Japan Car

Version complète : [EJ1 K-mélia] (33) OsakaStation - @231cv - Autoradio vintage p.42
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Je garde toujours ce Swap en tête si un jour je me reprends une EJ1/2 grâce à toi hahaha
Pour le cache culbuteur je le fais couleur caisse soit vernis/lisse soit vermiculé mat, penchant pour le brillant quand même Smile

Lil, trouve toi déjà l'EJ à faire dormir car je sonde et les châssis roulant pas chère sont dur à trouver Rolleyes Blush

Hier j'ai préparé les cardans pour le swap, maintenant il faut que je monte l'autobloquant pour débloquer la suite.
Donc sous peu autobloc, assemblage bloc/boite et pose dans la baie Smile

[Image: 49947982_10215903216487784_6546368712813...e=5CD931F4]
Pas encore de photo, mais l'autobloc est monté, j'ai commandé une chaîne de distri, je fais ça d'ici 10 jours et je pose l'ensemble Smile

EDIT : Chaîne et lame avant look chargespeed reçues Big Grin

[Image: 51278352_10216061158316231_4689563988936...e=5CB44C65]

Bientôt ça part en peinture, remontage du bloc le 16/17 peut être
Lame présentée :

[Image: 51322697_10216067965526407_3900314076999...e=5CEF5112]

[Image: 51133906_10216067967806464_5329802737842...e=5CBA1C42]
Elle paraît énorme mais c'est la couleur je pense. Peinture couleur carrosserie ou noire ?
Couleur carrosserie avec les bas de caisse idem, dans cet esprit :

[Image: 11.jpg]

[Image: impp_1011_10_o%2B1995_honda_civic_ex%2Bfront_view.jpg]
Sympa le style chasse neige !

C'est une type j'sracing ?
Sa me fait pensé à la lame av Greedy pour lude !

[Image: DFnjmsJm.jpg]
CLAIR pour la lude !

sympa je valide Langue
Merci je vois mieux l'idée, ça va être beau !
J'avais pas vu la lame, elle est bien bien fat c'est ce qu'il manquait Big Grin
Encore des news sans photo, mais c'est pour bientôt ^^

Objectif elle roule dans 3 semaines pour une aprèm circuit, j'ai commandé les dernières bricoles (radiateur et de quoi faire un kit d'admi).

Dernièrement j'ai fais :
- Montage de l'autbloc avec roulements neuf (par un pro)
- Assemblage bloc boite et repose de la rallonge
- Modification du faisceau (voir la spec list) et repose sur le bloc, j'ai supprimé toutes les pattes inutiles
- Pose du papillon en 70mm
- Changement de la chaîne de distribution
- Toutes les petites durites d'eau neuve

Pour ce weekend et la semaine prochaine il me reste :
- Changement du tendeur de chaine + pose d'un guide sous la couronne du vilo (non présent d'origine) + fermé le cache de distribution (à la patte à joint je déteste ça)
- Remettre la durite de la valve PCV (pas à la même place sur le collecteur M2)
- Mettre des bouchons sur les durites non utilisées
- Peinture du cache culbu + remontage avec joints neuf
Fin du swap :
- Repose du bloc, branchement du rail de fuel (un clips rapide), pose des durites d'eau et radiateur, durites de chauffage sur mesure, durite d'embrayage, pose des masses ... ect ect

EDIT : ah si j'ai quelques trucs à ce mettre sous la dent

Chaine en place
[Image: 53202213_10216255804942275_2732587356266...e=5CE5548D]

Le poste de pilotage
[Image: 53052572_10216255804662268_3754440198599...e=5D262080]

Il attend sagement
[Image: 53147926_10216255815062528_7098573839176...e=5CE37651]
(06-11-2018, 11:38:57)Paultugal a écrit : [ -> ]Fuel
+ Rail chinois noir

tu sens que le noir est important LOL

(06-11-2018, 11:38:57)Paultugal a écrit : [ -> ]Electricité
+ Faisceau de charge EP3 + EG
- ECU K100 - Carto HRED

Peux-tu m'expliquer le faisceau de charge EP3 + EG ?
Ce ne serait pas pour éviter les défauts de diag de l'ECU EP3 sur le faisceau type EG ?

