Japan Car

Version complète : rx7 time attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
(11-09-2014, 11:20:20)magic D a écrit : [ -> ]le couverle est en plastique de plusieurs mm , la société me la changer par un nouveau .
Oops!FacepalmSac

tu injectera ton mélange spécial a partir de combien de T/min?
ça promet!!!
J’injecte que de l'eau, pas de mix eau/éthanol

pour son fonctionnement c'est tres simple , la boitier fonctionne par pression de sural ,prevu pour moteur "turbo".

il y a 2 boutons: start boost le 1er ,il est recommandder de regle a 25% de la pression max

le deuxieme a la pression voulu
----------
sur le circuit ,il y a une solenoide au plus proche du moteur pour eviter d'attendre que le lag de la pompe , un jet net et propre quand on le souhaite
----------
L'appareil a geometrie :
c'est une idée mais il doit etre rapide a poser , pas simple sur la piste .

En ce moment il est en cours de fabrication , affaire a suivre ...
je pris exemple sur ca : [Image: 582664231290813072230.jpg]
J ai recement acheter un MAPLE A ONE Gage, pour faire les géo.
Je ne l ai pas encore reçu, je te dirais si ca vaut le coup Wink
Dingue ,c'est celui qui me tape le plus dans l’œil !
une rapidité a la mise en oeuvre + une bonne visibilité
Si tu as rien acheter et que tu n est pas pressé, attend un peu et je te donnerais mon avis.
Un amis a moi s en etait fabriqué mais pour ecrou central...
Et pour fabriqué l equivalent, finalement le produit n est pas si cher....
Tout les entraxes sont dispo Wink
----------
Tu as "watkins smartstrings " aussi, j ai hesiter entre les deux. Dans la meme gamme de prix à peu pres.
Mais jsais pas j aime moins les fixations sur la caisse avec les parties noires. Neanmoins si c est bien installé jpense pas qu il ny ai de soucis. Ca prend peut etre plus de temps, mais j ai jamais essayer.
Beaucoup crachent sur la ficelle et ne jure que par le laser, en disant que la ficelle c est a l ancienne et obsolette.....
Pourquoi changer une formule qui marche?
C est que des math. Faut se calmer sur la pignole LOL

Prochain achat, les balances !!! Pas le meme budget la :/
démontage classic des tiges avec 2 écrous ( c'est venu sans galère)
[Image: 468622DSC01232.jpg]


[Image: 147027DSC01235.jpg]

[Image: 906648DSC01233.jpg]

[Image: 183668DSC01236.jpg]

il etait temps de les changer , tige filtée entre le papillon admission est le elbow greddy .

Je suis parti sur la meme longueur: deux fois M6X30mm de long
deux fois M6X35mm

les remplaçants sont 4 vis sans tete en inox + frein filet
perso je fais tout a la ficelle en tenant compte de la largeur des trains aucuns soucis..
ça marche comment le laser vu que c'est sur la jante ? car il est penché par le carro et la pince du coup comment vous faites?
C'est un truc pleins de capteur dans le bordel, enfin laisse tombé LOL
Le truc faut l'étalloné tout les ans minimum, et encore.

Ca peut être sympa, mais bon voilà.

Bien envie d'essayer à la ficelle un jour, mais ça doit pas être facile quand t'es ras les paquerette quand même LOL
(15-09-2014, 20:07:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est un truc pleins de capteur dans le bordel, enfin laisse tombé LOL
Le truc faut l'étalloné tout les ans minimum, et encore.

Ca peut être sympa, mais bon voilà.

Bien envie d'essayer à la ficelle un jour, mais ça doit pas être facile quand t'es ras les paquerette quand même LOL

LOL
Takulifujiwara, jsuis désolé mais j ai rien compris a ton message
(15-09-2014, 11:02:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça marche comment le laser vu que c'est sur la jante ? car il est penché par le carro et la pince du coup comment vous faites?


detail plus tes questions ,je ne comprends pas ...
ça marche comment vos boitier car sur la roues il est dépendant du carro et pince! et les laser projeté sur les pneus de l'autres roues ne peut etre que fossé!

sinon takumifugiwara ma caisse est a -8cm et pas de soucis sinon tu la pose sur 4 cales en bois sous les roues de meme hauteur et basta réglé en 5min LOL ils faisaient comment avant sur les voitures et y avait pas que des 104 ...? ça existait pas tout ces machins a bouton LOL et àça marchait tresss bien Wink
(17-09-2014, 09:45:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça marche comment vos boitier car sur la roues il est dépendant du carro et pince! et les laser projeté sur les pneus de l'autres roues ne peut etre que fossé!

