Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Oh punaise ca doit te rendre fou ! :o
Tiens nous au jus de fruit ! Smile
Ça va encore, heureusement que je n'ai pas besoin de cette voiture au quotidien surtout Big Grin
Mais quand tout se passe sans casse j'aime bien démonter, ça apprend à connaitre la voiture et j'aime bien changer les pièces d'usure et savoir que c'est neuf Cool
Bon je suis allé récupérer mes joints ce matin  Big Grin
(Petit question, difficile de voir sur l'ancien joint, le joint au niveau de la culasse à une espèce de collerette plus épaisse d'un côté que de l'autre, j'ai l'impression qu'il doit être tourné côté culasse, c'est ça ?)

[Image: r03r.jpg]

Puis motivé entre midi et deux  Sac j'ai terminé de déposer le demi collecteur et effectivement, c'est gras... c'est plus vraiment du suintement... Est ce que vous avez une idée de ce qui aurait pu provoquer ça ? Je doute que les vapeurs d'huile peuvent donner ça ?!

[Image: uqpl.jpg]

Sinon une chose me semble étrange qui pourrait aussi être à l'origine du bruit. Maintenant que l'up-pipe n'est maintenu qu'au niveau du turbo je trouve qu'il a un sacré débattement, de plusieurs millimètres. Quand je le prends en main j'arrive à le bouger alors qu'il est censé est complètement fixe vu que fixé par 5 vis au niveau du turbo ?!
tu fumerais pas bleu légèrement?
Ou alors tu consommes pas un petit peu d'huile.
Non au contraire le niveau reste stable et au maximum, la vidange à été faite il y 5 ou 7000kms de mémoire.
Ça vient peut être d'une fuite à proximité, j'ai eu l'impression que le joint de carter n'était plus totalement étanche mais comment l'huile aurait fait pour se retrouver la ?! Une fuite au niveau du joint qui aurait aspiré l'huile alentour ?

Tu penses au turbo ?
Bon.... je suis dégoûté Sac Le bruit est toujours là. J'y croyais tellement que là ça me gonfle ! Je vais attendre quelques jours avant de reprendre le démontage.

Un peu de poussière dans la garage LOL

[Image: dihp.jpg]

Mais ça va mieux après un lavage

[Image: 7x1x.jpg]

Et fier de mes garçon (enfin surtout celui qui à choisi la STI, le plus petit qui à prit l'iIbiza j'sais pas encore quoi faire de lui Sac )

[Image: 2szm.jpg]
Vend le petit. Sac
Pas bête Sac
En fait c'est bon, il joue aussi avec la Sub', même plus en fait Big Grin

Bon sinon j'ai déposé la Sub' chez un préparateur du coin que l'on m'a conseillé. A priori il s'y connait bien en Sub', et tous les avis sont très bons.
Par contre avis moyen pour le moment, ils ont l'air compétents mais j'ai trouvé le patron pas super sympathique. A part me dire que mes durites Mishimoto sont "kéké" et qu'en plus je n'ai "pas mit de colliers sur les durites" (alors que même d'origine y'en a pas, c'est pour ça que je n'en ai pas mit... ce que je lui ai dit, d'autant plus que ce ne sont que des vapeurs et non pas de la pression dedans, bref... ) et me faire la remarque, après avoir énuméré ce que j'ai changé "ouais donc vous avez changé un peu à droite à gauche au pif quoi ?". Ouais mais ducon si je savais ou chercher je ne serais pas venu chez toi LOL et j'ai suivi les avis donnés sur les forums suivant les expériences de chacun...
Je suis plutôt calme mais là j'étais à deux doigts de partir.
Bon je verrai, s'il me trouve l'origine et sans me sortir 10h de recherche de panne ça m'va LOL
Truc de ouf...

Le problème c'est que j'ai entendu dire que les patrons n'aiment pas trop que les gens bricolent leur voiture sans passer par eux lol
C'est souvent comme ca les mecs compétent te font bien savoir que toi tu ne l'est pas.

Et plus ils sont réputés et plus c'est le cas.
C'est dommage, je m'attendais à trouver quelqu'un de passionné avec qui j'aurais aimé parlé, mais non...
J'attends de voir son verdict. S'il me donne une réponse certaine et un prix honnête pour une recherche de panne ça va, mais s'il me demande 150€ en me disant "c'est peut être le joint sous le turbo, peut être le turbo ou peut être le joint du collecteur" j'vais pas trop apprécier, ça je peux le faire moi même, supposer Sac
tiens nous au courant alors Smile
Tiens nous au jus !
Surtout ça vaudrait peut être pas le coups S'il te dit que "peut-être" il trouverait le problème lol
J'up un peu le topic mais sans news Sac 6 semaines qu'elle est au garage, les seules nouvelles que j'ai eu c'est en passant ou en appelant (il est à 45 minutes de chez moi, environ 40 bornes tout de même) et j'avoue que ça me gonfle un peu. Donner des nouvelles c'est un peu le minimum, même si oui je ne suis pas pressé...
Donc je pense que j'vais pas tarder à aller la récupérer, il à pas l'air décidé à trouver mon soucis.

