Japan Car

Version complète : Hello EP3...K100 by LR PERF,courbe collec admi stock vs RBC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Piv,sympa ton anecdote Wink

mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile Wink

on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!

d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM! Wink

moi,je le vois comme ca! Wink
Alcyoneus a écrit :
benR a écrit :un CAI c est 10Cv et c est tout!! LOL
avantage a l injen et son tube en 3"...

peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:

et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres Wink

demande a Romain de Hromtech, c'est lui qui l'a passé Wink et qui a meme dit que sa caisse avait la santé, pour sortir presque 190 stock LOL meme si PIV passe par la, il pourrait confirmé vu qu'il a le meme banc LOL

perso, m'en fou de la puissance, tant que ça roule et qu'on arrive a les exploité LOL

je confirme pour tout se que tu a dit lol

Wink

[Image: CCF08042010_00000.jpg]

exemple sur un b20vtec le mien lol

celui de max au garage sort 206 cv avec un bon travaille sur la culasse des aac plus gros

celui de damien sort 197cv avec tout les meme piece que moi mais avec 1mm de retirer a la culasse lol

sur un autre banc je suis sur que nos troi voiture sortirai dans les 220 a 250 cv lol
benR a écrit :Piv,sympa ton anecdote Wink

mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile Wink

on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!

d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM! Wink

moi,je le vois comme ca! Wink

En effet tu peux le voir comme ca, ce que je souhaitais relever c est que certaines pieces fonctionnent tres bien et que dans certaines conditions elles vont permettre de faire fonctionner le moteur dans des conditions optimale qui vont lui faire sortir +20hp en un clin d oeil, il y a de tous dans le tuning et la chance fait parti du tout, sur une voiture donnee un CAI va faire gagner 5ch, et le meme CAI sur une autre va en faire gagner 20ch, il n y a pas de science exacte car chaque moteur est different

On ne peut tout simplement pas dire c est impossible juste parce que cela semble incroyable du a des conditions particuliere c etait surtout ce que je voulais souligner Wink
Piv a écrit :
benR a écrit :Piv,sympa ton anecdote Wink

mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile Wink

on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!

d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM! Wink

moi,je le vois comme ca! Wink

En effet tu peux le voir comme ca, ce que je souhaitais relever c est que certaines pieces fonctionnent tres bien et que dans certaines conditions elles vont permettre de faire fonctionner le moteur dans des conditions optimale qui vont lui faire sortir +20hp en un clin d oeil, il y a de tous dans le tuning et la chance fait parti du tout, sur une voiture donnee un CAI va faire gagner 5ch, et le meme CAI sur une autre va en faire gagner 20ch, il n y a pas de science exacte car chaque moteur est different

On ne peut tout simplement pas dire c est impossible juste parce que cela semble incroyable du a des conditions particuliere c etait surtout ce que je voulais souligner Wink




Je suis d'accord avec BenR. Wink
comme dit piv, c'est une science inexacte, et chaque moteur et différent!

donc à partir de là, je crois que tout est dit! Big Grin
pedro-24 a écrit :comme dit piv, c'est une science inexacte, et chaque moteur et différent!

donc à partir de là, je crois que tout est dit! Big Grin



Oui ,c'est vrai chaque moteur est différent,mais d'un K20 a K20 avec le même CAI de même marque,passé du simple 10 c.v(ce que tout le monde a le plus en gain) a plus du double 22 c.v. Shock Je veux bien qu'il soit possible d'avoir 2-3 c.v d'écarts mais la c'est énoorme la différence. Shock Il me tarde de monter le mien,avec un peu de chance,jaurais +30 c.v sur mon K20. LOL.... Wink
bon ba puisqu'on passe pour des cons Sac

deux autos totalement différente... l'EP3 stock de mon pote, a peine 60 000km... et la FN2 de mon autre pote, sortie de rodage, 30 000km, et également d'origine ( elle est de septembre dernier LOL ...)

[Image: 31434_399467658047_771088047_4120299_5350684_n.jpg]

(vert, la FN2, rouge, l'EP3 Wink )

ah moins que comme par hasard, les deux auto soit anémiques, je comprend pas LOL
ca sent surtout le banc foireux






Sac
ah enfin Big Grin je l'attendais celle la Mr Green

en effet, le dyno dynamics est un banc de merde, utilisé par la plupart des grand préparateur LOL sufft de voir les vidéos de caisses sur banc sur youtube pour comprendre LOL
sinon tu l avais vue mon smiley a la fin du message ou pas ? LOL

les resultats sont tout ce qu il y a de plus normal :roll:
oui oui, pour ça que j'en ai mis aussi LOL mais j'attendais quand meme que quelqu'un le dise Mr Green car généralement, quand une auto sort pas les chevaux, c'est que le banc est naze LOL
une auto sort jamais les chevaux Confused
bas non Wink les constructeurs font un moulin test monté au petit ognon... mais pour la série, c'est juste impossible d'avoir exactement le meme Confused généralement, les moteurs turbo s'en sortent pas trop mal, mais les atmo, c'est 10ch en général, voir beaucoup plus sur certaines auto LOL ( clio rs172 qui sort 148, ou 206rc qui sort 154 Shock )
Ou la s2k qui en sort 220 lool
Alcyoneus a écrit :bas non Wink les constructeurs font un moulin test monté au petit ognon... mais pour la série, c'est juste impossible d'avoir exactement le meme Confused généralement, les moteurs turbo s'en sortent pas trop mal, mais les atmo, c'est 10ch en général, voir beaucoup plus sur certaines auto LOL ( clio rs172 qui sort 148, ou 206rc qui sort 154 Shock )


