ro alors ça avais l'air pas mal , j'avais prevu de venir a cette journée mais pas eu le temps de régler certaines choses avant , la prochaine surement
En espérant te croiser A++
C'était cool oui ! D'autant plus qu'avec le temps y'avait assez peu de monde, on étaient vraiment tranquille sur la piste
2 autres photos en passant
T'as du bien t'éclater avec l'EG sur piste. Par contre, les Ronal, c'pas très beau sur l'EG.
Toujours mieux que ses rétros. ...
belle traj sur la dernière
(12-03-2018, 20:45:08)gostt a écrit : [ -> ]T'as du bien t'éclater avec l'EG sur piste. Par contre, les Ronal, c'pas très beau sur l'EG.
Carrément c'est le pied ! J'hésite juste à passer en 205/50 à l'arrière pour voir.. Les Ronal, on aime ou pas, mais j'avoue que ça colle pas trop au style actuel
(12-03-2018, 23:34:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Toujours mieux que ses rétros. ...
(13-03-2018, 15:54:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]belle traj sur la dernière
Ah peut-être, merci alors
J'ai commandé 2 RSR pour l'avant, et les roulements manquants pour la boîte sont arrivés, remontage dans la semaine prochaine normalement, le week end suivant je la remonte
le 15 avril il y a une journée session aussi j'y serait surement
tu y va pour le 24 toi du coup ?
C'est prévu pour le 15 Avril
cool on s'y croisement surement , j'espere que je pourrais valider et venir , au plaisir
(14-03-2018, 13:45:26)Japan import a écrit : [ -> ]Carrément c'est le pied ! J'hésite juste à passer en 205/50 à l'arrière pour voir.. Les Ronal, on aime ou pas, mais j'avoue que ça colle pas trop au style actuel
Faut pas tenir compte de mon avis, y a toujours mon coté ricer qui ressort.
C'est marrant quand même, perso j'ai pas du tout apprécié mon expérience sur piste.
Reste en 195 a l'arrière
j'ai tester la voiture enroule mieux en 205 a l'avant et 195 a l'arrière...
Ca la fait partir légèrement puis tu n'as plus qu'à mettre pied plancher avec le torsen
En 205 a l'arrière ca enroule mo8ns bien mais l'effet scotché au sol est plus présent mais l'inconvénient tu sera obligé de te battre avec le volant pour retrouver une trajectoire correct...
Au pire Essai tu te fera ton propre avis
Je suis en 205 aux 4 coins en R888-R et je te confirme les dires de
blacky, la voiture est devenue beaucoup moins ''fun'' en entrée de courbe. Tu gagnes en stabilité mais au final pas tant que ça sur le chrono j'ai l'impression.
Mais c'est pratique niveau budget de pouvoir permuter le train av et le train ar
J'espère vraiment pouvoir monter le 15 ! Si c'est bon faudrait qu'on arrive à se caller une session commune
Pour ma part je pense plutot vers avril, mai en étant sûr des beaux jours !!
A chaque fois que je suis venu a Ales ou Ledenon, jai le chat noir de la pluie !!!
Marco le mieux s'est quand même de tester car le ressenti et la conduite n'est pas la même pour tous le monde...
Au pire si ca te convient pas tu repasse en 195 a l'arrière et t'auras des pneus en 205 d'avance pour le train avant
Actuellement tu es comme mon setup en 205 a l'avant et 195 a l'arrière ?
Je profite du faite que vous en parliez pour poser une question
, vous y trouver vraiment du gain à poser du 205 devant en lieu et place du 195 ?
Pour parler de ce que je connais, sur ma saxo le passage en 205 l'avais transformé en veau... sans vraiment de gain significatif en grip
Fait un tour sur mon topic j'avais fais un feedback
(16-03-2018, 12:00:46)Benneyts a écrit : [ -> ]Je profite du faite que vous en parliez pour poser une question , vous y trouver vraiment du gain à poser du 205 devant en lieu et place du 195 ?
Pour parler de ce que je connais, sur ma saxo le passage en 205 l'avais transformé en veau... sans vraiment de gain significatif en grip
Perso oui j'ai senti un gain, en 195 devant j'avais tendance à perdre légèrement l'avant en virage malgrès le torsen, en 205 c'est au top ! Même ressenti pour un collègue qui roule en Delsol B18
Pour la saxo dont tu parles, y'avait combien de ch ?
