodage je l'ai pas fais vu qu'elle a ce soucis... LOL

(01-05-2016, 12:20:56)sapporo13 a écrit : [ -> ]t as mis combien de litres dant le cylindre ??
parceque estimé l etancheité par la jauge !!!!

On y rentrent pas des litres dans le cylindre LOL J'ai juste mis que ça aille au dessus du piston pour voir si ça passait à travers la segmentation. Bah je vois pas le soucis de la jauge, c'est le même principe que quand tu regarde la jauge d'huile du moteur...

EDiT : quand je dis que le niveau n'a pas bougé, c'est pas le niveau d'huile du bloc hein, c'est le niveau que j'ai mis sur le piston
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37