Japan Car

Version complète : rx7 time attack
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quel monstre
Chapeau bas! Mené un projet comme ça, ça doit pas être facile!
méchant!
merci ,
Pour etre franc ,je souhaitais partir sur la deco de chez gazoo racing mais apres de long discutions avec graphx ,le travail sur la voiture pour un covering et complex et chere .
La voila :

[Image: 837515lexuslfatoyotagazooracingbypartywave.jpg]
c'est pour de l'info perso mais pour tes résultats au tour tu as une base de comparaison ? je ne connais pas trop ces circuits . Merci à toi .
elle n'est pas docile sur le touché de gaz la petite bête !

tu peux encore t'améliorer grandement , notamment sur la position des mains Wink
tu as des courbes d'accélération elle semble pousser !!!
si tu connais pas ces circuits , il y a sur ce fofo des temps au tour :https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vos-temps-sur-circuit
sur la 1er pages les temps sont pas encors mis a jour .

Pour un plus grand comparatif il y a aussi :
http://www.pilotedudimanche.net/chronos-...ucher.html
sur celui la il n'y a pas que des amateurs
tu as quel rapport poids puissance déjà ?
tu as toujours tes pinces en neutre avant arrière (para)ça te convient toujours ?
car vu les watt que tu as l'air d'avoir .... Wink
poids/puissance ,durdur ...
la puissance je sais pas mais j'en ai assez ^^
poids/puissance : il y a de grande chance d etre sous les 3

la geo ,c'est comme la carto ,je suis a la 3 version ! au moins
pincement avant et arriere 0°06 ,carrossage 3° av, 2°22 ar ,le train avant est nickel .
bon changer les federals rsr par des avon zzr ,sa change la vie Confused
sa ramasse toute la merde de la route ,gomme super tendre (grosse bouloche),sa mets les freins a rude épreuve.
durer de vie ,low low low ...
1 tour de chauffe (2min) obligatoire 2 tours ATTACK (4min) voir un poil moins .

actuellement les federals ne suivent plus , ce qui oblige d etre ultra pointu sur l'accel
(15-08-2015, 00:14:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai, enfin même pour du TA, ça fait light LOL

C'est bon pour un slalom ça Big Grin!

Après s'il colle vraiment à la route au dessus de beaucoup d'autre, ça peut-être un bon compromis ^^.

Absolument pas...
C'est ce qu'on cherche en VRAI TA... Un pneu qui chauffe vite pour pouvoir faire son flying lap. Après osef si il a aucune endurance, c'est pas le but du TA.
Les A050 qui ont été dev pour le TA, tiennent un seul flying lap sur l'evo. Après ils sont en dehors de la plage d'utilisation. D'ailleurs les A050 sont plus proches de slicks que de semi slicks en terme de perf.
C'est sûr qu'il va falloir travailler la souplesse de l'arrivée de puissance et une commande de boite + rapide.
Tu as quoi comme valeur donnée par les pyro ?

Pourquoi 1° de différence de carro AV/AR ? C'est quoi ta répart de masse?

Pour sortir le meilleur chrono lorsqu'on est assez bon pour être précis sur un tour chrono, un pneu type qualif convient.
Pour s'entraîner des pneus plus classiques et plus endurants conviendraient mieux, comme des slicks d'occase.
j'aime beaucoup ce que tu ecrit ,tu comprendra mieux le choix du carrossage actuel avec les valeurs du pyrometre ,je ne pense pas que sa soit fini ...
pour le choix des pneus , j' ai passer plusieurs circuit en federal maintenant c est au chrono de parler dans les regle tu TA


(29-08-2015, 14:37:45)Fixman a écrit : [ -> ]C'est sûr qu'il va falloir travailler la souplesse de l'arrivée de puissance et une commande de boite + rapide. (tout a fait d accord,et surtout j'ai pas été bon "pilote" sur cette journée ....)
Tu as quoi comme valeur donnée par les pyro ?
les dernieres valeurs a la chatre sont :
avant :55°(in) 55°(ex) carrossage -2°05
arriere :54°(in) 57°(ex) carrossage -1°54


Pourquoi 1° de différence de carro AV/AR ? par rapport au tempé
C'est quoi ta répart de masse? 50/50

Pour sortir le meilleur chrono lorsqu'on est assez bon pour être précis sur un tour chrono, un pneu type qualif convient.
Pour s'entraîner des pneus plus classiques et plus endurants conviendraient mieux, comme des slicks d'occase.
----------
sortie prevu dimanche a chambley Wink
circuit chambley le 06/09/2015

https://www.youtube.com/watch?v=kphgQeel...e=youtu.be

LA 1er video ,juste du fun et du plaisir ,pas de chrono que de l'attaque !!!
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ma premiere journée piste le 27 fevrier 2012

[Image: 8288804205172198724814438951521486753n.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=F9vjQSuc2Bk


time attack chambley le 06.09.2015

un ptit resumé :
une journée sans pluie ,un poil au dessus de 20°
impeccable pour un chrono sauf quand on est +++ 25 sur la piste ...
25e/25min tout le monde du coin ce point a ce tarif .

pour auto :
j'confirme que les federal RSR sont pas des semi slick (train arriere),rien a voir avec des avon toyo ou yoko .bon vu le prix il sont quand meme performant et endurant !

