Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
(06-09-2013, 13:54:01)Takeo91 a écrit : [ -> ]une autre V6 Biturbo dans le genre des Alpine V6.

j'ai comme un serieux doute que Nissan autorise renault a utiliser le VG38
Si Maitre Ghosn dit, Nissan fait Langue
(06-09-2013, 13:54:01)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ou alors une Alpine light avec appelation genre A110 et une autre V6 Biturbo dans le genre des Alpine V6.

une A138 ^^ ("38" pour la cylindrée du bloc de la GTR Big Grin )
Ca m’étonnerait quand même que Renault fasse une Alpine de ce standing là. J'en serais largement ravi et me réconcilierait une bonne fois pour toute avec le Losange, même si je suis déjà positif au sujet de Renault Sport.

L'idéal, serait une Alpine Light is Right, avec un petit bloc 4 cylindre turbo, qui éviterait les malus pour une puissance aux alentour de 180/200 chx, en central arrière. Et une version Supercar avec le VG38, histoire de mettre tous le monde d'accord sur Renault Sport. Sachant que Renault Sport est déjà un cador en terme de chassis, qui plus est, si Caterham s'en mêle, voire même Nissan.

Enfin bon, ça reste de la spéculation et du rêve. Mais bon, sans rêve démesuré, il n'y aurait pas de progrès.
Je suis du même avis que toi Takeo Wink
Perso pour rejoindre un peu ce que dit Takéo, moi je verrais une concurrente au marché des TT/RCZ/GT86, ca permettrait de mettre des moteurs éprouvés, sans trop de puissance, et de faire un coupé 2+2 fun et en propu et donc d'aller dans une gamme "abordable" et qui se vend bien !

De là, si c'est rentable, pourquoi pas aller dans le marché supérieur !!!
Il faudrait que renault nous fasse un modèle propulsion efficace.
Oui, de passer des "compactes" traction performantes (Renault Megane et Clio) à un vrai coupé en propulsion signé Alpine, comme ca personne marche sur les platebandes des autres au sein du groupe ! Langue
Exactement. Après je vois mal renault nous pondre une supercar. Je l'imagine plus à l'image d'une lotus elise mais avec un bloc turbo. L'alpine n'était pas une supercar à l'époque, ce serait bien de rester fidèle à ça.

Par contre nous pondre une caisse légère, agile et puissante le tout en propulsion ça serait génial.

Imaginez l'efficacité d'un chassis Renault couplé à la légèreté d'une catheram avec comme signe distinctif de la marque un bloc turbo/propulsion. Et franchement, le pense que le bloc de la clio 4 RS dans une caisse de 750kg pourrait donner un truc bien sale et pas trop malussé !
Ouai, voilà, le 1.6 turbo des Nouvelle Clito RS, en central arrière, sans modif particulière de la transmission et hop, tu nous fais une light plus petit qu'une Megane, en propulsion avec un chassis ludique. Tu vends ça 30 000 € et tu fais la nique à la RCZ et aux GT86 ... Le tout sans dépasser la tonne.

Faire une caisse de 750 kilos aujourd'hui, ce n'est plus possible. Avec le minimum de sécurité requis par les normes, genre ESP, ABS, AFU, airbag, c'est impossible, si tu veux faire une voiture qui ne coûte pas deux fois le prix des concurrentes, par l'emploi des matériaux. Il faudrait plutôt viser la Tonne. Mais je verrais plus une coupé 2 places.

Mais, je n'en démords pas, je veux et j'exige une version Supercar, avec au moins le VQ37, si ce n'est le VG38.
Là, au niveau image de marque, tu envoies du sale !
faire deux versions avec une puissance plus que doublée, ça me paraît difficile justement au niveau du chassis

sinon pour l'idée d'un coupé moteur central arrière avec un poids autour de la tonne serait super mais niveau prix ça risque de se rapprocher de l'Alfa 4C; par contre pour 1t2 le tarif sera plus raisonnable, mais à voir si ça n’empiète pas sur la MRS

mais comme d'habitude j'ai plus confiance dans les ingénieurs RS que dans les marketeux de Renault LOL
j'avais oublier de poster ici, je sais plus si déja dit, mais ça se rapprocherait plus d'une Alfa 4C effectivement, environ 1 tonne pour 250 ch...

mon pote d'Alpine Dieppe m'en parlait encore il y a quelques semaines, il est beaucoup moins optimiste sur le renouveau de la marque.

A priori, le design est figé ou presque, et ça ressemblerait pas mal à l'A110, une bonne nouvelle !
Le groupe motopropulseur est choisi, mais j'ai pas réussi à en savoir plus (ne pas oublier les nouvelles normes), peut etre du downsizing plutot qu'un gros bloc, mais l'architecture centrale arrière reste une certitude.

Là ou ça se complique, c'est d'un point de vue enginérie et attente client.
Alpine ne fait plus partie de Renault, c'est uniquement 50% Alpine et 50% Catheram.

Catheram à annoncé pouvoir réaliser ce premier véhicule pour un certain montant (conception, développement, fabrication, etc...), là ou Renault dit pouvoir réaliser ce même véhicule pour un budjet 3 fois supérieur...
Le cahier des charges sera-t-il respecté ? Tel est la question, il risque d'y avoir plus de différence que prévue entre ces deux mêmes véhicules.

