Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
(10-07-2017, 09:35:49)BiBص a écrit : [ -> ]Le feuilleton de l'été , Nicolay et Paultugal la grande course au K20

LOL

Y'a NicoDrift dans la course aussi !
Moi j'ai la flemme en ce moment, donc ça leurs permet de prendre de l'avance LOL
c'est beau, la peinture du compartiment est impeccable Wink

c'est du bonheur le remontage, c'est ma partie préféré quand tu sais que tu va enfin pouvoir avancer.

Seul petit bémol pour moi, pourquoi n'a tu pas souder ton support moteur coté distri ? y a du poid quand même je trouve sa un peut limite après chacun fais comme il veux ce n'est que mon avis, moi j'ai preferé le souder et j'ai laisser les trous pour y remettre aussi les vis car sa travail bien mine de rien.

La prochaine étape c'est le coup de clef alors ?
Le radiateur est de quelle provenance ? Pas trop juste pour le K20 ?
Il faut que ça roule avant fin du mois :P

@Nicolay45, ahah attention les chevilles :P

@P.O.D, simplement pour pouvoir le démonter, c'est prévu pour être comme ça, j'ai toujours peur que souder il y est de la rouille un jour entre le support et le langeron par exemple ...
Puis le moteur est bloqué avec le support de boite, la contrainte qu'il reste sur ce support pour moi c'est que du poid et le moteur qui tire dessus/bascule, je pense pas que ça puisse cisaillé perpendiculairement au langeron.

@Yann, EG serie D, j'imagine que c'est pas optimale, à voir à utilisation, je passerais sur alu dés que possible ^^
EDIT : je viens de commander un 3 rangés + ventilo plat Sac
C'est clair, j'ai fait une échappée belle, mais j'me fait manger par le peloton de tête là angel
Ha ha ha je sais pas où en sont les autres mais Paul tu avances très vite je trouve Sac ... Je suis motivé pour trouver un temps et monter ma vic en turbal avant la fin du mois aller Smile
ils bossent plus vite que les chinois ces portugalz ^^ au top Yes

oui tu n'as pas tord dans ton raisonnement pour le support coté distrie ça travaille en appuis mais cisaillement aussi mets de bonnes vis class:10.9 au lieu de 8.8 si tu le peux de bon diametre , tu as mis des insert du coup ??
Ahah pas si vite au final, j'y ai passé mon samedi aprèm c'est tout ^^

Bon le 22 juillet elle retrouve un pare-brise avec enjoliveurs tout neuf, une bonne chose de booker Big Grin

Hier soir j'ai monté le câble d'accèl (retaillé le blocage du câble, assez chiant à faire ^^) et réparé mes prises de phare et veilleuse US tout propre soudé et gaine thermo, puis remonter les phares.

[Image: 19989610_10211559081247118_7799772117889...e=59FDE57A]

Il me reste à :
+ MOTEUR
- Faire le faisceau pour les 2 sondes d'eau rajouter (compteur et thermo contact du ventilo), prêt il ne reste qu'a tout passer dans la gaine
- Préparer la rallonge pour le ventilateur, j'ai préparer le fil, j'attend le ventilateur pour avoir la cosse,
- Faire le faisceau de charge (batterie/alternateur), fini, je veux juste l'habiller d'une gaine
- Faire les masses
- Passer le faisceau dans le passe câble
- Raccorder le faisceau swap à la caisse et aux nouvelles sondes
- Poser le régulateur de pression d'essence (et prié pour que ça ne fuit pas au premier coup de clé ^^)
- Poser le shift et les câbles
- Poser le collecteur et la ligne (surprise sur la longueur)
- Poser le radia alu et ventilateur plat
- Poser le vase d’expansion
- Changer le moteur  LOL (n'oublions pas qu'il avait fait un sur régime ...)

+CHÂSSIS
- Monter les cardans, vérifier si la longueur et le jeu est identique des deux côtes, il faut donc échanger les têtes côté boite (l'axe de gauche passe à droite et vice versa)
- Monter les combinés
- Monter la barre stab arrière
- Faire équilibré les jantes
- Dégrippé mes étriers arrières
- Remonter les étriers et câbles de frein à main, faire la purge des freins et d'embrayage
- Faire une Géo

+ FINITIONS
- Poser le bocal lave glace et klaxon
- Remonter les passages de roues et cache sous moteur si possible
- Faire le point sur les bouchons pour les trous qu'il reste et clips pour tenir les câbles et durites
- Peinture du cache culbuteur
- Refaire le faisceau du Alpine 9812 et reposer le sub plat

Je crois que j'ai rien oublié, ça me fais une check liste comme ça Big Grin
ça va en faire des heures en plus .... Wink
Ca fait plaisir de la voir moteur monté Wink
ça fait plaisir oui Big Grin

Objectif, demain ça démarre pour voir si il faut refaire le bloc ou non ..

