Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
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(18-10-2017, 13:34:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ce n'est peut-etre pas l'endroit mais pourquoi ne pas nou expliquer le contenu et comment utiliser ces tableaux ?

+1 car j'y comprends rien lol
Je suis très mauvais en explication lol :

- En horizontal vous avez "h5,k5,h6,h7 etc etc" ce qui corresponds au tolérance
- En vertical plusieurs diamètre (ex: le 20 se situe entre le 18 et le 24) logique Sac
(ps: petit h = arbre; grand H = alésage)

Si vous voulez mettre 20 h7 :
0
-21 (toujours coté au centièmes)

La côte maxi seras de 20, et la mini seras de 20-0.021= 19.979
je confirme pour le GDI, j'ai le mien depuis le lycée Big Grin
Guide du dessinateur Industriel et Guide du Technicien en productique... Autant de bons que de mauvais souvenirs avec ces trucs là LOL
Alors alors des nouvelles Smile

Les deux demi-trains sont tombés, et on en a chié comme pas possible LOL LOL

- Côté droit, le filetage de la rotule supérieur était HS, l'écrou tournait dans le vide, donc coup de disqueuse, problème reglé. Le reste du demi train est sorti sans soucis.
- Côté gauche....là c'est une autre histoire Facepalm Les deux vis qui tiennent le triangle inférieur était grippées dans les silentblocs, impossible de les faire bouger, on a réussi à retirer les écrous, mais les vis restaient bloquées. Dégrippant à gogo, un tube sur la douille pour essayer de faire tourner la vis, ça bougeait pas, un tube sur le bout de la vis (via un écrou pour pas abimer le filetage), une barre de 2m, une masse, et on tape comme un boeuf....rien ne se décolle.

Bref mon frangin a pété un coup de nerfs hier, il a coupé le triangle en 3 pour avoir de la place, et à la disqueuse avec un disque très fin, il a coupé les vis, en passant le disque entre le berceau et le SB.
On devait changer les triangles de toute façon...

Je vous ferais voir une photo des SB, les vis sont littéralement soudées dedans Shock Shock
Déjà eu le tour avec une vis de fixation de bras inf arrière/berceau sur l'EG. Vous n'aviez pas trop le choix...
deja vu aussi sur les caisses dans des régions ou ya pas mal de neiges, vis soudé dans le tube du SB

spas jojo a faire >_<
(19-10-2017, 10:34:08)boyou2 a écrit : [ -> ]deja vu aussi sur les caisses dans des régions ou ya pas mal de neiges, vis soudé dans le tube du SB

spas jojo a faire  >_<

Apparemment c'est récurent sur Supra, car dans le Club Supra quand j'ai posé la question tout le monde m'a dit que j'allais finir par devoir couper...

Donc suite prochainement....
Même blague sur mon ee8, meuleuse direct, j'ai même pas chercher à comprendre!

Et silentbloc neuf bien entendu.
Donc voilà ce que l'on doit racheter pour repartir sur un train avant quasi neuf :
- Triangles avants inférieurs x2
- Triangles avants supérieurs x2
- Biellettes de direction x2
- Visserie triangle inférieur x1
- Goujons de roues x10
- Tôles par-chaleurs x2

On va allez chez Toyota faire un devis la semaine prochaine au cas où...
tu me fileras la liste des ref', je regarderais de mon coté Wink
(20-10-2017, 15:03:26)boyou2 a écrit : [ -> ]tu me fileras la liste des ref', je regarderais de mon coté  Wink

Pas de soucis Smile
Le remontage du train avant est en cours, c'est agréable de monter de la pièce neuve Smile

[Image: 40059213475_1f78bc3103_c.jpg]

On s'est aperçu que le cata était ouvert (d'où le bruit de tracteur dans les derniers moments ou elle roulait), donc on en a commandé un d'occasion, et on en a profité pour changer la ligne Tanabe, on va recevoir une HKS Silent Hi-Power.
Tout est arrivés, la ligne HKS, le cata d'occasion, tous les joints etc.
Bref tout est prêt pour un remontage ce weekend s'il fait beau !

