Japan Car

Version complète : Hello EP3...K100 by LR PERF,courbe collec admi stock vs RBC!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Moi je pense que même si t sort presque les mêmes poneys qu'un b18, un swap b18 sera toujours plus efficace que ton eg!

Pareil, si on swap un k20 dans une itr, sur le papier ya pas beaucoup de différence mais çà a réllement rien à voir!
vti69 a écrit :Moi je pense que même si t sort presque les mêmes poneys qu'un b18, un swap b18 sera toujours plus efficace que ton eg!

Pareil, si on swap un k20 dans une itr, sur le papier ya pas beaucoup de différence mais çà a réllement rien à voir!


C'est vrai.Mais la différence de prix entre un K20 et un B18 est assée conséquente.Il parait que le kit EG pour un swap K20 est dur a trouver aussi.Après avec le budjet d'un K20 et swaper B18 on peux faire un truc de méchant aussi peut être.Au niveau des trains roulants ca risque d'être hard un peu pour un K20 non?
eg6-vti a écrit :ouais ca va ca cause. LOL On m'a décoseillé le swap K20,car "apparament" le K20 serait un peu fragile.On me coseille le swap B18,plus fiable et moin couteu.Mais je me demande si c'est rentable de passer en B18 a la place de mon B16.Je me demande si je vais y gagner beaucou au change. Confused

c est qui l idiot qui ta dis ca serieux? :roll: :roll:
benR a écrit :
eg6-vti a écrit :ouais ca va ca cause. LOL On m'a décoseillé le swap K20,car "apparament" le K20 serait un peu fragile.On me coseille le swap B18,plus fiable et moin couteu.Mais je me demande si c'est rentable de passer en B18 a la place de mon B16.Je me demande si je vais y gagner beaucou au change. Confused

c est qui l idiot qui ta dis ca serieux? :roll: :roll:



Un mec d'un autre forum.Un pot a lui a tourné en rallye avec un K20 stock et en une saison apparament il a pété 2 bourrins.
beh c est comme en Norma,les gars petaient des moulin car ils arretaient pas les suregimes donc normal Wink

crois moi,c est loin d etre moins fiable...

en MP si tu veux en parler pour pas polluer Wink
benR a écrit :beh c est comme en Norma,les gars petaient des moulin car ils arretaient pas les suregimes donc normal Wink

crois moi,c est loin d etre moins fiable...

en MP si tu veux en parler pour pas polluer Wink

+1
Il est aussi fiable que n'importe quel bloc Honda !!
En rallye y'a des mecs qui arrive à casser des boites SADEV en moins d'une saison ... Mon préparateur m'a raconté de ses trucs ... y'a des bourrins !!! :roll:
Donc t'inquiètes pas pour la fiabilité Wink
Fermer la paranthèse.

L'avantage de passer à un K20 c'est que tu es en 2.0l, donc plus de couple et en plus il prend pas mal de CH, tu arrives vite à 230ch d'après ce que j'ai pu lire. Les EP3 GrN, avec juste une reprog, font déjà 215/217ch ...
Puis surtout le bruit d'un 2.0l bien libéré est magique !!!!! :crzy: :lov: Rien que pour ça, ça vaut le coup !!! Big Grin
Avec le B18, il te faudrait une ITB.
Ok ok!Je vous remerci pour les infos! C'est bien ce que je pensais aussi pour la fiabilité! Wink Désolé de vous répondre que maintenan mais je rentre juste de mon week end plage! LOL 20 messages dans la boite mail! Shock Je te contacterai benr par MP pour en parler! Wink
Petites news! Wink


Barre Mugen montée:

[Image: dsc02410.jpg]



Photo avec tapis d'ITR:

[Image: dsc02411.jpg]



Petite upgrade pour mon futur freinage plus mordant! Twisted

[Image: dsc02412.jpg]




J'ai reçu mon tissu rouge pour refaire les panneaux de portes aussi! Wink
Sympa tout ça!

Tu nous fabrique le premier modèle EG6 Type R ??!! 8)
momo_evol a écrit :Sympa tout ça!

