Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Plaques Anglaises Wink

PS: Les plaques en W sont réservées pour les garages ...
Sauf que la on parle de plaques WW. Wink
exactement, qui servent en attendant d'avoir une immatriculation définitive justement Wink
Roh le coup d'pression Sac

Les plaques WW sont valable 3/4 semaines max et vue le prix autant rester en plaque UK !
C'est juste en cas de contrôle de flic que c'est chiant mais bon a partir du moment ou tu montre patte blanche et que tu justifie de l’homologation en cours ...

Puis bon dans son coin les flics sont pas chiant Sac Puis il parle pas anglais donc il s'emmerde pas a contrôler une UK car LOL
Pour le claquement, onl'entend quand même vachement fort, ca force qqpart, roule pas plus que ce qu'il ne faut!

J'aurais pensé à une coupelle d'amortisseur qui gripperait et donc ne tournerais pas correctement mais par à-coup "clac clac" ?

Ou un ressort cassé ?

Ou une roue qui est en train de se barrer ? x)
(09-03-2016, 19:01:17)alboubou a écrit : [ -> ]Roh le coup d'pression Sac

Les plaques WW sont valable 3/4 semaines max et vue le prix autant rester en plaque UK !
C'est juste en cas de contrôle de flic que c'est chiant mais bon a partir du moment ou tu montre patte blanche et que tu justifie de l’homologation en cours ...

Puis bon dans son coin les flics sont pas chiant Sac Puis il parle pas anglais donc il s'emmerde pas a contrôler une UK car LOL

Je confirme que chez moi, il ne s'emmerde pas à mettre des plaques WW (Niko Wink). Tu restes en plaques UK et gaz, quand tu croises les flics, tu donnes ton paquet de papelards administratifs et comme le dit Boubou, ca se termine vite LOL LOL
Pour ton compteur, t'as vérifié si tu avais pas un pont court ?

Ca pourrait expliquer la différence entre vitesse réelle et compteur.
C'est le grand jour Smile
Rendez vous à 13h, je vous donnerai le résultat ce soir Smile
Bonne merde comme on dit ici Smile

Je sais ce que tu ressens x)
J'ai joué à la PS4 une partie de la nuit, impossible de fermer l'oeil. (J'ai pas oublié ça ? Non c'est bon....Euh merde j'ai zappe ça !!! Ah non c'est bon...) Sac
x)

T'as trouvé la source du "claclac" ?
MISE A JOUR

Ce weekend on a voulu regarder d'où venait le "Clac", mais par peur de casser une vis ou autre, on à laissé tomber. Si on petait un truc et qu'on ne se présentait pas à l'UTAC, on s'asseyait sur les 1200e...

Donc ce matin départ de la maison à 11h, je fais la route tranquille, la Supra est propre, lavée, aspirée. Bref au Top !
J'arrive à 12h40 pour 13h, j'arrive à l'accueil...

"Bonjour, je suis Mr XXX, j'ai rendez vous à 13h pour les tests de ma voiture."
"Bonjour Mr, revenez dans 20 minutes avec votre carte d'identité"

...Ok LOL

12h55...une Ford Mustang GT en 2007 pointe son nez elle aussi.

13h, échange de la carte d'identité contre un badge pour circuler dans l'enceinte de la zone, on m'indique où me garer, et où je dois me présenter.
J'arrive sur un parking......c'était le paradis pour moi, étant fan de ricaines.

En gros :
12 Caisses
5 Pick-up

Et celles qui m'ont vraiment foutu la banane :

- Une Shelby GT500 full black de 2008, SVT850, donc un truc de violent.
- Un Dodge Challenger SRT vert love
- Un Ford F150 Raptor, le truc de gros débile LOL

Des mustangs, une C5 Cab, des cadillac....Bref ça laisse rêveur.

Je me présente au secrétariat, je laisse les clés, on me donne un code wifi et un badge pour la machine à café de la salle d'attente. Délai annoncé : Entre 2h30 et 3h30.
Je vois la Supra passer plusieurs fois devant la fenêtre. Je lis...je mange....et je discute pas mal avec le propriétaire de la Mustang, c'est un importateur, j'ai pris un bon paquet d'informations sur les homologations de ricaines Yes

Je lui explique mon soucis de "Clac", et il me répond :

"T'embête pas, c'est un test de freinage, donc tant que ça freine, ils viendront pas t'emmerder. Moi j'ai déjà passé une mustang avec un embrayage en fin de vie, et un bloc qui tournait sur 7 pattes, c'est passé les doigts dans le nez". Donc je reprend un peu confiance du coup Smile

15h30, le contrôleur revient "C'est tout bon m'sieur, voilà vos clés, on voit envoie le compte-rendu sous une semaine, passez une bonne soirée !".


