Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(25-12-2015, 01:20:35)Eylir a écrit : [ -> ]Race Altered Import sinon, mais avec les fêtes dans tout les cas ça risque de pas arriver très vite!

Merci j'irai voir. Je me doute, mais peut être que certains sont ouverts la semaine prochaine ? Si pas, pas la peine que j'me dépêche d'aller démonter avant la fin de ce week end.
Je vais quand même devoir faire un p'tit tour avec mon activer mon boitier assurance/GPS mais j'aimerais éviter de rouler avant d'avoir réglé le soucis et en même temps ça me frustre Sac

(25-12-2015, 04:36:20)Charin a écrit : [ -> ]Roh super! te voila en Sub maintenant.

Super belle en plus Yes Big Grin

Merci Blush

(25-12-2015, 11:55:57)Thomas68 a écrit : [ -> ]Elle claque  Cool

Nettoie juste ces feux avant ternis, c'est tout, le reste esthétiquement t'a rien a faire. Yes

Yes c'est prévu Big Grin Les jantes ne sont pas parfaites à 100% mais c'est déjà pas mal. Il m'a filé un set été aussi, des jantes en 18 mais pas super fan.

(25-12-2015, 16:50:03)Kiwi a écrit : [ -> ]La voilà cette fameuse sub'  Big Grin

Bon je suis pas fan de sub' , mais elle reste belle quand meme  Sac
Elle a l'air propre et t'as du faire une super affaire alors c'est que du bon ! 

Hate de voir de belles photos , avec peut etre une évolution , qui sait ?  Langue

Merci et oui elle à l'air propre, si pas de mauvaise surprise c'est une super affaire selon moi Cool

Peut être des jantes sympa plus tard, mais d'abord la nettoyer, régler les 2/3 bricoles et je serais content pour commencer Cool
Ca y est boitier GPS connecté et petite lavage effectué Cool
Maintenant elle va rester au garage pour sortir cette durite et éventuellement commander la neuve Sad

[Image: ednp.jpg]

[Image: ctan.jpg]

[Image: 5boy.jpg]

[Image: i3nc.jpg]

[Image: 4fya.jpg]
Magnifique ton STI, a ta place je ferais vérifié le debimetre car même si ta pas de voyant allumé il peut être fatigué, (je te dis pas ça pour ton bruit mais plus pour le kilométrage ou vérifie quand il à été changé).

Par contre la durite d'induction si tu veux l'enlever pour juste la vérifié il faut que tu démonte la pieuvre sinon tu va la cassé!!!!
Moi je regarderai plutôt les durites de dépression et je resserrerai le collier de l'induction au turbo.
Jolie sub !
(26-12-2015, 21:38:06)sub sti 8 VSPEC a écrit : [ -> ]Magnifique ton STI, a ta place je ferais vérifié le debimetre car même si ta pas de voyant allumé il peut être fatigué, (je te dis pas ça pour ton bruit mais plus pour le kilométrage ou vérifie quand il à été changé).

Par contre la durite d'induction si tu veux l'enlever pour juste la vérifié il faut que tu démonte la pieuvre sinon tu va la cassé!!!!
Moi je regarderai plutôt les durites de dépression et je resserrerai le collier de l'induction au turbo.

Merci Big Grin
Je vais regarder si j'ai une facture qui parle du débitmètre, merci Smile J'en entends souvent parler sur les Sub', c'est du "consommable" ?
Oui je sais qu'il faut la découper mais vu qu'il y a de fortes chance que ce soit ça :/
A première vu aucune n'a l'air démanchonnée ou coupée mais je re-regarderai après avoir déposé l'IC. Le collier à l'air super serré justement, je pense que ça n’aggraverai que le problème si c'est bien ça ?!

(26-12-2015, 21:45:01)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Jolie sub !

Merci !
Oui on peut considérer le débitmètre comme du consommable malheureusement. En tout cas pour son kilométrage elle a l'air super propre.
C'est pas donné pour une si petite pièce en tout cas Sac
Et bah voilà !
Enfin une vraie voiture ... ça change hein ! Big Grin

Pour le sifflement, en 1er lieu, je regarderai la dump et si ça n'est pas elle, j'inspecterai toutes les petites durites en caoutchouc qui peuvent se craqueler avec le temps Wink
Merci Big Grin
J'ai pas trouvé de soucis au niveau de la dump, et rien vu niveau durite non plus...
Bon j'ai commencé le démontage, c'est un peu galère tout ça, rien que virer des durites vieilles de 11 ans peut devenir un bordel...
Déjà une des deux durites qui passent devant l'IC à cassé net, les durites sont, pour certaines, devenues super rigides et cassent pour un rien...
Quelqu'un sait jusqu’où va la partie basse et si je peux la trouver en silicone ?