Quelle est la difference entre K100 et KPro ?

De manière générale, est-ce que tu as change certains aspects ou details de ton swap par rapport à ta première version ? Si oui, pourquoi ? Merci Big Grin
Ouai noir c'etait obliger pour un peu de sobriété, j'aurais pu laisser l'oem mais il est ignoble (et je ne peux pas remettre le cache avec mon collecteur).

Le faisceau de charge est celui qui fait batterie / boite a fusible > alternateur (et démarreur il me semble).
Donc juste un gros câble,  j'ai donc garder la longueur de celui d'EG + toute la longueur de celui d'ep3, sur le premier montage ça cheminer proprement sur la joue gauche avec cette longueur, tout simplement Wink

Il n'y a pas de défaut à cause du faisceau, sur la carto il faut désactivé le multipléxage juste mais c'est fait pour ^^

Kpro =  interface pour faire la carto
K100 = juste une puce pour faire fonctionné la carto (faite au kpro) sur le boitier d'origine
En gros le tuneur qui fais les carto a un kpro, ceux qui n'y touche pas un k100, ça s'arrête la ^^

Par rapport au premier montage pas grand chose :
- Collecteur admi et gros papillon, pour gratter 20cv, un craquage pas forcement utile Big Grin
- J'avais le shifter ktuned no cut, la j'ai pris un hybrid racing (tout nouveau), sans raison, pour test, il est plus compact mais ça apporte rien Wink
- Câbles de shift j'avais des ktuned, j'ai pris une marque inconue sur ebay, je referais pas ce choix j'ai du passer 4h à les modifier pour que ça fonctionne je croise les doigts ... au premier montage c'etait nickel.
- Collecteur d'echappement DC Sport au lieux du ktuned, choix car je l'ai eu d'occasion, et Nicodrift avait préféré au ktuned qui tombé mal sur sa caisse, donc pour essayer Smile
- Ligne srs g35 au lieux du twinloop, j'avais plus rien à mettre ça me semble le bon compromis bruit/perf, le g95 bridé un peu je pense mais c'etait vraiment silencieux
- Faisceau swap, j'ai pris la même marque mais j'ai demander à l'avoir pret pour remonter les lambda d'ep3 (narrowband), habituellement le faisceau swap est pour ECU de k20a2 américain (PRB, PRA pour chez nous) avec large band d'origine. Je sais pas encore si ça servira vu que j'ai abimé un fil sur l'ep3 au démontage mais l'intention y est Sac

Je reprend les mêmes support moteur, les même support de radiateur (juste de marque ce coup-ci mais c'est vraiment pareil), je refais une boite avec autobloc ça me semble indispensable (j'avais eu la bonne surprise pour le premier swap), je fais la distri en préventif (c'etait aussi deja fais sur le premier bloc) ...
Pour l'alimentation d'essence je fais exactement pareil que la première fois, je garde le maximum de pièce OEM ^^

Voila pour les détails, sinon dans la globalité je passe surtout de :
Sièges S2000 glissant + pas de barre anti raprochement + chassis oem EJ1 avec MC MV vti et train ar à disque
à :
Baquet + barres + trains mb6 (freins 280/260) + mcmv mb6 1" + répartiteur 3540 + barre stab integra et peut être un demi arceau.

Je vais retrouver la puissance mais avec du châssis pour aller sillonné les cols et les circuits Smile
A l'époque du setup turbo j'avais ce setup chassis avec les wilwood 310mm devant, et je suis bien content de le retrouver Big Grin Elle était bien trop mole au 1er setup k20 !

