Japan Car

Version complète : [Rasso Rosny2 - Rosny sous bois] Vendredi soir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alleluiah mes frères :ange: .

Bref trève de débat à la con, ceux qui veulent tester faites, ceux qui veulent pas faites pas, après tout on s'en branle LOL .

Sinon Alex, j'ai trouvé ça, je sais pas si ça t'intéressera à défaut de m'intéresser moi.

http://cgi.ebay.com/JS-RACING-AIR-INTAKE...439a3ccc1d
nan merci mec je vais faire un truc maison kan je pourai LOL
HypnotiZe a écrit :nan merci mec je vais faire un truc maison kan je pourai LOL

A base de plâtre. Manu sors la truelle !
j'ai mes AB toute façon
HypnotiZe a écrit :j'ai mes AB toute façon

Comme l'AB Pierre ??

[Image: 23685a-emma_uuml_s_a_fait_annuler_une_ve...pierre.jpg]



















:zewall:
l'enfoiré MDR
HeyCarlo, Mehdi, dès qu'on va pas dans ton sens, on est étroit d'esprit, on comprend rien etc... C'est un peu dommage je trouve...

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef, t'as pris quelle mano de chez autogauge alex, car j'ai les miens depuis depuis maintenant deux mois loool !
J'ai pris des autogauges aussi !
Ouais tu suis le mauvais chemin jeune padawan ! :no:



[Image: 23685a-emma_uuml_s_a_fait_annuler_une_ve...pierre.jpg]

l' AB Pierre là sur photo, il dit "PSaHHHHTAK mon frère, tranquille la famille"
MDR

n'empeche c'est un mec bien: respect
MDRRR, la besse la chouia, hamdoullah ça va la famille.

+1, clair c'était un mec bien Wink .
Respect c'est clair !
Citation :après chacun vois midi a sa porte

Ecoute j'ai beaux regarder tout les matins en partant bosser bah je vois rien Confused

Sinon vous etes des grands oufffs, passer de Time Attack a l'AB pierre , faut le faire !!! LOL
Tkt mec ahahahahahah
c'est du grand n'importe quoi mais j'adore et chuck norris approuve
[Image: chuck_norris_approved.jpg]
Vétecke a écrit :
crqkowz a écrit :J'connais un mec qui prépare son civic pour le Time Attack français, et j'vous assurer les mec, que vous êtes encore loin du compte !!

Mais bon, c'est bien beau de rêver ^^ !

Mais on s'en doute Craquotte rololoooooo LOL , de toute manière aucun d'entre nous n'a de voiture de compétition c'est juste pour se faire plaiz'.

Moi perso de toute manière, j'ai ni la caisse pour (vaudrait mieux un civic ou CRX), ni l'argent, ni les compétences.

Après oui si tu veux parler de connaissances avec des grosses prépas, je te ramène un type avec un CRX chassis tubulaire swappé F20C en boîte séquentielle, mais c'est pas le même budget...



Bon après si y'en a d'autres qui se voilent la face, c'est pas mon problème Sac .

Je ne me voile pas la face Wink
Simplement, je suis entrain de réfléchir à la faisabilité de la chose...

Chose que vous ne savez absolument pas, cela fait environ un mois que je me renseigne pour le démarrage d'une activité professionnelle à mon compte,
mais à coté de sa, j'aimerais aussi me faire connaitre dans le milieu du circuit et en tant qu'officiel FFSA.

J'ai un peu regardé les réglementation pour la coupe de france des circuits, que ce soit en groupe N ou F2000,
Seul soucis : C'EST BIEN TROP RESTRICTIF !!!

Voilà les points qui ne me conviennent pas :
1. les modèles de voiture admis sur circuit sont particulièrement limités !
Chez Honda par exemple sont autorisés : EG6, EK4, DC2, EP3, FN2.
TERMINé !!!

Cela suis les règlementations de la FIA et j'ai eu ces infos sur le site de La FIA justement.
Le site de la FFSA ne fait qu'en parler mais sans préciser les modèles.

Donc delSol EG2 = Pas possible !!!

Autre chose, pour la catégorie Groupe N, les voitures précitées sont admises uniquement avec configuration d'origine plus éléments de sécurités.

Pour la catégorie F2000 beaucoup plus récente, elle à été créée à la base pour pouvoir faire plus de modifications possibles sur les autos.
Mais là encore beaucoup de choses n'est pas permis !

