Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Si c’est sur la voie publique je vois pas où est le soucis.

A moins de faire partie du staff alpine et avoir une close de confidentialité je vois pas où pénalement il est interdit de prendre une photo sur la voie publique.
LOL

sérieux, la caisse est commercialisé, je crois que la fameuse close de conf' peut être levé Rolleyes
Certe Wink
Mais connaissant l'endroit, ça avait l'air d'avoir été prit sur site. Alors je disais ça pour lui au cas ou il y bosse car ça peut être considérer comme faute lourde (manquement à son contrat pour la clause de confidentialité)
C'est aussi ce que j'ai pensé, le gars qui a oublié la caisse dehors avant de partir en vacances Shock
L'Alpine A110 peaufine son retour en rallye en catégorie GT, ici en ouverture au Coeur de France ce weekend aux mains de Manu Guigou:

[Image: 48814721213_1450f66d99_b.jpg]

[Image: 48814971763_07d58e028d_b.jpg]

De ce que j'en ai vu, c'est prometteur ... par contre, elle doit manquer sévèrement d'appui stock vu la pelle à tarte qu'ils lui ont collé sur l'arrière train Big Grin
Il doit falloir calmer l'arrière train qu'ils ont voulu mobile...
Il me semble qu'en catégorie CUP et GT4 le train arrière est déjà modifié.
Du coup on peut savoir ce que c'était la photo qui a fait la controverse ? Sac
C’est hyper sexy...

Un avant de caisse à nue sur un marbre..
...ou l'on voit des trous trous sur de la tole
Les news ne sont hélas pas très bonnes : la production de l Alpine sera divisée par deux, en 2020, soit 7 par jour contre 15 actuellement...
Une des explications est qu il aurait fallu produire + dès le debut de la  production, et ce afin de satisfaire les commandes engrangées avec le lancement de la production...d ou un pic important pendant les premiers mois...

Pas d emplois supprimés, c’est seulement une centaine d intérimaires qui verrront leurs missions s arrêter...

Bref, c est l histoire du verre à moitié ou à moitié plein...ou l histoire d une belle communication du groupe rino...
Aie, bon si c'est juste des intérimaires ou des sous traitants qui prennent, c'est pas bien grave Sac
Il me semble que c'était prévu bien avant la commercialisation Confused
Ah mince, quand j'irais faire mon stage fabrication je vais m'ennuyer du coup Sac
(29-09-2019, 11:12:18)JP32 a écrit : [ -> ]Sinon...j ai vu une nouvelle Alpine en essai sur route, avec une peinture (ou un covering)  gris mat... j ai trouvé ça très ...moyen...

T'inquiètes, tu va etre impressionné.
La zone assemblage de caisse est ouf.

Et oui c'etait prévisible et anticipé sauf que les salariés n'en avait pas directement connaissance.
Je crois qu'il y aura d'autres options disponibles dans quelques temps pour booster les eventuelles baisses de production a venir les prochaines années.

Apres, c'est pas comme si c'etait la crise dans la plupart des secteurs d'ingenierie principalement dans l'automobile Sac
Elle vaut pas toujours 60k?

Et pourtant ils en vendraient si peu? C'est étrange, je pensais qu'il y avait un retard de livraison de fou de par une demande énorme? Oo

En fait les gens veulent pas en acheter? :l
L'usine de Dieppe pourrait fermer, info ou intox ?
Réponse la semaine prochaine pour savoir ce que le groupe fera de l'usine ainsi que de ce modèle et de la marque.
(Après 2 bonnes années 2018-2019, les ventes ce sont effondrées)
Et dire que j'ai toujours pas fait mon stage usine, je voulais le faire là bas faut que je me magne LOL
L'effondrement des ventes était prévu. Tout comme la stratégie de faire du premium apres avoir satisfait les passionnés, pour élargir le panel de client.
D'autres versions a l'etat de prototype sont en cours de développement.



De ce que j'en sais (Alpine et Renault Sport), personne n'est au courant... a priori les news officielles tomberaient fin de semaine prochaine.
Stratégiquement ca me semble probable, l'entité sportive de Renault etant la dernière roue du carrosse et le premier a trinquer lors des coupes budgétaires.

