Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Ces décisions ne sont jamais facile Ghost !
J'ai besoin de conseils de la part de nos amis les contrôleurs techniques Big Grin

J'ai trouvé un acheteur pour la Subaru, je suis donc allé passer le CT ce soir.
Mauvaise surprise quand il me dit "contre-visite, un amortisseur avant fuit" Shock
Il me dit qu'on voit de la graisse dégouliner d'en haut de l'amortisseur... (KW V1), puis j'ai pensé que cet été j'avais graissé les filetages ET les petits ressorts en haut de l'amortisseur parce que je trouvais qu'ils faisaient un peu de bruit à basse vitesse. J'y suis pas allé de main morte sur le WD pour stopper le bruit et graisser le corp fileté pour éviter qu'il se grippe...
Est ce que ça peut être ça ? J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche des deux côté et je vois le filetage légèrement gras (des DEUX côtés) mais rien d’Extrême...

L'équilibre entre les deux est de 6, d'après lui c'est pas grand chose. Comment un amortisseur pourrait fuir et pas l'autre, et n'avoir aucun déséquilibre ?

J'avoue que ça me gonfle, je suis persuadé que ça vient du graissage et je ne vais pas changer 4 combinés filetés à cause de ça...
(28-09-2016, 18:40:32)ghostfire a écrit : [ -> ]J'ai besoin de conseils de la part de nos amis les contrôleurs techniques  Big Grin

J'ai trouvé un acheteur pour la Subaru, je suis donc allé passer le CT ce soir.
Mauvaise surprise quand il me dit "contre-visite, un amortisseur avant fuit"  Shock
Il me dit qu'on voit de la graisse dégouliner d'en haut de l'amortisseur... (KW V1), puis j'ai pensé que cet été j'avais graissé les filetages ET les petits ressorts en haut de l'amortisseur parce que je trouvais qu'ils faisaient un peu de bruit à basse vitesse. J'y suis pas allé de main morte sur le WD pour stopper le bruit et graisser le corp fileté pour éviter qu'il se grippe...
Est ce que ça peut être ça ? J'ai jeté un oeil avec une lampe de poche des deux côté et je vois le filetage légèrement gras (des DEUX côtés) mais rien d’Extrême...

L'équilibre entre les deux est de 6, d'après lui c'est pas grand chose. Comment un amortisseur pourrait fuir et pas l'autre, et n'avoir aucun déséquilibre ?

J'avoue que ça me gonfle, je suis persuadé que ça vient du graissage et je ne vais pas changer 4 combinés filetés à cause de ça...

Si tu es sur et certain que tes amortisseurs sont en parfait état , tu les nettoie et tu retourne le voir pour faire constaté sont erreur , je vais avoir le meme soucis dans peut de temps , Je viens de passer du degrippant sur mes filtes et de la graisse sur les filetages comme Je viens de la remontée pour le ct , si le type me sort se défaut il va m'entendre lol
Sur et certain non, il y a forcément une part de doute main la probabilité est faible je pense (mais elle existe).
Sont dernier CT a été fait il y a 5000 kms et RAS, le comportement est sain et pas de déséquilibre (même si ça ne veut pas forcément dire quelque chose).

Je vais contrôler ça demain, dégraisser et voir ce que ça donne.
D'accord , nettoie bien roulle quelques jours avec et vérifie si sa fuit ou non tu sera fixé Wink mais bon il i à 5000 ils avaient rien donc je doute que sa soit sa mais sa n'es pas impossible
Tu n'as pas dû y aller de main morte car je passe toujours du WD40 sur mes combinés et on ne m'a jamais rien dit eu CT (après, ça ne sert rien de vider la bombe dessus, c'est surtout pour protéger donc un léger film suffit).
Nettoies les et retournes-y en lui expliquant si tu es sûr qu'ils ne fuient pas.
Le "problème" c'est qu'en être sur à l'heure actuelle c'est difficile, je pense que c'est peu probable mais probable quand même.
De toute manière j'vais pas racheter 4 combinés filetés là maintenant, ou si c'était le cas je la garderais.
Soit ils sont bien mort, le gars n'en veut pas et je changerai pour des origines.
Soit il la veut comme ça en me "faisant confiance" (bien que j'puisse pas garantir à 100% qu'ils ne soient pas mort).

