Japan Car

Version complète : [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(19-06-2020, 08:40:16)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Juste comme ca en passant, pourquoi ne pas la passer à la pyrolyse ?
C'est pas si cher et dans la journée la caisse ressort à nue sans effort.

+1

ou la faire sabler puis traitement anticorrosion, tu paies, mais tu gagnes du temps, c'est fait de manière pro avec des produits pro, donc souvent irreprochable......
La pyrolyse pour moi c'est une horreur, beaucoup d'amis faisant dans rénovation de oldies en revienne, ça te fou en l'air l'étamage et absolument toute la protection antirouille présente a l'intérieur des corps et entre tôle......
Tout passer à 500 degrés ça peut pas faire tellement de bien...

Un ptit bain de produits bien chimiques et hop LOL
Je pense que la pyrolyse est surtout destinée aux caisses de compétition, ressoudées et arceautées.
L'avantage est justement d'absolument tout retirer pour gagner le maximum de poids.
Quand tu ressoudes ta caisse, les joints entre tôle sont de toute façon endommagés.
Arpès moi je ne suis pas un expert là dedans, mais ca me semble être une solution qui peut valoir le cout.
je pense plus à un sablage ou sinon bain d'acide qui va tous décaper et après bain de zinc il me semble, mais effectivement il y aura surement des tôles à ressouder car l'acide bouffe tous
Passer un châssis de caisse dans un bain de métal en fusion a 500° c'est pas vraiment un bonne idée, ok la supra c'est une péniche, mais c'est pas pour autant qu'il faut lui faire prendre 40kilos de zinc qui en plus rendra sa mise en peinture impossible LOL
La supra n'a pas forcément besoin d'être reblaxonnée, il y a quelques marque ici et là des crics etc comme une caisse de 20 ans.
C'est juste que je trouve dommage de remonter tout un tas de pièce neuve sans avoir un dessous de caisse niquel.

J'en saurais plus en la mettant sur la rôtissoire pour voir comment c'est Smile
(19-06-2020, 23:05:44)kikloo45 a écrit : [ -> ]Passer un châssis de caisse dans un bain de métal en fusion a 500° c'est pas vraiment un bonne idée, ok la supra c'est une péniche, mais c'est pas pour autant qu'il faut lui faire prendre 40kilos de zinc qui en plus rendra sa mise en peinture impossible LOL

Tout a fait. Et au niveau de la metallurgie je suis pas sur que ca soit une bonne idée non plus, a cette temperature c'est un recuit
Je viens de lire tout le topic.
Beau projet au long cours !
Je vais suivre ça. Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13