Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Merci..
Pour l'instant y'a pas de sb renforcés, Powerflex en fera d'ici 1 à 2 ans pour le marché de remplacement.
Je ne pense pas que les RRP change le confort, mais bon sans essayer on peut pas dire.
J'ai reçu et monté les bougies. Le comportement est différent, plus souple en bas sans gain ressenti mais à partir de 4000tr là je sens que ça marche mieux. Je ferai des mesures juste pour voir le gain mais en tout cas je sens bien qu'il y a un peu plus de couple sur toute la plage à partir de 4000tr/min. Juste une très mauvaise expérience avec le vendeur et la douane. Ca vient du japon et j'ai dû payer 41,50e de frais de dédouanement, c'est la dernière fois que je commande quelque chose de là-bas. J'aurai dû te demander où tu les avais prise, mais bon tant pis c'est fait.


edit:
Je n'ai pas pu résister alors les résultats sont de l'ordre de 1 à 1,5mkg max de couple en plus , et entre 5 et 10cv en supplémentaire.
Chez moi je dirais vers 3700 tr, là où le VVT se met en route en fait, on sent comme un boost suplémentaire..
Commandé chez CTC, et livré par Royal Mail..
Détail qui fait toute la différence, le colis faisant moins de 3 cm de hauteur il est livré par Colissimo sans frais de douane, comme une lettre quoi Wink
10cv juste avec des bougies ?
@Philou: Oui tu as raison, à partir de 3700/3800 Smile

@Ruckus: entre 5 et 10 selon le régime


Content des dernières modifs Wink


RAS, sauf une 106 et une Polo GTI Shock
Ce n'est pas une polo gti mais une wrc Smile pas du tout pareil

Tu tournes encore avec le boitier power editor?
Bien vu Wink  WRC, c'est du lourd !!

Non, le Power Editor dort tranquille dans sa boite depuis plusieurs mois, un jour peut étre je testerais sur la Baleno Shock 


Sinon, bientot, car il est en route, un boitier Racechip pour l'hybride..
Ah d'accord je me disais bien, avec une bonne gestion ou un bon boitier, la 106 s16 même si ça marche très bien tu devrais la doubler assez facilement

ah pas mal pour l'hybride, fait nous un retour après montage Smile Par contre le rodage est fini sur l'hybride?
Le rodage ?
Je ne vois pas de quoi tu veut parler Wink  on est en 2021 quand méme !
C'est vrai que les avis divergent encore, si rodage encore nécessaire aujourd'hui c'est sûr que ce n'est plus le même qu'autrefois, et si plus besoin tant mieux alors, en tout cas j'ai hâte d'avoir un retour du boitier sur une hybride Smile
Boitier recu pour l'hybride:

[Image: 241210.jpg]

Pour la Red, passage chez le docteur Karto, 7 tirs et 8 heures plus loin : 182 cv et 298 Nm [Image: 811553.gif]
Premier tir, 330 Nm [Image: 539809.gif]  j'ai dit  [Image: 86966.gif] pas plus de 300 [Image: 713417.gif]
On sent bien la différence, merci les AO52 !!
Ça doit changer déjà, Tu as demandé à diminuer le couplé de 330nm à 300nm?
Si c'est ça fallait garder, juste modifier la montée en couple pour ne pas que ça arrive d'un coup pour la fiabilité
Et du coup boîtier racechip pas encore monté sur la bleue c'est ça ?

Hate de voir les résultats de l'hybride, en prenant en compte le faite que la partie électrique se desactive sur banc à part si le banc fait tourner les 4 roues 🙂

Il t'a dit combien il a mis en pression de boost et stable ? Quoi que vu que c'est une carto tu pourras le voir sur l'odb 🙂
(07-07-2021, 22:51:31)supermeh a écrit : [ -> ]Hate de voir les résultats de l'hybride, en prenant en compte le faite que la partie électrique se desactive sur banc à part si le banc fait tourner les 4 roues 🙂

Voilà c'est ca, sur un banc 4 roues :

[Image: 242810.jpg]

J'ai repassé la red avec le filtre HKS vert 3 couches, plus de couple, mais moins de poneys..
180 cv et 298 Nm contre 176 cv et 324 Nm, mais les courbes sont jolies, pas de montagne russe Wink 

[Image: 242710.jpg]

Donc je sais quoi faire pour préserver l'embrayage LOL
Ça commence à causer sur une Swift Yes
Ca va, ca pousse un peu, mais à la question " combien elle fait ? ", je réponds toujours 940 kg Wink
Le banc 4 roues c'était pour l'hybride surtout Smile

La courbe est super propre et tu peux aller jusqu'au rupteur car la courbe de puissance ne chute pas.