sinon takumifugiwara ma caisse est a -8cm et pas de soucis sinon tu la pose sur 4 cales en bois sous les roues de meme hauteur et basta réglé en 5min LOL ils faisaient comment avant sur les voitures et y avait pas que des 104 ...? ça existait pas tout ces machins a bouton LOL et àça marchait tresss bien Wink

Faut déjà ce fait les 4 cale de bois de la même hauteur et posé la voiture dessus LOL

Y a plusieurs système, mais en gros, chaque tête à un niveau en X et Y, et ce compare l'une à l'autre (surtout par rapport à l'arrière en fait car c'est le point fixe de reférence pour tout le reste. Après, j'ai toujours ou presque bossé sur des machine de para Fog et ça va très bien, j'ai fait pas mal de réglage et ça allait très bien (surtout que y en a une qui est bien pour les voiture rabaissé, elle fait ses mesure en contournant la voiture à cause du PC avant qui coupe le faisceau.

Après y a les laser qui mesure tes roues, mais ça jamais vu donc je sais pas trop comment ça marche ^^.
Ah ben dans tout les cas il faut que la voiture sois sur une surface plane...
ça marchera pas pour moi alors j'ai les 4roues directionnel et j'aime pas me baser sur le train arrière ..
merci pour les explications Wink

alors cette RX7 , fini les câblages ?
pour un para, 4 plateaux de braquage, ça t'aide deja a aligner tes roues av+ar correctement, après, concernant le carrossage et la chasse, ceux qui savent vraiment de quelle manière ça influe sur le reste, yen a pas des masses, la plupart se limite au plus simple Wink
Je vois pas le probleme avec les roues arrieres directrices?
(19-09-2014, 11:08:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça marchera pas pour moi alors j'ai les 4roues directionnel et j'aime pas me baser sur le train arrière ..
merci pour les explications Wink

alors cette RX7 , fine les câblages ?

Sauf que pour prélude 4WS, t'as une pige à mettre pour bloqué tes roues arrière justement.

Et normalement, t'es forcément sur 4 plateau libres pour un para (j'ai bien dit normalement LOL )
poste pour suivreBlush
le travail fait la veille sur le para avant de l'emmener a euromoster est pas mal du tout , l'appareil est casi fini manque plus que les autocollants pour les bonnes valeurs .

Bref nouveau setup , a voir a la chatre le samedi 04 octobre ,hihi ^^

[Image: 831214geoeuromaster092014001.jpg]
Tu as de l ouverture derriere !!!!!!
Tas payé combien à euromaster pour la géo complète ?
de l'ouverture avant le passage au banc oui , j'ai fait un petit essai avec le nouveau setup ben le train avant a l'air moins efficace a voir dans de bonne condition ...
----------
75 euros la geo (de memoire ) , 3/4 heure passer sans ce presser + serrage a la clef dynamo
avant tu était neutre a l'avant avec de l'ouverture arriere: train arriere tres joueur! bien pour les circuit a courbes faibles!

maintenant tu est neutre derriere avec de la pince devant ! bien pour les courbes rapides la voiture va s'inscrire seul si la voiture est en appuis sur le train avant Wink

d'apres l'analyse que j'en fait!

au max je vais a 0.225° aussi environ en pince avant
----------
oui takumifujiwara faut une pige mais si tu as déjà fait avec tu comprendra pourquoi j'aime pas me baser sur le train arriere dans ce cas Wink déjà que sur une 2WS normal c'est pas top comme point de référence au vu de certaines choses:
genre si t'as de l'offset!!!
[Image: offset1.jpg]


http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
lien utile parmi d'autre
Non jamais fait sur 4WS, mais justement, j'aimerais bien ^^.
----------
Et justement, si t'as un angle de poussé qui n'est pas de 0, ton train avant va ce caller dessus et te faire roulé en crabe, ce qui en soit est loin d'être idiot. Donc je vois pas trop où est le problème là dedans.
le probleme ce pose avec ces capteurs laser qui se posent sur la jantes direct Wink
Bah non. Vu qu'il te le mesure cet offset ^^.
Alors j ai pas bien compris comment lire le rapport.
Il y a ecris, para total arriere final, -0.03
L ouverture derriere, oublie.
Pour moi tu as une trop grande valeur de pince devant.
Met un poil de pince derriere, met tes roues droites ou quasi droite devant, et va rouler pour essayer
moi ça me choque pas la pince avant , mais le carro arrière oui

apres les réglages dépendent des pilotes et tracés !

ok takumi , faudrait que je voie le doc technique de l'appareil dur de visualiser comme ça , pour moi faut au moins 3pt externe au châssis aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20