Japan Car

Version complète : rx7 time attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
arf bad
Oui, c'est carrément bizarre les fixations à cet endroit pour un banc moteur !
Euh, ils ont jamais eu de caisse qui à tout traversé ? Parce que la caisse pour un passage tu la fixe en la tirant vers le bas, pas vers le haut O_O
cobi les fixations sont au sol mais casi au niveau du pare choc arriere bofbof , c'est le rab' de sangle qu'on aperçois
pourquoi ils n'ont pas croisé avec des sangles en plus? bref change de banc si tu peux où fait toi meme la fixation ...
ils n'auraient meme pas du insister plus

courage
ça choque personne que les gens soient devant la voiture ? oO super sécuritaire si ça lâche
je voulais croisé aussi les sangles mais c'est vraiment pas au point ...
Si je le refais ,c'est surement pas la bas .
Je connais pas les banc mais ce qu'il ma choquer c'est qui n'ont meme pas rentrer le ratio final vraiment bizar s't'affaire
Pas besoin de rentrer le ratio, le banc se synchronise avec le moteur sur la phase avant le tir, il demande en général de se caler à un certain régime pour être raccord à l'ordi.

Du moins c'est comme ça sur le rotronics où on passe nous
Je vous present Mat' ,ingénieur motoriste actuellement qui travail comme chef de project de la ford fiest de ken block et j'en passe des meillieur ,la fine fleur de la France perdu au milieu de nul parts (casi pas de reseau ^^ ) merci pour ton aide !Un privilège que je ne pensais jamais avoir dans la vie !!!
[Image: 901432DSC00981.jpg]


fabrication d un casque pour l'ecoute du cliquetis meme si le capteur sur le rotor avant indique des parrasites a base regime ,on prefere jouer la secu avec le cliquetis sans parler qui utilise sur le banc moteur un casque de ce type la .
cout 10 euros ( durite de 12mm sur 3m , coude en T ,casque (recupe) et tube alu an8 ( recupe) + vieux capteur de cliquetis visser sur le housing arriere
[Image: 823661DSC01030.jpg]

[Image: 832390DSC01031.jpg]
Ménage fait...

Messieurs, si vous avez des comptes à régler, c'est en MP que ça se passe.

Au prochain débordement, je lock le sujet définitivement et je donne une volée d'avertos à ceux qui ne savent pas se tenir...
allé pour donner de la motivation!
alors elle en est ou cette FD? Big Grin ça fait un moment que je suis pas passé, et c'est toujours la même photo là Mr Green
tu peux me gronder , le projet avance mes j'ai rien marquer ...
grrrrrrrr Sac fait peter au moins une petite photo ou deux histoire de nous contenter ^^
fabrication des vitres :
apres les echecs ave les décapeurs thermiques ,
cette fois on passe au lampe chauffant avec un detecteur de chaleur au lazer ,

1 sur 2 de reussi , la vitre origine en dessous + une plaque de makrolon ,
les differents prissent on etait fait en sort de pas laisser de trace sur la futur vitre
[Image: 79151620140611152124.jpg]

[Image: 95472520140611152131.jpg]

La 2eme ,j'ai essayer le polycarbonate pris en sandwich entre de vitre origine mais malheureusement j'ai depassé la temperature voulu au dela de 150°C ,la zone a blanchi ... encore un echec


plus la lunette arriere mais j'ai pas essayer de la monter donc avoir dessus le resultat
a ouai sympa le matos et je dis peut etre une connerie mais dans de l'eau chaude cous avez essayé?
courage a toi et donne nous des news A++
une petite photo du vitrage en double sandwich :
les pinces ont tenu mais j'ai rajouté un chiffon dessus
[Image: 61833220140612143621.jpg]

la tempé pour le moulage est de 140° l'eau c'est pas possible , l huile peu etre mais il en faut un bon nombre de bidon lol
et a l'air pulsé? tu installe une soufflerie et ça brasse l'air pour éviter que ça monte trop en temperature?
bref je passe a la suite , les lampes chauffantes sont au lycée (efficace dans l’ensemble ) il n'y a plus de prof dans l'atelier stand by, entre guillemet c'est plutôt une bonne chose ,ca permet de passe aux étapes suivant porte gauche + hayon + pare brise + lunette
en ce moment il y a des jeux supides de nomination sur fb ,
pourquoi pas en lancer un sur japancar ?
comme theme: banc de parallélisme "mobile" artisanal ,
je m explique un appareil qui puisse ce mettre sur les 4 roues en meme temps
sur n'importe quel voiture,
n'importe ou ( rapide ,efficace)
qu'il indique le parallélisme avant arriere , carrossage avant arriere , chasse avant
de préférence a la ficelle


exemple qui me botte pas mal : http://www-en.ikeya-f.co.jp/category/1983343.html
http://www.smartracingproducts.com/smartstrings.html


je suis ouvert a toutes idées ,pas non plus 5 pages sur la couleur de la ficelle lol

le gagnant aura de voir son projet passer en pratique , pas mal non X)
Tendre un string sur chaque roues Big Grin

Je suis déjà dehors si on me cherche ----->
A la ficelle comme tous les mecs en rallye depuis des dizaines d'années Big Grin
j'ai toujours fais comme ça meme sur mes daily mieu que le laser qui se déregle ,
c'est un ancien mécano qui m'a apris...
il fesait comment avant meme sur les hyper sport.. Smile
pour le carro je suis assymétrique en regardant mes pneus , a la meme valeur ils s'usent pas homogenement!
[Image: 972145_346636318795478_1588471501_n.jpg]

apres control au banc :"mr ya rien a faire c'est niquel juste un peux trop de caro et pinse mais raisonnable pour une sportive " Smile

do it yoursel is good!
J'ai tenté lors du remontage de mon train avant sur le CRX, j'ai eu le retour ce matin à la géo : pneus bouffés à l'intérieur, trop ouvert Smile.

C'est pas simple comme méthode Big Grin
Je suis tombé ici en cherchant boite séquentielle pour rx7... Cool projet je poste pour suivre.
il y en avait une a vendre sur le marché uk d'occas , une sequentiel hks pour pas trop cher , je sais pas si la boite est vendu ,c'est au gars qui ma vendu les amortos ohlins ^^
Magnifique , je veux la même OuinnOuinn
1er partie de la carroserie fini :
capot provisoire dans quelque moi sil changera de matière ^^

[Image: 907890DSC01069.jpg]

[Image: 732284DSC01070.jpg]

[Image: 113343DSC01071.jpg]

[Image: 782931DSC01073.jpg]


[Image: 735928DSC01092.jpg]
----------
les formes sont assez "courant" dans le milieu ,
A vos clavier , bien ou mal ?
J'ai vraiment du mal avec ton aileron, le reste ça passe bien Big Grin
Elle est violente ! Surtout vu de l'avant, elle parait prête à bondir.
J'aime pas trop le décroché dans les ailes ni l'aileron par contre.

Perso sur les RX7, j'adore les ailerons de ce type là :
[Image: Mazda_RX7_Dark_Edition_by_MrT_Demon.jpg]

Je trouve le tien trop droit, il me fait un peu l'effet "pelle à tarte" et je n'aime pas les fixations.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20