Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(29-02-2016, 18:05:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Monter la boite à air d'origine.
Resserrer un peu le frein à main pour les tests UTAC

Passer l'UTAC

Monter l'anti brouillard arrière

Passer la Dreal

Et après lui chercher un 2JZ-GTE et une Getrag LOL

OKLM Sac
Une Supra sans turbal n'est pas une Supra !
(29-02-2016, 18:10:39)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Une Supra sans turbal n'est pas une Supra !

Nan c'est une prius Sac
Non c'est un veau Sac
(29-02-2016, 17:40:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]ou c'est les autres demandeurs qui ne sont pas aimables Sac

ah ben tient, quand je dis ça pour les LanEvo, on me jette des pierres  Sac
(01-03-2016, 09:57:42)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-02-2016, 17:40:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]ou c'est les autres demandeurs qui ne sont pas aimables Sac

ah ben tient, quand je dis ça pour les LanEvo, on me jette des pierres  Sac

Les Evoboyz sont tous aimables! Sac LOL
LOL

C'est ce que j'ai cru comprendre, une EVO c'est pas facile d'avoir les infos chez Mitsu c'est ça ?
nan, la 'préposée' aux homologatins chez Mistu France etait traité comme de la merde par les 'demandeurs' de CoC, du coup, a une époque, elle a tout gelé......ceux qui pensaient qu'on leur devait tout et etre les plus forts ont compris le contraire Big Grin
Quand t'es aimable ça passe toujours mieux Wink
Yes
Petite mise à jour des travaux, j'ai remonté la boite à air d'origine ce weekend, et j'ai passé un fil de la baie moteur vers l'habitacle, fil repiqué sur un anti-brouillard avant, qui me permettra de câbler l'anti-brouillard arrière.

J'ai cherché un bout de temps d'où venait le "Clac" que j'entend devant quand je prends une petite bosse, ou lorsque je braque à fond. Impossible de trouver, tout est bien serré etc....
Je pense à une coupelle d'amortisseur donc je vais remonter les combinés avant dans la semaine pour voir si ça vient de ça.

Si c'est le cas, je remonte les combinés à hauteur d'origine, normalement il n'y a pas de soucis à l'UTAC pour les combinés filetés.
Le claque j ai déjà eu ça et au final c était du jeu (minimim) dans une rotule.

Je l ai entendu en tapant avec un marteau en plastique sur toutes les articulations.

C était serré et tout pourtant.

SI t es sur sb partout pt être qu ils sont trop dur ? Avec les années c est compréhensible !
Pour faire simple, j'avais aucune bruit.
Je change un triangle avec une rotule neuve, et le combiné par un amortisseur d'occasion d'origine, et je me retrouve avec ce bruit...
Tourne la rotule de 90° (ou un peu plus hin) sur elle même et fou lui correctement de la graisse ou WD40 si elle est pas graissée.

Je parle par expérience et ca a fonctionné à merveille (et pas qu'à court terme) Wink
Hey Wayne, rotule inférieure ou supérieure ?
Car je vais regarder ce soir, et il me semble qu'il y en a une des deux que je ne peux pas faire sauter avec mon arrache rotule :/

Vu comment est articulé le train avant, je pense pas trop à l'amortisseur du coup, car ça craque grave quand je braque à faible vitesse ou sur place.

Je vais quand même tester les combinés ce soir, y'en a pas pour longtemps.
----------
Autre chose, je n'arrive pas à trouver le "Speed Converter" qui est sensé être quelque part dans le tableau de bord Sad
C'est ce qui sert à passer le compteur en Mph pour les Anglais, ils rajoutent ça sur le faisceau de Supra.
C'était une rotule de triangle de suspat de mon ancienne aristo.

C'était une pièce aftermarket qui remplacait les SB OEM.

Hyper bien fait, tellement bien fait que le CT m'a cru quand j'ai dis que c'était de l'OEM (en belgique ils voient rouge face à une rotule).

Mais c'est le même principe pour toute... t'as une photo ?
----------
Ca je sais pas t'aider pour le speedconverter...

J'ai tjs cru qu'on devait changer le pignon de mesure de la vitesse (en plastique) sur la boite :0

Look sur google, ca doit foisonner en UK ces modifs.
Sur le compteur ou sur le capteur j'imagine ^^ faut pas chercher trop loin :P
Justement, sur les Pre-Facelift, il y a toutes les infos sur les forums etc.
Sur les Facelift, personne ne sait me répondre...
Ce n'est pas kifkif ??
C'est pas du tout les mêmes compteur Wink
Si tu veux moi j'ai un compteur gradué 180, donc forcément un compteur JDM en Kmh.
Il y avait un stickers MPH, avec une colle tellement forte que je vois même pas le KMH en dessous après l'avoir retiré LOL

Bref, mon compteur à la base est forcément en KMH, donc il y a un convertisseur quelque part, vu que ma vitesse affichée n'est pas bonne....Elle est même pas en Miles d'ailleurs, elle est carrément à l'ouest, genre 100 au compteur j'suis a 140 x)
lool ca promet ca...

Je sais pas t'aider sur ce coup... :/

Je n'ai jamais du faire la conversion sur les miennes, mais une fois que tu sais comment ca marche, ca n'est plus compliqué Smile

Faut juste trouver l'astuce.
Je vais m'occuper de ça ce soir du coup. Le bruit dans le train avant j'ai vraiment la flemme, j'ai pas envie de péter un truc à une semaine de l'UTAC donc on verra bien Lundi, au mieux ça passe, au pire elle se fait recaler au TEST de freinage. On verra.
Bonne chance alors !

Mais dit toi que t'aura plus de chance que ca passe un lundi qu'un mercredi/jeudi x)
(08-03-2016, 17:35:10)WayneW a écrit : [ -> ]Bonne chance alors !

Mais dit toi que t'aura plus de chance que ca passe un lundi qu'un mercredi/jeudi x)

Ah bon LOL ?
Normalement ça devrait passer, ça ne gène en rien sur le comportement, aucun soucis au freinage etc.
C'est juste un "bruit"

On verra Wink
Fiou en recherchant un peu ya moyen qu'il soit n'importe ou ton truc xD http://homepage.ntlworld.com/peter.betts...do_mph.jpg

Mais bon si ça correspond a rien il est peut être flingué ton capteur/compteur ?
Je viens d'installer une appli sur mon iPhone l'histoire d'avoir un compteur GPS sous les yeux en MPH, je fais en essai en rentrant chez moi.

- Si l'écart est constant : Convertisseur mal réglé
- Si l'écart n'est pas le même suivant les vitesses, convertisseur et / ou compteur HS
Hey Wayne j'ai filmé avec mon téléphone, en roulant à basse vitesse et en braquant, tu entends bien le crac crac :

MISE A JOUR

09.03.2016 : Paiement envoyé à l'UTAC par virement bancaire. 1 223€.
Ouich ça fais mal !
j'en profite pour poser des questions vu que le post est super bien détaillé (merci à toi Smile )

Depuis le début, tu es en plaque WW? ou tu as gardé les plaques anglaises et circule avec pour aller aux RdV?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13