Sinon je suis en pleine réflexion , je vais peut être retourner ma veste et changer d'avis concernant les Work, peut être qu'elles finiront en full black.
J'étais parti pour le centre blanc et bord poli comme j'en ai toujours rêvé puis j'ai voulu les vendre de peur d'avoir un résultat moyen vu qu'elle ne sont pas ultra larges comme souvent dans ce genre de config'.
Et par hasard je suis tombé sur une photo de S1 full black avec les stickers blanc et le look change complètement, c'est vraiment typé racing  :rs: et donc plus forcément besoin de voiles de 4" et pneus tendu si le look est plus sportif !
D'ailleurs, malgré l'ET assez élevé et la "faible largeur (7.5") les voiles sont quand même de 2", c'est pour ça qu'elles rendent plutôt bien je trouve  Big Grin

Même si là c'est du bronze, on se rend compte que dans une couleur unie et foncée pas besoin de 10" de large,de camber de malade et de pneus en 165 de large  LOL

[Image: 272500_438985102820003_2064908531_o.jpg]

[Image: 872c18d6bd640edc317a12276004803a.jpg]
Je pense que le rendu est aussi du au blanc de la voiture, pas sur que ça rende aussi bien sur du bleu.
Ah j'en doute, j'adore les jantes noires sur les Sub' bleu personnellement donc j'pense pas que ça y changerait quelque chose Cool
----------
J'ai tenté un photoshop pour avoir un aperçu, j'aime plutôt bien !

[Image: bhmz.jpg]
Ah il se raisonne enfin Big Grin
c'est marrant comment ça fait petit sur la sub.
(04-07-2016, 08:47:08)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ah il se raisonne enfin Big Grin

A les garder tu veux dire ? Big Grin
En même temps personne n'est prêt à mettre plus de 1000€ dans des Work en 5x100 j'ai l'impression Sad

(04-07-2016, 09:03:10)initialben31 a écrit : [ -> ]c'est marrant comment ça fait petit sur la sub.

Bon il faut dire que les proportions ne sont peut être pas parfaites non plus, par exemple en regardant bien mon photoshop à l'arrière le pneu est plus fin que devant et la jante fait donc plus grosse, j'ai juste superposé le calque des Work sur mes ATS sans forcément m'attarder sur la distorsion donc c'est loin d'être nickel Sac
tu as essayé de faire un rendu en full blanc avec stickers bleus ?
Ah tiens non c'est pas bête !
J'étais parti sur du noir avec l'idée de changer le look de ces jantes et c'est vrai que dans tous les cas en couleur unie ça resterait + typé racing que stance.

Je vais approfondir le truc  Cool

Edit :

Ca à l'air super rare car difficile de trouver une photo en full white.
Par contre j'aime de plus en plus en full black. J'ai encore une Bombe de plastidip noir mate en stock, je me tâte à essayer sur une...

[Image: 5456305148_dc7f405498_z.jpg]
+1 avec Cali, je suis sur que full blanc ça rendrait bien mieux.
moi aussi je suis de l'avis du blanc! le blanc ressort bien mieux sur le blanc et avec les stickers bleu ça peu que rendre encore mieux !


Par contre ça reste ta monture et tu en fais et fera ce que tu veux! LOL
J'arrive pas à trouver de photos de ces jantes en full white donc difficile d'imaginer.
Mais c'est vrai qu'en blanc ça pourrait agrandir les jantes visuellement comparé à du noir  Huh
----------
C'est vrai que c'est sympa, mais les siennes sont plus larges aussi je pense, et les pneus sont fins

[Image: s2k_s12p_custom_2.jpg]
----------
Et histoire d'avoir un aperçu, je trouve ça sympa mais moins agressif que le noir :

[Image: y0gz.jpg]

Ce que j'aime bien avec les jantes full black c'est que même avec des pneus relativement larges ça donne un look racé, j'ai souvent en tête c'est sublime EJ sur des 949 racing Cool

[Image: 3849838921_7c9f13cc03.jpg]
le noir ça rétrécit la taille visuellement et surtout ça bouffe les formes, ce serait dommage, mais je peux comprendre ton point de vue
Et accessoirement le blanc c'est hyper salissant Sac
Full noir + lettrage blanc sur les pneus.

Tuerie.
C'est vrai que le noir rétréci le look et je trouve même que ça accentue la taille du pneu.
Le blanc c'est salissant mais pour le peu qu'elle roule et vu que j'adore la laver ça ne me dérangerait pas trop Big Grin

Le lettrage sur les pneus j'adore mais j'suis pas sur de pouvoir assumer Sac Ça va attirer tous les kékés 206 tuning du coin LOL
ton histoire d'huile sur les joints plus haut, ça viendrait pas des joints de caches AAC qui suintent?

Si l'echappeent est mal vissé sur la culasse, l'huile vient maculer le joint par gravité et capillarité.

Ca vient pas du moteur, car on voit bien que les conduits de culasses sont bien noir et très sec (tu tournes riche Sac )
(04-07-2016, 16:43:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ton histoire d'huile sur les joints plus haut, ça viendrait pas des joints de caches AAC qui suintent?

Si l'echappeent est mal vissé sur la culasse, l'huile vient maculer le joint par gravité et capillarité.

Ca vient pas du moteur, car on voit bien que les conduits de culasses sont bien noir et très sec (tu tournes riche  Sac )

Si tu as surement raison, on m'a donné la même explication sur le forum Sub', mais comme d'hab ça à l'air super étroit et bien chiant à changer LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17