Allez lire ceci c'est très très instructif ! http://www.team-evac.net/projet/reglemen...tation.htm

Ce qui me gêne encore :

Citation :- Types de moteurs admis
La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres.
Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais l'inverse est permis.
A - Moteur d'origine de la voiture de base
B - Moteur issu d'une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FSA selon la définition 2.
C - Moteur issu d'une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
D - Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des marques du groupe les ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).

Le moteur sera l'ensemble bloc cylindre et culasse d'un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse n'est pas autorisé.
En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d'origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous)

Classes de cylindrée :
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3
La cylindrée d'origine du moteur peut être modifiée jusqu'aux limites supérieures des classes ci-dessus.

Position moteur :
Le moteur doit être placé dans le compartiment d'origine et orienté comme sur la voiture de base.

Montage du moteur :
Le montage du moteur ne doit pas entrainer de modification du châssis/coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière.
Les supports moteur/boîte sont libres sous réserve de n'avoir que la fonction de support moteur/boîte.

Modifications autorisées :
Sous réserve de reconnaître la pièce d'origine, le retrait de matière est autorisé. Les dimensions des orifices dans la culasse ont libres.
Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.
Le principe de lubrification doit être maintenu. Les carters secs sont interdits.

Matériaux :
Les matériaux suivants sont interdits : magnésium, céramiques et titane. Le titane est autorisé seulement pour les soupapes et les coupelles de soupapes.

Donc si je suis le règlement à la lettre,
Swap B18, K20, B20B (prépa B20vtec), interdite !

Pourquoi ? simplement que la cylindrée de nos cher moteurs série B16 ou D16 sont de 1590cm3 donc < à 1600cm3.

Donc si l'on swappe, autorisé d'un D16z6 par exemple, uniquement vers un B16a, B16B, D16a9 par exemple.

Un kit strocker sera par exemple interdis.

Maintenant voyons de plus près le règlement du futur championnat de time attack :

Catégorie Street :

http://www.lr-performance.net/Cms/images...street.pdf

Cette catégorie m'est interdite pour plusieurs choses :
Déjà l'EG2 est une targa, donc Arceau obligatoire ! Donc passage en catégorie pro d'office.

Interdiction des portes en carbone, ce qui me gène beaucoup, et interdiction de passer la batterie dans le coffre dans cette catégorie...

Catégorie Pro :

http://www.lr-performance.net/Cms/images...%20pro.pdf

Et là aucun soucis pour ce que je voudrais Wink

Encore une fois, je cherche pas à prouver quoi que ce soit,
mais juste montrer que quand on VEUT, que l'on Y CROIS DUR COMME FER,
ON PEUT.

Je dis juste à tout mes détracteurs, à bientôt Wink



Et pour ceux qui voudrais se renseigner :
http://timeattack-france.forumparfait.com

crqkowz a écrit :
HeyCarlo a écrit :Moi je connais un mec, il a une caisse prepa circuit speciale Nürburgring, et on est loin du compte.
Donc on y va plus jamais !
Les sorties entre amis sur un circuit, et le Time Attack français sont quand même deux choses totalement différentes Wink !

Comme vous l'avez si bien dit après, l'essentiel est de ce faire plaisir, mais de la à dire "je vais aller en time attack" je pense que y'a un long faussé !

Mais si quelqu'un à réellement l'envie d'aller en time attack avec ca caisse, qu'il le fasse savoir, j'en serais que ravis, et si je peux aidé, qu'il n'hésite pas ! Wink

En attendant, on kiff avec nos caisses, et c'est bien là le primordial Smile

La prépa n'est pas si abhérente que sa ! Je pense qu'avec un budget de 15 / 20k € on peut s'en sortir haut la main !
Pas besoin de l'artillerie lourde S2000, NSX, Evo, ou GTR !

Pour le coup de main ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
HeyCarlo a écrit :
Vétecke a écrit :Donc où est l'intérêt de s'inscrire à un championnat avec classement etc.. si c'est juste pour améliorer son propre record du tour ???? Si c'est pas un minimum pour l'esprit de compétition ? Faut voir par l'opportunité de la compétition de pouvoir se mesurer à d'autres véhicules de même catégorie et d'autres pilotes, et non comme une contrainte.
Après c'est vrai aussi que c'est pas OBLIGATOIRE d'avoir une caisse de fou non plus.


Sinon Alex, +1 pour le Nur, indétrônable... 8)

Oui mais les mecs serieux sortez vous le balai du cul. Bien sûr c'est une compétition et qu'il y a forcément un combat de chrono avec d'autres concurrents. Vous lisez que ce que vous voulez lire aussi faites des efforts. C'est une competition certes mais en prenant en compte que votre caisse n'est pas une voiture de TA, alors vous pouvez donc vous engagez sur un défi personnel qu'est d'améliorer votre propre chrono. En plus de la compet' !