Bref au top Big Grin
J'ai le smile comme c'est pas permis, et je vous explique pas la joie du frangin au téléphone quand je lui ai annoncé ça. Il n'était pas confiant non plus à cause du train avant ^^
Aie aie aie déjà que moi j'étais content une fois la Sky homologuée si en plus de ça il y a la satisfaction d'avoir fait tout le travail j'ose pas imaginer.

En tout cas bien joué Smile
Ah une bonne nouvelle ! Hâte de voir la suite Smile
Cool pour le frangin. Wink
Une bonne nouvelle tout ça Wink
Yep c'est exactement ça !

Maintenant je dois attendre le compte rendu, et prendre rendez vous à la DREAL pour le dernier rendez vous (là où on leurs donne les tests UTAC, et on leurs fait voir les modifications faites sur le véhicule).
Donc si tout se passe bien, d'ici la fin du mois elle aura ses plaques FR, donc environ 4 Mois après le début des démarches Smile
GG Mister Cool

C'est cool d'avoir l'UTAC à moins de 2h de la maison ... moi à Toulouse, comment dire LOL LOL

Mais ca donne confiance, c'est faisable Wink
Bien joué ! Big Grin

Plus qu a attendre mnt x)

Quels seront les papiers que tu auras en ta possession après tout ce travail ?

Certificat européen ?
Résultat du test de freinage
Résultat du test d'Anti-parasitage
Résultat du test sonore
Résultat de la pesée

Concernant le papier qu'ils donnent à la fin, je pense que c'est juste une feuille du style "Bon pour immatriculation" qui autorise la préfecture à créer l'Immat.
Ah ok rien de fameu en somme...

J'ai demandé au CT belge s'ils savaient me renseigner sur l'immat francaise et.... nan rien x)

(Je vais tâcher de me trouver un contact en France qui aurait le temps (et l'envie) pour approfondir le sujet)

Tu avais remis des phares EU pour le test ?
Phares européen oui.

Cherche pas, y'a ça n'apporte RIEN DU TOUT que la caisse ai déjà été homologuée dans un autre pays européen.
Ca sera toujours la même procédure, Réception à Titre Isolé, DREAL, UTAC etc.
LOL ....
Ok je me retranche Langue

Sinon poste un peu des photos de ta caisse car c'est vide de pics la ^^'
putin la galere
Ca a été vachement vite je trouve !
(15-03-2016, 22:11:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ca a été vachement vite je trouve !

Moi je trouve ça long LOL
Sur Orléans la DREAL il faut compter une à deux semaines de délai pour avoir un rendez vous. Le plus long étant l'UTAC, mais d'après la secrétaire, 2 mois (délai en ce moment) c'est le plus long, à certaines période de l'année les rendez vous sont sous deux semaines.
J'espère tomber pendant cette période Sac
(16-03-2016, 10:18:11)alboubou a écrit : [ -> ]J'espère tomber pendant cette période Sac

Toi je pense que ça sera plus long, car il n'y a pas de correspondance Europe pour les phares, rétroviseurs etc...Donc il va falloir un paquet de dérogation de chez Toyota...
Mais c'est à espérer oui.

C'est du boulot mais honnêtement ça se fait plus que très bien maintenant.
----------
MISE A JOUR

Petit coup de téléphone à la DREAL pour savoir comment ça se passe pour prendre rendez vous pour la suite etc....Et là le gentil Mr me dit "Bah on est pas obligé d'attendre le compte rendu d'UTAC vu que c'est pour vérifier vos modifications, donc venez vendredi à 11h" Shock

La semaine prochaine il est en congés, il m'a dit qu'au plus tard le 8 Avril j'aurais le récépissé de RTI, donc au plus tard le 8 Avril je peux aller en préfecture faire la Carte Grise Big Grin Big Grin love
Modifications faites pour demain Smile

- Ajouter un petit "Km/h" dans le compteur
- Câbler un anti-brouillard arrière, avec interrupteur orange, qui se met en fonction uniquement en même temps que les feux de croisement.

Faut juste que je peigne mon ampoule en rouge ce soir car j'en ai pas trouvé en centre auto hier LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13