Japan Car

Version complète : rx7 time attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
je me suis mal exprimé , je parle par rapport au setup , le peu de modif de la voiture generale est ridicule (porte stock ,toit stock , petit arceau boulonné ) sans compter le moteur et la boite peu de voir qui peu suivre des missiles comme ceux la

celle la est encore pire dans le meme etat esprit :
etrier full stock , 2 barres anti rapprochement , caisse non pointé ( a part 3 points qui se battent en duel sur les tourelles arrieres) un arceau qui passe meme pas au dessus de la tete
http://www.speedhunters.com/2012/07/gara...otani-rx7/
----------
vroomsdams , j'ai commandé il y plus 1 ans des nouveaux ressorts sur les tein 10kg (front), 8kg (rear) jamais testé c'est totalement approuvé par Coleman .Monte les ohlins sans essayer ceux setup c'est comme me laisser dans la bouche un gout amertume Confused .
Apres quelque tour ,ils feront echange direct sur la piste
C'est quand même sublime une 7 de TA
Tu fais bien d'élargir les trains!
Est-ce qu'il y a moyen de descendre le moteur? Pour gagner au niveau du centre de gravité.
je pense qu'avec le rototo, ya pas grande concurrence niveau centre de gravité LOL
suite a la fonte du silent bloc polyurethane , je suis passer au nylon meme hauteur sans moteur mais , l'ecrassement de l'ensemble moteur boite sur 2 point , le poly s'ecrase environ 1/3 que le nylon 1mm c'est dans le meilleur des cas ,lol
A ce stade le rabaissement moteur dit modification de la downpipe + modif Collecteur ( la sortie wastegate va touché le berceau) + taillage des silent bloc + modification de la barre que j'ai souder dans le compartiment moteur .
oui c'est faisable mais un sacré merdier Confused
concernant le rabaissement pas pour tout de suite mais plus la repartition des masses ,attendons les valeurs Wink
C'est clair que c'est pas une petite modif, reste à voir le rapport gain/temps de travail
Pour toutes personne qui n'a jamais vu un 13B nu voila un comparatif avec un F20C :

[Image: 81646410106525445178189236991459088376n.jpg]
j'ai entendu parler d'un produit pour boucher les petits trous qui se trouve souvent entre la fibre et le gel coat , quelqu'un connait ce produit ? gel coat, appret garnissant ou meme la peinture regle pas le probleme et le rendu est ...
Mastic pistolable peut être? Encore plus épais que l'apprêt garnissant mais aussi plus cher.
c'est pour boucher quoi ?
je vais prendre des photos demain sa sera plus explicite ,les mini bulles air qui a beaucoup dans les elements "bad" gamme lol
c'est pour peindre les elements composites ,
je vous laisse imaginer le resultat sur une peinture blanche Confused
----------
un produit qui rentre dans les parois mais qui coule le moins possible pour l'appli'
on voit les defaut au premier plan
c'est tout petit, l'apn est a moins de 3cm

[Image: 168040DSC00871.jpg]
----------
on apercoit 7 trous
Un simple mastic de finition ?

J'adore ce projet complètement fou Big Grin
enduit liquide a appliquer au pistolet, c'est ce qu'on met sur les coques en fibre des Alpine Wink
je vais voir avec enduit liquide pour commencer
bonjour ,
sympa ta prepa , tu fais tout toi meme dans ton jardin avec courage j'aime ça Smile

vais aussi commencer a preparer ma prelude pour le time attack cette été ( arceau et fibre)
les normes sont comme celle des F2000?

ton post sur les cintrage a la mingori me fait un peux apréhender car j'ai du TU27B en 2mm j'espere ne pas etre embété aussi comme toi

Dav
je pense que tu parle de la norme TU37B ?
Le tube 40X2 (tu37B) ca marche avec un galet de 40mm (rien d'autre), si tu veux cintrer un diametre plus grand tu dois imperativement augmenter l'epaisseur, sinon soit change de norme de tube soit de cintreuse Wink

quel time attack souhaite tu particité ? ( superlapbattle , uk ,etc)
Bonjour ok on verras bien si avec du sable inside pipe ça marche en chauffant legerement ,j'ai la forme en 40mm sur ma mingori de 1954 LOL

en faite je parlais des normes pour que la voitures roule en time attack .

pour le time attack je vais y rentrer comme un pet sur toile cirré quand j'aurais fini mon moteur forgé compressé, pour le moment j'ai le moulin d'origine optimisé a ma sauce qui marche autant en acel qu'une clio RS 3 :/

j'ai arréter la moto en circuit me faut m'approcher de ses sensations en caisse a savon...

