Japan Car

Version complète : rx7 time attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Projet super abouti, bravo!
Et félicitation pour la photo sur AW, je crois que c'était le RX7 sur son chariot, non?
(20-09-2013, 14:20:04)feji a écrit : [ -> ]memoire pour moi meme, ne rien poster avant 9h du matin LOL

Je photocopie le post it lol j'ai fait pire a 5 minutes d'intervalle Sac
les voila !!! ohlins flag , la rolls du monde des amorto , c'est boooon ca Smile))

[Image: 846958DSC00699.jpg]

[Image: 525189DSC00700.jpg]

es ce que quelqu'un connait a quoi correspond la molette au niveau de la cartouche ?
Pour la dureté ou la hauteur de caisse je pense
Tu achète des Ohlins sans savoir comment ca se règle?
Fait attention, tu peux facilement avoir une tenue de route pire que d'origine avec de mauvais réglages. Surtout sur une voiture aussi allégée que la tienne, tu es sur d'avoir des ressorts avec le bon tarage ?
Déjà des coilover simple c'est pas toujours évident, mais avec ce type de matos il va te falloir voir avec un mec qui s'y connait très bien.
La molette en bout d'amorto c'est la dureté, mais tu peux aussi régler la précontrainte et la détente.

Mais je met surtout l'accents sur le tarage des ressorts, avec tout ce que tu as découpé il faut impérativement que tu choisisse les bons ressorts. Sinon tu vas vraiment avoir du mal à trouver un réglage satisfaisant.
Tu en à une pour la dureté de la détente et l'autre pour la dureté de la compression normalement Wink
c'est pas du raceland quoi Confused

il faut aussi prendre en compte le positionnement des masses sur la voiture je crois...
si tu n'as aucune connaissance en amortissement, je te conseil de lire les sujet sur la suspension dans les autoworks pour avoir les bases c'est tres bien expliquer, et tu pourras approfondir tes conaissence tranquilement
compulse les tutos dispos concernant les bécanes, c'est les plus complets Wink
Alors

Si c'est comme les proflex (ce que je crois)

Sur la tete d'amorto c'est pour la detente

Sur la cartouche c'est une vis pour la compression basse vitesse et une vis pour la compression haute vitesse.

Si tu n'a jamais reglé ce genre de matos fait appel a un professionnel qu'ils te fasse au moins un pré reglage sinon tu va au dela de gros soucis
Pour bien régler tes combinés le top serait de connaitre le poids sous chacune des 4 roues.

Et comme l'a souligné m4vrick, le tarage des ressort est très important.
j'ai lu pas mal de chose sur les amortos ,surtout le poste Howard Coleman ( travail marcher numero 27 Smile ) qui donne les details sur les reglages de la rx7 road and track ,avec les calculs du poids de la caisse + les éléments mobile pour obtenir le tarage dit "ideal " .
choisir le tarage par rapport au poids du vehicule est une chose mais avec l'aero ce n'est plus une partie de plaisir . En meme temps j'ai avec mes autres amortisseurs 12 ressorts differents :PPP
----------
http://www.rx7club.com/suspension-wheels...up-723617/

regardez un peu son post il y a plein de bonne idee !
pour les Ohlins tu peux trouver de la doc, par exemple dans le bouquin la préparation des voitures de rally de Patrick Michel

sur les versions les plus poussées tu as 5 réglages si ma mémoire est bonne
Je vais creusé de ce coté Wink
Pourquoi ne pas contacter le revendeur Ohlins PFP? Ils pourront peut être t'aider?
deja contacter ohlins france ,il ne touche pas un produit qui a été fabriquer autre que chez eux (made in japan ) .

C'est pas grave , j'y réglerais sur piste avec des rilsans .
Et Ohlins en Hollande, c'est bien là qu'ils sont basés?

J'ai regardé le livre dont je t'ai parlé, il est facilement trouvable en pdf. Il indique vraiment bien l'impact de chaque réglage sur la courbe force vs vitesse de l'amorto. Même si tu n'as pas le même amorto ça aide à comprendre le principe.
Au delà du réglage on peut aller plus loin en changeant la forme des coupelles du piston, ça permet de changer encore autrement le fonctionnement de l'amorto (progressif, dégressif...), mais ça c'est une autre étape...

