Japan Car

Version complète : Racing Light : Big topic fabrication éléments FRP / Carbone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
(23-08-2013, 08:48:35)ViviED7 a écrit : [ -> ]Salut, les ailerons pour ED7 toujours d'actualité ou pas je te MP est toujours pas de réponse :/

Répondu, désolé du retard Wink

(23-08-2013, 10:57:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]avec ton expérience tu serais pres a faire des portieres?
----------
j avais pas lu la ligne ou tu dit "constructeur auto" bravo c est mon reve mais ne connais pas toutes les lois ça me dirait bien de faire un proto avec un pote

Des portières de? Prélude 3G? Je pense qu'il y aurait peu de personne intéressées. J'y avais pensé pour ED7/EC9/EE9, seulement, je doute que des personnes passent ce genre de modif un peu trop radicales.

Pour le fait d'être constructeur auto, je trouve cela très prétentieux de me nommer ainsi, mais c'est malheureusement le nom que cela porte.
Alors certes, je compte reconstruire des monoplaces et protos, mais je n'aime pas trop me mettre en avant, avec de tels titres.
C'est un rêve aussi pour moi, qui demande beaucoup de temps et de sacrifices.

Voici la carrosserie de la monoplace Wink

[Image: sudz.jpg]

Et l'avancement sur la Lotus :

[Image: ess9.jpg]

[Image: 4vxg.jpg]

[Image: 9ebz.jpg]

Viendront par la suite les photos de l'avancement du fameux KIT Kouki qui fait tant parler Wink
Très très dur de nos jour de faire un proto unique et de le faire homologué route, ne serait-ce que à cause de l'equipement minimum obligatoire ^^'.
Ah mais ce n'est pas un proto unique, et pas sur route ouverte Wink Ce sont des voitures de courses. Mes parents possèdent GOTTI, ainsi que la marque GRAC. Construction et écurie de 64 à 74.

Je compte relancer un modèle de monoplace, celle qui a été choisi pour créer le champion de formule France, devenue Formule Renault pas la suite.

Cette marque fut championne de formule France en 1968 et et 1969. La base peut servir à faire une formule libre, qui courait aussi en côte, ou à en faire une F3.
Et pour le modèle de proto que je compte relancer, de nombreux titres également, comme champion de France de la montagne 1972, champion de France trophée Simca Shell 1973,... avec plusieurs choix de moteur montés à l'époque. Cette marque a eu des véhicules qui ont couru en France, Allemagne, Belgique, Suisse, Angleterre, Espagne, Brésil, Canada,...

Et si la personne ne souhaite pas mettre un moteur qui était équipé à l'époque, libre à elle d'en mettre un plus récent, mais elle ne pourra pas obtenir de passeport technique historique Wink
oui c est tres dur sur route ouverte, moi je ne serait que faire le chassis en tubulaire pour circuit c est moins compliqué , du coup pas besoin de carte grise? ou juste pour le moteur?

Waw une lotus élargie a l ancienne avec les ailles carré , bon gout Langue
Et à quand les kit pour ed9?? parsque tu fait du super boulot!!
(23-08-2013, 13:29:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui c est tres dur sur route ouverte, moi je ne serait que faire le chassis en tubulaire pour circuit c est moins compliqué , du coup pas besoin de carte grise? ou juste pour le moteur?

Waw une lotus élargie a l ancienne avec les ailles carré , bon gout Langue

Bah c'est pour cela que je te demandais si tu étais toujours dans le coin sur FB, car je t'aurai fait travailler Wink Et j'aurai pu de mon côté, faire des pièces pour ta caisse Wink

Pas de CG pour ces véhicules Wink

Moteur de l'époque sur la monoplace MT6, 1300 R8 Gordini et boite R8 Gordini.
Mais en Formule libre, il y a eu des 1600 Renault de montés, et dans la version MT7 qui était une F3, un 1000cc Holbay (Ford Anglia extrapolé), dans la version MT9 pour la côte, un 1600 Renault, ou un BMW 2002.

