Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
C'est pas une japonaise ta supra ? Elle est pas déjà en km/h ? ???
Ou alors c'est qu'il manque l'indication de l'unité écrite dessus ?
(17-03-2016, 10:49:11)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas une japonaise ta supra ? Elle est pas déjà en km/h ? ???
Ou alors c'est qu'il manque l'indication de l'unité écrite dessus ?

A l'origine elle est en Km/H, mais la vitesse indiquée est en MPH (Donc il y a un convertisseur de vitesse dans le tableau de bord).
L'ancien propriétaire avait collé un stickers MPH dans le compteur, tellement bien collé que lorsque je l'ai retiré....bah en dessous c'était fondu LOL

Donc j'ai mis un petit Kmh provisoire (pour demain vu qu'il n'y a pas de test routier).
J'ai cherché le convertisseur partout, impossible de le trouver...

Donc au final j'ai opté pour un fond de compteur de chez Metal Monkey, compteur gradué en 340 Km/h.
C'est du "provisoire sur le long terme" Sac vu qu'il faudra changer de compteur lors du swap.
Hier soir j'ai tout terminé, tout est prêt, petit rappel de ce qui me fallait pour la deuxième présentation à la DREAL :

- Feu de brouillard arrière absent
- Témoin d'enclenchement du feu de brouillard arrière absent
- Absence d'indicateur de vitesse en km/h
- Absence d'indicateur de l'unité du totaliseur de distance
- ticket de pesée du véhicule (ou mesure UTAC) à fournir

Les essais simplifiés suivants vous sont demandés :

- Niveaux sonores
- Anti-parasitage
- Freinage

J'ai rendez vous ce matin à 11h pour le dernier examen visuel, la semaine prochaine je dépose les papiers UTAC, semaine suivant je reçois le Récépissé, et après, CG FR Big Grin
Yes
MISE A JOUR

Deuxième passage à la DREAL, chrono : 7 minutes LOL
Je suis arrivé, il a pris la liste des choses à voir, "Allumez l'anti-brouillard, c'est bon ça fonctionne, le voyant est orange c'est bon."
Il a regardé le compteur "C'est bon c'est en kmh".

"C'est parfait monsieur, vous nous envoyez le PV de l'UTAC et vous recevrez le Récepissé sous 15 jours. Bon weekend à vous"

LOL
tu t'attendais à quoi, le week end va vite arriver, faut terminer ce qu'il y a à terminer pour partir plus tôt LOL
Superbe voiture Wink
Ca avance plus tOt pas mal tout ça.
Un bijoux tant rêver Ö
Bon ben dossier UTAC déjà reçu Big Grin
Et déjà posté à la DREAL Big Grin
Petit coup de chaud hier (c'est le cas de le dire)...
Je ramène la caisse chez mon frère, petite route de campagne, je pousse la 3, prend une courbe et là Shock voyant batterie + voyant "Warning" qui s'allume. Coup de stress, je lâche la pédale d'accélérateur, la caisse ralenti, et là les voyants s'éteignent.

Odeur de chaud...
Et gros bruit pas possible...

Donc je m'arrête direct, par chance j'étais juste à côté de chez mes parents donc j'suis rentré au ralenti sans dépasser les 1200 tours (ça faisait pas de bruit).

J'arrive, j'ouvre le capot et là Shock
La courroie d'accessoire complètement détendue, je peux la déposer / poser sans toucher au galet tendeur LOL

J'ai regardé chacune des poulies, aucune n'est grippée, j'ai regardé le galet tendeur, il fonctionne correctement.
Je pense très certainement que la courroie était usée, elle prenait un peu de jeu, et le fait d'être monté dans les tours à fait patiner la poulie damper, grosse chauffe et ça à détendue violemment la courroie LOL

Donc je vais commander une courroie neuve, nettoyer le caoutchouc brûlé sur la Damper, remonter et démarrer, voir si ça venait de ça Smile

La suite au prochain épisode !
t'as verifier toutes les poulies? Même la damper et celle de l'alterno?
(21-03-2016, 10:25:24)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as verifier toutes les poulies? Même la damper et celle de l'alterno?

Toutes oui, l'alternateur tourne nikel (le voyant batterie s'est allumé certainement car la courroie s'est détendue et du coup l'ECU à cru que c'était l'alterno Wink

La poulie damper j'ai pas assez de force à la main pour la faire tourner...
Coup de flippe inside LOL
(21-03-2016, 10:27:41)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(21-03-2016, 10:25:24)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as verifier toutes les poulies? Même la damper et celle de l'alterno?

