Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
J'adore love fais le Yep
love

[Image: tumblr_nphb9i6uMs1qksk74o1_500.gif]

Franchement fonces Yes
Et si vraiment t'aimes pas, les Meister c'est pas ce qui se vend mal non plus Wink
C'est quoi comme pneu que tu as? car les jantes (surtout en blanche) lui vont parfaitement love love mais j'ai un je ne sait quoi avec les pneu qui font que au final y'a un truc qui cloche LOL
Des Yokohama Parada spec 2 mais qui partiront avec les ATS de toute façon !
Je suis vraiment pas sur pour les Work, je vais continuer de zieuter le net à la rechercher d'un set, ne sait on jamais...

Et dire que j'ai raté des Rays Gramlight 57C, je m'en mords trop les doigts de pas avoir craqué ! Vraiment un style de jante que j'adore et impossible de ne pas aimer sur une Sub', pas besoin d'avoir une largeur extrême pour que ça rend bien avec ce type de jantes.
Et niveau taille? Parce que j'ai trouvé celle ci qui a casiment les même jantes dans les même specs, et je trouve qu'avec ses pneu ça rend carrément mieux ^^
Pour diagnostiquer ton probleme de fuite, il faut que tu te fasse un adaptateur avec un bouchon PVC plomberie.

[Image: tampon-de-visite-avec-bouchon-pvc-gris-d...1465_1.jpg]

Tu le monte au niveau de l'admission par exemple a la place de la boite a air avec un collier. Tu places une valve de jante sur le couvercle et comme ça tu peux gonfler le circuit d'air avec un compresseur ou meme une pompe a pied. Tu entendras tres facilement la fuite d'air si il y en a une.
(10-05-2016, 18:38:21)furo a écrit : [ -> ]Et niveau taille? Parce que j'ai trouvé celle ci qui a casiment les même jantes dans les même specs, et je trouve qu'avec ses pneu ça rend carrément mieux ^^

Il a quand même 1" de plus en largeur, soit environ 2 centimètres, c'est pas rien Big Grin
Mais moi le rendu c'est juste un photoshop, donc c'est pas forcément réaliste.

(10-05-2016, 19:27:00)Ianik a écrit : [ -> ]Pour diagnostiquer ton probleme de fuite, il faut que tu te fasse un adaptateur avec un bouchon PVC plomberie.

[Image: tampon-de-visite-avec-bouchon-pvc-gris-d...1465_1.jpg]

Tu le monte au niveau de l'admission par exemple a la place de la boite a air avec un collier. Tu places une valve de jante sur le couvercle et comme ça tu peux gonfler le circuit d'air avec un compresseur ou meme une pompe a pied. Tu entendras tres facilement la fuite d'air si il y en a une.

Ah oui, on m'a parlé de cette technique ! J'avoue qu'avec un compresseur ça me fait un peu peur, tu te plantes de pression et adios Sac
Avec une pompe à pied j'pense pas avoir assez de pression vu qu'on entend la fuite que quand le turbo souffle fort ?!
Pas fan du chrome mais elles sont cool en blanc ! Peint les au Plasti dip comme ça tu abimeras pas le chrome au cas où tu veux les vendre  Wink
Le plastidip c'était prévu oui pour éviter de tuer le traitement chrome :/
Mais je vais tenter de les vendre et trouver quelque chose de plus "racing" Big Grin
Quand ya une fuite ca siffle rapidement et ca s'entend bien moteur éteint.

