Japan Car

Version complète : rx7 time attack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
sympa la vidéo , peux importe ses pneus quand tu rétrograde fait en sorte que le régime moteur soit le meme que celui de la boite ça évitera le bloquage de l'arriere Wink

sympa elle a l'air de bien gouacher !! Big Grin
(28-07-2014, 21:28:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est du à quoi ton rapport qui s'enleve tout seul. Ca m'as fait un espèce de choc! ^^

2 hypothese : Soit je l'ai mal mis le rapport ( entre la 2 et le point mort) ou soit c'est du au a coup de la transmission
----------
les tempé aller pas mal ( nouveaux rad' + brumisateur en cycle)
grosse chaleur sur le circuit a vrai dire
la sural on y travail .

Les pneus sont les boudins utilisés en 2012 federal semi slick 285 arrière , 255 avant
----------
https://www.youtube.com/watch?v=Q5wMscNN...e=youtu.be
2eme est dernier partie :
je le nomme : "la chasse est ouverte "
Ca aurait sauté avant je pense. Les accoup par contre, c'est pas une mauvaise idée.
Va falloir renforcé tout ça je pense LOL
J'ai oublier de préciser , 2 caisses on manger sur la piste ,
1er est une toyota celica au niveau du droite gauche avant la ligne droite , tout le coté droit est mort DE CHEZ MORT comme une caisse qui tape un rail plusieurs metre sur le nurburgring lol
sa fait réfléchir comme une pub de la securité routière sur le moment mais des que le casque est remis , c'est autre chose

Et une renault apline prepa piste meme zone
Ca fait mal au cul pour l'alpine quand même! :'(
Pour ça que je prefere aller à lurcy
Bon bah t'es un homme comblé un peu?? LOL
Je trouve le moulin impressionnant, on entend rien. Et pourtant ça bourre!
Prochaines étapes?
Je parlais des temperatures et pressions des pneus Wink
Tu as quoi comme autobloquant?
non pas de pluie mais j'ai fait un tour de refroidissement donc des valeurs grossieres , c'etait un e journée test du matos et bien fun pour le "pilote"
autobloquant : torsen

cotocrx : quels sont les tiennes ?
Le motif principal d'avoir créer une page spécial sur facebook est sur la qualité de travail de turbotechnique , compétent ou non ? a vous d'en juger

voici le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=...739&type=1

[Image: 779056DSC01015.jpg]
c'est fendu où je vois pas bien ?
Il a été les chercher dans une casse les pièces c'est pas possible la.
du travail dégueulasse.
je me rappelle d'une connaissance qui s'était essayé à faire la coque arrière de sa moto, le résultat était plus ou moins le même, donc au pinceau et une première
Je me permet de te répondre car je produis pas mal de pièces en carbone mais 'à la main = mouillage au pinceau' et quelques unes en infusion sous-vide, mais que j'ai pas mal étudié le process à côté de cela pour les deux types de moulages.

Je ne donnerai pas mon avis sur la société que tu évoques, car je n'ai pas d'éléments les concernant en ma possession mais plutôt des infos pour que tu puisses analyser tes pièces.

1/ Erreurs dimensionnelles :

Si je comprends ta photo du post (je suis allé voir le facebook aussi), elle montre un écart dimensionnel entre haut d'une porte et le toit. Ceci n'est pas lié au processus de moulage de la pièce mais à la création des moules. Pourquoi ?

Parceque si la résine utilisée sur la pièce est bien de l'Epoxy, ce qui semble être le cas, cette résine ne se rétracte pas au séchage. Donc entre la pièce mouillée et la pièce 'sèche' il ne doit pas y avoir d'écarts dimensionnels.

En revanche, si les moules sont mal créés, forcément, la pièce sort conforme au moule ... mais n'est donc pas bonne. Logique on est d'accord Wink.

De tels écarts entre les deux pièces sont donc je pense, liés à des erreurs sur le moule. Ensuite, erreur sur la porte, ou le toit, ou les deux ... tu dois comparer à de la pièce OEM pour le savoir.

2/ Etat de surface :

Les pièces ne sont pas belles et le genre des 'manques' dont tu parles (surtout de résine) sont typiques des pièces appliquées au contact. J'ai les mêmes soucis sur les pièces que j'ai fais dans ce genre (tableau de bord, ...).

Donc pour moi, tes pièces n'ont sûrement pas été faites en infusion sous vide. Avec une infusion sous vide, y'a pas 36 solutions : si tout est bien plaqué et ton infusion bien lancée, la pièce est bonne ... ou complètement ratée car très mal drainée en résine.