Par contre il y a un truc qui cloche vraiment, c'est le rupteur à 5500tr/min au lieu de 6000tr/min, le mec du banc c'est chier dessus et à bien merdé, en gros elle doit sortir bien plus que les 176cv indiqué car 500tr/min de différence les chiffres sont faux. Et qu'il ne dise surtout pas le truc habituel pour justifier sa connerie du genre: "je ne suis pas allé jusqu'au rupteur" lol

Le fait que la taille des pneus soit différentes auraient dû être prise en compte. Le principal c'est de voir la tête des courbes, donc ta pmax est à 5500tr/min, avec un pmax quasiment stable de 5000tr à 6000tr, c'est très bien
T'inquiéte le gars sait ce qu'il fait Wink


Sympa l'ITR, on s'est bien amusé Wink , avec l'A110S aussi mais elle manque de frein, la C2RS est bien préparée ( pont court ? ), bref une bonne journée, pas trop chaud et pas trop froid !
Comme ca pousse plus, j'ai prévu plus de frein, disque Dixcel Carbon et Ferodo DS Uno..

[Image: 242910.jpg]

[Image: 243010.jpg]
sympa la sortie circuit.

Les dsuno apparement ça freine super bien
Pour info sur ta dernière vidéo c'est pas une focus st mais une focus rs 350cv, ça marche comme un rs3 367... donc bon résultat, sur les mêmes rapports ça se tient par contre s'il est en 2e en sortie de virage et que tu restes en 3e à l'appuyé ça fait juste. J'ai remarqué que tu restes quasiment tout le temps en 3 alors que les autres repassent en 2e, bon tu économises ta voiture, elle durera plus longtemps Smile
C'est pas une histoire d'économie, mais de p....n de rapports de boite, en 2 après l'épingle, je nique les pneus et ensuite y'a un gros trou entre la 2 et la 3, bref je perds du temps..
Pour la Focus, sais pas, j'y connais rien en bagnole LOL 
Mais je te fais confiance, merki !




Les bagnoles : Alpine A110S, Lotus Elise 220 cv 2021, BMW 2002 TI, Triumph Dolomite Sprint, GT3 RS..
La Ford bleue a l'amende a 8'10, je sais pas ??
C'est vrai que la 2 est trop courte et que ça patine, mais ça donne aussi un caractère sauvage à la voiture lol! moi la 3e en sortie de virage patine aussi et parfois sur du sec et tout droit aussi

En gros j'ai fait le test, comparé les temps d'accélérations de 60 à 110 en partant en 2 et  en partant en 3, c'est kifkif car le passage de la 2 à la 3 fait perdre du temps. Si on mets les deux voitures à coté, celle qui part en 2 sera 1 caisse et demi devant à 110km/h même si ensuite les deux voitures se retrouve à rouler à la même vitesse ensuite et que ça ne bouge plus.
Après est ce que ça vaut le coup de se prendre la tête pour gagner une caisse et demi et coller au cul du concurrent, là j'avoue autant rester en 3 en mode croisière lol  et ne pas se fatiguer Smile
Le gars en Porsche est un gros bourrin Shock

C'est moi où le gars en ITR loupe tous ses points de corde ? LOL
No comment pour la porsche... et pour l'intégra c'est vrai on peut mieux faire mais tout s'apprend Smile

