Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
oui, lorsqu'elle a été dévoilée elle a commencé son tour de piste d'honneur derrière l'A110 ancienne génération
Ceux qui la compare a la GT86 ce mettent le doigt dans l’œil, c'est une concurrente des Exige et autre 4C, et niveau puissance ça sera largement au dessus de 200cv Wink
oui, ils l'ont beaucoup comparé à la 4C pendant le développement, et par rapport à la Lotus car ils étaient en partenariat sur le début du projet, et ils tablent sur 280 ch (mini 250 ch)
Ils était en partenariat avec Catheram, pas Lotus.
méa culpa

Petit up savoir s'il y aura des gens du forum de passage à Dieppe le week end prochain ?
Le rasso annuel Alpine de juin n'a pas eu lieu car les 11-12-13 septembre auront lieu les 60 ans de la marque, record d'inscription cette année, et l'Alpine célébration sera de la partie.

J'y serais présent avec le paternel et l'A110, j'essairais de ramener des infos et quelques photo/video.
Bien sur, présent ! Wink
Cool, faudra trouver un moyen de se capter, numéro de tel en MP si tu veux Wink
J'y serais samedi vers 9h, départ dimanche fin de matinée ou début d'après midi

pour l'Alpine Celebration, elle aura une nouvelle robe, après le bleu/orange au Mans et le bleu/blanc à GoodWood...

extrait du communiqué :
Citation :sa décoration inédite, créée spécifiquement pour le rassemblement de Dieppe, lance un clin d’œil appuyé à la campagne victorieuse en rallye de l’A110 couronnée championne du monde en 1973.
Dieppe et les alentours seraient déjà remplis d'Alpines, et la Célebration bien aux couleurs de l'A110 au Monte Carlo.

[Image: file.php?id=50881&mode=view]
Petite pluie fine, ce matin... Cry
J'suis vert je devais y aller aujourd'hui mais le temps est trop merdique ... Neutral
Deux matinées sous la pluie, une après midi bondée, + 8h de roulage en A110, quelques godets avec des collègues, ça valait le coup même si ça aurait été parfais avec un temps plus clément.
Et pour finir en beauté :
[Image: qJP-Qk_5Ndv3kx1JOqq_LZFrd3VxcoZyIkw6Xklg...30-h620-no]

Pas trop eu la motivation de faire beaucoup de photos du coup, juste quelques vidéo avec la gopro et sa perche pour se faufilé dans la foule, le temps de les traitées et je les poste Wink

Pour revenir au sujet, c'est quand même une vraie belle machine, à voir en vrai

En attendant, les premières vidéos du net
https://www.youtube.com/watch?v=Jr4hfROAD3g
https://www.youtube.com/watch?v=bCRVZpZLXg0
https://www.youtube.com/watch?v=rfIlMP9lqd4
https://www.youtube.com/watch?v=Chxi4o2A6Ak

ps : dommage, on s'est loupé de peu JP32 Confused
Il y a eu une première presentation officielle hier de la version (pré)série.
0-100 km/h annoncé en 4.5s

le teaser :


Quelques images :

[Image: alpine-vision-2016-01.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-02.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-03.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-04.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-09.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-10.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-07.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-06.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-16.jpg]

[Image: alpine-vision-2016-05.jpg]
IL y a des courses officiel avec des alpines cette saison également .
Je suis assez fan.
L'extérieur me parait vraiment compatible avec une version de série, l'intérieur, à quelques détails prêts aussi. On commence à avoir une idée vraiment précise de ce que sera cette voiture, du moins pour l'esthétisme, et j'aime !
Le seul truc, c'est que je ne vois pas de boite manuelle ...
Par contre, le prix va piquer un peu, on parle d'un ticket entre 40 et 50 000€ et que par la suite, un modèle 2ème modèle moins onéreux verrais le jour.
(17-02-2016, 11:02:41)DC one a écrit : [ -> ]Le seul truc, c'est que je ne vois pas de boite manuelle ...

