Japan Car

Version complète : [NEWS ALPINE]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
(17-02-2016, 17:38:09)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je dit pas le contraire mais pour une caisse qui se présente comme la descendante de l'A110, vu le palmares de celle si, sa va pas vraiment avec quoi .
Et vu le tarif pratiqué ils pourraient le faire .


Sinon on a pas mal parlé du teasing fait par honda sur la derniere civic type R mais renault n'est pas mal non plus avec celle la pour le coup LOL
Faut pas réver... Elle se présente comme descendente de l'A110 parce que c'est ce qui a marqué l'histoire d'Alpine/Renault, mais elle aura rien d'une A110. Aucune voiture d'aujourd'hui n'est comparable a ce que pouvait être ces voitures il y a 40 / 50ans. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est peut être Cathéram, mais les voitures de sport spartiate c'est pas ce qui se vend le mieux, et ca n'est pas l'objectif de Renault. Ce sera une petite GT qui aura peut être des réglages un peu fun comme une GT86, et encore, c'est pas sûr, il y en a beacoup qui regardent que les perf chiffrées, et le risque c'est d'en faire une pistarde ultra perfromante avec un équilibre et un grip énorme, mais très loin de ce que peut être une A110.
J'en suis conscient et je pense a peu près pareille et c'est justement ce qui me dérange Wink
Je la trouve vraiment chouette, et elle évoque bien l ancienne, sans la copier bêtement Wink
L intérieur semble pas mal aussi...
J espère que elle aura du succès.
A voir je pense que c'est prometteur comme projet et ça fait plaisir à voir !
La marque Alpine révèlera sa nouvelle Berlinette avant la fin de l’année 2016. Focus sur les prix, puissances et poids !

Alpine a été avare en données chiffrées lors de la présentation ce 16 février 2016 de son "prototype" Alpine Vision (proche à 80% de la version définitive attendue au second semestre 2017). Nous apprenons simplement que la sportive sera équipée d’un bloc 4 cylindres turbo et réalisera l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes. C’est tout. Le constructeur soigne son retour et cherche à faire durer le suspense au maximum, livrant les nouvelles informations au compte-gouttes. Vous n’avez pas la patience d’attendre ? Nous non plus. Voici de nouveaux éléments (encore officieux) concernant le poids, les niveaux de puissance et le prix !

Aluminium : objectif sous la tonne !

Au coeur de l’ADN d’Alpine, la légèreté est LA priorité. Cette nouvelle Berlinette disposera d’une coque en aluminium, développée par Renault Sport. A bord, on retrouve ce même matériau, accompagné de fibre de carbone. L’objectif des ingénieurs serait d’être sous le seuil symbolique de la tonne. "On atteindra jamais les 650 kg de la Berlinette, mais nous serons plus légers que nos concurrents", a annoncé Carlos Ghosn, lors de la présentation de l’Alpine Vision. Cela semble tout de même difficile pour Alpine d'aller chercher l’Alfa Romeo 4C, qui limite son poids à 895 kilos grâce à une coque en fibre de carbone...

50.000 euros ?

Ouvrons maintenant le dossier tarifs. "Une Alpine de collection se négocie dans les 80 000 euros, nous serons en dessous de ce prix", a simplement indiqué Carlos Ghosn... Encore heureux ! L'aluminium a au moins un avantage sur la fibre de carbone, il coûte moins cher. Rappelons que l'Alfa Romeo 4C démarre tout de même à 63.200€ ! Selon certaines rumeurs, la Berlinette du 21ème siècle serait affichée à environ 50.000€, soit 13.000€ de moins. A confirmer dès le Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain où le modèle de série sera officiellement dévoilé.

Jusqu’à 350 chevaux en RS ?


Sous le capot, les amoureux du "A fléché" seront ravis d’apprendre que l’engin devrait atteindre 300 chevaux ! Les premières rumeurs annonçaient entre 260 chevaux et 300 chevaux... Tant mieux, nous sommes donc dans la fourchette haute. Le bloc 4 cylindres turbo devrait cuber 1.8 litre. Il pourrait s’agir d’une version réalésée du 1.6 litre turbo d’origine Nissan en place sur la Clio R.S. Encore mieux, un peu après le lancement l’Alpine pourrait prendre l’appellation "S" ou "RS" pour atteindre une puissance proche de 350 chevaux ! Alpine ne chercherait-il pas carrément à rivaliser avec les nouvelles Porsche 718 ? Découvrez les futures rivales de la nouvelle Berlinette.

Concernant la transmission, le moteur en position centrale arrière transmettra la puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage (EDC7), qui on l'espère sera réétagée pour offrir davantage de sportivité.