A pres le probleme de pneu , viens le probleme de tout bon connaisseur de fd , La remonter d'huile qui remplit oct .
la voiture fume au ralenti ,huile stagne dans le corps papillion et intercooler ,une partie est englouti en roulant .
Jusque là, pas de probleme en soit sauf que la quantité est importante (environ 1L/25min) de grosse attaque . si votre oct est plein penser a tirer la jauge , TRES IMPORTANT !!!

le pont 4.44 est top ,sa evite le sous regime sortie epinge
Un freinage important + retrogradage ,les pneu ne suive plus ,aileron a ete reglé au max pour compenser.un repartiteur ne ferait pas de mal
couple/puissance :bien mais la gestion de l'accel devient compliquer a ce niveau .
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valeur pyrometre chambley :
ps: valeur en F°


av.G av.D
98(ex) 116(in) 107(in) 95(ex)




ar.G ar.D
92(ex) 113(in) 118(in) 95(ex)



c'est pas jolie ^^
En effet tes valeurs de carrossage ne sont pas bêtes par rapport à ce q'indique ton pyro.

Mais tu ne verras jamais en compétition quelqu'un utiliser un pyromètre pour mesurer la T° pneu au stand. Ton pneu s'est trop refroidit en surface lors de ton tour ou 1/2 tour de refroidissement.
D'ailleurs tes dernières valeurs mesurées sont bien trop faibles pour un pneu qui roule sur une piste à 20°C.

Si tu veux quelque chose de fiable et exploitable il te faut une sonde à enfoncer dans la gomme.

Niveau pression à chaud tu vises quoi?
(22-09-2015, 23:15:52)Fixman a écrit : [ -> ]En effet tes valeurs de carrossage ne sont pas bêtes par rapport à ce q'indique ton pyro.

Mais tu ne verras jamais en compétition quelqu'un utiliser un pyromètre pour mesurer la T° pneu au stand. Ton pneu s'est trop refroidit en surface lors de ton tour ou 1/2 tour de refroidissement.
D'ailleurs tes dernières valeurs mesurées sont bien trop faibles pour un pneu qui roule sur une piste à 20°C.

Si tu veux quelque chose de fiable et exploitable il te faut une sonde à enfoncer dans la gomme.

Niveau pression à chaud tu vises quoi?

Pourtant en Blancpain formule Renault 3.5 et course d'endurance c'est utiliser durant les arrêt au stands , c'est surtout à des fin de contrôle d'endurance et de maintient de la température . pares pour de l'évolution sur piste il y a les grilles piteaux . Il y a une sociétés vers magny-court qui est spécialiser dans les capteurs de compétitions .
Attention, en compétition il n'y a pas de tour de refroidissement. Ils vont au stand direct dans un tour de course, donc les pneus n'ont pas le temps de refroidir et tu as une température en surface qui te donne une excellente information (et puis les mecs connaissent exactement le fonctionnement du pneu et peuvent ajuster la mesure en fonction de la gomme, longueur de la voie des stands, etc).
En trackday tu peux utiliser un pyrometre mais il ne faut pas faire de tour de refroidissement: un tour à fond, direct au stand et un pote qui saute sur les pneus pour mesurer.
j'ai surement fait un demi tour de refroidissement avant de prendre les valeurs ,ce qui n'est pas le mieux ...
Les valeurs ont ete obtenu avec un pyrometre a pico de chez Longacre Accutech ,pas un infrarouge .
Temperature exterieur 15°C .
Qui communiquer les tempé des pneus ? j'aimerai pouvoir comparer les valeurs. savoir quel tp obtenu en retour de piste
(24-09-2015, 11:06:00)magic D a écrit : [ -> ]j'ai surement fait un demi tour de refroidissement avant de prendre les valeurs ,ce qui n'est pas le mieux ...
Les valeurs ont ete obtenu avec un pyrometre a pico de chez Longacre Accutech ,pas un infrarouge .
Temperature exterieur 15°C .
Qui communiquer les tempé des pneus ? j'aimerai pouvoir comparer les valeurs. savoir quel tp obtenu en retour de piste

Les seuls qui communiquent la dessus (Hors slicks) c'est Toyo pour les R888. Tu as une fiche descriptive avec les températures/pressions optimales, d'ailleurs on se rend compte en la lisant que la plage d'utilisation est relativement réduite et que la plupart des mecs qui se plaignent de la faible durée de vie des 888 sont surement en dessous ou au dessus de la plage d'utilisation.
Quand je parlais de pyromètre, c'était de pyromètre infrarouge qui lui mesure la température de surface (ça va bien pour les tempé disque), mais en effet avec un pyromètre à sonde, qui mesure la température interne de la gomme, c'est ce qu'il faut utiliser. La température de surface pneu c'est utilisé uniquement lorsque la voiture roule, maintenant ils ont carrément des caméras infrarouge !
http://images.nonf1.com/2013/07/24/Merce...a_shin.jpg

Par contre oui il ne faut pas faire de tour de refroidissement, ça refroidit trop le pneu.

