Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Ah, enfin le sujet et déjà de bonnes infos. Je suis Wink
Féliciation. c'est ça la vraie passion Cool
Elle passe en carrosserie dès que l'homologation est faite Smile
Objectif, replier les bords des ailes arrières et repeindre ça, car ça commence à s'écailler à force de frotter contre les pneus.
Du coup, on va en profiter, et commander un aileron TRD en même temps, l'histoire de le passer aussi en peinture !
MISE A JOUR :

12.02.2016 : Réception d'un mail de l'UTAC, il leur faut un "Certificat de Masses" de la part de Toyota, j'ai donc appelé Toyota France qui m'ont donné la liste des papiers à leurs envoyer. Je prépare ça ce soir et ça part demain matin.

Effectivement, vu que la Supra n'est pas sortie en Atmo en France, ils ne peuvent pas prendre les informations de poids du Barré Rouge. Même si apparement, dans le certificat des masses ça sera les mêmes infos LOL Mais au moins ils auront leurs certif Wink.
Ou prend tu l aileron ?

Une lame mvp c est une belle modif sobre et pas chère non plus que tu pourrais peindre en couleur carrosserie Smile
Superbe facelift, en plus en blanc ça claque

(10-02-2016, 18:18:51)Mugen34 a écrit : [ -> ]ou boite 5 154 de mk3 en gardant la cloche

Inutile vu la somme de travail pour que le levier de la R154 tombe correctement autant partir sur une V160/161 plug&play.
(12-02-2016, 20:00:08)WayneW a écrit : [ -> ]Ou prend tu l aileron ?

Une lame mvp c est une belle modif sobre et pas chère non plus que tu pourrais peindre en couleur carrosserie Smile

Pour le moment aucune idée...
----------
(13-02-2016, 13:03:41)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe facelift, en plus en blanc ça claque

(10-02-2016, 18:18:51)Mugen34 a écrit : [ -> ]ou boite 5 154 de mk3 en gardant la cloche

Inutile vu la somme de travail pour que le levier de la R154 tombe correctement autant partir sur une V160/161 plug&play.

Vends nous ta V160 Sac
MISE A JOUR

15.02.16 : Envoi en recommandé d'une copie du V5, d'une copie du mail de l'UTAC, et d'une lettre expliquant qu'il me faut un "Certificat des masses".

J'ai mis une photo de la plaque moteur que j'ai fait faire, où j'ai mis les masses de la Turbo. Dans tous les papiers/demandes que j'ai fais depuis le départ j'ai mis ces infos là, c'est ce qu'on fait certains pour la faire homologuer avec ses 4 places.
En espérant que j'ai les mêmes infos dans le certificat des masses, car s'ils me sortent d'autres chiffres, elle n'aura surement que deux places Sad

Suite au prochain épisode !
Le certificat de masse tu es pas censé aller faire faire la pesé du véhicule toi même ?!
Je sais que les pros le fond faire et ça leurs permet de jouer un peu avec le poids histoire de récupérer les places a l'arrière quand c'est limite limite !

La chaser je pense que je vais avoir ce problème un peu comme la R34 sedan d'un pote ! Au final on vas jouer de quelques kilos sur les masses pour être homologué en 4 places.

Encore sur une coupé ça fait chier mais bon pas dramatique mais sur une 4 portes ça fou mal Sac
(15-02-2016, 15:46:24)alboubou a écrit : [ -> ]Le certificat de masse tu es pas censé aller faire faire la pesé du véhicule toi même ?!
Je sais que les pros le fond faire et ça leurs permet de jouer un peu avec le poids histoire de récupérer les places a l'arrière quand c'est limite limite !

Bah écoute à l'UTAC ils m'ont dit qu'il fallait un "Certificat des Masses" du constructeur. Car à l'UTAC il pèsent la caisse et vérifient par rapport au certificat Wink
Étrange ! Peut être différent d'un UTAC à un autre ... Je verrais bien Wink
MISE A JOUR

16.02.2016 : Appel de Toyota France, il n'y a pas de certificat des masses pour la Supra Atmosphérique, puisque pas homologuée ici. Les informations à prendre sont celles du barré rouge. Donc je viens de renvoyer un mail à la Dreal pour qu'ils me valident ces poids et me fournissent leurs Annexe 3.
----------
UP

Envoi d'un mail à Toyota Japan pour avoir le Certificat des Masses, sur conseils de GrandTourismeImport. Merci à lui Smile
MISE A JOUR

