Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(30-12-2016, 22:18:06)MarchoU a écrit : [ -> ]FBI je sais bien que c'est un 2jz atmo dans la supra blanche.

La tournure de ma phrase c'était en référence à ff1 LOL

LOL LOL
Dans l'état actuel :

Supra 5500£ (à un moment ou la livre était à 1,40€)
Homologation (hors CG) : 1680€
Frais divers entretien : 540€

Donc aujourd'hui elle lui revient à grosso modo 10 000€.
Vu le prix pratiqué sur les Atmo boite auto homologuées, je pense qu'elle se vendrait facilement 13 000€.
Quelques news Smile

Pour en revenir à l'histoire du prix, j'ai posté dans une page Fb, comme quoi mon frangin comptait s'en séparer pour peut être prendre une STi. Tout le monde m'a dit "Une atmo, ça vaut 8 000€ pas plus" Rolleyes

Le lendemain je me lève, j'avais une dizaine de message privés, de mecs qui la voulaient, dont deux qui voulaient venir le jour même avec 15 et 16 000€ LOL LOL LOL

Bref, mon frangin a essayé la Subaru, ça ne lui plait pas non plus, donc il garde la Supra.
On l'a remontée, pour qu'il puisse rouler en attendant d'avoir le temps à consacrer pour le swap Wink

Pneus neufs, freins neufs, tout est bon :

[Image: 32051835653_a66e6c7fca_c.jpg]

[Image: 32051842683_a05f3e2f93_c.jpg]

Et là au moment de démarrer, c'est le drame Sad
En mettant le contact, on a pas entendu la pompe à essence, donc ça ne présageait rien de bon, et là bien sûr au moment de démarrer....ben rien, pas de démarreur qui tourne, quedal.

Il semblerait que l'alarme d'origine se soit mise en sécurité, voilà les symptomes :
- Pas de centralisation à distance
- Le bouton pour faire sonner l'alarme ne fonctionne pas non plus
- Pas de pompe a essence a la mise en contact, et donc bien sûr pas de caisse qui démarre

Je suis en train de regarder sur les forums US, le problème est connu apparemment...
alarme OEM ou post-monte?
(13-02-2017, 11:13:34)boyou2 a écrit : [ -> ]alarme OEM ou post-monte?

Je dirais OEM, car elle gère aussi la centralisation sur la télécommande.
Mais à confirmer.

Je pense ne pas me prendre la tête, démonter le tableau de bord et chercher le fil d'immobiliser qui est coupé sur lequel l'alarme est branchée, le recâbler en direct, et supprimer le boitier d'alarme. T'en penses quoi ?
Perso je pense que sa peut fonctionner , sur ma bmw j'ai fait cette manip et sa a fonctionné parfaitement, c'était également une alarme d'origine
Immo nats bitchizzzzz Cool Sac
[Image: 32806132321_c05a651420_c.jpg]

Voilà voilà....après 2h à nettoyer le faisceau, et après avoir commencé à supprimer l'alarme...je suis tombé sur le fusible d'alarme qui était HS.
Scotché à l'arrache, derrière le pédalier sous la moquette...

On a remis un fusible neuf, ça démarre Smile

Donc samedi on remonte tout propre, et on la sort du garage, du coup l'alarme reste en place, j'étais pas serein en commençant à la retirer hier...
oh les cons, fallait le savoir xD
par contre, le faisceau te remercie pas de lui tirer sur la yeule, surtout le connecteur blanc ou t'as posé sur le coté un habillage de console centrale Confused
(16-02-2017, 10:49:46)boyou2 a écrit : [ -> ]par contre, le faisceau te remercie pas de lui tirer sur la yeule, surtout le connecteur blanc ou t'as posé sur le coté un habillage de console centrale  Confused

On s'en colle c'est l'horloge Sac
Non mais j'évite toujours de tirer sur les faisceaux, là j'avais pas le choix pour poser le plastique vu que je trouvais pas comment retirer la prise de l'horloge Facepalm
Elle est sortie du garage !
Et ça fait du bien de la voir rouler !

[Image: 32626630110_231b60124e_c.jpg]

[Image: 32193050213_16ef55b2ed_c.jpg]

Petit rasso dimanche matin Smile

[Image: 32967008476_ef67ed1137_c.jpg]

[Image: 32853073612_906b6bf889_c.jpg]
Superbe
(13-02-2017, 10:33:25)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Quelques news Smile

Pour en revenir à l'histoire du prix, j'ai posté dans une page Fb, comme quoi mon frangin comptait s'en séparer pour peut être prendre une STi. Tout le monde m'a dit "Une atmo, ça vaut 8 000€ pas plus" Rolleyes

Le lendemain je me lève, j'avais une dizaine de message privés, de mecs qui la voulaient, dont deux qui voulaient venir le jour même avec 15 et 16 000€ LOL LOL LOL

Regardez moi tous ces petits téteurs de raies Semarre
Nicolay45, as tu bien reçu le MP que je t'ai envoyé il y a quelques semaines ???
Pas de news généralissimes par ici Smile
Elle roule toujours et mon frangin n'est pas prêt de s'en séparer (déjà un peu plus de 2 ans qu'il l'a !)