Elle va enfin pouvoir reprendre la route.
hâte de voir les pièces montées Smile
Hum y'a un peu de changement par ici... :P
J'ai racheté la Supra de mon frangin, et je viens de recevoir :

- un 2JZ-GTE VVTi
- une Lame avant neuve
- des jantes SSR
- Un kit gros freins HiSpec 6 pistons pour l'avant
- Un kit gros freins HiSpec 4 pistons pour l'arrière

Cet hiver....grosse opération sur la mamie !
Hâte de voir la transplantation ^^
Ça rigole pas ! C'est cool que tu l'aies reprise Wink
Du gros taf en perspective c'est bon ça Yes

Du coup pour la boite tu lui laisses la W58 au cul ??
La W58 juste le temps de démarrer/rouler le moteur stock (enfin stock, bpu quoi)
Une fois que tout roule, je repose la caisse dans le garage, et je passe le bloc en single, boite bmw, et peinture complète.

Je veux juste pas partir dans tous les sens en même temps, donc j'y vais étape par étape.
Ok, la W58 ça tient à partir du moment ou tu fais pas trop le sauvage sur les premiers rapports et que tu restes autour des 350/400cv ( prévois un bon embrayage quand même ), pour le montage du single si t'as besoin d'infos hésites-pas Wink
Merci, j'ai ton sujet en favoris ^^
Je partirais surement sur un S366 comme on en a parlé Wink
Ca promet cette histoire !

Je vais suivre ça !
Finalement je pars même encore plus loin que prévu...
Le projet sur la Mustang ayant été abort (pour des soucis de papiers...), je me lâche sur la Supra.

Avec comme exemple à suivre, les Supra qui sortent de chez RealStreetPerformance Big Grin

Au jour d'aujourd'hui, la caisse est à poil, les trains sont tombés, rangés / vendus, le GE est sorti et vendu, la W58 est sortie et vendue.

J'ai commencé à décaper les SSR, pour faire repeindre les moyeux en gris anthracite (comme les PTS sur 205 GTi) et voiles polis.

J'ai aussi acheté une rotissoire, une bonne occasion pas loin de chez moi.

Les objectifs que je vais "essayer" de tenir sont les suivants :

Fin été 2020 :
- Chassis décapé, dé-rouillé, blaxonné etc
- Fueling neuf passé jusqu'au réservoir (AN8 pour le retour et 2 x AN6 pour l'alimentation)
- Deux pompes AEM dans le réservoir nettoyé
- Train avant full neuf remonté
- Train arrière full neuf remonté
- Berceaux, crémaillère, pont, tout ça sera décapé/sablés et repeints
- Installation du 2e SB sur le pont (qu'il n'y a pas sur les JDM), et installation d'un LSD (surement OS Giken)

Hiver 2020-2021 :
- Passage en peinture complète : Pour le moment je regarde les nouveaux blancs chez Audi / Lexus etc, mais j'ai toujours le rouge qui me trotte dans la tête
- Début de réfection du bloc : Pour le moment, j'étudie toutes les pistes, en allant du bloc stock avec visserie ARP, jusqu'au bloc stroké 3.4

Bref dans l'idéal, j'aimerai la voir rouler pour fin 2021.
J'ai des projets pro etc en cours à côté, donc je vais avancer tranquillement sur la Supra.

Elle verra également quelques copines venir la rejoindre en attendant, un beau CRX ED9, et peut être une R32 / FD suivant ce que je trouve Smile
Le boulot de cet été est ambitieux Shock
En soit ça va pas être énorme, les trains sont déjà démontés, et tout est acheté en neuf, donc du Lego.
Le fuelling c'est pareil.

Le décapage de la caisse d'après Matt ça ne sera pas non plus une galère énorme, encore moins maintenant que la caisse sera sur une rotissoire Smile

Franchement je suis confiant pour tout ça Big Grin
On va tellement lui faire du sale love
Intéressant ce projet, je vais suivre ! Wink

Sur le papier c'est une belle ligne de conduite Yes
Juste comme ca en passant, pourquoi ne pas la passer à la pyrolyse ?
C'est pas si cher et dans la journée la caisse ressort à nue sans effort.
Un ptit monstre va naître
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