Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
C'est bon on a trouvé un freinage Euro complet Wink
Restera à commander des disques OEM et plaquettes Projec Mu
Pour les disques OEM j'avais pris les miens directement chez Toy', ~150e la paire Shock je lui avais fait répéter plusieurs fois pour être sur que c'était bien les bons LOL

Après c'était ya 5 ans donc de là à ce qu'ils aient augmenté leur tarifs Rolleyes
(14-07-2016, 10:58:57)[Nicco] a écrit : [ -> ]Pour les disques OEM j'avais pris les miens directement chez Toy', ~150e la paire  Shock  je lui avais fait répéter plusieurs fois pour être sur que c'était bien les bons  LOL

Après c'était ya 5 ans donc de là à ce qu'ils aient augmenté leur tarifs  Rolleyes

Bah écoute en UK des OEM c'est 125£ donc oui j'étais choqué aussi xD
L'été étant passé, et mon frangin ayant beaucoup de boulot dans sa maison, on a décidé de passer la Supra en hivernage plus tôt que prévu !

Donc samedi on nettoie notre local mécanique, et on la rentre pour quelques mois, au programme ? Réfection des trains roulants.

Donc on va démonter les trains et en bref :

- Nettoyage, ponçage, protection des passages de roues
- Nettoyage, peinture des trains
- Changement des silentblocs par du Powerflex surement
- Changement des rotules

- Passage sur des étriers av / ar de Supra turbo
- Disques de Supra OEM Neufs
- Plaquettes Project Mu
- Durites avia + Remplacement du liquide

- Nettoyage et réglage des Filetés BC Racing

- Changement des 4 pneus. Et surement des jantes si on a une bonne occasion entre temps.


Au boulot !
On a mis plus de temps que prévu, mais la Supra est enfin au sec !
C'est parti pour de longues journées / soirées mécanique cet hiver Big Grin

[Image: 30093401893_766f9638d7_c.jpg]
Bon quelques changements...

Hier soir je me suis posé avec un fichier Excel, et j'ai calculé vite fait à combien reviendrait la Supra au final.

Supra + Homologation : 10 000€
Freinage complet de Turbo : 1 700€
Refection des trains (SB, Rotules, Triangles) : 2 000€

2JZ-GTE : 2 500€
Pièces pour Refection/Swap : 4 000€ (Approximatif)
Boite V160 : 6 000€
Remap : 1 000€ (Approximatif)

Donc on arrive sur une Supra qui au total coûtera : 27 200€

Soit....le prix d'une Turbo RHD.
Donc certes elle ne sera peut être pas blanche, mais ça sert a rien de dépenser plus pour avoir la même chose...(et surtout un swap au final).

Donc on va s'occuper juste de l'entretien, mon frangin va rouler avec encore pendant un an, et on avisera au final.
Excel c'est la vie Sac
Je suis étonné que tu n'es pas fait le calcul avant, après la discussion sur le topic de Nicco, je me suis dit qu'une conversion représente beaucoup beaucoup de boulot pour presqu'aucun gain financier.
(03-11-2016, 10:28:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis étonné que tu n'es pas fait le calcul avant, après la discussion sur le topic de Nicco, je me suis dit qu'une reconversion représente beaucoup beaucoup de boulot pour presqu'aucun gain financier.

+1

C'est pas bon de foncer tête baissée ... t'es sur que c'est ton frère ?! Big Grin
(03-11-2016, 10:31:48)alboubou a écrit : [ -> ]
(03-11-2016, 10:28:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis étonné que tu n'es pas fait le calcul avant, après la discussion sur le topic de Nicco, je me suis dit qu'une reconversion représente beaucoup beaucoup de boulot pour presqu'aucun gain financier.

+1

C'est pas bon de foncer tête baissée ... t'es sur que c'est ton frère ?! Big Grin


Il voulait une Supra, et il avait pas 30 000€.
Après je dis pas que c'est archi mort, si dans 1 un 2 ans, une Supra TT RHD coûte 40 000€, on se prendra pas la tête et on swapera la sienne LOL
La boite qui coute 2 fois le prix du moteur, narmol !!!!
(03-11-2016, 10:37:26)kikloo45 a écrit : [ -> ]La boite qui coute 2 fois le prix du moteur, narmol !!!!

Ouaip LOL
Et un setup a 400hp sur le 2jz ge non ? ^^
(03-11-2016, 11:25:48)Paultugal a écrit : [ -> ]Et un setup a 400hp sur le 2jz ge non ? ^^

Non useless
Ça sera invendable après Wink
Pour une TT RHD en très bon état et homologuée tu chiffre déjà dans les 35k d'€ facile en ce moment donc d'ici un an t'en fais pas, tu y sera au 40k d'€ LOL
Une TT boite manu originale ?
Non une TT en boite manu c'est un billet de 25-27K€ en ce moment.
+ 1700€ d'homologation Wink
(03-11-2016, 14:56:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Non une TT en boite manu c'est un billet de 25-27K€ en ce moment.
+ 1700€ d'homologation Wink

Si tu le fais toi même oui !