Dans les protos, il y a eu plusieurs moteurs/boite. Du ford 1600 FVC, du 2l Ford BDA/BDG, du 1600 Renault, du JRD, et en boite, de la Porsche, de l'origine Renault, et de la Hewland MT200.
Il y a même eu des versions avec moteur alfa 2L de giulia, et une version en avec moteur Chevrolet 7L montée par un Allemand LOL


Pour la Lotus, oui je voulais un look qui se rapproche de ce qui courait en IMSA aux USA Wink Et là, ca colle totalement à ce que j'imaginais Wink
Reste le châssis modifié, et le moteur, et hop, une tueuse de circuit Wink

(23-08-2013, 13:30:39)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Et à quand les kit pour ed9?? parsque tu fait du super boulot!!

Merci beaucoup Wink

Pour ED9, j'ai une lame avant pour Phase 1 et phase 2.

J'ai peu de demande sur ce véhicule à vrai dire.

Je compte faire le PC arrière US.
(23-08-2013, 13:55:20)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]
(23-08-2013, 13:30:39)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Et à quand les kit pour ed9?? parsque tu fait du super boulot!!

Merci beaucoup Wink

Pour ED9, j'ai une lame avant pour Phase 1 et phase 2.

J'ai peu de demande sur ce véhicule à vrai dire.

Je compte faire le PC arrière US.

si il y'avait des ailes je pense qu'il y'en aurait des demandes Big Grin
roooooo ba faut venir dans le sud ya du boulo ici en voiture Langue

sinon ça aurait été volontier
Onizukkaa, certes je me doutes qu'il y ait de quoi faire avec les CRX, mais je n'annonce plus ce que je fais ou prévoir maintenant, hormis les pièces en cours, dans le sens, où cela m'évitera des les retrouver sur le net par la suite Wink

Dav, je n'en doute pas, mais j'ai l'avantage d'avoir un grand atelier, et je bosse avec mes parents, qui ont plus de 30 ans d'expériences dans l'automobile, et fabrique les jantes GOTTI, donc je ne peux pas bouger Wink A l'Autoworks Festival, on m'avait dit que si j'étais sur la RP, j'aurai du travail à gogo compte tenu de ce que je fais, mais malheureusement, ou heureusement, je suis bien où je suis Wink Et puis bon, je livre à l'international, ce n'est pas quelques km qui vont nous bloquer Wink

Sinon, quelques pièces en cours Wink

Le futur tableau de bord pour S14/A, type trackboard Wink Il reste encore quelques modifs pour valider le proto Wink

[Image: yexu.jpg]

[Image: cb84.jpg]
Dommage qu'il ne soit pas en RHD le tableau de bord, j'ai un pote qui aurait été partant.
Et oui je me doute bien que pour les S14/a, la plupart des modifications faites sont pour RHD. Après si la demande est là plus tard, je peux également le faire pour RHD Wink
Je pense serieusement que tu aurais plus de demande en RHD, la plupart de celles qui font de la piste sont en conduite à droite en france.
Oui c'est ce que je disais plus haut Wink La plupart de celle qui ont des modifications, sont en RHD pour les S14/A Wink Et comme ce sont le plus souvent, des pistardes pures, il y a plus de demandes. Mais là j'en ai déjà pour celui là Wink

Puis un coup de Photopshop, et il est RHD Sac
Top, vivement que ce soit prêt cette histoire!! ;-)
beau le tableau de bord , a défault d en avoir un allégé j ai viré le mien complettement Sac
TherealstarX26 MJL super résultat ! Encore félicitation pour tes réalisation , je suis sur le cul !
De plus , tu commence a avoir un catalogue bien garni, meme si chacun aimerai une liste longue comme le bras pour sa caisse, tu as le mérite d'être a l'écoute des membres de JPC.
(29-08-2013, 14:34:51)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Top, vivement que ce soit prêt cette histoire!! ;-)

Wink

(29-08-2013, 15:44:51)DAV4WS a écrit : [ -> ]beau le tableau de bord , a défault d en avoir un allégé j ai viré le mien complettement Sac

Merci Wink Mais nous, à défaut de tout enlever, cela permet de mettre tout un tas de manos & infos pour nos plus de 350 poneys Sac

(29-08-2013, 20:16:41)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]TherealstarX26 MJL super résultat ! Encore félicitation pour tes réalisation , je suis sur le cul !
De plus , tu commence a avoir un catalogue bien garni, meme si chacun aimerai une liste longue comme le bras pour sa caisse, tu as le mérite d'être a l'écoute des membres de JPC.