Toutes oui, l'alternateur tourne nikel (le voyant batterie s'est allumé certainement car la courroie s'est détendue et du coup l'ECU à cru que c'était l'alterno Wink

La poulie damper j'ai pas assez de force à la main pour la faire tourner...

La damper c'est un peu une maladie sur les Supra, pour la vérifier tu trace un trais au blanc sur la poulie, tu vas faire un tour et si quand tu reviens le trais est décalé comme sur la photo c'est qu'elle est morte :

[Image: 944959IMG0313.jpg]
Ok ça marche merci pour l'info Nicco.
Je vais monter la courroie neuve et voir déjà si elle est bien tendue (au cas où ça vienne du galet tendeur).
Je vais la démarrer 2-3 minutes et je regarderai la Damper.

Pas besoin d'aller rouler si ?
Sur mon ex elle bougeait pas au ralenti, seulement en charge donc elle était au début de sa mort LOL
Mais dans un premier temps oui test au ralenti avec quelques accèl' dans le vide Wink
(21-03-2016, 15:52:08)[Nicco] a écrit : [ -> ]Sur mon ex elle bougeait pas au ralenti, seulement en charge donc elle était au début de sa mort  LOL
Mais dans un premier temps oui test au ralenti avec quelques accèl' dans le vide Wink

Je vais tester ça dès que j'ai la courroie neuve. Merci en tout cas Smile
Bon ben....la poulie damper est HS LOL

[Image: 26073340026_bc0d7a6598_c.jpg]Sans titre by Nicolas GRENECHE, sur Flickr

Commande d'une nouvelle poulie ^^
RIP LOL

Si plus tard tu prévois un passage en turbo commande directement une renforcée style Titan Motorsport ou Boostlogic, comme tu as pu en juger l'OEM est pas réputée pour sa solidité Big Grin
On mettra une Titan sur le 2JZ-GTE oui Wink
Donc opération du weekend : Changer la poulie, poser la courroie neuve, et vidange du liquide de refroidissement. Je me ferais moins ch*er en retirant le radiateur.

Me fait kiffer cette charrette, du coup je lorgne un peu les annonces...
Logique qu'elle te face kiffer XD, c'est ce que je veux après l'eg, une supra atmo en boite manuelle !

Tu sais si sa consomme moins en boite manuelle par rapport à la boite auto? Car j'ai toujours cru qu'on consomme moins en manu?
Au pire vu que t'as fait tous les papiers pour l'homologation tu peux pas te "tromper" de nom pour la carte grise ? Sac
Bon hier soir grosse loose, on a pas réussi à retirer la vis de poulie T_T

Donc pour avoir plus de place, j'ai retiré le radiateur, le cache du visco, le visco. On a monté la supra sur chandelle à l'avant pour pouvoir accéder au petit trou sous la boite pour y coincer un gros tournevis et bloquer le VM.....le tournevis n'était pas assez costaud LOL

Bref du coup mon frangin fabrique un truc dans le genre aujourd'hui pour bloquer la poulie :

[Image: 26165669185_9525ed68dc_c.jpg]

Et on s'y remet ce soir Smile
Oui il est tenace et même à la péteuse il bougera pas, j'm'étais fabriqué a peu prêt le même "outil" pour le défaire et c'est venu sans problème avec la clé qui va bien + extension Wink
(01-04-2016, 11:21:58)[Nicco] a écrit : [ -> ]Oui il est tenace et même à la péteuse il bougera pas, j'm'étais fabriqué a peu prêt le même "outil" pour le défaire et c'est venu sans problème avec la clé qui va bien + extension  Wink

On a essayé...les 2 vis sont tordues et ça à arraché le filetage...
C'est pas un pas a gauche par hasard ? LOL
c'est quoi le sens de rotation du bloc?

vieux truc sur Nissan avec une douille+coulisseau qui va jusqu'au sol : mettre un coup de demarreur
(01-04-2016, 11:48:14)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est quoi le sens de rotation du bloc?

vieux truc sur Nissan avec une douille+coulisseau qui va jusqu'au sol : mettre un coup de demarreur

Alors là aucune idée...
Mais ouai l'idée n'est pas con Wink
----------
Pour mettre un coup de démarreur sans que le bloc démarre entièrement tu fais comment ?
En débranchant la pompe à essence ?
(01-04-2016, 12:00:54)DC one a écrit : [ -> ]En débranchant la pompe à essence ?

Yep exact j'avais fais ça sur ma 13 Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13