Citation :Mais bon si c'est pas pour la compet', autant faire des sessions circuit comme les autres avec un pote qui chronomètre, ça reviendra moins cher, sachant qu'une journée compet' coûte généralement plus cher.

Big bisous, relis au lieu de survoler les lignes.

Citation :Ce genre de choses ce font pas en time attack !
C'est comme si tu disais que le mec qui veut apprendre a piloter doit y aller...
On doit pas avoir la même notion de TA je pense...

Qui le dit que ca se fait pas ? Toi ? mais lol. Donc faut être un putain de pilote pour participer ? Qui dit compétition dit tous niveaux, les restrictions, on en a pas parlé.
Je n'ai pas dis que le mec apprenait à piloter durant la session mais d'ameliorer, AMELIORER... Faudra m'expliquer ou tu vois que je dis apprentissage de pilotage....

Ouvrez vous l'esprit le gars. On a pas pris des leçons de pilotage avant d'aller sur le Nür, pourtant on a appris plein de choses, on a forcément fait de meilleurs temps (enfin on peut pas parler de temps mais de ressenti), de meilleures trajectoires, etc... Et le principal, le plaisir de conduire.
Oubliez pas ça, peu importe la voiture, le tracé, la competition ou non, c'est pour se faire plaisir que tout le monde est là.

Je pense que tu as bien résumé, pas besoin d'être un pilote chevronné pour y participer !

Simplement actuellement, en compétition FFSA, aucune catégorie me convient.

Sérieux, tout est bien trop restrictif ! Rien que les bacquets homologués FIA/ FFSA avec le système HANS, coute deux bras !

Après pour conduire jte raconte pas LOL

vivjapan a écrit :
Citation :après chacun vois midi a sa porte

Ecoute j'ai beaux regarder tout les matins en partant bosser bah je vois rien Confused

Sinon vous etes des grands oufffs, passer de Time Attack a l'AB pierre , faut le faire !!! LOL

MUAHAHAHAHAHHHHH pour les deux LOL LOL
Présent a rosny ce soir Wink

Mange enssemble à l'ancienne ?
Calisol25th, Opé !
Je viens en Tipo Smile
crqkowz a écrit :Calisol25th, Opé !
Je viens en Tipo Smile

Nikel poto 8)
j'essayerais d'etre dispo c'est l'anniv de ma meuf tonight ont mange en famille donc apres Rosny powwwwwaaaa
crqkowz a écrit :Calisol25th, Opé !
Je viens en Tipo Smile

En Tipo de Nutella LOL ou de yaourt au choix.
Présent aussi mais on évite le mcdo ?
HeyCarlo a écrit :
crqkowz a écrit :Calisol25th, Opé !
Je viens en Tipo Smile

En Tipo de Nutella LOL ou de yaourt au choix.
Présent aussi mais on évite le mcdo ?

+ 1 Ouai de preference !
Calisol25th a écrit :
HeyCarlo a écrit :
crqkowz a écrit :Calisol25th, Opé !
Je viens en Tipo Smile

En Tipo de Nutella LOL ou de yaourt au choix.
Présent aussi mais on évite le mcdo ?

+ 1 Ouai de preference !
Tipo d'échappement sinonnnnnnnnn !! Mouahahaha
Grec en bas de chez Bibi ?



Vivement qu'il neigeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
Ah les salauds, ils vont drifter !
Ouais grec en bas de chez Bibi, okay pour moi.
J - 18 Mehdi enfin - 19 si tu compte aujourdhui loool


[Image: australie.jpg]
18 jours pile, je pars a 13h.
HeyCarlo a écrit :Ah les salauds, ils vont drifter !
Drifter ? Mais nan, c'est vraiment pas mon genre...





















Glissouillé seulement pr le moment ! hahaha
Bien sa Wink

Perso pour moi c'est l'anniversaire de Mlle ce soir donc yora toute la famille chez moi Big Grin

Mais pour féter sa si vous voulez vous pouvez viendez en bah vers 23h et taper des rupteurs LOL LOL
putain me dit pas kelle est du 16 octobre ^^
moi perso jvous rejoins a plaisir sinon a rosny pour aller a plaisir ^^
Plaisir ? t'es fou toi c'est loin et ça caille dehors. Perso je mange et j'me rentre.