Merci beaucoup Wink Oui il est difficile de pouvoir satisfaire tout le monde. Il est aussi difficile de pouvoir tout commencer d'un coup, chaque chose en son temps. Et même si je m'entête à vouloir faire du "Made in France" sur mesure, ces aussi les membres des divers forums, qui ont le mérite de me faire confiance Wink

J'ai rajouté une MAJ à mon catalogue dispo sur JPC :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Raci...RP-Carbone

MAJ :

Ajout photo ED7 phase 1 pour lame Racing Light RL1 ED7/EC9 phase 1 :


[Image: eq3t.jpg]


Ajout photo AS53 pour calandre AS53 Racing Light :

[Image: 8d81.jpg]
rien d'autre de prévu pour le moment pour les CRX 1G? Big Grin
Je crois qu'il est prévu les deux ailes avant et peut-être un capot ... mais il faut attendre, attendre Wink

Un truc sympa serait les deux portes LOL
Ailes avant, capot, panneaux de porte latéraux, bas de caisse Wink

Pour les portes, tout est une question de demande Wink
Des nouvelles du tableau de bord? On va pas tarder à devoir le remonter! Tiens moi au jus stp! Merci
Des nouvelles, déjà? Je l'ai eu il y a pas longtemps ^^ Je dois corriger certains défaut, et ensuite, viendra la création de l'outillage Wink
Ok, ça peut prendre combien de temps pour toi? Il faut que je puisse planifier ça! Merci
J'avais donné 1mois et demi, à 2 mois max avec mon planning général Wink
OK, parfait, fin Octobre environ alors!
haaa les crx 1 gen vont en avoir plus que les ed9 snif
Y a un truc qui m'interpelle c'est une certaine Boite à Air pour 4G (sur la base d'une ELR) dont on entend plus du tout parler ? ... Confused ...

Abandonnée ou en cours ... ?? je sais que tout le monde te demande des choses mais ça fait 1 an et surtout il me semble qu'un mec t'en avais prêtée une pour faire le moule .. si tu peux le renseigner ce serait cool Wink
Va dans le topic de la boite ELR, tu auras ta réponse LOL
(04-09-2013, 10:52:02)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]OK, parfait, fin Octobre environ alors!

Wink

(04-09-2013, 11:03:28)Onizukkaa a écrit : [ -> ]haaa les crx 1 gen vont en avoir plus que les ed9 snif

C'est en fonction de la demande Wink

(04-09-2013, 11:44:40)tonyjee a écrit : [ -> ]Y a un truc qui m'interpelle c'est une certaine Boite à Air pour 4G (sur la base d'une ELR) dont on entend plus du tout parler ? ... Confused ...

Abandonnée ou en cours ... ?? je sais que tout le monde te demande des choses mais ça fait 1 an et surtout il me semble qu'un mec t'en avais prêtée une pour faire le moule .. si tu peux le renseigner ce serait cool Wink

Oui Tony, j'ai renvoyé la boite il y a déjà longtemps, mon proto est toujours d'actualité, et je devrais avoir une EK a dispo sous peu pour le valider Wink Sans voiture, je ne pouvais rien faire. Et j'avais encore des casseroles de l'ancien employé à rattraper Rolleyes D'où un certain retard. C'est assez énorme, peut être fin mot de l'histoire mi-Octobre, mais j'en doute...

(04-09-2013, 11:52:46)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Va dans le topic de la boite ELR, tu auras ta réponse LOL

Wink
TherealstarX26 MJL merci Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35