Si tu passe par un pro c'est mini 30K€
Ah ouai mais y'a pas marqué Pigeon dans ma famille LOL
(03-11-2016, 15:00:06)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ah ouai mais y'a pas marqué Pigeon dans ma famille LOL

J'avais bien compris ouais LOL
En fait le seul "avantage" de la conversion là : lorsqu'on à pas la thune en une seule fois (pas de prêt ou pas assez de thune sur le compte), c'est de pouvoir tout de même y arriver, mais par paliers financiers.

Why not ! C'est sur que terre à terre, autant partir sur la vraie base. Mais si on ne peut pas ? que faire ! Demeurer frustré de ne pouvoir avoir ce qu'on veux vraiment, ou se retrousser les manches et le faire ? C'est sur, on peut aussi se dire "mets de côté et lorsque t'as les sous, tu prends la vraie...qui en plus sera sans doute plus fiable"....Mouais. Les économies, avant d'arriver à un bon seuil elles passent dans je ne sais quoi mais pas dans le projet.

Bref. On peut évidemment s'autocritiquer, c'est facile. Mais pour autant ta démarche n'est pas dénuée de sens; Et au final, si on essaye de voir plus loin que la Supra Conversion , il est évident que 30K€ , c'est de l'argent. On va pas se voiler la face. Il faut les trouver. D'un autre côté, pour ce prix, t'as une super car youngtimer qui en remonterai à des biens plus récentes et bien plus chères, car neuves justement (plus chères et plus complexe à faire évoluer).

Pour autant, et là ta remarque prend vraiment son sens : avoir une passion c'est bien. La raisonnée, c'est mieux. Car on ne doit pas perdre de vue que nos passions peuvent mener à bien des folies sur nos vies privées. c'est là, un paramètre à ne pas négliger, car se faire mousser en montrant qu'on à la plus grosse et derrière, dés le 5 du mois être au régime de pain sec pour les 25 jours qui suivent en entraînant là dedans sa famille...heu. Faut pas non plus le faire de façon définitive.

A toi de voir. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et seul toi sait vraiment comment mener ta vie et ta passion Smile
Pour le moment on lui fait juste un bon entretien :

- Disques avants OEM Toyota
- Plaquettes avants EBC
- Vidange moteur avec filtre à huile
- Vidange boite
- Bougies neuves
- Changement d'un joint d'échappement (fuite)
- Changement des biellettes de barre stab avant (claquement)
- Changement des 4 pneus (Par du Achilles vu que ça part vite en fumée LOL )
- Rénovation des phares avec changement des ampoules
- Nettoyer le filtre à air et modifier l'admission

Ça lui fera déjà beaucoup de bien !
Quelques news, on a bossé un peu dessus ce weekend, j'ai changé les bougies (c'est relou à faire, avec le papillon à démonter etc...), vidange moteur et filtre à huile, démonté les biellettes, plaquettes, disques.

Reste à déposer les jantes chez le mécano pour changer les pneus, monter les biellettes neuves, freinage neuf, et c'est reparti !
Tu confirme ce que j'imagine pour les bougies de la GS Sac coup dur LOL
(06-12-2016, 16:24:51)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu confirme ce que j'imagine pour les bougies de la GS Sac coup dur LOL

Ca se fait quand même plutôt bien Wink
Mais c'est plus long que sur une Honda quoi LOL
Pourquoi ? tu as l'admission qui passe par dessus les bougies ?
(06-12-2016, 16:58:58)alboubou a écrit : [ -> ]Pourquoi ? tu as l'admission qui passe par dessus les bougies ?

Ouaip Wink

Mais c'est bien étudié, le papillon coulisse sur les deux tiges filetées inférieures qui le maintiennent Wink
(06-12-2016, 16:24:51)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu confirme ce que j'imagine pour les bougies de la GS Sac coup dur LOL


Si tu veux j'ai un tuto pour IS300 Wink
Ce weekend mon frangin a attaqué la rénovation des phares avec le kit de chez 3M.
Eh bah ça fonctionne sacrément bien !

Un petit comparatif Avant / Après :

[Image: 30783363023_7e8b11f1b3_c.jpg]

Normalement on monte les pneus neufs demain, donc elle ne devrait plus tarder à reprendre la route !
Vas falloir que j'attaque mes optiques et antibrouillard aussi !
C'est quoi comme vitre sur la supra ? verre ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13