[Image: uyxc.jpg]
Vu la tronche des durites, il y a des chances que tu en aies qui fuient.
Tu ne le verras pas forcément à l'oeil.
Les durites en silicone, tu en trouveras chez Stefdesign, mais attention aux diamètres car toutes les durites n'ont pas le même (il les vends dans les différents diamètres, donc pas de panique Big Grin . J'avais refais toutes celles de ma GT car là aussi, avec des forts kilométrages, c'est assez récurrent comme petits soucis)
J'ai vu oui chez Stef', de toute manière je pense aussi commander la durite d'induction chez lui (il fait -10% en ce moment). Bon ça fait mal 260€ un manchon Perrin LOL Mais tant pis...
Par contre les durites d'origines ont des formes particulières alors que celles de chez Stef, vendues au mètre il me semble, sont plus souples et ne garderont pas la forme non ?
Non, mais avec des serre clips et des colliers, ça va très bien.
260€, c'est donné pour une durite d'induction LOL , j'avais mis une Samco sur ma GT ... 329€ de mémoire ...
Bon la durite d'induction est sortie et ce n'est pas elle en cause Huh Mais elle tire la tronche, elle à souffert du démontage et du charcutage que je lui ai infligé Sac
Je vais donc la changer comme prévu et voir pour remplacer le maximum de durite. Au final mon problème reste entier
Les durites c'est conseillé de toute les vérifier aussi à 100000 miles donc tu est en plein dedans, moi aussi je suis en train de voir pour tout remettre à neuf la!
Belle bête Wink
Je suis du meme avis. Prend de la durite silicone et remplace une a une toutes les vielles durites.

Tu vas voir c'est fun Sac
Ouais m'en parlez pas, ça m'a déprimé hier, encore plus après 2/3h sur le net à essayer de savoir quoi commander Sac Quel bordel, c'est plus simple chez Honda LOL

Je pense me commander de la durite en 5mm et aussi ce kit :

http://www.mishimoto.com/subaru-wrx-sili...01-05.html

Et cette durite d'induction :

http://www.stef-design.com/fr/moteur/875...x-sti.html

Je suis retourné faire un état des lieux en plein jour, et j'ai peut être trouvé mon soucis : la fixation de gauche (celle grasse) était vraiment pas très serrée, j'ai pas du forcer ni rien pour déboulonner contrairement à celle de droite.
Je vais en profiter pour changer les joints, et remettre un peu de pâte à joint comme à l'origine :

[Image: 5b5y.jpg]

Sinon, est ce qu'une purge de LDR est obligatoire pour démonter les durites qui arrivent et partent du bocal de LDR (vu qu'il semble être au point le plus haut, à l'arrêt il ne devrait pas y avoir de liquide dedans ?!)

[Image: d1z1.jpg]

Bon sinon j'ai aussi cassé une durite qui va jusqu'à cette pièce en photo. Je vais commander de la durite 5mm pour changer toutes les durites de dépression, si déjà tout est démonté.

[Image: 4v0s.jpg]

Est ce qu'on est d'accord, pour vous c'est bien la date de fabrication sur la courroie de distri' ? Parce qu'elle a été changée à 100 000 fin 2009 mais rien concernant un changement récent, alors que pour moi le 24022014 inscrit sur la courroie correspondrait à la date de fabrication ?!

[Image: 0465.jpg]

Et voilà l'état actuel de la Sub' et du bazar qui va avec Big Grin

[Image: t6yg.jpg]

[Image: f3kf.jpg]
Si tu trouve les bonnes tailles de durites je suis preneurs tiens, je comptais regarder ça dimanche mais si je peut commander avant et profiter des 10% chez Stef Design ça me va bien Sac
En fait les durites sont semi rigides et ont donc une forme particulière, c'est pour ça que je pense prendre le kit Mishimoto, au moins elles le sont aussi et pas besoin de commander de la durite au mètre Big Grin

Je pense partir la dessus, j'ai juste un doute sur le "T" du turbo, je pensais le refaire moi avec de la durite 5mm mais d'après leur site il y a un restricteur à l'intérieur, et j'ai pas envie d'avoir des soucis après Huh (manque juste le joint de dump valve et forcément le kit de durite, je ne sais pas encore ou le commander...)