source : http://news.autoplus.fr/news/1501653/Alp...rix-Alpine
C'est vrai qu'entre le concept vision et celle qui sert pour la course auto, il n'y a pas beaucoup de choses en commun, même niveau look, mais j'avais lu que Alpine, suivant le succès de son 1er nouveau modèle pourrait développer une gamme + étoffé avec un modèle + abordable (sous les 30 000€), une sportive capable de concurrence la 911 et peut être même un haute de gamme.
Rien d'officiel, on a lu tellement de choses sur le retour d'Alpine, mais quand on voit ce qu'à fait Citroen avec le label DS, Renault pourrait clairement être attiré par des marchés de niches, toujours vecteur d'image et qui permettraient de faire le lien avec leur retour en F1 par exemple (ce qui avait été le gros défaut de leur précédente aventure en tant que motoriste et des succès rencontrés avec RedBull, d'ailleurs reconnu par Carlos Ghosn et globalement dans tout le réseau Renault, ils n'avaient assez communiqué/capitalisé là dessus).
Dav, ce n'est pas l'Alpine qui sert en World Series By Renault, c'est la Renault RS01. Elle ressemble au concept de ta vidéo, mais ce n'est plus du tout la même. Ta vidéo date de 2012! La RS01 remplace la Megane Trophy. C'est la caisse façon Gendarmerie qu'il y à dans la vidéo publicitaire de Renault avec Ragnotti qui poursuit une KTM RC8.
Perso j'ai toujours des infos officieuses mais je ne peux plus les dévoilées... car je bosse depuis peu pour le departement sportif de la marque, et secret pro oblige, je suis tenu à la confidencialité
ok take-me , j'ai vu des course ce weekend mais ne trouve pas de vidéo sur tutube pour vous montrer , en effet le chassis et autre sont bien différent tu as raison de le préciser Wink
----------
Gineto bouuuuuuuu , vilain de balancer ça Langue Big Grin
Je viens d'apprendre que c'est un pote qui a shooté l'Alpine, notamment les photos de la page précédente ( https://www.instagram.com/vinceperraud/ )
Super content pour lui, d'autant que, c'est pas parce que c'est mon pote, mais elles claquent ses photos: https://alpinecars.com/fr/roadtrip/
Ohh mais y a beaucoup de collègues dans le coin Smile !!!

A voir ce que ça donne, je pense que y a vraiment moyen que ça donne un truc pas dégueu ! Avec les technologies Nissan et Renault Sport, ça devrait être sympatique !
Ce matin j'ai assisté à une presentation "privée" du dernier showcar.
Comment dire ... love

J'avais vu le premier proto, et toutes les photos des suivants, mais en vrai c'est encore plus propre, elle est juste magnifique !

Petite deception que les ouîes arrière aient disparues, mais le cul façon Audi n'est pas aussi marqué que ça, y a quand meme des air de l'ancienne.

Coté perfo la concurrente la plus proche serait la Porsche Cayman.

Et pour répondre à Jayxee un peu plus haut concernant le chassis, il serait orienté "fun to drive" comme son ainée Wink
Moi ce qui me fait peur côté perf c'est la boite palettes aux volant et l'absence de frein à main. Ca peut paraitre un détail mais sur une caisse qui repose sur une renommée de "voiture de passionné", "fun à conduire", ca me semble un énorme défaut ! Surtout quand on voit la qualité de la boite de la dernière Clio RS...  Neutral
elle est en vente déjà ?
+1.
Il y a fort à parier qu'ils vont coller la boite EDC de la nouvelle Megane RS dessus (on parle d'une 7 rapports).
Perso, je pense que la Megane RS va perdre une bonne part de la côte qu'avaient les M2RS et M3RS sur le marché des sportives avec cette boite.
Et je pense que ce sera aussi un frein pour certain acheteurs potentiels de l'Alpine.
On peut effectivement parler de la Clio IV RS qui pâtit vraiment de cette boite, même si elle sera sûrement profondément remaniée sur la Megane et l'Alpine, mais on peut aussi parler du prix, une boite EDC coûte plus cher qu'une boite manuelle, donc je trouve ça dommage de ne proposer que cette variante car en plus de pouvoir en rebuter certain, ça impacte forcément le prix de la voiture.
ils ont craqué sous la pression du service marketing je pense.
L'Alpine doit etre une vitrine technologique, du haut de gamme, donc il faut des équipements haut de gamme...

Le plaisir n'a rien à voir la dedans, on est purement dans le choix marketing à ce niveau la à mon avis. Comme pour le frein à main électrique qui est presque la marque de fabrique de Renault sur les modèles haut de gamme.
ils ciblent une clientèle elitiste qui n'a que faire de l'esprit 'a l'ancienne', faut pas se leurrer, ils en veulent/voudront pour leur fric, avec tout les gadgets dernier cri......
c'est tout à fait ça !
et pour les puristes, il n'est pas exclu que des versions plus racées voient le jour, à l'image des trophy ...
L'Alpine a été dévoilée aujourd'hui dans mon établissement avec le directeur du projet à qui on pouvait poser des questions. J'ai quelques photos, c'est un vraiment beau concept, pas eu le temps de discuter avec le directeur je suis arrivé après l'inauguration, mais ouahh, franchement c'est très réussi je trouve !
Sinon, j'ai vu son moteur tourner au banc aujourd'hui dans ma boite ^^
Et alors, ça tourne bien Langue ? On en discute demain Langue
(20-04-2016, 22:46:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sinon, j'ai vu son moteur tourner au banc aujourd'hui dans ma boite ^^

il serait apparamment capable d'envoyer plus qu'annoncé Big Grin
QUID de la fiabilité Sac ? On parle de renault quand même Sac
tant qu'ils n'y mettent pas un diesel ca va LOL
[Image: 271375DSC0009.jpg]

[Image: 751654DSC0008.jpg]

[Image: 570360DSC0010.jpg]

[Image: 323055DSC0011.jpg]
L'arrière est vraiment bien inspiré de l'a110, j'aime pas l'avant pas assez old school.
Ils disent qu'il y a déjà des réservations avec acomptes qui ont été faites ... mais il me semble qu'on ne connait toujours rien de sa mécanique, c'est fou quand même ...
Certains passionnés estiment qu'acheter le(s) premier modèle de la renaissance d'Alpine est une sorte d'investissement...
En fait ils créent déjà de la spéculation, un peu comme pour les Williams numéroté.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21