Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Le rendu sur la VW Shock

Si ça te dérange pas tu peux explique rapidement étape par étape ce que tu as fais et avec quels produits ?
(Si tu veux pas polluer ici, je veux bien un MP Big Grin )

Merci !
(11-04-2016, 08:52:44)Charin a écrit : [ -> ]je pense qu'avec un cutting pad en microfibre ça aurait pas mal atténué les rayures. Mais franchement c'est déjà super Yes

Sent from my F1f using Tapatalk

Je pense pouvoir arriver à un résultat plus sympa mais ça demanderait plus de temps, surtout avec mon orbitale mais un peu la flegme. Je préfère garder mon energie pour la Sub' Blush

(11-04-2016, 09:20:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Le rendu sur la VW Shock

Si ça te dérange pas tu peux explique rapidement étape par étape ce que tu as fais et avec quels produits ?
(Si tu veux pas polluer ici, je veux bien un MP Big Grin )

Merci !

J'ai commencé par laver, puis décontaminer (avec une clay bar), puis du polish, d'abord de l'abrasif pour éliminer les plus gros défauts puis un plus fin pour la finition.
Puis j'ai fini avec un quick detailler pour faire briller et essuyer les dernières traces Big Grin
Ca y est mes plaques sont montées enfin Big Grin Et donc celle au format Jap' à l'avant aussi, et j'aime !

[Image: r7t2.jpg]
Tu as pris chez qui tes produits ?
Tu as deja essayé swiss swax ?
Si je me trompe pas, il les a prit chez Maniac Auto.

Très bonne boutique et très rapide.
Merci klimero
Oui c'est ça Big Grin
Jamais testé les produits Swiss wax mais ils sont réputés
Oui et tres cher aussi ! Lol
Très sympathique le rendu avec la plaque. J'ose pas franchir le pas sur la mienne...
C'est vrai que ça fait "bizarre" au début, ça change le look de la face avant je trouve mais on s'y fait vite Big Grin


Désolé photo tout aussi pourrie que les autres du dessus  Sac mais c'est un peu plus visible quand même

[Image: ejmu.jpg]
Moi perso j'aime bien ça passe même mieux qu'avec l'autre plaque
(19-04-2016, 09:27:32)ghostfire a écrit : [ -> ]Désolé photo tout aussi pourrie que les autres du dessus  Sac mais c'est un peu plus visible quand même

En effet, là on voit l'immat Sac
T'as raison, par contre un truc cloche, elle à changé depuis non ?

Sac
Yop tout le monde  Big Grin

Besoin de conseils.
J'aimerais bien remplacer mes rotules de suspensions avant. Je me pose juste la question, est ce qu'il me faut un outillage spécifique pour la déloger du bras ou quelqu'un aurait une bonne technique ? Et aussi pour insérer la nouvelle sans l’abîmer ?
J'ai vu qu'il existait des mallettes sympa avec l'outillage pour les extraire et insérer, et à priori ça fonctionnerait aussi pour les silentblocs, si c'est vraiment indispensable je vais sérieusement songer à en acheter une. Je vais surement devoir changer les silentblocs du pont arrière donc là aussi, il me faudrait de quoi extraire/insérer sans faire le goret et tout casser   LOL

Je parle d'un kit dans ce genre là (je pense que ça peut fonctionner pour les silentblocs, non ? ) : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-adaptateur-demontage-separateur-rotule-service-4-dans-1-527184?g=1&referer_id=537135&gclid=CLfeiYuip8wCFcrjGwodYpsDZA

[Image: kit-adaptateur-demontage-separateur-rotu...9987_1.jpg]

Et juste parce que j'aime son boule Sac

[Image: 9mww.jpg]

Et un petit essai avec 2 stabilisateurs et les sigles virés, j'aime bien Big Grin

[Image: ln0q.jpg]
Les stabilisateurs ça me plait , mais pas le de-siglage , ça fait trop vide ! Wink
Ce qui est sur c'est que les stabilisateurs sont prévus depuis le début, j'en VEUX Big Grin Avec des pare boues.
Mais le désiglagle c'est vraiment une grosse hésitation, jusqu'à maintenant je n'y pensais même pas. J'me tâte Huh
Stabilisateurs ok mais pas désiglage pour moi Wink
Perso, aucun des 2 pour moi.

