Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Le roulement n'a pas de jeu? Et regarde si la soupape de pression n'est pas bloquée. Elle doit être sur la sortie vers la crémaillère Wink
Je ne suis pas un expert, mais la poulie n'a aucun jeu latéral donc le roulement est bon, non ?

Quand tu parles de soupape de pression je ne sais pas de quoi tu parles Sac j'ai fait deux photos :

[Image: flyl.jpg]

[Image: mgbm.jpg]
Sur la première photo tu vois le bouchon avec la tete 6 pans? Derrière ça normalement il doit y avoir une espèce de soupape et un ressort. Regarde si il n'y a pas de la merde la dedans.

Si la poulie n'a aucun jeu alors c'est bon.

Elle fonctionne normalement sinon la DA? Le bruit apparaît des le ralenti a froid?
Le bruit ne s'entend qu'en braquant, sinon au ralenti sans toucher au volant RAS.
Mais à froid aussi oui, je l'ai pas encore laissée assez chauffer depuis son arrêt il y a 2 semaines.
Ca devient de plus en plus dur au fur et à mesure que je tourne le volant, jusqu'à devoir "forcer" pour tourner le volant, entendre la pompe grogner et ensuite on sent que la DA s'enclenche mais légèrement, ça reste dur.
Et le contact sur la pompe il fait quoi, mesure de pression? Ouai regarde la soupape et essaie de faire une purge.
Je crois oui.
J'ai sorti la soupape mais tout était clean. Je me suis motivé malgré le froid et la pompe est remonté sur le bloc et la courroie aussi. Il me reste à faire l'appoint de LDR et liquide de DA, quelques contrôles et je pourrai réessayer sans grande conviction :/
(18-01-2016, 22:41:53)ghostfire a écrit : [ -> ]Je crois oui.
J'ai sorti la soupape mais tout était clean. Je me suis motivé malgré le froid et la pompe est remonté sur le bloc et la courroie aussi. Il me reste à faire l'appoint de LDR et liquide de DA, quelques contrôles et je pourrai réessayer sans grande conviction :/

Bizarre alors. Tu as changé les joints comme suggéré avant?
Moi aussi sur l'ITR j'ai un petit bruit de DA depuis que j'ai refait la pompe et changé la crémaillère, mais ça le fait que bas dans les tours. 
Tu va trouver de toute façon. Un bon flush du liquide et un changement des joints Wink
Les joints non, je peux avoir un kit de joints complet mais il faut commander aux US et ça prendrait un peu de temps mais je le ferai que si la pompe n'est pas morte, j'ai peur d'investir du temps et un peu d'argent pour une pompe déjà HS
Moi je partirai sur une autre pompe. Elle fonctionne mais ne doit pas donner assez de pression. C'est pour ca que plus tu braques, plus ca devient dur. C'est ce que je pense du moins.
Oui au final revirement, je viens de trouver une pompe OEM avec 80 000kms pour pas très cher donc je viens de commander Big Grin
J'ai voulu tenter un essai avec l'ancienne pompe, ce que j'ai fait, mais Subaru ne vendent pas le joint que je voulais remplacer et je n'avais pas le numéro de celui ci avec moi, donc tant pis j'ai laissé l'ancien.
Mais bon, j'ai testé plusieurs tours de volant mais idem, voir même pire qu'avant ! J'ai perdu mon temps Sad

Reste plus qu'à attendre la réception de la pompe milieu de semaine prochaine, ça commence à me gaver de toujours devoir attendre pour chaque truc <_<

En plus j'ai renversé un peu de liquide de refroidissement et j'ai l'impression qu'il est tombé sur l'échappement juste en dessous et est passé entre les tôles pare chaleur, pas très rassurante la fumée quand elle commence à chauffer Sac
Impossible de trouver un bon joint dans le commerce et pas envie d'attendre la semaine prochaine pour avoir l'autre pompe. J'ai voulu savoir avec certitude si c'est bien ça le soucis, j'ai donc fait le manouche Big Grin J'ai mit de la pâte à joint Loctite (noire) et j'ai pu rouler sans soucis, j'ai pas fait beaucoup de chemin encore mais ce qui est sur c'est que pour l'instant, plus rien.

Donc je vais commander un joint maintenant que je sais que ça vient de la. Je garderai quand même la "nouvelle" pompe de côté un petit moment au cas ou...