On avait trouvé un 2JZ GTE, non VVTI, de Supra, avec faisceau et calculateur. 84 000kms, sorti d'une Supra 2 semaines avant.
Apparement le mec voulait rouler avec sa Supra pendant la prépa, donc il avait acheté un 2e bloc à côté, sa prépa étant finie, il a échangé les moteurs et vendait celui d'origine.... 4000€.

Le hic, le moteur était à côté de chez NSC Motos dans le Sud, donc à 6h de route de chez nous.
On prend contact, le mec du garage (très cool au passage) me dit que normalement le bloc est bon, mais qu'il me fera un test de compression devant moi, le particulier est sensé emmener le moteur le jour où nous venons.

J'essaie de négocier pour avoir quand même un test de compression avant, mais apparemment c'était pas jouable d'aller vite fait chez le particulier blablabla. Bref, mon frère prend le Berlingo, part à 1h de matin (bah ouai, départ de vacances etc....)
Il arrive sur place, discute un peu, voit le moteur....tout à l'air bon, test de compressions et là.....
11b sur tous les cylindres, sauf le 5, ou il y a 6b, et la pression ne tient pas, elle chute petit à petit.

Mon frangin demande des explications, coups de téléphone au propriétaire du bloc etc je vous passe les détails, bref il est reparti sans rien. 12h de route dans la journée....
Mais bon, je préfère ça, plutôt qu'il revienne avec un bloc usé à 4000€

Devant la difficulté pour trouver un bloc de Supra (et pas Aristo), mon frangin repousse le swap à plus tard, il préfère mettre ses €€€ dans sa maison Wink

Donc la Supra aura juste le droit a son entretien habituel, et quelques pièces extérieurs/intérieurs.
Elle est passée en détailing dimanche, elle est magnifique !

[Image: 36374691856_2bb6311ef0_c.jpg]

[Image: 35612014433_d165a69a15_c.jpg]

[Image: 36283098731_b19295d6c8_c.jpg]

[Image: 36419807305_f44de26bb0_c.jpg]

[Image: 36283098051_7e7e6f3bf5_c.jpg]
Clair qu'elle a l'air magnifique cette supra !
Arf dommage pour le bloc Confused bon après à 4000 boules le morceau vaut mieux qu'il soit nickel et il a bien fait de pas le prendre.

Ya toujours la solution du NA-T sinon Big Grin
Wonderful caisses , chapeau Cool
une tuerie!!! love love love love
Quelques news Smile
Lame avant montée, petite photo lors d'un rassemblement le mois dernier :

[Image: 37632462121_4e86cb48de_c.jpg]

La Supra vient de prendre place pour sa réfection du train avant, on démonte tout dans les semaines à venir, et on voit ce que l'on fait.
Il y a de gros "clac" et craquements dans le train avant depuis que l'on a changé un triangle inférieur l'an dernier. Et il semblerait d'après les sites Toyota, que les triangles de Pre-Facelift et Facelift soient différents.
Nous avons une Facelift, et le triangle d'occas que l'on a monté vient a coup sûr d'une Pre-Facelift, de plus les rotules de suspensions sont pas mal usées.

Le gros hic de la Supra, c'est que les rotules de suspensions sont intégrées aux triangles...et un triangle de facelift c'est...800€.
Il y a la solution des triangles Driftworks, Japspeed etc....mais du rotulé j'ai pas vraiment confiance....
Donc on démonte tout, on vérifie, et on voit ce que l'on change Smile
le rotulé s'use vite en daily drive, ceux qui disent le contraire mentent.
T'es sur que tu peux pas avoir juste la rotule ?!

Car moi pour la chaser c'est pareil ! Chez toyota il détail pas la pièce, mais j'ai trouvé mon bonheur chez febest Wink
t'as une tof de la ref'? Au pire, infos sur la caisse (année, emplacement de la piece)
http://www.garagewhifbitz.co.uk/toyota/s...parts.html

C'est le plus grands malheur des possesseurs de Supra Wink
Surtout les forums, partout dans le monde, y'a jamais eu d'alternative de trouvée, pas le choix, c'est changement du triangle à chaque fois que la rotule est HS...

Et c'est ça pour les triangles avants supérieurs et inférieurs, ainsi que les arrières...
T'es Nicolay ou pas ?!
Trouve une solution et deviens le premier fournisseur bowdel de merde LOL
+1, tu en dégomme une, mesure ce qu'il faut et tu te fait un stock de 200 rotule vendues à 80€ pièces LOL
Si vous pouvez vous permettre de l'immobiliser, tu sors la rotule du triangle et tu trouves une correspondence.
J'ai exactement le meme soucis sur les rotules inférieures arrière sur la CB7 4WS (un peu moins cher, Honda ne facture "que" 500eur la fusée complete sauf que dans mon cas il n'y a pas de stock), je vais trouver soit une correspondence parfait, soit une bonne correspondence et usiner mes pieces pour ne plus avoir le problème.
Dans un premier temps on démonte, et on compare les 2 triangles.
Vu qu'on a :
- A gauche un triangle d'occasion, provenant d'une Pre-Facelift
- A droite un triangle d'origine, donc de Facelift

Après oui, quitte a changer, je vais essayer de faire sortir une rotule et trouver une correspondance Wink
il me faut un part#, chope le sur toyodiy Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13