Au compresseur en y allant doucement ya aucun souci. Tu mets un bar de pression et tu écoutes. Les circuits de suralimentation fuient toujours un peu de partout. Avec cette technique tu peux régler les soucis de fuite un par un.
Et sinon avec la pompe tu crois que c'est jouable ? Je n'ai pas de compresseur et le système de pompe pourrait facilement être mit en place chez moi.
C est jouable sauf si la fuite est énorme.
Pour le "klong", tu as vérifié ta barre stab ?
Oui, c'était écrit sur le CT donc j'ai commencé par là, les biellettes et les SBs sont neufs Sad
Le bruit est relativement fort en plus. Et d'après ce qu'on a entendu c'est excentré, vraiment côté conducteur. Je vois mal comment le cardan pourrait faire ce bruit mais en même temps j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
A moins que ce soit un truc tout bête, style la banquette arrière mal fixée à un endroit ou quelque chose dans l'aile... (le cric est bien positionné, et j'ai vérifié ce que j'avais dans le coffre, j'ai resserré la roue de secours en pensant avoir trouvé mon soucis mais nada Confused )
Et un amortisseur ?
C'est leur maladie à l'arrière, ils claquent (ceux d'origine n'ont même pas fait 30 000km sur la mienne).

Tu as aussi changé les silent bloc du pont ?
Ton échappement est bien fixé et vient pas taper quelque part ?  Big Grin
J'ai pensé aux amortos, j'ai eu le coup sur ma WRX 9 mais les symptomes étaient carrément différents.
En plus de ça j'ai des KW V1 et pas ceux d'origine Huh
Là ça semble vraiment bouger d'avant en arrière. Pour faire le test j'ai du laisser le frein à main et jouer avec l'embrayage en première pour donner des à-coup, testé aussi au marche arrière et de temps en temps on entendait ce bruit Confused
Toute la ligne tient bien aussi. On a contrôlé les silentblocs de l'arbre de transmission et du pont, aucun n'a réellement de jeu, surtout que comme dit, pour avoir été sous la voiture lorsque le bruit s'est produit on l'entend vraiment venir du côté roue, mais ça "raisonne" donc difficile de le localiser précisément.
Pour moi les deux bruits sont liés. Je pense qu'on a affaire a un Exhaust Bearing Yes
L'autre bruit c'est un sifflement à l'avant, ça semble plus être une fuite Huh

Je vais bien finir par en régler au moins un des deux hein Sac
Les KW V1 de la FN2 d'un pote claquent... Confused
C'est les KW du pauvre les V1... Confused

On à tout checké, coupelles, rotules, BAR etc... rien, reste plus que l'amorto... et ça fait un vrai " KLONG " quand tu passe dans une bosse... Confused
Ben là justement RAS quand je passe sur des bosses.
Ce Klong quand tu passes sur une bosse c'est surement les coupelles, c'est ce que j'avais sur ma WRX 9 (assez connu comme soucis) alors que là je n'ai aucun soucis en prenant des bosses, c'est vraiment un à-coup d'avant en arrière (ou inversement) qui produit se bruit. Quelque chose doit avoir du jeu dans cet axe, pour ça que j'ai un doute concernant les amortos et le cardan gauche. J'vois pas comme l'un ou l'autre pourrait produit ce bruit dans ce cas là.

Le plus étrange c'est que même une fois l'amorto' démonté sur mon ancienne WRX 9, impossible de se douter que les coupelles était HS, rien de visible en tout cas.

Je vais m'y pencher à nouveau avec mon beau-frère histoire d'avoir un oeil neuf sur le soucis  LOL
C'est un KLONG sur des bosses et TAK en avançant / reculant pour être précis que ça fait sur la FN2 Wink
J'essayerais de faire une vidéo / prise de son, tu me dira si ça ressemble au bruit que t'a Wink
C'est étonnant que ça fasse du bruit aussi en avançant/reculant.
Le bruit est assez fort je trouve, on dirait quelque chose de métallique qui vient toucher le châssis, par exemple. Mais oui en fin de compte ça serait plutôt un "TAC" Sac

