Japan Car

Version complète : Hello EP3...K100 by LR PERF,courbe collec admi stock vs RBC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
[Image: patea.gif]


LOL
un pote a ligne full toda,cai injen et k100 menfou,au banc elle fait 225chx,ça fait cher les 3chx apres LOL
ca apres ca depend de la fiabilité du banc aussi, c est un vaste debat Confused
Oui je sais mais pour dire 22chx juste un CAI,je pense ça fait beaucoup :!:
ah ben oui je le dis aussi un peu avant Confused
Lem51100 a écrit :un pote a ligne full toda,cai injen et k100 menfou,au banc elle fait 225chx,ça fait cher les 3chx apres LOL


Il a le collecteur aussi?
Oui full toda Wink
Il n'y a pas de debat si ce que tu mesure est une evolution (même système de mesure, même conditions, même voiture etc...)

On s'en fiche en gros que son EP3 sorte 234,6cv. On veut plutôt du:
EP3 stock Fleche 200cv
EP3 K100 Fleche 205cv
EP3 K100+ligne Fleche 215cv
....

eg6-vti, part maintenant sur sa courbe de base. Il fera des mesures a chaque essai pour evaluer le gain, j'en doute pas Wink
momo_evol a écrit :Il n'y a pas de debat si ce que tu mesure est une evolution (même système de mesure, même conditions, même voiture etc...)

On s'en fiche en gros que son EP3 sorte 234,6cv. On veut plutôt du:
EP3 stock Fleche 200cv
EP3 K100 Fleche 205cv
EP3 K100+ligne Fleche 215cv
....

a moins de faire ca la meme journée beh les resultats seront faux Wink
papa_ep3 a écrit :
momo_evol a écrit :Il n'y a pas de debat si ce que tu mesure est une evolution (même système de mesure, même conditions, même voiture etc...)

On s'en fiche en gros que son EP3 sorte 234,6cv. On veut plutôt du:
EP3 stock Fleche 200cv
EP3 K100 Fleche 205cv
EP3 K100+ligne Fleche 215cv
....

a moins de faire ca la meme journée beh les resultats seront faux Wink



Non,car japandyn prend en compte la température extérieure,ainsi quele taux d'humidité etc...Et je fait le test exactement au même endroit avec la meme quantitié d'essence pour être au plus juste.Avec mon EG6 j'avais testé hiver et été,et le résultat était toujours le même. Wink C'est sur,tu prends par exemple un gtech,tu trouveras plus de puissance l'hiver,car il ne prend pas en compte ce que j'ai cité plus haut. Wink
oui oui je le sais ca lool mais on parle de banc la Smile
papa_ep3 a écrit :oui oui je le sais ca lool mais on parle de banc la Smile


A Ok Wink
Le banc aussi a un correcteur.... ou alors ça veut dire que la température, l'humidité et la pression atmospherique s'arrêtent a la porte du garage LOL
non ca s arrete pas mais tout ces parametres changent


a moins que oui tout ca s arrete a la porte du garage et la pas besoin de correcteur LOL LOL
c est pour ca qu on parle de puissance corrigée sur banc pour prendre en compte les valeur de pression/temperature et hygrometrie...sinon,c est clair que ca fausse vraiment tout et ca permet de comparer a n importe quel moment de l année...

sinon,c est clair qu un bloc F,c est mega creux!!
eg6-vti a écrit :Tout a fait d'accord avec toi momo_evol. Wink Pour l'allonge de la s,c'est le rupteur a 9000 tr/mn.Mais une fois le k100 posé sur l"EP3 ce sera pareil.

Alcyoneus c'est bien ce que je compte prendre,le CAI Injen. Wink Mais normalement le gain est de 10-11 c.v. 22 c.v je trouve que ca fait énorme quand même Shock

en effet, tout le monde dit 10-11 ch car on arrive a 210ch aprés LOL sauf qu'aucune caisse stock, autant honda que renault, ne sort reellement ses chevaux Wink a part les autos turbo qui sont proche du papier...


je te dis, si tu es sur CTR team, regardes, tu verras sa double courbe avant/aprés Wink et sur ddyno dynamics :roll: le banc qui te donne une EG6 stock a 149ch mais qui du coup est tout naze car pas bon LOL
Alcyoneus a écrit :
eg6-vti a écrit :Tout a fait d'accord avec toi momo_evol. Wink Pour l'allonge de la s,c'est le rupteur a 9000 tr/mn.Mais une fois le k100 posé sur l"EP3 ce sera pareil.