3/ Conséquences mécaniques

Je ne vois pas bien les manques matières (fibre) éventuels sur les photos et surtout, on ne peut pas voir sur le facebook les épaisseurs. Mais ce qui est certain c'est que les propriétés mécaniques d'une pièce mouillée sont forcément un peu moins bonnes que celles d'une pièces infusée.

Pourquoi ?

Parceque avec le mouillage tu optimises moins la quantité de résine utilisée (quantité plus élevée) et donc l'espace entre les couches de fibre est un poil plus grand. La fibre se 'touche moins' et donc le produit résultant est plus flexible.

Je pense notamment à ton toit et tes portes Confused Confused. Je travail de mon côté à un plug pour mon toit ouvrant collé et en carbone et je le ferai obligatoirement pour cette raison en infusion.

** Dernier point : les moules

Si le mec t'as vendu du 'par infusion' et qu'il te sert du mouillage, il est possible éventuellement pour lui de dégager une marge bien plus grande sur les matières des moules car le moule 'au mouillage' pourra être plus fin (ou maigre) en matière que celui pour de l'infusion. En effet, le moule au mouillage ne devra pas résister aux déformations dues à la mise sous vide ...

Je m'arrête la, tu continues ton investigation comme tu veux. Ce ne sont que des éléments techniques pour étayer ta réflexion, je n'ai aucun avis à donner ni conclusion à tirer sur ta situation avec cette société.
(09-08-2014, 19:02:27)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]c'est fendu où je vois pas bien ?

Non c'est une déformation du haut de la portière ( montant de la porte)
installation d'un nouveau par chaleur sur la partie basse du collecteur d'admission , un isolant ultra-fons a base d'or présent depuis quelques années déja dans le domaine de la competition .
En meme temps installation de par chaleur des durites et du cable accélérateur

[Image: 701761DSC01178.jpg]

[Image: 302342DSC01204.jpg]
simple léger et efficace !
ça tien de quelle manière l'isolant doré ?
Ça ressemble drôlement à des couvertures de survie^^

Je suis toujours ton projet en tout cas!
L'isolant a un coté collant , pratique pour le poser n'importe ou .
apres avoir rouler plusieurs jours avec , la protection a l'air d'avoir une tres bonne résiste dans le temps pres du turbo , un tres bon produit
----------
voila un outil bien utile dans l avenir de l'auto : fc hako est un interface qui relie le apexi power fc (ecu moteur) a l'ordinateur comme son cousin le fc datalgit , il la les meme fonctionnalité que sortie an large band , il est aussi possible d'utilisé le fc edit ,voir d'autre logiciel de lecture

Attention :Je déconseille a un amateur de toucher aux donné moteur sans aucune connaissance ,tourné vers un professionnel !


[Image: 819847DSC01207.jpg]

[Image: 215188DSC01208.jpg]
j'aimerais poser cet isolant sous la caisse, tu l'as trouvé où ? Big Grin
t'en trouve partout, c'est un isolant au rayonnement.
tout a fait , beaucoup de shop le proprose ,
le lien au je l'ai acheter :
http://www.ebay.fr/itm/DEI-HEAT-BARRIER-...1003862248


vu le prix de isolant je te conseille de l'utiliser que pres de "grosse" source de chaleur sinon il y en a d autre beaucoup moins onéreux a base d aluminium
KIT injection d'eau devilsown acheter neuf installer et opérationnel depuis peu ...
apres un souci sur la pompe devilsown (couvercle fendu) defaut de fabrication que la société american ma renvoyer .

Un autre probleme est survenu plus récurant, sur le boitier de gestion dit neuf ,on sent le gros fer à souder le tout fait par un amateur ,poubelle ...
Pas de reponse de leur part ,je suis parti sur un boitier aem , maintenant j'ai 441ml/min en plein charge ,que du bonheur pour mon moteur XD

[Image: 531018DSC01217.jpg]

[Image: 882460DSC01228.jpg]

[Image: 8488021058861910152599586824725732093383n.jpg]
Bon courage pour la suite, c'est vraiment super Big Grin

T'as décidément pas de bol toi et tes achat s quand même, j'aimerai pas être à ta place à ce niveaux :/
avec tout ce que j'acheter , au final c'est pas si enorme la perte dedans meme si je suis dégoûté quand t'il faut banquer Confused
tu aurait pas des réparateurs de cadre moto qui pourrait de ressouder la fissure ?
reparateur de cadre non, si c 'est qu'une fissure pourquoi pas s adresser directement vers un soudeur ?
je parlais pour ton couvercle fendu en faite
----------
car apres avoir vu plusieurs soudeurs, ce sont ceux qui soudent le plus finement l'alu avec mes retours d'expériences et capable des les faire étanche Wink
le couverle est en plastique de plusieurs mm , la société me la changer par un nouveau .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20