Avant d'aller chez un pro j'essayerai de bien comprendre comment tout fonctionne et réagit, histoire de mieux travailler avec les pros Wink
Pas loin la maison mere est en Hollande Wink

Pour le moment ,l’optique est de connaitre les réglages peu etre qu'il y aura un pilote pro qui merda dans l avenir , qui sait .
J'irai voir un pro quand ils auront ca :
http://image.importtuner.com/f/features/...damper.jpg
Deja pour de tel amortisseurs ohlins devrais faire le déplacement gratuitement mais non ,on est dans en monde dépense excessif ! Facepalm
Une honte à ohlins france ne font rien !!!
Tous les types de réglages et leurs influence sont expliquées dans le bouquin dont j'ai parlé. C'est en plus très accessible techniquement parlant.

Tu parles du capteur de déplacement?
C'est clair que c'est un bel outil, avec des capteurs d'efforts bien placés et de la télémétrie ça commence à causer Cool
oui exactement Wink

J'ai enfin trouver le pdf de la préparation des voitures de rallye , je donne mes impression après avoir lu .
Sur le net les avis sont excellent ,c'est prometteur !
j'ai pensé a ce post en voyant cette photo.
j'adore la façon dont l'aileron est posé!

[Image: ix43.jpg]
l'objectif de la voiture est ressemblent mais avec un peu plus de finition ^^ , je me demande si le proprio la termine ou non ?
l'aileron est cool type rocket bunny Smile
une fd3s avec un aileron comme ça, un diffuseur Re-amemia, une bonne prépa chassis et moteur pour la piste, c'est mon rêve!
Sa fait un moment que j'ai pas mis de nouvelle photo :

2 jolis silent-bloc Nylon fait sur-mesure par un Ami ,non vendu dans le commerce, pas sur qu'il y est plus décrassement que des rotules vu l’épaisseur de la piece Smile
Avec quelque coups de maillet c'est rentrer = 0 jeu axial 0 jeu radial


[Image: 89841220131101124207.jpg]

[Image: 52413020131101124222.jpg]

[Image: 47791620131101162356.jpg]

[Image: 20423420131101162343.jpg]



Une petite astuce qui s'intitule test étanchéité , sa permet de controler toutes l'admission y compris intercooler (accessoirement soupape) , sa évitera de faire tourner votre turbo comme un porc (usure voir casse) + le temps de reponse prevu pour les moteurs turbo (voir atmo ) :
je vais pas rentrer trop dans le detail mais il y 2 autres alertes pour savoir apres si il y a une ou plusieurs fuites
1 la depression moteur doit toujours etre pareil au ralenti ( sans parler de usure moteur )
2 le ralenti , si le moteur prend plus de tour que d’habitude c'est un signe

emplacement:
Je vous conseille de le mettre a la place du filtre meme si c'est en depression sa controle le turbo en meme temps Wink

achat:
La construction de ce kit , 3 Bouchons de taille differente dans le rayon PVC de votre magasin de bricolage + 3 valves de pneu au centre auto

[Image: 51766320131103113229.jpg]
Circuit essence check

pompe basse pression
pompe haute pression
réservoir ATL
réservoir tampon

sur la gauche on aperçoit les rad' boite et pont qui seront incruster dans le futur diffuseur
[Image: 938273DSC00723.jpg]

[Image: 964333DSC00722.jpg]


Beaucoup de patience sur cette etape :
[Image: 915746DSC00725.jpg]

[Image: 415903DSC00721.jpg]

[Image: 776926DSC00717.jpg]

Bandant de faire des trous dans sa caisse X)
Le taff de titan ! Bravo pour le travail realisé dessus ! Une fois fini je suis sûre que ce sera la Rx7 qui tabasse le plus en France ^^
peu etre qui sait ,
avec un 20b turbo je te dirai oui .
Je kiff plus me mesurer au autre auto qu'au rx ,la différence des caisses c'est cool , du faite que tu l'analyse au moment du roulage Wink
Projet de dingue j'adore bon courage pour la suite
cool de voir du monde qui suite Smile
et sûrement encore bien plus en sous marin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20