Mais j'attends déjà de lever et virer la roue histoire de voir l'état, prendre une photo puis les dégraisser.
Bon j'ai validé le CT, effectivement c'était gras mais ça l'est jusqu'au filetage sous le ressort, je doute qu'une telle fuite, si ça en était une, ne se ressentirait pas (et je n'ai que 3% de déséquilibre entre gauche et droite).
De l'autre côté c'était gras aussi mais moins, et je n'arrive plus à me rappeler si j'avais mit de la graisse ou non sur les filetages Sac Donc bon, au moins j'ai une photo du avant/après pour que ce soit limpide Big Grin

[Image: 2994.jpg]

[Image: 3b4u.jpg]

[Image: b8hu.jpg]

Déjà que j'avais pas spécialement envie de la vendre, en ce moment je reprends plaisir à rouler avec et j'en ai encore moins envie Big Grin
C'est toujours comme ça, au dernier moment "merde elle va me manquer en fait" Sac LOL

Cool si c'était que ça pour le CT Wink
Oui juste fait ça et roule.
Je lui ai dit clairement au gars du CT, il avait l'air dépité Sac Il m'a dit "c'est OK, j'peux rien vous dire, tout est propre maintenant.... mais c'est limite légal".
Mouais... Surtout si effectivement ils ne fuient pas, ça aurait été trop débile de les remplacer !
J'espere pour toi qu'elle te manqueras pas autant que la mienne!
Oui maintenant il ne me reste plus qu'à contrôler pour voir si ça réapparaît ou non, au moins je saurais !

Elle risque de me manquer ça c'est clair Sad
Je viens de voir ton annonce et de percuter! On est voisin!! Wink
Oui exact on est pas loin, j'imagine plus ou moins 1h/70kms Big Grin
Il y a toujours les rassos sur Belfort ?
Oui c'est ça environ 1h... Wink
Il y en a eu quelques uns même sur Lure!! Wink

Je me disais que je viendrais bien te rencontrer et voir si possible si les jantes que tu vends à bâton iraient sur mon Accord...
Ça serait avec plaisir si tu veux passer ! Elles sont au chaud dans mon garage Big Grin
J'ai enfin prit un peu de temps pour faire quelques photos.
J'suis pas spécialement fan de photos de caisses dans la nature (enfin quand moi je les fait je parle, j'aime pas trop les teintes vertes/brunes de la nature par chez moi) mais bon j'ai essayé de faire au mieux Big Grin
En tous cas toujours aussi plaisante à conduire Shock Blush

[Image: htmf.jpg]

[Image: h4h7.jpg]

[Image: 76gb.jpg]

[Image: 8lnt.jpg]

[Image: wc3j.jpg]
Pas mal du tout tes photos!! Wink
Merci, un peu en retard LOL

Bon ben... elle est partie !
Vous vous souvenez que mon but c'était de garder l'argent pour ma future baraque ? (bon j'ai encore un peu de temps devant moi).

Mais ça, c'était avant Facepalm LOL On m'a proposé un échange, sincèrement je ne pensais pas qu'il aboutirait (j'pense y être gagnant, mais à voir avec le temps) et j'en suis pleinement satisfait Big Grin Je m'attendais à ce que ce soit nettement moins fun et rageur que ça, mais au final ça pousse plutôt bien, le châssis est nettement meilleur que celui de la Sub' et le bruit est tout aussi beau (silencieux Miltek).

[Image: h9v0.jpg]

Donc voilà, topic fini !
(03-11-2016, 14:21:02)ghostfire a écrit : [ -> ]topic fini !

En effet, j'ai clôturé et fait du ménage Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17