Japan Car

Version complète : [Suzuki ZC33S] Swift Sport 2018, tuned by HKS !
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Les DS 1.11 ne se font pas pour l'auto, et ont un coef de friction inférieur aux DS3000 que j'avais avant..

[Image: 271210.jpg]
Pourquoi mastervac ?
Je roule principalement à Croix, 1 ou 2 fois par an à Abbeville..
Justement tu indiques que ca bloque facilement les roues avec les DS3.12, donc ca me semblait plus judicieux d'utiliser les DS1.11 qui ont un coef inférieur. Mais vu qu'elles ne se font pas, la question ne se pose pas.
Et le coef ne fait pas tout, les DS1.11 sont bien meilleures que les DS3000.
Avec les plaquettes stock je bloquais aussi les roues, tout comme avec les DS2500 Big Grin 
En quoi elles sont meilleures les DS 1.11 ?
Je compare aux DS3000, pas aux DS3.12 que je n'ai pas (encore) essayées :
+ constance
+ usure des plaquettes
+ usure des disques
+ pas de dépôt sur les disques
- prix
De ce que je comprends, les DS 1.11 sont plus typées endurance, moins d'usure, freinage constant, donc moins de freinage par adhérence..
Toutes les plaquettes racing ont un usage précis, aucunes plaquettes ne sont meilleures que les autres, dans mon cas ( piste avec sessions de 20 mn ) je vote pour les DS 3.12 ou DS 3000.
Je cherche plus l'adhérence avec des disques bien noirs Wink

[Image: 271310.jpg]
Interessant tout ca ! En effet chaques plaquettes a une utilisation type. Et pour ca, il faut bouffer de la plaquette et tester.
Je suis bien d'accord avec vous, il n'y a pas de mauvaises plaquettes, seulement un mauvais usage.
Et comme nous n'avons pas tous le même véhicule, même usage ou feeling, nous avons des préférences différentes.
Ce que je comprends pas c'est que tu dis préférer DS3000 aux DS1.11 alors que les DS1.11 sont un copié collé des DS3.12, avec un coef de friction un peu inférieur. Et étant donné que tu bloques facilement les roues, autant partir sur un coef inférieur histoire de pouvoir mieux moduler le freinage.
Les plaquettes type RC8 ou DS3.12 sont vraiment prévues pour être utilisées sur des véhicules sans assistance, c'est pour ca que le coef de friction est très élevé.
Ben comme déjà dit les DS1.11 ne se font pas pour l'auto, donc j'ai pas d'avis..
Effectivement y'a plein de paramétres a prendre en compte pour choisir ses plaquettes.
Ma traction de 915 kg n'aura pas les mèmes besoins qu'une 4 roues de 1800 kg.
Le pilotage compte aussi, moi à 67 ans j'ai arrété la compet, je tape pas dans les freins comme le font les Porsche par exemple, je freine progressif, puis dégressif..
Chaque cas est différent, et à chacun de choisir ses plaquettes.
toujours aussi sympa tes videos
.......
(16-07-2022, 08:58:29)M2oN a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, je dois changer mon huile de boite.

j'ai contacté suzuki qui m'a dit que l'huile était standard.

Etes vous d'accord avec cela et que me conseillez vous en huile de boite ?

Bonjour,
Il serait peut être judicieux de créer ton propre sujet plutôt que toujours poser tes questions dans celui d'un autre ?
Ca marche. Merci
(09-07-2022, 17:43:19)nico_ledingo a écrit : [ -> ]toujours aussi sympa tes videos

Merci Wink 
Pour l'huile : 75W comme dans le manuel..
Pas grandes nouvelles ici, trop chaud pour pister Shock 
Du coup, j'ai de nouveau un compagnon de piste chinois [Image: 136914.gif]
Pitkings GPS Lap Timer, un chrono quoi, 10 hz quand méme..

[Image: 275710.jpg]

Sinon je me tate pour un LSD et un vm allégé, 5 kg au lieu de 8,4 kg..
Si vous avez un avis ?
Si tu fais que de la piste avec ta rouge oui un volant moteur allegé ca peut etre pas mal tu vas avoir un vrai gain sur la montée en regime.

Par contre ca devient bcp moins fun au quotidien en conduite normale... ca peut caler au ralenti quand tu arrives sur un stop ect moi je suis pas fan
un LSD oui et re oui, ça change la vie si t'as voiture à tendance à sous-virer, en tous cas sur mes honda à chaque fois ça été la meilleur modif chassis.

Le VM allégé pourquoi pas le jour ou l'embrayage est H.S mais démonter exprès pour le monter pas sur que ça soit interessant
Ca qui me géne pour le vm, c'est la grosse différence de poids, -3,4 kg ca me semble beaucoup, 2 kg aurait été plus " confortable "..

@nico_ledingo j'ai vu ton post, mais j'ai pas répondu, pas d'avis, jamais essayé la Swace, sur le papier c'est un top compromis, et trop bien de pouvoir recharger la batterie en roulant avec le moteur thermique, c'est vraiment la bonne idée, sont fort chez Toyota Wink
Pour l'éthanol, renseigne toi chez Suzuki, car chez eux c'est niet, la garantie saute, ils arguent de casse moteur, de risques d'incendie car les durites et le réservoir n'aime pas..
Mais comme il s'agit de technologies Toyota, je ne sais pas..
Tu as déjà monté un short shifter ?



https://www.facebook.com/pg/wkmotorsport...l&mt_nav=0
Non, car sur piste je ne change pas de vitesse, ou si peu Shock 
Je fais en 3 et un peu de 4..