On connait le coté rustique de Catheram, éxemple, l'absence de commodo remplacé par des bouton aviation sur la planche de bord, impensable chez Renault.

Malgré les potentiel passionné intéressé par l'achat d'un véhicule plus radical que sportif confortable, il sera difficile de vendre en France beaucoup d'autos à 40-60 k€ (plus chers qu'annoncé au départ) avec un confort sommaire.

On peut donc s'attendre à un vrai retour de véhicule sportif, peut être plus radical d'un coté que de l'autre.
La souci est que si ça ne se vends pas, du moins du coté d'Alpine, et que Catheram s'en sort mieux de part leur historique et clientelle, le pari échouera et la marque disparaitra pour devenir exclusivement Catheram.

La réponse courant 2014 si tout va vien.
Ca c'est de l'info ! Yes
Wink

en tout cas ça sent le sapin, Carlos Tavarès à été remercié et à quitté le groupe Confused

je comprends mieux l'avis défétiste des employés diéppois... peut etre que tout ça tombera à l'eau finalement, sauf s'il y a trop de perte pour Alpine avec l'investissement déja engagé...

Ce serait dommage, quoi qu'il en soit, Catheram devrait sortir un bon produit, avec ou sans Alpine, qui orientait son projet vers un véhicule plus radical que prévu, en visant une clientelle plus restreinte mais de passionnée.

Croisons les doigt pour que ça voit tout de même le jour, ce serait un très bonne chose pour l'état d'esprit français sur les véhicules sportif, une sorte de dernier espoir pour nous tous...
on dirait que cette marque ou ce nom sont maudits : régulièrement, on nous sort des concepts Alpine, des promesses de renaissance etc etc, et ça se termine toujours de la même façon : et c'est vrai que tout d'un coup, le projet de Catheram semble tenir la route, et très viable finalement (alors qu'au début la marque anglaise avait du mal ou mis beaucoup de temps pour signer l'acte d'engagement...)
Wait and see.
Plutôt d'accord avec JP, j'ai l'impression que Renault nous fait du Peugeot. Ils nous sortent des concepts à en baver des litres et derrière, ils n'assument pas, alors qu'avec un peu de logique et de bon sens, ce serait rentable et redorerait une image de marque ternie par les modèles généralistes.

On se demande où les grandes marques vont chercher leurs marketeux. Si nos grandes écoles françaises ne sont pas capable de mieux ... faudrait voir à changer certaines choses.
Rumeur du jour: Carlos Tavares est pressenti pour prendre la direction d'Aston Martin!

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/c...00648.html
Ca serait de bonne augure ! Cool
(09-09-2013, 11:36:24)Takeo91 a écrit : [ -> ]Plutôt d'accord avec JP, j'ai l'impression que Renault nous fait du Peugeot. Ils nous sortent des concepts à en baver des litres et derrière, ils n'assument pas, alors qu'avec un peu de logique et de bon sens, ce serait rentable et redorerait une image de marque ternie par les modèles généralistes.

On se demande où les grandes marques vont chercher leurs marketeux. Si nos grandes écoles françaises ne sont pas capable de mieux ... faudrait voir à changer certaines choses.

pas exactement, pour ce coup ci, le projet alpine se retrouve entre une pseudo guerre politique en interne chez renault-nissan.

le #2 a dit qu'il avait des ambitions, le #1 a pas accepté d'entendre ca, le #2 est remiercié.
et le #1 gere les 2 groupes a present tout seul...

sauf que le #2 soutenait activement le projet Alpine. sans lui... difficile d'avoir des arguments
Entendu dans Direct Auto que le projet ne tombait pas à l'eau malgré le départ de Tavares !! Smile
j'ai vu ça aussi, bonne nouvelle Smile
Ah oui c'est une bonne nouvelle si le projet est maintenu. Espérons que la philosophie Alpine ne souffre pas de son départ.
+1 Confused
Tavares est recruté chez.... PSA.
En numéro 2 puis numéro 1.
Sur cet aspect là c'est une bonne nouvelle pour PSA, je pense que Tavarès fait les choses bien.
Le problème va venir des dirigeants de PSA qui vont devoir accepter de l'argent provenant sûrement de Donfeng avec forcément beaucoup de choses en retour (fermeture d'usines peu rentables, ouverture des brevets, de la R&D, etc...).
C'est clair que c'est une bonne nouvelle chez PSA, j'espère que ça va améliorer un peu leur image... j'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse niveau sportive, et que seul la RCZ est "valable" chez eux. A tort ou à raison, mais c'est mon ressenti.
Peut être que les "gti" vont enfin mériter leurs nom ...
wai enfin avec donfeng aux commandes, et le lachage des parts dans la française de mécanique, pour reprendre celle de fabrication de BVA, pas sur Confused
(26-11-2013, 22:32:59)tetesh a écrit : [ -> ]Peut être que les "gti" vont enfin mériter leurs nom ...
normalement il va y avoir une gamme R qui sera la vraie sportive (208 R, 308 R et RCZ-R) et la GTi sera le compromis sportif/confort; ça été annoncé !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21