Sur mon ancienne WRX 9 sur les bosses ça faisait un Klong et lorsque je freinais ça donnait l'impression que l'arrière se tassait légèrement.
Le démontage commence ! Moi qui était réfractaire à utiliser mon petit garage pour bricoler, au final c'est pas si mal quand on serre un côté !
Bref, je veux venir à bout de mon soucis de sifflement, marre ! Donc j'ai prévu de déposer la downpipe, up-pipe et soit le turbo, soit le demi collecteur d'échappement (soit l'un soit l'autre pour pouvoir tomber l'up-pipe).
Pour le moment j'ai déjà calé la voiture, déposer le plastique de protection et viré la tôle pare chaleur du collecteur d'échappement. J'ai commandé le joint de l'up-pipe inférieur chez Subaru car celui ci est déjà accessible, si mon soucis vient de lui je pourrai régler le problème rapidement et facilement Big Grin Si pas, je démonte ce que j'ai cité plus haut.

Ensuite je m'attaquerai à ma durite d'induction, oui celle que j'ai changé début d'année à 300€ Sac depuis la pose j'ai jamais eu l'esprit tranquille, le fait d'avoir du la raccourcir m'énerve ! Je vais en prendre une OEM à 110€ et tant pis, je devrai déposer la pieuvre mais il faut se retrousser les manches un peu LOL

[Image: ky3x.jpg]
Aujourd'hui j'ai continué un peu, j'ai viré la sonde sur le collecteur et dévissé tous les écrous du demi collecteur que je vais déposer. Pour l'instant tout est venu, rien de cassé, pourvu que ça dure Big Grin
Le joint bas du up-pipe est pas mal encore, celui entre les deux parties du collecteur semble bon aussi... mais celui qui va du collecteur à la culasse est dégueu, c'est huileux tout autour et ça suinte un peu au niveau du joint, donc lui fuit ça c'est clair. Mais pas sur qu'il soit à l'origine de mon bruit, j'vois pas comment une fuite à l'échappement pourrait provoquer un sifflement :voyons: (même si ça a l'air la cause courante de problème de sifflement les joints du up-pipe/collecteur mais j'arrive pas à comprendre, en général ça amplifie plutôt le grondement de l'échappement).

J'ai rappelé Sub' pour qu'il me commande les deux autres joints, j'aurai ça vendredi. Maintenant je me tâte à remplacer ces joints et remonter le tout pour voir si mon soucis est réglé ou non Huh ou alors aller au bout de l'idée et déposer complètement l'up pipe pour changer l'autre joint (mais ça implique du démontage pour seulement un joint qui ne semble pas gras ?!
moi je finirais le boulot , au moins tu es sur Wink
L'air qui fuis à travers un joints ça peut siffler Confused

Mais +1 avec florent, va jusqu'au bout, au moins t'aura tout de propre et t'aura pas à y revenir Wink
La seule chose qui me saoule maintenant c'est que j'aurais pas tous les joints Sac enfin pas pour ce week-end end. Et j'ai envie d'avancer mais déposer le collecteur et laisser la poussière rentrer dans la culasse ça me botte pas trop :/ à moins que je réussisse à y mettre du scotch de masquage.
En gros il me reste à déposer l'intercooler, la tôle pare chaleur du turbo, la downpipe puis je pourrai dévisser les dernières vis de l'UP pipe donc c'est vrai que ce n'est pas insurmontable. C'est dommage je suis impatient de tester mais vous avez raison mieux vaut patienter une semaine de plus mais faire les choses bien. Je commencerai peut être par déposer le collecteur d'admission si déjà pour ne pas perdre de temps.
bouche les orifices avec des chiffons.
Oui ou ça, mais d'abord je vais débrancher la batterie alors LOL Pas que je fasse le boulet hein Sac
----------
Au final je me suis décidé, je vais remonter mes joints ce week end.
Ensuite, si ça ne résout pas mon problème je changerai le deuxième joint de l'up-pipe en démontant le turbo plutôt que le demi collecteur (à priori c'est plus simple qui plus est). Comme ça les joints changés n'auront pas être démontés.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17