Auto stock en 2018, environ 4 secondes de différence sur 1,9 km..
la swace c'est la corolla mais dispo uniquement en 122cv et après l'essai de la berline ça ce traine un peu trop pour moi.

Je connaissait pas la politique de Suzuki sur l'e85, mais quasi tous les constructeurs te font sauter la garanti si tu la reprog ou mets un boitier de conversion alors que je suis quasi sur que ça change rien niveau mécanique. Soit disant ils mettent des sièges de soupapes renforcé, quand tu vois que Ford facturait 100€ de plus entre un kuga 150cv essence et la version flexfuel, je vois trop ce qu'il peuvent changer pour seulement 100€

En tous cas tu as fais de belle modif et on voit clairement la différence sur un tour chrono ça fait plaisir
Belle barquette, ça fait envie ;)
Merci..
Retour sur le chargeur Shido 1 A

[Image: 263710.jpg]

Grosse galère Shock  il était impossible de charger la batterie à 100%, le voyant full ne s'allumait pas..
Après plusieurs jours de recherche et de mails à droite et à gauche, j'ai enfin trouvé la solution tout seul Wink 
En fait il faut brancher le chargeur d'abord sur le 220v, sélectionner " lithium " et enfin brancher sur la batterie, et là ça marche !
Bref tout l'inverse du mode d'emploi Facepalm
Aujourd'hui j'ai croisé une auto assez rare, Nissan Sunny GTIR Wink 

Hier j'ai battu mon record de plus d'une seconde Smile 

[Image: 278210.jpg]

Voilà, c'est fini ! Dixit Jean Louis Aubert,
Tel un vieux boxeur fatigué je raccroche les gants, pour ne pas faire le combat de trop, celui qui blesse ou qui rend ridicule. Je préfère partir sur un bon sentiment, celui de n'avoir jamais eu de soucis sur piste.
J'en garde de bons souvenirs, que je pourrais raconter dans le salon désuet d'une maison de retraite  [Image: 136914.gif]
L'envie est toujours présente, et la tète dit oui mais le corps dit non !
Bon, bien sur j'ai eu mon petit lot de frayeurs, mais sans gravité pour moi ou pour les autres.
Des problèmes mécaniques ? Non plus, sauf ces foutus silent blocs de câbles de vitesse sur la SSS1..
Les premiers tours de roues furent en septembre 2015 lors d'un coaching sur le circuit d'Abbeville, avec la SSS1 acquise deux mois plus tot, j'avais chopé le virus. Les premières modifs en hiver pour un premier roulage en novembre, toujours à Abbeville. 2016 et la vidéo pour enregistrer ces moments de fun, de plaisirs, de rencontres, d'erreurs aussi, et d'autres circuits, Clastres, Croix en Ternois.
Changement de véhicule en 2018, on passe de l'atmo au turbo avec la SSS3. Acheté en septembre, le premier trackday se déroule en octobre, pour bien finir le rodage. J'étais un des rares à rouler sur piste avec cette fabuleuse auto. Les modifs s’enchaînent et les chronos tombent.
A Croix, de 1' 11 '' 80 avec la 1, je passais à 1' 07'' 52 fin septembre 2022  [Image: 9546.gif]
Le plus de la SSS1 sa boite de vitesse, le moins de la SSS3 sa boite de vitesse. J'ai beaucoup appris sur les réglages, notamment sur le châssis. Je n'aime pas les autos qui glissent, c'est contre productif, par contre une dérive des quatre roues, c'est royal, comme disait mon sosie sénégaulois  Jean Pierre Beltoise.
L'heure de la retraite a sonnée, mais avec plein d'émotions en téte, de belles rencontres gravées en souvenirs, tel ce couple qui avait tout vendu pour acheter un camping car et une remorque afin de faire le tour de France des circuits en Rallye 2. Bien d'autres, je ne peut les citer tous, mais spécial dédicace à Manu et sa trop coupleuse Corvette, à Fred et sa BM trop souvent en panne, à Pierre et ses MX5 fraîchement sortie de la casse..  
Enfin, un souvenir spécial et ému pour Francis, pour sa GT3 et sa C4RS Trophy,  trop tôt disparu, emporté par ce foutu virus, rip mon ami..
A refaire, je referais, pareil. Les grosses auto ( lourdes ) ne m'ont jamais attirées, pas besoin de 300 cv et de 1500 kg pour se faire plaisir comme on dit.
Sur piste il n'y a pas de petites ou de grosses autos, il y a des pistardes, des passionnés ( ou pas ), et pis c'est tout  [Image: 161135.gif]
Mes passions durent 7 ans, maintenant je vais faire des copeaux et de la sciure..

[Image: 280110.jpg]

[Image: 280210.jpg]

[Image: 280310.jpg]

Bien sur je ne revends pas la red, je l'ai remis en configuration " route "..
Elle sortira les jours de beau temps, cad pas beaucoup en ce moment Facepalm
y'a pas d'age pour la piste, ne faire moins peut être mais j’espère pour toi que tu pourras refaire une sortie par ci par la Smile
Triste de savoir que tu choisis de raccrocher, mais c'était une belle aventure et on peut dire que tu as creusé pour connaître les bons choix sur ces Swift.

A tes 7 prochaines années !
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