Tu nous fabrique le premier modèle EG6 Type R ??!! 8)



J'y ai pas pensé,mais pourquoi pas! Smile
eg6-vti a écrit :On me coseille le swap B18,plus fiable et moin couteu.Mais je me demande si c'est rentable de passer en B18 a la place de mon B16.Je me demande si je vais y gagner beaucou au change. Confused

on pourra faire un comparo si on se recontre un de ces quatres Twisted

momo_evol a écrit :Sympa tout ça!

Tu nous fabrique le premier modèle EG6 Type R ??!! 8)

non ça c'est moi qui l'ai fait Twisted

Wink
Je me tente de plus en plus pour un petit swap K20! Smile

crxxx avec plaisir pour un petit comparo,du moment que ca reste dans un bon esprit. Wink
Sinon l'autre jour sur autoroute avec un pot qui a une S2000,on a fait quelques reprises,et j'étais agréablement surpris de le tenir! Shock Passé les 190-200 km/h par contre il commense a partir mais pas comme une balle quoi.L'autre jour aussi a Nogaro j'étais surpris de tenir les Mégane RS,et j'étais avec un passagé en plus.Je suis vraiment content de mon EG6,elle a la santé la petite! LOL
C'était quoi la reprise contre la S (rapport et rpm?)
Sinon,j'ai eu B16A1,B16A2 et la B18C6!
Ben B18 c'est ... jump
Lem51100 a écrit :C'était quoi la reprise contre la S (rapport et rpm?)
Sinon,j'ai eu B16A1,B16A2 et la B18C6!
Ben B18 c'est ... jump


C'était en 4 a partir de 130 km/h rmp avantageu pour la S du a la boite 6.Après j'ai essayé moi a deux avec passagé de 70 kg,Dans la S seul,en 5 ème a 130 km/h contre la S en 6 a 4500 tr/mn (idem pour moi en 5 a 130 km/h) et je m'éloigne très légèrement,après idem,passé 190 il passe devant.J'ai passé la S2000 au japandyn,et elle a sorti 228 c.v.Ce qui est réaliste vu que les S ne sortent jamais les 240 c.v.
eg6-vti a écrit :Je me tente de plus en plus pour un petit swap K20! Smile

Prend toutes les infos et je te le fait ton swap je suis mécano de métier et j'ai plus de taf en ce moment

eg6-vti a écrit :crxxx avec plaisir pour un petit comparo,du moment que ca reste dans un bon esprit. Wink

t'inquiète pas y a pas de souçi à avoir avec moi Wink
Méfie toi du poids au CT car le controleur est à bord quand il fait le poids et les test amortos... donc n'oublies pas de l'enlever. Et puis il faut pas oublié que souvent sur la CG, c'est le poids à vide, donc sans essence.

Dernière chose concernant JapanDyn, tu as changé tes jantes par des plus légères, donc tu vas réduire l'inertie des pièces en mouvement, donc la puissance que tu vas trouver aux roues sera moins grande au moteur avec des jantes plus légère. Pareil si tu as un VM allégé. Wink
D'ailleurs, il y en a qui disent qu'un banc sera plus fiable, oui, un banc moteur, mais un banc à rouleau fera exactement les mêmes calculs que JapanDyn pour convertir la puissance moteur, voire même avec moins de paramètres car ils mettront les specs de base d'une Eg6... donc au final ce sera pas plus fiable, suffit de voir qu'il peut y avoir 10% d'écart suivant les banc...
Romuald a écrit :Méfie toi du poids au CT car le controleur est à bord quand il fait le poids et les test amortos... donc n'oublies pas de l'enlever. Et puis il faut pas oublié que souvent sur la CG, c'est le poids à vide, donc sans essence.

Dernière chose concernant JapanDyn, tu as changé tes jantes par des plus légères, donc tu vas réduire l'inertie des pièces en mouvement, donc la puissance que tu vas trouver aux roues sera moins grande au moteur avec des jantes plus légère. Pareil si tu as un VM allégé. Wink
D'ailleurs, il y en a qui disent qu'un banc sera plus fiable, oui, un banc moteur, mais un banc à rouleau fera exactement les mêmes calculs que JapanDyn pour convertir la puissance moteur, voire même avec moins de paramètres car ils mettront les specs de base d'une Eg6... donc au final ce sera pas plus fiable, suffit de voir qu'il peut y avoir 10% d'écart suivant les banc...