@Philou: à 9:04 contre la focus rs il part en 2 aussi, on entend bien son changement de rapport, tu as accéléré au bon moment pour commencer à charger en sortie de virage. En même temps elle doit être d'origine la focus mais c'est aussi un très bonne voiture. Là elle marche bien cette petite swift
Pour l'ITR, sans pneus tu fais ce que tu peut Shock 
La Porsche, c'est un gars sympa, cool, pas énervé du tout, ca passait large si la ST avait pas décidé de changer de trajectoire au dernier moment Sac
C'est pas une ST mais une RS donc 4 roues motrices et 350ch
Ha oui 350 cv quand méme LOL
Quand je disais que j'y connais rien en bagnoles, sauf les Suzuki !
Etre spectateur d'une vidéo c'est une chose, et vivre l'aventure en direct c'est autre chose.
Je vais vous raconter ma vie, en me demandant si ca intéresse grand monde ?

Bref, voici mon aprés midi de jeudi à Croix en Ternois.
Arrivée vers 13h45 et passage en caisse, je fais le tour du paddock un peu désert, pas un coupain à l'horizon, sauf le gars en A110S rencontré la fois dernière.
Fred est là aussi, mais ne roule pas cause qu'il a cassé le moteur de la BM, il est donc venu avec la S4 de sa femme cause que sa Corvette a le pont qui lache.
Je fais connaissance avec le type en Lotus ( Elise 2021 220 cv toutes options ), sympa, ca fait 2 ou 3 fois qu'il vient ici, freins et pneus stock. Vu sa taille, avec le casque il touche le toit, donc obligé de découvrir l'auto LOL  On le verra pas sous la pluie je crois.
J'aime bien aller voir les gens et dire bonjour, ca permet de connaitre un peu le niveau du gars, et d'anticiper sur piste, celui là dans mon rétro je me range, l'autre je fais gaffe quand je le double, car c'est un novice.
Bon et puis y'a les monoplaces, là c'est un autre monde, moyenne d'age 70 ans, toujours à bricoler, souvent c'est le mécano ou la femme qui intervient, fait les niveaux, démarre et fait chauffer le moteur, avant que papy ne s'installe au volant, parfois non sans mal, putain de hanche Wink  Mais on ne mélange pas avec les autos fermées nono  Très rare si on entends un vague " b'jour'..
Léger briffing vers 14 h, et c'est parti pour les 2 monoplaces, on ne se mélangent pas sur la piste non plus, donc sessions. Au bout de 3 tours, une mono revient au stand avec un bruit bizarre Wink  20 minutes plus tard c'est au tour des GT et autres sportives de s'élancer sur le bitume..
Deux petits tours de chauffe, et j'envoi la purée après controle des températures et extinction des warning. Avec la Lotus on se fait quelques tours sympa, une fois devant et une fois derrière mais cela ne se voit pas sur la vidéo..
Vers 15h30 arrivent la Porsche ( un gars que je connais vaguement et dont je connais le niveau de pilotage ), et papy avec sa Ford bleu de 350 cv Shock  Jamais vu, donc je me méfie, du moins je part du principe qu'il va faire l'escargot, pas manqué !
Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est tant mieux, d'autres autos s'ajoutent comme les deux mamys ( 2002TI et Triumph ). La BM fait 5 tours et revient à son point de départ, bougies HS.. 2 cylindres disent oui, et 2 disent non !
Voilà en gros, donc quand on voit des grosses autos se trainer, y'a toujours une raison, pilotage, pneus routiers, problèmes techniques, etc..
Moi je fait toujours le modeste, mème si je viens depuis 6 ans, lorsqu'on me demande combien fait mon auto, je réponds toujours 950 kg !!
Une Swift Sport, ca fait povre, ca fait pas envie, c'est pas assez cher, le genre de réflections que tu sens dans le regard des suspicieux..
Et puis des fois, ca fait plaisir d'entendre un spectateur te dire " elle marche bien, elle bouge pas, tu pilote pas mal " , ce genre de compliments quoi..
Ceux que tu as humilié sur le goudron font un détour pour ne pas croiser ton regard LOL

PS : J'ai 66, et comme l'auto le corps a subit des modifications, donc juste pour le plaisir, pas faire la course, et pas faire le tour de trop Wink
super ce récit c'est facile d'acheter une voiture qui a des chevaux et ce croire le meilleur.
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