Bien d'autres projets véhicules ont été annulés/suspendu, des platerformes tendent a disparaitre ou a etre remplacées.

Ce qui semble se profiler c'est la fermeture de certaines usines avec relocalisation vers d'autres sites dont les véhicules sont en fin de vie.
On peut imaginer que Dieppe ferme mais que l'usine Alpine soit déplacé ailleurs...

L'avenir d'Alpine est aujourd'hui incertain mais a priori on serait plus vers un plan social que la disparition de la marque.

Arthman78, stage dans quel domaine de compétence ?
J'ai un ami proche qui gère en partie la zone tolerie, emboutissage et assemblage de la caisse, c'est la partie la plus impressionnante de la.chaine !
Espérons, et ce depuis le début du teasing sur Alpine vers 2010 2012, que Renault tire le meilleur parti possible de la marque Alpine à l'avenir : Hybridation sportive? Électrification hautes perfs? Berline sportive genre panamera? ...

Le groupe avait bien sorti la laguna coupé, l'avantime, la vel satis ... qui étaient des flops prévisibles.
Ils avaient tué la marque Alpine en 1995 à une époque où ils étaient motoriste F1 en pleine gloire (motoristes des équipes championnes du monde de 1992 à 1997 inclu).

Avec un tel flair c'est bien inquiétant, mais restont optimistes.
...effectivement...quand Renault était en gloire comme motoriste de la F1...le terme Alpine était banni...trop ringard, trop porteur du passé, trop lourd en symbole...et c’est bien dommage...
Jamais bien compris d'ailleurs le positionnement en F1 pour vendre du DCI.
Ça fait rayonner la marque mais pas sûr que ça parle au client lambda Neutral

Idem peugeot d'ailleurs, mais eux ils n'ont jamais gagné en F1 Sac
A la rigueur le rallye je comprends déjà mieux (en plus ils étaient bons), même s'il ne reste que la carrosserie de la voiture de série.
(22-05-2020, 22:17:04)JP32 a écrit : [ -> ]...effectivement...quand Renault était en gloire comme motoriste de la F1...le terme Alpine était banni...trop ringard, trop porteur du passé, trop lourd en symbole...et c’est bien dommage...

de tous temps la France a une réputation de ringard, béret sur la trogne, baguette sous le bras et pinard dans le petit cabas en tissu frêle LOL

hallucinant qu'avec toutes ces belles têtes pensantes, on soit toujours à la ramasse, d'autant plus ahurissant que les GTI:Turbo et les RS ont explosé les ventes.....comment peut-on avoir le pif fin sur ces succès, tout en se plantant lamentablmeent sur d'autres projets....

Bref, je ne pense rien de ce qu'il va se passer avec Alpine, fermeture, réouverture dans 5/10/15/320ans, moi, l'industrie Française et ses dirigeants........j'ai arreté de chercher.
(22-05-2020, 19:43:42)gineto a écrit : [ -> ]Arthman78, stage dans quel domaine de compétence ?
J'ai un ami proche qui gère en partie la zone tolerie, emboutissage et assemblage de la caisse, c'est la partie la plus impressionnante de la.chaine !

Je suis "jeune embauché" chez la marque au Cri..Losange ! Tous les new """"Cols blancs"""" doivent effectuer un stage de 3 semaines en fabrication ,)
C'est confirmé, Dieppe durera le temps de l'A110, puis une possible reconversion de l'usine.
car ils doivent honorer les commandes faite,
pour ça qu'ils doivent maintenir la chaîne de production ,

Un de mes chef a du passer commande en payant bien entendu une avance , pour ne la recevoir que 1 an après .

Pauvres entreprises Françaises qui se font dilapider depuis des années ! .......
Non c'est parce que les dernièrrs èvolutions dont le moteur sont déjà en phase d'industrialisaton, avec une rentabilité calculée jusq'en 2024.

Le delais etaient d'un an les deux premieres années apres le lancement lorsqu'ils en fabriquaient 5 fois plus par jour qu'aujourd'hui.
Ok ne savais pas pour la production accéléré et amélioré Wink

pas mal la vidéo ! l'alpine domine largement
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21