[Image: 6qqa.jpg]

[Image: kit-durite-turbo-solenoide.jpg]
----------
(28-12-2015, 13:52:57)Eylir a écrit : [ -> ]Si tu trouve les bonnes tailles de durites je suis preneurs tiens, je comptais regarder ça dimanche mais si je peut commander avant et profiter des 10% chez Stef Design ça me va bien Sac

Voilà le moins cher que j'ai pu trouver c'est ici (il faut choisir Amazon.com comme vendeur), ça fait 131€ livré et douanes payées.
Par contre je vais devoir attendre deux semaines Sad Je viens de commander, il me tarde déjà Big Grin

http://www.amazon.com/gp/product/B003OB2...ailpages00
Les durites Mishimoto si je me trompe pas c'est uniquement des durites d'eaux non? sinon je commande directement aussi Big Grin

Edit : effectivement c'est donné sur Amazon le kit!
Franchement c'est de la DAUBE leurs explications, chez Samco aussi !
Impossible d'avoir rien qu'une simple feuille expliquant ou va chacune des durites, c'est ultra débile de créer et produire tout ça mais sans dire ou ça va ...

Mais vu que ce sont les durites accéssoires, comme chez Samco, normalement il y a air et eau. On voit d'ailleurs bien la durite torsadée assez particulière qui est justement celle que j'ai pété  Sac
Elle se trouve aussi dans le kit chez Samco et un Ricain explique ou elle va :
http://forums.nasioc.com/forums/showthre...?t=2124412

J'avoue que je flippe un peu quand même mais dans cette logique normalement c'est bon  LOL

Edit : d'ailleurs dans la vidéo de Mishimito, concernant ce kit, ils montrent l'installation donc c'est bon, j'avais oublié ! C'est bien air et eau Big Grin
Les 8 les plus belle!!!! Clair qu'en plus le chassis des STi c'est autre chose comparé a une "simple" WRX.
Pour les STi 9, on en trouve a 15000e maintenant...un 8 cote plus, et une 8.5 encore plus car c'est la derniere version vendu avec le 2l en europe, en profitant en plus des amélioration chassis de la 9.
Bonne route a toi!!!!
Merci ! Big Grin

Dîtes voir les connaisseurs, est ce qu'une durite d'induction comme la Perrin qui semble être plus grosse à certains endroits peut provoquer des soucis au turbo justement à cause de cet agrandissement qui n'est pas présent à l'origine ?
Ca a l'air vraiment fun ces histoires de durites Sac
C'est le pied total Sac

C'est pas forcément compliqué mais moi ce qui m'embête surtout c'est d'attendre Sad
(28-12-2015, 19:12:29)Eylir a écrit : [ -> ]Les durites Mishimoto si je me trompe pas c'est uniquement des durites d'eaux non? sinon je commande directement aussi Big Grin

Edit : effectivement c'est donné sur Amazon le kit!

Bon c'est déjà expédié, donc si tu veux commander ils ont l'air rapide.
En plus de ça c'était prévu pour dans 10/15 jours et maintenant niveau tracking j'ai ça :

Arriving:
Wednesday, December 30

Soit c'est une erreur, soit c'est la fête  Big Grin

Et au final changement de plan, vu que je change tous les joints de l'IC je pense quand même me prendre une dump Forge Sac Au moins ça sera fait avec un joint neuf et je peux profiter des -10%, acheter seulement 5cm de durite en 35mm et mettre le bouchon au plus près de la durite d'induction pour faire propre Cool
Effectivement super rapide! concernant la durite Perrin aucun risque pour ton turbo au contraire Wink la seule qui est différente c'est le modèle en 3" pour les turbo avec une plus grosse entrée
En fait c'est d'un problème de pincement du à l'aspiration dont on m'a parlé mais vu que la Perrin est renforcée ça devrait aller.
Encore une question....j'hésite à me commander une dump valve Forge maintenant vu que je change les joints MAIS est ce que sans remap ça risque de me poser des soucis ? Je sais qu'après la pose d'une dump sur ma S14a elle tournait un peu trop riche et ça pétait à l'échappement...
Aucune idée, le seul truc dont je suis sur c'est qu'à part du bruit ça va pas apporter grand chose Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17