J'en ai profité pour passer un coup de german pad sur mes phares, assez étonné de voir qu'en peu de temps j'ai pu enlever le voile jaune. C'est pas parfait mais déjà 100fois mieux pour le peu d'effort demandé Mr Green

[Image: meum.jpg]

[Image: aabd.jpg]

[Image: 54mi.jpg]

[Image: 970w.jpg]

[Image: f7gh.jpg]
Bonne nouvelle!!

Bien joué pour les phares, ça fait plus propre et surtout si t as pas fais de ponçage, ça gagné du temps!!
Non rien utilisé d'autre qu'un german pad, du PlastX et de l'huile de coude. Je ne pensais pas réellement arriver à quelque chose mais j'ai été surpris Big Grin

Bon par contre, en moins drôle, le bruit pour lequel j'ai fait tout ça est toujours là Sac
C'est autre chose qui à lâcher du coup Sac, comme moi avec ma Prelude, tu répares d'un côté, c'est l'autre côté qui lâche Sac

Ca a de la gueule ces subaru quand même !
Je pense surtout ne pas avoir trouvé l'origine du bruit  Sac

Sinon qu'est ce que ça fait du bien de rouler avec !
En une seule journée j'ai roulé 2x fois que depuis l'achat il y a un mois  LOL Après 100 bornes c'est bon, plus de fumée de LDR  Sac

[Image: 2up0.jpg]
Bonne nouvelle pour la DA, par contre case départ pour le bruit ça fais chier!!! Bon un petit nettoyage du moteur ne lui ferait pas de mal par contre...
M'en parle pas, il est DEGUEU LOL
J'aimerais bien un nettoyage par mon pote comme pour l'ITR.

Oui pour le bruit... Bon Youtube m'aide une fois de plus Sac Quand je regarde des vidéos de turbos qui couinent ça le fait même à l'arrêt en accélérant, chez moi non. Donc j'ai l'espoir que ça vienne bien d'une fuite d'air LOL
Au final j'sais pas si j'vais pouvoir la relever, le filetage ne sert qu'à régler la compression du ressort Sad
D'ailleurs, amortisseurs filetés avec ressorts jaunes et bague violette, qu'est ce que ça peut être ?

J'ai changé mes biellettes de barre stab' arrières vu que c'était écrit sur le CT, mais j'vois pas en quoi elles étaient morte... mon bruit est toujours là.
Deuxième fois qu'un CT me marque les biellettes comme HS et que je suis aveuglément leur jugement merdique pour rien Languefff: A croire qu'ils ne servent à rien... bref.

Par contre je reviens sur mon premier "diag", le sifflement au dela de 4000 trs (environ) est présent aussi à l'arrêt au point mort quand j'accélère.

[Image: 0kf9.jpg]

[Image: il5g.jpg]

[Image: pdvt.jpg]

[Image: t02x.jpg]
Ressort jaune et bague violette c'est pas du KW ?

Arf j'en veux une !
Fais nous une photo des combi à l'occasion Wink mais oui Kw sont dans cette teinte !
J'ai pensé à KW aussi, mais je pensais qu'ils étaient tous entièrement réglables chez eux ? Je ferai une photo oui Big Grin
le bruit a l’arrière ça peut être la male aussi...
(29-01-2016, 21:18:12)ghostfire a écrit : [ -> ]J'ai pensé à KW aussi, mais je pensais qu'ils étaient tous entièrement réglables chez eux ? Je ferai une photo oui Big Grin

Non tout dépend du modèle Wink

V1 = hauteur
V2 = hauteur + dureté
V3 = hauteur + dureté + compression ( pas sur de moi sur ce dernier )

Wink
Ah oui exact !
D'après les photos des V1 ça semble bien être ceux là Big Grin
Ton bruit ne peut pas venir du réducteur ou de la dump??
Reprends une Honda bon sang... lol!! Wink
Qu'est ce que tu appelles réducteur ?
De la dump c'est possible d'après ce que l'on m'a dit, mais je ne suis pas assez calé pour faire un vrai diag. Il faudrait que j'essaie avec une autre
J'avais un copain qui avait la même que toi et le réducteur de pression de turbal était hs et créait un bruit genre fuite d'air...
Mais aussi sa dump Forge ne faisait plus son travail, était grippée ou je ne sais quoi, et donc faisait aussi un bruit de fuite en pleine charge... Wink
Démonte ta dump et graisse le piston.
A mon avis le réducteur c'est les durites en T que j'ai changé, il y a un petit réducteur dedans mais tout est neuf OEM Subaru.
Je ne sais pas si la dump d'origine se démonte ? ! Je vais me renseigner Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17