j'aimerais commencer en france pourquoi pas pays non loin du sud est , et essayer de me faire une place et trouver un sponso au moins pour les gommard le reste me débrouillerais

apres je ne connais pas les cathégories en battle ça peut etre sympa! Smile et toi tu vise quoi? parce que ton projet a l'air de bientot aboutir Yes
si tu cherche a faire du time attack ,la legereter est la clef surtout en france parce que le circuit de chambley na pas de grosse ligne droite donc le poids ,le poids ,le poids (arceau light,etc )
attention si les portes sont en fibre tu doit obliagatoirement avec une croix en niveau des portes ( je leur ai demandé par mail)
tu trouvera toutes les info sur :
http://www.superlapbattle.lu/?page_id=90

mais pour l'etranger il est plus simple de ce fier au norme FIA ,vu que c'est le plus haut niveau de reglementation .
je sais si tu regarde mon post je suis Mr gruyere light is righ , me faut juste les infos sur les reglements si tu peux m'aider Yes

oui en effet double bar pour les portes je compte fibrer vu comme la toles ne protege rien sur les porterte d'origines Wink

FIA je sais pas j'ai plus de tableau de bord déjà ^^

je regrade de pres merci
----------
en classe M. Réglementation de la classe Modified (celle qui m'interesse) l'arceau n'est que conseillé donc si on en fait tout en Ø40 ( donc non norme Fia qui demande le principal en Ø50 je me demande si ça passe?
sur le lien que j'ai posté il y a toutes la reglementation en francais dessus en 3 categories :classe steet , classe open , classe modified
pour toutes questions plus pointus contact les par mail Wink
remarque la classe open a juste des différences sur arceau 6point obligatoire mais ne disent pas sur quel norme et homologations? et le pare brise avant peut etre changé donc a voir si ça bastonne plus a ce niveau Big Grin
----------
merci je leur demande pour l'arceau t'es au top si tu veux en profiter que tu as une question dit moi Wink
Il y a aussi Speed industries qui fait un time attack a l'anneau du rhin Wink
magic D les personnes de ton lien me confirme ne pas faire de time attck pour 2014 et n'en savoir pas plus sur quel homologuation s'appuis le CT pour ces compétition Facepalm
pour tes defaut soit tu fais de la resine renforcer donc (resine+ petit morceau de fibre de verre+ poudre de sillice) tu brace bien sa va te fair une patte , apres tu prend se que tu veux et tu y ajoute ta dose de durciseur

ou tu a le gel coat spatulable donc pareil (gel coat+ poudre de sillice)

petit conseil pour que ta fibre prenne pas d'humiditer et se gorge d'eau au file du temps il faut minimum 800 micron de gel coat Wink
Projet super intéressant Yes ! je suis avec addiction ! des news vite !
BOB44 : le probleme viens d'etre résolu avec du mastic de finition et mais le mieux reste du gelcoat "liquide" sur les zones horizontales par rapport au produit que j'ai

fabrication d'un caisson pour former les vitres , la taille aussi grande est a cause de la lunette arriere ,

[Image: 7885511503886564587853639021239487640n.jpg]


mano de temp avec plusieurs picage sur la boite

[Image: 25294315264185645878703056861209133765n.jpg]


marquage des données sur chaque proto :

[Image: 53754010103205645878969723501432916189n.jpg]


resultat d'un echec : ( polycarbonate tourver sur ebay )

[Image: 876779DSC00868.jpg]



Pas du tout concluant sur les premiers ,il y a plusieurs type de polycarbonate ,au dela de la temperature de formation environ 150°C :
le type "standart " blanchise donc il n'est plus transparent ,
le 2eme type créer des bulles dedans .
Au debut je pensais que la lunette etait mal nettoyer ou une reaction ( produit + chaleur) mais non le resultat est le meme en direct avec le decapeur

ps : 3 decapeurs premier prix ont ete utilisés



les premieres elements sont passer en peinture , mais la prepa a ete baclé dommage la peinture blanc glacier en jet !!! blanc renault lol
résultat allongement du boulot c'est moi qui mi colle Confused

[Image: 539064DSC00882.jpg]

[Image: 888380DSC00885.jpg]

[Image: 623806DSC00886.jpg]



Re-adaptation des phares + prepa de la carrosserie :

[Image: 20525419395885645890303055701986360595n.jpg]

[Image: 676316101726565645890869722311609911302n.jpg]
t en a une deuxième de caché derrière?????????
j'allais poser la question !!
c'est mon daily lol
C'est celle d'un pote ,pépère sur une cale en bois en attente de pieces ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20