Les températures à respecter sont une bonne indications si tu utilises correctement le pneu. Ca va aussi t'indiquer qu'il te faudra adapter ton type de pneu (gomme dure, tendre, ...) en fonction du circuit et de la température.
j'ai le plaisir de vous annoncez le passage au banc de la re-arms .

Depuis 2 semaines le collecteur est démonter pour une rectif de la bride v band .
Dans ce domaine ,il ne faut pas etre pressé ,bridé un collecteur sur une fraiseuse ,personne se mouille .Le seul qui a essayer ma rendu la piece tel quelle est venu ....
bref une ponceuse a bande a rattraper 4 dixième (solution de secours pourri) , il en reste 2 mais sans la collerette intérieur .
Modifier un véhicule ,nous mais dans des situations qu'on s'attend pas .

dimanche tout a etait remonter ,donc test sur route avant de payer le passage au banc .
la pluie commence a tomber , merde ,pas top top avec cette geo .
Avant de partir le doute sur la puissance ,et oui comment peut on évaluer ,le ressenti ? ouai ,effet turbo est trompeur .
Donc je me penche sur les logs et a ceux des forums ricans ,tout a l'air bon .

Alors bonne ou mauvaise suprise demain chez w -autosport ???
(05-10-2015, 12:25:35)magic D a écrit : [ -> ]j'ai le plaisir de vous annoncez le passage au banc de la re-arms .

Depuis 2 semaines le collecteur est démonter pour une rectif de la bride v band .
Dans ce domaine ,il ne faut pas etre pressé ,bridé un collecteur sur une fraiseuse ,personne se mouille .Le seul qui a essayer ma rendu la piece tel quelle est venu ....
bref une ponceuse a bande a rattraper 4 dixième (solution de secours pourri) , il en reste 2 mais sans la collerette intérieur .
Modifier un véhicule ,nous mais dans des situations qu'on s'attend pas .

dimanche tout a etait remonter ,donc test sur route avant de payer le passage au banc .
la pluie commence a tomber , merde ,pas top top avec cette geo .
Avant de partir le doute sur la puissance ,et oui comment peut on évaluer ,le ressenti ? ouai ,effet turbo est trompeur .
Donc je me penche sur les logs et a ceux des forums ricans ,tout a l'air bon .

Alors bonne ou mauvaise suprise demain chez w -autosport ???

Le problème en France ..... Je ne suis pas un grand fan de l’Angleterre mais le gros avantage c'est qu'il y a plein de petite société pour faire un peu de tout sans forcement passer par des grosses entreprises . Moi j'attend de voir le résultat sachant que W est un atelier tres sérieux .
avec un banc neuf , il n'a meme pas 3 mois ^^

sans parler que c'est un passage au banc , la voiture ca n'est pas lui qui la faite , il a peu interet de "bidouiller " les chiffres .

PS: pour la fierté du rotatif ,voici la seul valeur afficher sur son site avec son ancien banc : RX7 Vell 1 rotor82.82hp / 18.75 mkg LOL LOL LOL
[Image: 683433passageaubancRX7001.jpg]

station meteo installer dans la salle ,voir un banc ce deplacer avec une simple touche d'avant en arriere ma bluffer !

resultat à 1.2bar : 404 ch et 435nw
interressant pour le tire avec l'injection d'eau tu as fait plusieur essais ou c'etait juste un test ?
bravo
oui pour l'injection d'eau c'est pas assez parleur avec juste le passage au banc..... l' EGT devait etre moins haute non ?
1 seul tir a 1B , egt 750°C
1 seul tir a 1.2b, EGT 825°C
1 seul tir a 1.2B avec injection eau EGT 800°C

plusieurs tir aurais valider .

Apres les shoot ,j'ai discuté avec William ,ce qu'il en pense :
1.les shoots un 1bar peu etre optimisé de 6750 a 7800tr (avance ou richesse) .
2. 1.2 bar ,rien a dire
3. lag un peu tard
4.il irait un 1.4bar pour tutoyer les 450ch
bon ça tu gagne quand meme 25° avec l'eau c'est un bon point !

a un bar c'est top pour les courses d'endurance ect....
Shock ....... RIEN A DIRE D'AUTRE BRAVO .
En vente pour un autre projet ?
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