Pour les rotules, pas besoin d'outils spécifiques.
Perso, je les sors au marteau, ça vient assez facilement, tu desserres l'écrou au maximum (en oubliant pas d'enlever la goupille) mais tu le laisses dessus comme ça tu as + de portance pour taper dessus, en 2/3 coups de marteau le tour est joué.
Pour mettre les nouvelle, ça va tout seul.

Si tu dois les changer, et au vu du kilométrage de ta Sub, je te conseilles vraiment le kit de chez Whiteline avec les rotules de direction et de suspension, sur ma GT, ça l'avait métamorphosé, c'est vraiment un bon investissement que tu ne regretteras pas Wink
faut juste penser à mettre l'écrou de la rotule à l'envers pour taper dessus, histoire de pas niquer la tête Wink
Oui, après s'il par sur un kit Whiteline (et quitte à changer, autant mettre ce qui se fait de mieux), tout est fournis, y compris écrous et goupilles.
Perso du coup, je m'en foutait, une fois la rotule "décollée", un coup de meuleuse pour couper l'écou et le pas de vis de la rotule et l'affaire était entendue, mais s'il n'a pas de meuleuse, effectivement, retourner l'écrou Wink
Elle se sort par le haut, cette rotule ?
Sur la DIY que j'ai regardé sur Youtube la rotule se dégageait vers le bas, donc pas besoin de taper sur le filetage mais à l'opposé justement.
J'avais mis une petite planche en bois sous le châssis pour ne pas abîmé et j'avais fait levier avec une barre en fer pour la haut.
Ensuite, j'avais dû jouer du marteau pour la sortir comme décris précédemment car ça a beau être conique, avec le serrage et le temps, ça ne s'enlève pas tout seul non plus en bas.
J'suis pas sur de bien comprendre ou de bien m'exprimer Sac

Alors pour que ce soit plus clair, voilà la vidéo sur laquelle je me base pour le principe (lui il la sort en poussant par le haut, et insère dans le même sens comme indiqué par la flèche sur la nouvelle rotule). https://www.youtube.com/watch?v=E9O_cOB2MTI
Sans arrache rotule, tu fais l'inverse, tu la débloques d'abord en haut en faisant levier et ensuite tu tapes dessus pour la débloquer en bas.
P'tain j'ai eu un soucis aujourd'hui... Rolleyes Rolleyes Cry






Mon problème de cliquage abusif m'a poussé à commander un set de jantes Sac J'ai vraiment beaucoup hésité, peur du rendu des pneus sur du 7.5" de large et ce type de jantes mais bon, je verrai bien... au pire elles finiront à vendre après un coup de Belgom Big Grin

Donc 4 Work meister S1 2p en 18x7.5 ET 48 (j'aurais surement besoin de conserver mes cales).
Je pense juste passer un coup de plastidip blanc sur les centres et poser le sticker d'origine. Pas envie d'abimer le chromage d'origine et ça permet de revenir en arrière si jamais...


[Image: y5t3.jpg]
Il est où le soucis LOL
Ben le soucis c'est que j'aurais pas du, je suis content d'un côté, et outré de l'autre Sac
C'est clairement pas raisonnable, la logique des choses auraient voulu que je vende d'abord mes ATS... Le pire c'est que j'le sais, j'me le suis repeté toute la journée que je suis acheteur compulsif, que c'est pas raisonnable, qu'il vaudrait mieux attendre blabla... mais ça n'y a rien changé Sac
Rien ne t'empêche maintenant de faire l'annonce pour tes ATS LOL
C'est fait Sac Le soucis c'est qu'il faut trouver l'acheteur aussi LOL
Mais bon, de toute manière c'est trop tard Cool

En plus j'ai la satisfaction d'avoir gratté quelqu'un, un seul mec avait enchéri, et BOUM 2 minutes avant la fin je place mon enchère. Il a rien comprit je pense le mec LOL
Si il faut il est aussi sur le forum LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17