Japan Car

Version complète : rx7 time attack
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(24-01-2014, 12:33:04)magic D a écrit : [ -> ]tilton evo:
arriere:
http://photos.motoiq.com/photos/i-wPT4mP...mPb-X2.jpg

les bras arrieres de la tilton sont ceux d'origine!Wink

en tout cas,vraiment sympa ton projet!!!Cool
hate de la voir rouler!Smile
les bras de evo oem sont excellent , la S15 scorch a les bras oem modifié
moi j'ai hate de voir la bête tourner!!
Aller les mecs, pas de prise de tête pour une histoire de bras de suspention, chacun est libre quand au matos à utiliser! Wink
On veut la suite du sujet, hâte de la voir posée au sol cette caisse Big Grin
Il ne reste plus que la finitio, gelcoat :
[Image: 195183DSC00859.jpg]

[Image: 98700420140207185357.jpg]

[Image: 90856820140207185513.jpg]

[Image: 69464320140206175627.jpg]

capot interieur fait plus qu'a faire le cote visible :
[Image: 150464DSC00858.jpg]

[Image: 848252DSC00856.jpg]

[Image: 70671320140204175919.jpg]

on termine par le gros kiff de ce weekBig Grin
[Image: 24171520140206175651.jpg]
kéké!!!colerecolerecolerecolere
Je comprends lependeur a fumier ,sa rent pas lol
Miam miam !

Vivement la suite !
la semaine prochaine ,les premiers pieces partent chez le carroSsier bas de caisse, pare choc arriere , aileron bref le cul ,le cul ,le cul

j'ai rajouté de la tole alu a des endroits strategique collé a la colle a pare-brise sur la fibre =max rigidité .
Apres tout ,les aillettes sont la pour stabilisé la voiture .
gelcoat appliquer ,appret alu en attente
[Image: 60717320140214182450.jpg]


Pied de l'aileron en alu tailler avec une scie sauteuse de bonne qualité + ponceuse excentrique .
Les points encrages on etait suprimé pour les relocalisé ,
j'ai pas pris de photos mais les points on etais fixé avec une tole alu plié a 90° + riveté + fibre de verre accompagné du sauce a la resine epoxy .
[Image: 32277520140209124252.jpg]

[Image: 29710120140209124308.jpg]

[Image: 14732920140214182421.jpg]

[Image: 14443620140211114505.jpg]

J'aime vraiment pas vous montrer les elements dans cet etat BlushBlushBlush
1 couche de cire n'a pas été suffisant ,j'ai meme pas niquer le moule ^^ .
eh mec tu vas galerer a demouler les aillettes ? nettoyage a la meule du surplus + des coups de maillet ,tada :
[Image: 99379420140211114156.jpg]

[Image: 83717620140211114144.jpg]

crash test de la tonnelle reussi ,aucuns elements abimés ni meme les aillettes ^^
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le rendu du diff n'est pas aussi bon que sur les photos , il n'y a qu'une brise de gelcoat donc pas un lissage total de la fibre
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Pour toutes personnes voulant faire la connaissance de la machine ,du gars derriere le volant ou des 2 en action ,il y aura des videos lol
non vous pourrez venir me voir me parler et meme toucher la comete blanche d'Akagi ^^
Très beau boulot de carrosserie !

Est-ce que tu as prévu une pente à ton diffuseur avant? pour créer un divergent pour l'effet Venturi
Extra, elle va envoyer du bois cette rx7 !
moi j'attends de voir la larme au 1er frottage de tout cet attirail en fibre Confused
Fixman il y a deja une pente sur le milieu du pare choc pour créer un effet venturi sans parler que c'est une copie conforme au kit re amemiya ,vu qu'il le teste en soufflerie sa doit etre correct .
Boyou ma plus grosse crainte et plus un element qui s'envole ...
J'envisage des renforts sur le PC avant avec different point metallique ,a mediter
C'est sûr qu'il a l'air plutôt pensé dans l'ensemble. Seul point à redire pour ma part, l'épaisseur de la lame qui risque de créer un décollement du flux d'air.

ça doit être une nouvelle version, mais tu vois que la lame est fine à l'avant :
[Image: img_2205b.jpg]

Après en effet sur la version drift, il est plus épais, mais c'est la 1ère fois que je vois ça ...
[Image: RE_Amemiya_FD.jpg]

Et ça leur version GT300:
[Image: 001.jpg]

Je ne sais pas quelle hauteur tu as prévu, mais généralement il faut être très bas pour que ça fonctionne bien et être plutôt stable au niveau de l'assiette.
Tu as prévu les capteurs de déplacement aux amortos comme tu avais montré? Ca pourrait te donner ton efficacité et ta balance aéro.
Désolé pour la dernière fois, j'voulais pas le dire mal, mais je trouvais juste que tu dénigrais le rallye dans tes propos, mea culpa !

Il n'en est pas moins vrai que je suis un grand fan de la construction de l'auto ! Built not bought prends tous son sens là, c'est pas simplement un assemblement de pièces achetées ! Smile
Aucun problem Cobi Wink

Je comprend mieux ce que tu veux dire .
Je pense que les 2 premieres photos sont comme le mien est ceux la ils vont créer une bulle de turbulence pour aspiré la voiture vers avant ( le seul endroit benefique sur une auto) .
Et sur la 3eme photo obectif est de creer une perturbation en dessous du vehicule pour aspirer au sol (basse pression) et non de avance (un cyclone) un melange d'air froid qui vient de devant et de l'air chaud radiateur (Vmount)
hypothes hypothes : 1er et 2eme photo pour accel et la 3 eme pour la tenu de route
Tu ne peux pas créer d'aspiration vers l'avant, ce qui va se passer c'est que l'épaisseur de la lame va retenir l'air et freiner la voiture...
On ne voit pas très bien sur la 1ère photo, j'ai quand même l'impression que la lame est fine, mais le diffuseur vraiment performant c'est celui de la version GT300.
la gt300 a un effet de sol similaire aux Féfé à partir de la 360.