Alcyoneus c'est bien ce que je compte prendre,le CAI Injen. Wink Mais normalement le gain est de 10-11 c.v. 22 c.v je trouve que ca fait énorme quand même Shock

en effet, tout le monde dit 10-11 ch car on arrive a 210ch aprés LOL sauf qu'aucune caisse stock, autant honda que renault, ne sort reellement ses chevaux Wink a part les autos turbo qui sont proche du papier...


je te dis, si tu es sur CTR team, regardes, tu verras sa double courbe avant/aprés Wink et sur ddyno dynamics :roll: le banc qui te donne une EG6 stock a 149ch mais qui du coup est tout naze car pas bon LOL




La par contre je ne suis pas d'accord.Il est vrai que quelques B16 ne sorten pas les 160 c.v mais souvent 155-158.Mais bon la différence n'est pas énorme.Après certaine caisses ne sortent pas les c.v marqué sur papier c'est vrai.Chez honda c'est surtout le F20 qui ne sort pas ses 240 c.v.LR Performance a mesuré une S stock a 220 c.v avant sa prépa turbo.Moi avec japandyn,j'ai mesuré une S stock a 223 c.v.Ce qui prouve que mon logiciel n'est pas trop mal et est vraiment proche d'un banc.Et il a mesuré mon K20 a 199 c.v.A 1 c.v près,on peut dire que mon K20 n'a pas trop le cancer quand même.Après celle a ton pot qui ne sortait "que" 189 c.v.Soit elle avait un souci,soit son programme déconne ou les paramètres ont mal été rentrés.Je pense plus pour la troisième solution,car en plus 22 c.v de gagné avec un C.A.I ce n'est pas possible.Et c'est Yoshi et Menfou,donc les patrons en la matière qui ont testés leur K20 sans et avec CAI.Et ils ont gagné avec 10.5 c.v exactement. Wink
ba je sais pas, moi, je me fie a Hromtech et a PIV, et les EP3 sur DynoDynamics Wink et une EP3 qui sort autant sur Dyno a plutot la santé Wink

aprés, c'est sur que les Dyno sont parmi ceux qui sorte le moins de Ch par rapport au papier car peut etre les plus réaliste LOL quand je vois qu'un pote sortait 169ch avec son b16 de 250 000km juste avec un cone a air chaud sur le banc de son lycée LOL LOL
un CAI c est 10Cv et c est tout!! LOL
avantage a l injen et son tube en 3"...

peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:

et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres Wink
benR a écrit :un CAI c est 10Cv et c est tout!! LOL
avantage a l injen et son tube en 3"...

peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:

et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres Wink



Ouais,et 10 c.v avec un CAI je trouve deja que c'est très bien comme gain! Wink
benR a écrit :un CAI c est 10Cv et c est tout!! LOL
avantage a l injen et son tube en 3"...

peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:

et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres Wink

demande a Romain de Hromtech, c'est lui qui l'a passé Wink et qui a meme dit que sa caisse avait la santé, pour sortir presque 190 stock LOL meme si PIV passe par la, il pourrait confirmé vu qu'il a le meme banc LOL

perso, m'en fou de la puissance, tant que ça roule et qu'on arrive a les exploité LOL
Alcyoneus a écrit :
benR a écrit :un CAI c est 10Cv et c est tout!! LOL
avantage a l injen et son tube en 3"...

peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:

et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres Wink

demande a Romain de Hromtech, c'est lui qui l'a passé Wink et qui a meme dit que sa caisse avait la santé, pour sortir presque 190 stock LOL meme si PIV passe par la, il pourrait confirmé vu qu'il a le meme banc LOL

perso, m'en fou de la puissance, tant que ça roule et qu'on arrive a les exploité LOL



Ce qui est bizare c'est que d'origine la puissance est pessimiste et avec le CAI optimiste. Confused
beh peut etre,mais 22Cv de gain avec une seule piece,c est impossible,clairement!!!

c est le gain en gros d une paire d'AAC...
benR a écrit :beh peut etre,mais 22Cv de gain avec une seule piece,c est impossible,clairement!!!

c est le gain en gros d une paire d'AAC...




