Japan Car

Version complète : Hello EP3...K100 by LR PERF,courbe collec admi stock vs RBC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
sur le site de supersprint ils montrent aussi des comparaisons au banc

http://www.supersprint.com/USPG00honciv38.asp


apparemment leur S2000 aussi a du mal à sortir ses bourrins

http://www.supersprint.com/USPG00000hons1.asp
je dois dire +1 Confused , c'est bien plus que ça.
momo_evol a écrit :
ThoWmas31 a écrit :1 °c = 1 ch
Elle est bonne LOL

Pas tant que çà. Suffit de rouler au soleil en plein été et puis passer dans une forêt dense (fraiche et humide) pour sentir la différence de comportement d'un moteur ...
icedfluid a écrit :
momo_evol a écrit :
ThoWmas31 a écrit :1 °c = 1 ch
Elle est bonne LOL

Pas tant que çà. Suffit de rouler au soleil en plein été et puis passer dans une forêt dense (fraiche et humide) pour sentir la différence de comportement d'un moteur ...



C'est pas faux non plus...
ouais enfin c'est pas comme si on roulait svt en forêt, ou alors que les gens vont se dire "tiens tiens tiens, ils fait bien chaud aujourd'hui, et si on allait faire une touge dans la forêt de Mormal" LOL ...
Bref non 1° en moins /= 1ch en plus LOL ... ya minimum un facteur 5 ou 6. Je le savais mais j'ai oublié...
Je vais tenté de faire un tite recherche...
5.5°C d IAT en plus donne 1% en moins de puissance Wink
effectivement c'est un truc dans ce gout si (j'étais pas trop loin avec mon "facteur 5 ou 6" 5,5 Big Grin )
benR a écrit :5.5°C d IAT en plus donne 1% en moins de puissance Wink


IAT? ca veux dire quoi exactement?
Intake Air Temperature
momo_evol a écrit :Intake Air Temperature


A ouais ok! je me coucherais moin con ce soir alors. LOL
benR a écrit :5.5°C d IAT en plus donne 1% en moins de puissance Wink

Moui. Enfin ce type d'affirmation me semble un peu "raccourci".
C'est valable sur quoi ? Un K20A2 ? Impossible de généraliser ce "calcul" a tous les moteurs ... Confused
Et je parle même pas des moteurs turbo ...
Un peu de news,on commense les choses sérieuses Twisted :

Admission C.A.I reçue:

[Image: dsc02530.jpg]



Je l'ai montée hier soir.Donc ce matin j'ai pris la voiture,et j'étais un peu décue.Je m'attendais a quelque chose de plus "violent" vu ce que tout le monde disait sur cette admi... Confused Puis j'ai repris ma caisse ce soir pour rentrer du boulot,et la j'ai pas compris pourquoi,jesais pas si j'avais la tête dans le cul ce matin,mais la j'ai senti le changement! Shock ca reprend grave mieu dès 3000 tr/mn et sa continue a grimper plus vite jusqu'au rupteur.On sent que le K20 a envi de monter plus haut,et que ce satané rupteur arrive trop vite....Mais ca, ca sera corrigé avec le K100,mais chaque chose en son temps.Je vais aussi refaire un test JapanDyn pour la progression.Voila,prochaine étape le RH.Mon Ep3 ne sera plus mon daily a partir de la semaine prochaine,donc je vais pouvoir m'y conssacrer un peu plus.
faut faire dans les 150 bornes, le temps que ton ecu "corrige" et la tu sentira la difference, bon la apparement ca a deja commencé LOL
papa_ep3 a écrit :faut faire dans les 150 bornes, le temps que ton ecu "corrige" et la tu sentira la difference, bon la apparement ca a deja commencé LOL



A ouais mais sur le coup j'étais grave déçue,je me suis dit,pu... j'ai claqué tout ce fric pour rien au final! :burn: Mais la ca va deja beaucoup mieu! LOL
allez,c est parti dans la quete du debridage du K20 Yes
benR a écrit :allez,c est parti dans la quete du debridage du K20 Yes



Exactement. Wink


Pour le RH,je pense prendre un OBX.A la base j'étais sur un TODA,mais vu le prix de dingue! Shock Shock Et puis j'ai lu pas mal de bien sur le OBX,bon rapport qualité/prix et sur le K20 ca va pas mal il parait.
Trop bon de se reveiller le matin avec l'impression d'avoir jetté l'argent par la fenêtre LOL

Laisse au K20 le temps de "digerer" le nouveau debit d'air et ca sera bon Wink

Niveau son ça donne quoi?
momo_evol a écrit :Trop bon de se reveiller le matin avec l'impression d'avoir jetté l'argent par la fenêtre LOL

Laisse au K20 le temps de "digerer" le nouveau debit d'air et ca sera bon Wink

Niveau son ça donne quoi?



J'ai deja senti la différence dès hier soir. Twisted Sinon pour le bruit,j'avais un short ram a la con que m'avait filé l'ancien proprio,et je dois avouer que je préfairait le bruit de celui ci.C'était plus roque dans le vtec,et le passage au vtec plus "violent".Mais je pense que ca vien du fait que le filtre était dans le compartiment moteur,donc le bruit s'entendait plus.Avec le CAI le filtre est derrière le p.c.Mais bon contrairement au CAI j'avais rien gagné n'y rien perdu avec le short ram j'avais testé a japandyn.Et il vaut mieu les perfs,au bruit.Mais le bruit est deja différent de la boite a air stock. LOL
New colis reçu aujourd'hui.C'est bien beau de commander des pièces perfs,mais il faut aussi penser a la santé au petit K20. LOL

C'est donc de la mobil 1 5w50 5x1L.J'ai entendu que du bien sur cette huile,et comme je cherchais de la 5w50,je me suis laissé tenter. Smile

[Image: dsc02532.jpg]
Voici la coube stock vs celle avec injen ( encore la je n'ai fais que que 50 km avec.Et comme il parait qu'il faut en faire 150 environ pour que l'ECU "règle tout comme il faut")

Soit +9 c.v et 9 N.M de couple en plus. Wink

Courbe stock vs courbe avec Injen belle différence

[Image: ep3_st10.jpg]


Courbe s2000 stock vs EP3 admi injen belle différence aussi quand même

[Image: ep3_in10.jpg]
Pas mal la différence en effet !

Tu les fait avec quoi tes courbes ? japandyn ?
nico1131 a écrit :Pas mal la différence en effet !

Tu les fait avec quoi tes courbes ? japandyn ?




Oui japandyn. Wink
Yes
beau resultat
benR a écrit :Yes
beau resultat


Merci! Wink
Ouch, ils sont passés où les 240cv de la S ?

LOL
power-of-dreams a écrit :Ouch, ils sont passés où les 240cv de la S ?

LOL

Shock
c'est clair!

Et la différence couple aussi.
une s2000 ne sort jamais 240 ch Wink
papa_ep3 a écrit :une s2000 ne sort jamais 240 ch Wink




Exactement.Moi j'ai controlé celle ci qui est a un pot, a 223 c.v et elle est stock.LR PERFORMANCE a controlé une S stock sur son banc a 220 c.v,donc tout ceci concorde bien,et c'est pas mon programme qui a bugé. LOL
+9ch avec un CAI, j'en sors même pas 4 avec une reprog du B16 LOL

Bien joué mec 8)
momo_evol a écrit :+9ch avec un CAI, j'en sors même pas 4 avec une reprog du B16 LOL

Bien joué mec 8)



Merci.Ce qui est intéressent aussi,c'est le couple gagné,9 N.M en plus ce qui n'est pas négligeable. Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16