17.02.2016 : Réponse de Toyota Japon : "On ne donne pas l'info en direct au client, c'est à Toyota France de la demander". J'ai donc rappelé l'UTAC pour savoir s'il n'y avait pas une alternative à ce "Certificat des masses", et on me dit

" Vous avez une plaque constructeur dans la baie avec les infos ? "
" Bah oui, PTAC, Essieu avant, Essieu arrière "
" Bah c'est bon alors, faites nous une photo de ça et envoyez là nous par mail pour confirmation. "

Mail envoyé

LOL
Pfiou on est bien lotit en belgique quand je vois ca x)

Courage en tout cas Smile
(15-02-2016, 10:19:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vends nous ta V160 Sac

Euh laisse moi réfléchir 2sec........ non Sac

Bonne nouvelle pour le certificat des masses. Yes
MISE A JOUR

24.02.16 : Appel de l'UTAC, la photo de la plaque constructeur de la baie leurs suffit pour la pesée puisqu'il y a le PTAC et la répartition. Rendez vous maintenu pour le 14 Mars !
Cool que ça avance pour ta Supra, elle est superbe !  love
Bon courage en tout cas, toute cette homologation va t'apprendre pas mal de choses !
(25-02-2016, 17:48:20)WayneW a écrit : [ -> ]Bon courage en tout cas, toute cette homologation va t'apprendre pas mal de choses !

Elle vas lui apprendre à acheter une clio car il en aura ras le bol d'homologuer des Merguez Sac Facepalm Big Grin !

Je sui ça , c'est intéressant ... enfin Quand on parleras turbal et 1000hp Sac
(25-02-2016, 17:48:20)WayneW a écrit : [ -> ]Bon courage en tout cas, toute cette homologation va t'apprendre pas mal de choses !

Yeap, après je serais rodé pour me faire une FD ou une PS13 :P
----------
(25-02-2016, 18:52:06)florent. a écrit : [ -> ]
(25-02-2016, 17:48:20)WayneW a écrit : [ -> ]Bon courage en tout cas, toute cette homologation va t'apprendre pas mal de choses !

Elle vas lui apprendre à acheter une clio car il en aura ras le bol d'homologuer des Merguez  Sac  Facepalm  Big Grin  !

Je sui ça , c'est intéressant ... enfin Quand on parleras turbal et 1000hp  Sac

J'en ai vu des Supra Merguez, et malheureusement pas des Supra à 8 000€ LOL
Belle bête! J'en ai peut-être trouvé une moi aussi. J'ai décidé de quitter peugeot... Bonne décision? Seul l'avenir nous le dira! lol En tout cas chapeau pour l'homologation c'est quelques choses qui me prendrais la tête à moi. J'ai un niveau de patience limité... :')
Bah la patience en fait c'est pas compliqué, c'est juste un peu long niveau délai.
T'as pas eu trop de réticence de la part du vendeur anglais?
MISE A JOUR

29.02.2016 - Réception d'un mail de l'UTAC, avec la feuille "Annexe 3" remplie et signée, et ils ont bien mis les mêmes poids que la Bi-Turbo....donc elle sera bel et bien en 4 places Big Grin
Nice Yes
MISE A JOUR 2

J'ai envoyé un mail à la Dreal car ils m'ont demandé le test de pollution, hors pour les véhicules avant 2004 (année à confirmer) le test du CT suffit.
Ils m'ont répondu dans la demi-heure, avec un papier à donner à l'UTAC pour ne pas passer ce test, donc 100€ de gagné Smile
Bien vu !

C est génial la réactivité qu ils ont ! Au moins ça fait avancer les choses Smile
(29-02-2016, 17:32:10)WayneW a écrit : [ -> ]Bien vu !

C est génial la réactivité qu ils ont ! Au moins ça fait avancer les choses Smile


Franchement je suis assez chanceux, ou c'est les autres demandeurs qui ne sont pas aimables Sac
Mais ils sont top à l'UTAC et la DREAL, ils me rappellent dans la journée au téléphone etc. Vraiment TOP
Ca progresse bien, il te reste quoi à faire ?
Monter la boite à air d'origine.
Resserrer un peu le frein à main pour les tests UTAC

Passer l'UTAC

Monter l'anti brouillard arrière

Passer la Dreal

Et après lui chercher un 2JZ-GTE et une Getrag LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13