Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
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Et genre si c'est pas approuvé à la modération il reçoit un averto c'est ça Sac ??
Exactement LOL
On a merdé dans les papiers pour préfecture Facepalm
Justificatifs de domicile on a donné :
- Avis d'impôts des parents
- Lettre manuscrite comme quoi il vit chez eux
- Carte d'identité des parents

On a oublié de mettre un justif aussi au nom du frangin LOL
Le dossier est revenu vendredi, donc on l'a remis à la pref samedi après midi.

Y'a plus qu'à attendre maintenant :P
Comme quoi, on peut être doué pour l'homologation de voitures importées et une truffe pour une simple carte grise LOL LOL LOL LOL



En même temps, j'ai mis 3 mois et demi pour avoir ma carte grise (une double cg en fait) Sac
Je suis choqué.

Dossier remis à la Pref (dans la boite aux lettres) samedi soir.
Carte grise reçue ce midi !


Bingo, et une Supra de plus homologuée !!
Maintenant go Swap RB26 single turbal @3bar et salade de soupapes Sac Big Grin
Quelle bordel pour l'homologation... Bonne chose de faite Wink
C'est clair ... Comme l'a dit Vidda Vtec Power, ce n'est plus qu'un "mauvais souvenir", maintenant Drive et bonheur only Wink

PS : GG le 3 jours pour une CG Big Grin
Petit calcul fait pour le prix de l'homologation totale (hors carte grise) Smile :

- Plaque moteur : 29€
- Bouton orange + fils, cosses etc pour l'anti-brouillard : 9€
- Certificats Toyota : 150€
- Contrôle Technique : 60€
- UTAC : 1 223€
- DREAL : 87€

Donc un total de : 1 558€ Smile

A ça on a rajouté le prix des pièces d'origine (mais que l'on va revendre), et une géométrie car la Supra était à l'ouest.
Donc au final "Une homologation JDM c'est 5000€" Sac
Et les optiques avant ?
Et la frappe a froid sur le châssis ?

Si t'oublie la moitié des choses aussi Sac
(11-05-2016, 10:08:00)alboubou a écrit : [ -> ]Et les optiques avant ?
Et la frappe a froid sur le châssis ?

Si t'oublie la moitié des choses aussi Sac

Optiques avants ? On m'en a prêté, vu que c'est une Facelift, ils n'existent pas en verre Euro, et hors de question de mettre des phares de phase 1 tout moches :P

Frappe à froid sur le châssis ? Pas besoin, le numéro de série est déjà gravé sur les Supra.

J'oublie rien gros naze :P
Si tu veux tout savoir on a racheté :

- Jantes + Pneus
- Ligne OEM
- Boite à air
- Suspensions

Mais tout ça est en vente, donc ça ne rentre pas dans le budget d'homologation pour nous Wink

Et on m'avait prêté les optiques en verres homologués, et les écrous de roue d'origine, ainsi que les clignotants oranges d'origine.
Donc tu fraude a l'homologation pour les optiques LOL Sac ! Sinon c'est un beau billet en plus Wink
(11-05-2016, 10:47:01)alboubou a écrit : [ -> ]Donc tu fraude a l'homologation pour les optiques LOL Sac ! Sinon c'est un beau billet en plus Wink

1200€ HT chez Toyota.
Deux petites photos du GTR Night Smile

[Image: 27620373743_6fa225eae2_c.jpg]

[Image: 28202098186_aa6c095145_c.jpg]
Classe ^^
Bonne chance avec ta Sup' ! Smile
(11-07-2016, 13:59:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Bonne chance avec ta Sup' ! Smile

Pourquoi "Bonne Chance" ? Huh
Bon il va falloir s'occuper du freinage, en vue du swap futur Smile

Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM

Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.

Pour l'arrière :
- Réfection des étriers OEM JDM
- Disques rainurés
- Plaquettes perfs
- Durites tressées

Si vous avez des conseils Smile
Le moteur actuel à l'air d'avoir besoin de soin LOL
(13-07-2016, 11:56:36)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Le moteur actuel à l'air d'avoir besoin de soin LOL

Qu'est ce qui te fait dire ça... ?
Ok je la ferme panpan
(13-07-2016, 12:08:32)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ok je la ferme  panpan

Bah non justement, argumente, car à pas lâcher une phrase sans sens pour le moment j'vois pas.
(13-07-2016, 11:54:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM

Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.

Si c'est kif-kif autant partir sur du 8 pistons non?
(13-07-2016, 13:50:27)Keedy a écrit : [ -> ]
(13-07-2016, 11:54:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM

Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.

Si c'est kif-kif autant partir sur du 8 pistons non?

C'est ce que j'aurais tendance à dire. Mais y'a de tout niveau feedback concernant les kit gros Freins comme D2, KSport etc
Du 8 pistons avec des disques en 420 je dis pas mais sur plus petit c'est totalement ridicule.
(13-07-2016, 14:16:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Du 8 pistons avec des disques en 420 je dis pas mais sur plus petit c'est totalement ridicule.

S'pas moi qui fait les kit hein...dès que tu prends des disques en 330 ou 356, t'es quasiment que sur du 8 pistons...
Perso je partirai sur le freinage Euro avec de bonnes plaquettes et disques OEM, à moins de bouffer du trackday chaque weekend ça suffit largement.
Chez les chinois/taiwanais ouais, parce que chez les "vrais" fabricants, c'est du 6.
8pistons, tu vois la taille de la chose, tu te poses pas de question sur le refroidissement de la piste du disque LOL Sac
(13-07-2016, 14:22:28)[Nicco] a écrit : [ -> ]Perso je partirai sur le freinage Euro avec de bonnes plaquettes et disques OEM, à moins de bouffer du trackday chaque weekend ça suffit largement.

Amen !
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