Tinquiète pour le poids,j'ai pas pris le poids du controle,j'ai marqué plus haut que j'ai pesé ma caisse a la bascule neuve d'une décharge. Wink Et j'ai effectué le test de suite,donc niveau essence pareil. Wink Pour ce qui est des perte de transmission,je suis réglé a 15% sur japandyn.Pour le VM il est d'origine.
Le père noel est deja passé chez moi! Big Grin Un beau petit silencieu Spoon N1 qui vien direct du Japon.Une petite photo avant le montage.

[Image: dsc02425.jpg]
tu vas pas etre déçu Mr Green surtout si tu cherchais la discretion Sac LOL

raah, je l'aime mon N1, par contre, c'est un vrai pousse-au-crime Oops! obligé d'aller dans le Vtec avec Sad LOL
Alcyoneus a écrit :tu vas pas etre déçu Mr Green surtout si tu cherchais la discretion Sac LOL

raah, je l'aime mon N1, par contre, c'est un vrai pousse-au-crime Oops! obligé d'aller dans le Vtec avec Sad LOL


J'aime bien quand sa rugi bien rauque! LOL Surtout en plus j'ai la ligne invidia GT300 qui aide pour le bruit! Smile
Alcyoneus a écrit :tu vas pas etre déçu Mr Green surtout si tu cherchais la discretion Sac LOL

raah, je l'aime mon N1, par contre, c'est un vrai pousse-au-crime Oops! obligé d'aller dans le Vtec avec Sad LOL


LOL LOL

Sympa ton EG petit salopio ! Wink
Ton EG6 a plein de point commun avec la mienne. Wink
bon choix,tu me dira la différence avec la gt300 car le spoon n1 est une pièces que me dirai bien et comme j'(ai aussi une ligne invidia Wink
alexx a écrit :bon choix,tu me dira la différence avec la gt300 car le spoon n1 est une pièces que me dirai bien et comme j'(ai aussi une ligne invidia Wink

Pas de soucis!Je vais tester ca aujourd'hui et je te dirais! Wink

Despe ED9 Merci!


DamienB45 Oui effectivement! Wink
poh poh poh Twisted
eg6-vti a écrit :
alexx a écrit :bon choix,tu me dira la différence avec la gt300 car le spoon n1 est une pièces que me dirai bien et comme j'(ai aussi une ligne invidia Wink

Pas de soucis!Je vais tester ca aujourd'hui et je te dirais! Wink

Despe ED9 Merci!


DamienB45 Oui effectivement! Wink


alors, les oreilles sifflent ? Mr Green
J'ai testé un peu ce matin! Smile Je suis content,car le bruit ne change pas trop de l'invidia,car je voulais conservé cette même sonorité,mais avec un style d'échappement plus discret a l'oeuil.Je suis monté a 6000 tr/mn environ,et il me semble que dans le vtec c'est un poil plus silencieu que l'invidia.Mais le silencieu est neuf aussi,faut qu'il soit user un peu plus! Mr Green Après j'ai pas testé au dela de 6000 tr/mn,je testerais ce soir en rentran.Je suis content quoi.PAr contre deux petits bémol.Je suis déçu et étonné que spoon ne fournissent pas la sourdine,avec le prix que sa coute! Evil Et je pensais avoir un petit autocollant spoon aussi,même pas!!Bande de radins!!
idem pour les deux derniers points Mr Green :roll: mais je pense que c'est parce que tu n'as pas commandé chez spoon meme Wink

moi, pour la sourdine, je pense que je vais m'en faire une ( pour le circuit), ce sera tout aussi rapide et simple...
Trés jolie eg6 et de la belle piece dessus. Le spoon et vraiment la ligne que j'aimerais avoir, elle chante tellement bien Big Grin ( bientôt la mienne chantera aussi )
Et pour ton projet du swap k20 je suis à 100% pour. Tout comme toi me suis renseigner mais sa coute un bras, mais bon tout est possible, il suffit de le vouloir Wink
c'est quand meme beaucoup plus simple sur une EK, le K20 Confused le pus galere restant l'integration de la commande de boite... mais tout est réalisable Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16