EDIT : bonne nouvelle j'ai reçus de quoi reposer le bloc, j'attaque ce soir, dimanche elle est au sol love
Dans tous ce qu'il reste à faire la partie que j'aime le plus "Peinture du cache culbu" LOL

Hate qu'elle reprenne du service et que tu puisses nous faire un retour comparé à ton ancienne Big Grin
Merci Paul pour ta réponse complete Yes
Tu as refais la distri c'est top !!
Tu as commandé où le nécessaire ? A quel prix ?
Merci et bon courage pour la suite !!
sympa ton avancé !
ta carto et prevu poutr ton papa en 70 ou l'oem peut gérer la différence ?
train de MB6 , j'en veux bien un wagon LOL Sac
au plaisi
r d'entendre le son de ta ligne et silencieux par curiosité , perso un twinloop est top en terme de Db mais je trouve la simple sortie trop faiblarde bien qu'avec un peux de soudure tout est ralisable dans le possible .
Ola, le bloc est en place, avec un petit fail de chèvre qui a rayé un gros bout de langeron, ça ce voit pas mais c'est dommage  Blush
Aussi, chaîne terminée, je n'ai pas posé le guide supplémentaire en alu, je pense qu'il fallait tomber le carter, tant pis.

@lilwarrior, il faut ^^ c'est déposé chez le carrossier Smile

@nonovtec, tout sur ebay en oem honda, tendeur 75€ environ et la chaîne 100€, je n'ai pas pris les guides (150€) et j'ai bien fais car peu usé finalement Smile
La vrais première motiviation c'est qu'une chaîne usée est allongée, faire une carto avec des AAC mal calés je trouvais ça dommage ^^

@DAV4WS, bien sur carto prévue ^^

[Image: 53259815_10216278107099815_2151327338787...e=5D21F52F]

EDIT :

La ligne est en place, ça fit sans modif, espère que ça ne vibrera/touchera pas, assez content du choix Smile
Par contre avec le RBC je dois décaler un peu le radiateur par rapport au premier montage.

Normalement j'ai tout pour la poser sur ses roues ce weekend Smile
Un peu d'avancement ce weekend, il reste reste plus grand chose à monter avant qu'elle retouche le sol Smile
Le refroidissement est remonté, câble d'accèl, diverses durites, échappement assemblé, transmission fini, trains en place et serrés ...

Une tchek liste de ce qu'il me reste à faire (cette semaine  LOL ) :
Fluides : Eau, huile moteur et boite, liquide de frein et commande d'embrayage
Serrer l'échappement avec joints neufs
Pose des éléments peints : cache culbuteurs, pare-choc et bas de caisse
Pose des barres anti-rapprochement > impossible
Réglage des combinés
Parallélisme mardi 19
Pose du Vase d'expansion
Durite de dépression du maître cylindre à poser
3 fils à brancher et ranger le faisceau sous la moquette
Repose des durites de lave glace
Pose et câblage des feu US
Câbler et poser le ventilateur

Dès que possible :
Montage de l’œillet sur le tunnel pour l'harnais (la fixation est commandée)
Stylo de retouche dans la baie moteur
Remontage de l'intérieur (console centrale, sièges, boite à musique)
Carto




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Ca va bien t'occuper en si peu de temps LOL
Dit toi que c'est la dernière ligne droite  Big Grin
ça fait quelques fois maintenant que c'est la dernière ligne droite Sac
et tu auras le trajet pour le rodage du tout ^^ Wink
Je raye ma liste un peu plus haut à l'avancement ^^ et ça avance Smile
Le carrossier avait tout passé en apprêt hier, j'ai hâte de récupérer les pièces Big Grin

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Des petites avancées Sac
C'est ça, et hier soir idem en pire, j'ai fais du tuning :

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LOL
La liste diminue, elle retourne sur route ce weekend Big Grin

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Ca tune dur ici ^^
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