Tout dépend de ce que tu appelles "boite manuelle". J'ai cru voir des palettes au volant sur les photos, mais du coup pas de levier de vitesses.
Il y a bien des palettes, signe d'une boite robotisé, pas manuel .
Oui, des palettes au volant, c'est pas une boite manuelle.
Toutes ces boites robotisées, c'est bien sur un daily, mais sur une sportive, ça m'e**erde, je suis assez vieux jeu là dessus, surtout sur une Alpine qui pour moi devrait évoquer cette sportivité à l'ancienne jusque dans son pilotage (quid des amoureux du double débrayage, talon pointe, ... ?)
Elle est sympa mais je trouve que l'arrière est trop pompé sur l'A7 et les jantes trop grosses.
Pis l'intérieur est vraiment trop futuriste (genre cockpit d'avion de chasse).
Oui, mais c'est pas la version de série non plus.
Je pense que les jantes auront 1 ou 2 taille de moins et que l'intérieur sera + "standard" effectivement.
Espérons, j'ai jamais compris cette folie des jantes énormes.
Apparemment l'extérieur est presque à 100% définitif et l'intérieur 80%.
Reste à savoir qu'elle sera la motorisation, j'espère pas en dessous de 2 litres.
Si c'est la boite EDC, il va y avoir des déçus: tout le monde s'accorde à dire que cette boite a tué les ambitions et les performances de la Clio IV RS.
C'est clair, mais là, on parle d'une caisse entre 40 et 50 000€ apparemment, donc que ce soit pour la boite ou le bloc, il faudra quelque chose de sérieux à ce niveau tarif, le nom Alpine ne fera pas tout.
ce sera la boite EDC en 6 ou 7 rapports et FaM electrique. Ca va tuer une grosse partie du charme de la voiture c'est dommage Sad
Apparement le moteur a été fait pour la voiture sur une base de 1600 nissan monté a 1800 pour l'occasion, ont peut donc espéré que la boite, si elle reste une EDC aura été revu et corrigé elle aussi pour l'occasion .

Sinon bien vu pour le FAM, sa aussi sa tue un peu la sportivité de la voiture .

Mais bon mis a part les feux arriere et la taille des jantes je la trouve vraiment bien dessiné .
(17-02-2016, 12:53:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si c'est la boite EDC, il va y avoir des déçus: tout le monde s'accorde à dire que cette boite a tué les ambitions et les performances de la Clio IV RS.

C'est l’étagement de diesel qui est merdique sur cette version de l'EDC...

Un mal que l'on retrouve un peu partout en ce moment, et pas forcément uniquement sur des BVR(A) Confused
(17-02-2016, 11:43:08)DC one a écrit : [ -> ]surtout sur une Alpine qui pour moi devrait évoquer cette sportivité à l'ancienne jusque dans son pilotage (quid des amoureux du double débrayage, talon pointe, ... ?)

Ca fait plus vendre ça. Il faut que se soit accessible au niglo de base qui se paye ça pour ses 40ans et qui y connait rien en caisses. Lui ce qu'il veut c'est une caisse qui a de la gueule pour pouvoir serrer la secrétaire 15 ans plus jeune, et qui avance suffisamment pour pas se faire ridiculiser au péage par le premier poêle à fioul LOL
(17-02-2016, 14:17:05)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Apparement le moteur a été fait pour la voiture sur une base de 1600 nissan monté a 1800 pour l'occasion, ont peut donc espéré que la boite, si elle reste une EDC aura été revu et corrigé elle aussi pour l'occasion .

Sinon bien vu pour le FAM, sa aussi sa tue un peu la sportivité de la voiture .

Mais bon mis a part les feux arriere et la taille des jantes je la trouve vraiment bien dessiné .

Pour le FAM... quelle sportive d'aujoud'hui te permet d'en jouer en conduite sans risquer de tout casser ?
En plus avec une boite auto sur une propu, tu vas faire tomber ton bloc boite/moteur si tu t'amuse à tirer des freins à main, ou faut ajouter un système pour débrayer la transmission quand tu tire... mais bon, les voitures de séries qui sont équipées sont rares.
Je dit pas le contraire mais pour une caisse qui se présente comme la descendante de l'A110, vu le palmares de celle si, sa va pas vraiment avec quoi .
Et vu le tarif pratiqué ils pourraient le faire .


Sinon on a pas mal parlé du teasing fait par honda sur la derniere civic type R mais renault n'est pas mal non plus avec celle la pour le coup LOL
La Laferrari manque de sportivité sans FAM... Sac
Elle a un palmares en rallye ? Rolleyes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21