Lame a l'avant soulevé au milieu, pour laisser de l'air passer pour leffet de sol à l'arrière.

360 :

[Image: Ferrari_360_Modena_Colorado.jpg]

430 :

[Image: ferrari_f430_2004_01_b.jpg]

458 Speciale, avec volet retractable a l'avant au milieu:

[Image: Ferrari-458-Speciale-une-edition-pour-Fr...80x333.jpg]
Pour que cela marche il faut un tunnel sous la voiture jusqu'au diffuseur, avec un profil spécifique pour créer l'effet de sol, sinon attention les soucis !
Pas évident à ajouter sur une voiture classique, la où devrait se trouver le tunnel tu as le moteur, la boite, la ligne et l'arbre de transmission.
C'est plus compliqué que ça car le diffuseur avant apporte tout d'abord un effet de sol à l'avant par effet Venturi, ensuite le flux d'air est dirigé vers l'arrière (d'où l'intérêt d'un fond plat pour éviter les turbulences) sur le diffuseur arrière qui lui aussi va créer une sur-pression.
Pour des explications + claires :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffuseur_(automobile)

Ici tu as la pression sous une F430, en bleu les zones de pressions faibles et en rouge de fortes pression.
Tu peux voir qu'il y a une zone de dépression à l'avant, juste avant les roues et une autre à l'entrée du diffuseur arrière.
[Image: Pics?v=y&id=2992&s=c&p=2005_Ferrari_F43012.jpg]
il y a des acharnés qui mette une lame en plus et supprime totalement sont effet :
http://www.flickr.com/photos/collared_dr.../lightbox/

ou http://thenaritadogfight.com/2013/03/18/...ones-rx-7/
C'est bizarre sur le principe, pourquoi vouloir perdre l'appui aéro à l'avant? surtout à Tsukuba où les vitesses ne sont pas très rapides !
pour privilégier la motricité en sortie de courbe peut-etre.
rien de mieux q'une voiture lancer a 90km sur route avec un fumigene devant lol
je viens de voir une video de la fameuse : MOTY'S FD3S Tsukuba Circuit 2000 55秒678 GPSVe
https://www.youtube.com/watch?v=BPeE1_dSRxE


je dis souvent que les RX sont des monstres , la preuve 569 ps .
Si la puissance est monter a 800 ch comme la S15 de scorch il passe devant sans appel de phare ^^
Sympa les gars de voir vos points de vue , l'avenir de l'auto viendra des idées nouvelles , peu etre les autres Wink

train arriere entierement remonter (non ohlins):

[Image: 26772420140222143038.jpg]

La roue est la pour donner une valeur sur les futurs cales/jantes, sur les photos il y a deja des cales de 10mm donc je vais surment partir sur une cale d'environ 25 voir 30 mm ,objectif est d avoir un espace d'environ 5 a 10mm de l'aile a la roue

[Image: 56318720140222182031.jpg]

[Image: 43500720140222182014.jpg]

$on termine par les produits qui coute un bras Sad ( vernis ,peinture , apret alu,plastique et ganissant ,durcisseur ,diluant )
[Image: 22217620140222142407.jpg]
(19-02-2014, 22:16:01)magic D a écrit : [ -> ]je viens de voir une video de la fameuse : MOTY'S FD3S Tsukuba Circuit 2000 55秒678 GPSVe
https://www.youtube.com/watch?v=BPeE1_dSRxE


je dis souvent que les RX sont des monstres , la preuve 569 ps .
Si la puissance est monter a 800 ch comme la S15 de scorch il passe devant sans appel de phare ^^

Pas de ton avis, même avec 200cv de plus se serait tendu de gagner les 2sec. Plus descend plus c'est dur de gratter du temps.
Faudrait un gros travail sur l'ensemble de la caisse.
(23-02-2014, 00:11:29)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(19-02-2014, 22:16:01)magic D a écrit : [ -> ]je viens de voir une video de la fameuse : MOTY'S FD3S Tsukuba Circuit 2000 55秒678 GPSVe
https://www.youtube.com/watch?v=BPeE1_dSRxE


je dis souvent que les RX sont des monstres , la preuve 569 ps .
Si la puissance est monter a 800 ch comme la S15 de scorch il passe devant sans appel de phare ^^

Pas de ton avis, même avec 200cv de plus se serait tendu de gagner les 2sec. Plus descend plus c'est dur de gratter du temps.
Faudrait un gros travail sur l'ensemble de la caisse.

Et le mec derrière le cerceaux il compte pas ?????? LOL
Bien sur que si, mais déjà pour claquer un 55.678 c'est loin d'être un touriste hein.
(22-02-2014, 20:34:16)magic D a écrit : [ -> ]train arriere entierement remonter (non ohlins):


Pourquoi t'a pas monté les ohlins? Huh

(22-02-2014, 20:34:16)magic D a écrit : [ -> ]La roue est la pour donner une valeur sur les futurs cales/jantes, sur les photos il y a deja des cales de 10mm donc je vais surment partir sur une cale d'environ 25 voir 30 mm ,objectif est d avoir un espace d'environ 5 a 10mm de l'aile a la roue

Personnellement, une auto qui va avoir un usage intensif, j'éviterais de mettre des trop grosses cales, je favoriserais plutôt des jantes avec un ET bien calculé pour obtenir ce que je veut Wink
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