JapanFan34, black-civic93, votre retour confirme mes peurs
Je suis en 195 derrière oui, du coup ça va rester comme ça, le comportement est juste parfait, ça sert à rien de toucher plus
Si tout se passe comme prévu, mes prochaines sessions seront le 15 Avril et le 10 Juin (Mai peut-être en spectateur, un collègue voudrait test le circuit inversé)
C'est noté merci de ta réponse
J'essayerai de mettre du 195 derrière a l'occasion (205 au carré actuellement) pour vérifier ça
La saxo avait 134cv et 16Nm, sous la barre des 900kgs et sans torsen
134ch c'est peut-être un peu juste pour le 205 je sais pas, c'est depuis le B18 que j'ai ressenti le besoin de passer en 205 devant
J'essaierai bien le 205 à l'arrière par curiosité, mais mes 195 sont encore bons, et entre les pneus avant de l'EG et les 4 de l'EP3, on va dire que j'ai pas trop envie de commander 2 pneus de plus juste pour voir
La conception des chassis est totalement différente aussi.
La Saxo ne manque pas de train avant, les Civic oui en entrée.
Sur la mienne Marco j'ai l'inverse : 195/50/15 devant et du 205/50/15 derriere , une chose est sur c'est que le train arriere est coller à la route mais au final l'avant paraît un peu flou / baladeur
Si je peux me permettre deja en 195 au 4 coin sans torsen arrivé a une certaine vitesse ca motrice plus du tout... Tu vas tout droit
Marco c'est le meilleur setup tkt
yen a au japon qui mettent même du 16 a l'avant et 195/15 a l'arrière
C'est redoutable
Yann, oui aussi en effet !
Michal, les pneus plus large à l'avant bordel
Quand j'étais en B16 j'avais pas trop à me plaindre du 195 aux 4 coins, mais faut dire que j'ai jamais pisté avec non plus
Je vais rester sur mon setup actuel du coup, merci pour les retours
Les pneus avant neuf sont montés, plus qu'à réassembner ma boîte
(19-03-2018, 15:02:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La conception des chassis est totalement différente aussi.
La Saxo ne manque pas de train avant, les Civic oui en entrée.
Ce n'était pas pour soulever la comparaison saxo/civic, mais bien 205 vs 195
J'ai bien compris Benneyts mais on parle de tenue de route qui est la résultante de l'effet des pneus et de la conception ou des réglages chassis.
Le passage en 205 sur Civic compense une lacune que la Saxo et les françaises en general n'ont pas.
Légèrement oui, mais je sais plus de combien, la géo remonte à un moment et j'ai pas la feuille
Lègère pince et -2.5° de carrossage devant, derrière para à 0 et carrossage je sais plus, de mémoire autour de -1.7°
Tu peux pincer un peu l'arrière a la prochaine geo-2, 5 avant et-2 derrière mon ancien setup, c'est sympa
La prochaine essai-3 devant,-2,5 derrière
Pince 0,06 par roue av et pince 0,03 par roue arrière
Et tu me diras
Cadeau
j'ai passer 3-4 ans a me prendre la tête sur la géo aujourd'hui je touche plus a rien
Je note, j'ai prévu de refaire une géo dans quelques mois, quand j'aurais changé mes silent blocs de bras avant pour virer ces merdes de Energy
Avec -3° de carrossage devant ça donne quoi en usure des pneus ? Avec mon réglage actuel ça reste régulier, ça m'embêterai un peu d'avoir une usure irrégulière
Bah avec-3 il ne faut pas rouler droit
avec 2-3 verres cest bon lol
Non sérieusement ca va dit toi qu'il ne faut pas avoir peur d y aller fort en entrée et quand tes en appui automatiquement c'est la que ton carrossage est utile pour profiter de toutes la surface du pneu
Avec moins de carrossage c'est les extérieurs qui bouffe plus en appui...
Franchement jai fais 5 sessions comme un porc a rivesaltes il nya pas si longtemps et c'est un circuit super abrasifs pour les pneus bha j'ai été surpris que pour une fois mon avant c'est usé raisonnablement..
En plus tu n'as pas a t'inquiéter tu roule pas tous les jours avec, si ton utilisation est exclusivement pour la bourre c'est le top du top
A voir alors
Je m'en sers pas exclusivement pour des grosses bourres, mais aussi pour des balades, c'est pour ça que je tiens à garder un certain confort (d'où les Recaro maigres leur poids, et le fait qu'elle soit pas entièrement vidée
)
Merci pour les conseils en tout cas, ça pourra sûrement me permettre de peaufiner encore un peu plus dans le détail