Hier j'ai terminé les modifications du faisceau de charge, et l'ajout des 2 sondes sur le faisceau moteur, je l'ai passer dans le passe câble mais je trouve ça trop court et le cheminent assez moche, je m'y remet ce soir.

Un pro m'a validé mon montage de durite d'essence, donc y'a plus qu'a test Smile
L'auto a démarrée, le moteur claque comme il faut ^^ faut que je trouve un bloc ou une EP3 ^^
Une petite vidéo pour l'entendre ronronner ? Smile
Essaye de te trouver un bas moteur k24 même kit à changer les pistons comme ça tu repars nickel.
Je ne crois pas qu'il ait envie de s'emmerder à ouvrir un bloc xD
dommage qu'il claque au moins le faisceau et autre est déjà fait lapràchaine fois ça ira plus vite
merde c'est trop con ça ... tu t'y attendai ?

PS ton K20 qui claque si tu le vend met moi un mp
@TehxBaby, pas de vidéo ^^ faut éviter de le démarrer maintenant ..

@Alexeg5, hugo à tout dis, si ça ce goupille pas bien je referais un moteur mais c'est pas l'objectif Wink

@nico_ledingo, c’était le but ouai ^^ faut encore que je prépare quelques trucs avant de le ressortir du coup Big Grin

@pouïc², oui j'ai fais un sur régime avec l'an dernier, j'ai changer le tendeur de chaîne avec de l'espoir, mais la en accélérant un peu d'un coup sec il claque sans aucun doute .. au ralenti rien et en accélérant léger à peine ..
Meme joueur joue encore Langue
Je m'organise pour aller chercher une EP3 en uk ce weekend, l'objectif est de partir en vacance avec le 7 aout au plus tard LOL
Pourquoi faire simple LOL
ça te reviens pas moins chère de refaire le K20 en forgé que de rachter une EP3 ? Sac ... Eventuellement en vue de... mieux rouler Sac
Bah non ^^, l'ep3 que j'ai mis en pièce ma rapporter un peu moins de 3000 pour un achat a 3500, si je vais en uk je mise un prix livrée à 2500 ...
J'ai espoir de vendre la caisse avec bloc a refaire à 2000.

Je préfère avoir mis 1000€ dans un moteur que j'ai vu tourner plutôt que refaire le miens avec une durée d'immobilisation indéterminé et montage pas fiable (parce-que je sais que si je fais ou fait faire il va y avoir un problème ...).

Donc mon choix est vraiment de poser un moteur stock, fiable.
refaire ton moteur c'est plus une histoire de cout car acheter une ep3 qui a 200 000km tu sais pas comment elle a été mené ni entretenue
Ca implique trop de temps que j'ai pas envie de prendre desuite Wink
Ca va faire 2 ans que j'en profite plus, la, tout est refait pour repartir sur une bonne base, un bloc de 200cv qui a 200 000km ça me va quitte a devoir le refaire dans 1 ans ou 2 ...

Je pars samedi aprem, l’acompte est parti, je croise les doigt pour que tout aille bien.
On les croise aussi Wink
Je comprend mieux le point de vu. Je croise les droigts pour toi Wink
Avion, eurotunel, accompte, assurance, c'est fait !
coucou pourquoi ne pas regarder la bielle qui a pris du jeu en la démontant + vérif état de surface du vilo , pose de coussinet au bon jeu et vérif de la pompe a huile et roulez jeunesse ? Wink
(17-07-2017, 21:15:13)Paultugal a écrit : [ -> ]Ca implique trop de temps que j'ai pas envie de prendre desuite Wink
Ca va faire 2 ans que j'en profite plus, la, tout est refait pour repartir sur une bonne base, un bloc de 200cv qui a 200 000km ça me va quitte a devoir le refaire dans 1 ans ou 2 ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45