Apres il ne faut pas oublier que ca reste un banc a rouleaux, comme tu le dis il est impossible de repeter de facon egale une quantite phenomenale de moulin sortant la meme puissance mais ce qui est aussi impossible c est de connaitre la perte exacte du a la transmission

Cela reste une lecture de puissance A LA ROUE, et ensuite apres un calcul relativement simple et surtout similaire a toute les voitures par categories (traction, propulsion, 4x4) on va sortir la puissance ESTIMEE aux moteurs

Un moulin de S2000 sur banc moteur sors 220-230ch, si la perte a la transmission est plus importante que ce que le banc croit (banc freine) ou que ce le banc croit lire (banc a inertie) la voiture ne sortira pas ces chevaux Wink
Toutes façon, la puissance n'est qu'une indication pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, l'important c'est le plaisir au volant 8) LOL

Sinon, niveau banc j'y connais rien, mais c'est violent quand même les caisses qui sortent pas leurs Cv, j'étais au courant pour les S2k mais je pensais pas que c'était si commun! Y'a pas un moyen de se retourner contre le constructeur pour publicité mensongère ou autres dans ces cas là Confused
JapanFan34 a écrit :Toutes façon, la puissance n'est qu'une indication pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, l'important c'est le plaisir au volant 8) LOL

Sinon, niveau banc j'y connais rien, mais c'est violent quand même les caisses qui sortent pas leurs Cv, j'étais au courant pour les S2k mais je pensais pas que c'était si commun! Y'a pas un moyen de se retourner contre le constructeur pour publicité mensongère ou autres dans ces cas là Confused

On en revient a la discussion juste au dessus il faudrait deja reussir a prouver que le moteur ne sort pas la puissance car nous ce qu on lit c est la puissance aux roues, pas au moteur Wink
Hier oir,je regardais des photos d'une EP3 stock passé au banc,et elle sortait 199 c.v .Puis sur le même banc après pose admi injen+collecteur buddy club 225 c.v .Donc cette ep3 stock sortait bien ses 200 c.v a 1 c.v près,tout comme la mienne.Je poste ls photos dès que je les retrouve. Wink
tout dépend du banc et de son réglage...

j'en viens à me demander si les chiffres obtenus peuvent être fiables après avoir lu tous les coms de ce post...
le-toms a écrit :tout dépend du banc et de son réglage...

j'en viens à me demander si les chiffres obtenus peuvent être fiables après avoir lu tous les coms de ce post...


Ben moi j'ai jamais entendu dire qu'un K20 ne sortait pas ses c.v,contrairement aux F20.Et Ben qui connait bien ce moteur ( Twisted ) a eu la même réflexion que moi.
Photo d'un K20 stock au banc

[Image: 510.jpg]



Photo après montage CAI et collecteur Buddy club.Même k20 et même banc.

[Image: 2610.jpg]
CAI Injen = 200ch ==> 210ch

+5% de puissance (soit +10chevaux avec simplement un échange de la boîte contre un manchon avec filtre conique qui va chercher l'air frais vers le passage de roue.

+

Collecteur avec suppression du catalyseur = 210ch ==> 225ch

+7% de puissance (soit +15ch environ avec seulement une suppression du catalyseur et un collecteur d'échappement plus performant).

Ce K20 est un moteur super bridé au niveau admission et échappement. C'est impressionnant.



Avec les "anciens" moteurs Honda Séries B, on ne peut obtenir de tels gains avec un CAI et collecteur + décata.

Si on le pouvait sur une Civic EG6 qui sortirait 160ch d'origine (on sort du débat elle sort la puissance annoncée ou pas), cela donnerait:

EG6 B16A2 160ch + CAI ==> 5% de 160ch = 8+160 ==> 168ch !!!! rien qu'avec un CAI....
+
Collecteur et décata ==> 168ch + 7% de 168ch = 11.76 +168 ==> 180ch...

Du rêve... Au mieux au obtient un peu plus de 10ch de gain avec cette config sur un B16A2.


Vive le K20. C'est vraiment un super moteur, avec du couple bien plus bas qu'un B-series, et encore plus de puissance, et tout ça avec beaucoup moins de modifs.
c'est clair avec un b16a2 tu met tout ça dedan tu arrive a 160cv lol
Ouep!

J'interviens au risque de me faire incendier LOL

Bin cocotte, sur un banc rotronics 2009, stock ( cata + inter troué tout du long ) elle m'a pondu un 153cv et 145.8 N.m

Passage au banc 2 mois plus tard... meme banc... avec en plus ligne sur mesure BFR en 50 interne avec supréssion du cata... 167cv et 157N.m

j'ai les courbes pour les interessés Wink

Bref sa semble beaucoup ( je trouve aussi LOL ) mais je ne peux nier un réel gain a la conduite!

Le mystere des bancs LOL

Au faite c'est un B16A1
sympa l'ep3 :d
rcxlc_ a écrit :sympa l'ep3 :d


Merci Wink
Et ben mon salaud, on se fais plaisir Smile
sebvegas a écrit :Et ben mon salaud, on se fais plaisir Smile



LOL Ben ouais
après faut aussi savoir que la température a beaucoup d'impact sur un K20 préparé ( avec tout au cote limite) on peu concidéré que 1 °c = 1 ch
ThoWmas31 a écrit :1 °c = 1 ch
Elle est bonne LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16