Et encore, avec la gestion qui va bien! LOL
ba quand tu vois la gueule de la boite a air en meme temps la dessus Confused en tout cas, on est tous rester bien con, mais je te dis, ça reste quand meme le cas Neutral serieu, il a du mettre la courbe avant aprés sur CTR team Wink c'est d'ailleurs sur ce forum qu'ils ont tous conseillé de mettre ce CAI...
beh justement,la boite a air d origine est pas si mal!
ya pas beaucoup de resonateur,elle a un tres gros volume,un flux assez simple,et un tres gros filtre d origine Wink
Plus que les résultats de puissance, ce sont les résultats du chrono qui sont vraiment parlant.

Une EP3 d'origine selon échappement c'est :
7.1s au 0-100kmh
15,2s au 400m
27.4s au 1000m

Et selon Zeperfs :
4.1s pour le 80-120 en utilisant les second et troisième rapport.


Vivement les test chrono d'eg6-vti en mode stock puis pièce par pièce, pour constater l'efficacité des modifications.

Pense bien à faire comme d'habitude pour les chronos: route plate, même lieu, pas plus de vent que d'habitude, même niveau de réservoir, même poids embarqué.
benR a écrit :beh peut etre,mais 22Cv de gain avec une seule piece,c est impossible,clairement!!!

c est le gain en gros d une paire d'AAC...

Salut Ben, je suis vraiment desole mais malheureusement c est tout a fait possible, il y a enormement d idee recu sur ce qui est bon ou pas, tant qu on a pas teste avec un outil realiste et surtout PRECIS telle qu un bon banc on ne peut pas le savoir

Telle piece ne va pas te faire gagner x chevaux et celle la y

Si tu veux savoir une petite anecdote bien marrante, voici ce que j ai eu il y a 2 bon mois de ca

Une DC5 passe au garage pour un entretien de base, et le mec sentait que ca voiture n allait pas comme il faut, on lui propose un diagnostic sur banc pour voir si elle sort la puissance qu il esperait

DC5 pratiquement d origine, un filtre a air spoon dans la boite a air et un silencieux, tout le reste d origine

On passe sa voiture sur le banc : resultat 190.4

[Image: Dyno2.jpg]

La voiture roule extremement riche et sans le cat pourri a plein nez

On lui propose de changer son cat pensant qu il a un cat bouche

Changement du cat, nouveau resultat : 191.1 Confused

Toujours relativement bas, une DC5 d origine sort environ 205hp sur mon banc en temps normal

Je lui propose de brancher un Kpro et de voir ce que je peux faire avec un remap pour voir si la perte de puissance est du a la richesse ou non

Apres une petite heure sur le dyno je vois que ca sert a rien et que quelque chose ne va pas

Je rechecke sous le capot et la je vois la petite gaine d arrivee d air dans la partie basse de la boite a air deconnectee

Je me dis tiens bizarre, je remet ca sachant que de toute facon ce sera toujours mieux mais sans grand espoir d avoir resolu le probleme

Nouveau resultat, meme dyno, meme voiture

1 SEUL PARAMETRE DE CHANGE, cette petite gaine d arrive d air :

[Image: Dyno4.jpg]

Et voici les 2 courbes d AFR de l ECU stock
[Image: dyno5.jpg]
Pour les gens qui garderont des doutes je ne peux plus rien faire LOL

Pour les autres je dirais juste de faire attention a ce que vous avez entendu tant que vous ne l avez pas vu

J ai vu des echappement faire perdre plus de 30ch sur des B18 de course, des boites a air faire gagner plus de 20ch sur des moteurs d origine
Des ITBs faire perdre plus de 35ch et des papillons plus gros diametre faire gagner 1ch en haut pour faire perdre 5 en bas !

Si vous n avez pas essayer mefiez vous des "on-dit" Wink
très intéressant ça Smile . Merci Wink .
Mr Green merci beaucoup PIV, je me sens moins con dans mes dire la LOL mais bon, sait on jamais, tu vas surement avoir les meme reflexion qu'a Hromtech, ton banc a du se déqualibré entre les deux passage LOL Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16