Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Oui je confirme, jamais vu une merde pareille Shock
J'étais bien naif de croire que j'en avais fini avec la durite d'induction... Une fois devant le turbo je pensais que c'était simple, au final c'est le plus difficile. Plus d'une heure à essayer de la faire venir juste en face et impossible, sincèrement j'sais plus quoi faire...
Si personne ne m'avait dit que c'était faisable j'aurais réellement pensé que c'était impossible, c'est vraiment une galère sans nom. Des allumettes à disposition je pense que j'aurais fait un brasier !

Et je comprends la peur de flinguer la nouvelle, j'y avais pas pensé ! Mais j'ai déjà un accroc dedans, j'ai fini par la ressortir complètement tellement ça m'a gonflé.
Moi qui pensais rouler bientôt avec, au final j'sais plus trop Huh
Allez courage et vires la pieuvre.... Wink
Franchement, ça se fait bien sans démonter la pieuvre.
Je ne l'avais pas démonté sur ma GT pour la changer et on n'a rien abîmé.
Après, c'était une autobahnn88 la mienne, mais il ne doit pas y avoir de grosses différences.
On l'avait attaché à une ficelle, un qui tirait, un autre qui la poussait et faisait passer les petits bouts qui dépassent, en 10/15 minutes c'était posé.
(07-01-2016, 10:11:22)DC one a écrit : [ -> ]en 10/15 minutes c'était posé.

Allez avoue ghostfire t'as les boules là non ? Sac
LOL

Par contre, c'est clair que à 2 c'est + simple et du coup bien plus rapide Wink

Après, je ne compte que le temps pour faire passer la durite, il faut démonter quelques morceaux avant évidemment comme l'échangeur et la boite à air.
Le + chiant, c'était de la relier au turbo, de mémoire, je la poussais avec le manche d'un marteau et mon pote essayait de l'emmancher sur le turbo.
Ca avait eu un peu de mal à rentrer effectivement.
C'est hyper simple les bougies, j'ai du mettre 45mn avec un pote a faire les 4, faut juste les bons outils!

Sur une ITR c'est facile c'est sur mais sur une mobylette aussi, je dis ça je dis rien Sac
Oui, les bougies, il n'y en qu'une qui est vraiment chiante (celle vers le bocal de lave glace).
Je sais que certain soulèvent un peu le bloc au cric, perso, je l'ai fait avec un pote balèze qui a soulever le moteur en tirant sur la pieuvre pendant que je sortais la bougie.
Comme le dit Eylir, si on a les bons outils, ça va, là aussi ça se fait.
Après, c'est sûr que c'est chiant de virer la boite à air, le bocal de lave glace et la batterie, mais bon ... c'est ça aussi le charme de rouler en Sub on dira.
Merci pour la technique de la ficelle, ça va tout de suite mieux ! en 30 minutes c'était dedans !
Là ou c'est compliqué c'est que je n'ai pas d'éclairage dans le garage, donc toujours une lampe de poche dans une main Confused vraiment la misère !
Franchement j'en ai déjà fait des trucs de merde galère, et en plus mon boulot c'est de dépanner (certes pas des voitures) mais un truc comme ça Shock Shock Shock

Et le pire c'est que ça continue (si on me dit que j'ai reçu la mauvaise, je deviens réellement dingue ! ) la durite est bien enfoncée contre le turbo mais rien ne tombe en face, elle semble vraiment mal s'ajuster ou alors quelque chose m'échappe... On dirait que c'est comme si elle était trop longue côté turbo.

[Image: 8igv.jpg]

[Image: iqf3.jpg]
De rien Wink

Par contre, effectivement, là ça touche quand même pas mal, c'est bizarre ça.
Là je ne pourrai pas t'aider, l'autobahn88 que j'avais mis tombait bien comme il faut.
Tu pourrais faire une photo d'ensemble qu'on voit où ça touche exactement ?
Après, je sais que j'avais changé en même temps la partie qui relie la durite d'induction à la boite à air, mais ça ne changerait pas grand chose dans ton cas.
Tiens, j'ai retrouvé une photo de l'installation sur ma GT:

[Image: 6558616623_4c473e2e7d_z.jpg]
Oui ça n'y changerait rien et en plus les trous ne tombent pas bien non plus, donc rien est aligné quoi Cry
J'aurais pu penser à la durite mal emboîtée côté turbo, en dessous, mais je doute qu'il manque autant...

J'irai refaire une photo d'ensemble tout à l'heure Smile
Moi mon induction est une samco est j'ai du la recouper au bout car elle était trop longue sur ma gt est sur mon sti aussi donc a ta place je sortirait le cuter!!!

Et j'ai lu dans d'autre forum que d'autre aussi était obligé de raccourcir leurs samco.
Rahhhh non !
Je vais déjà envoyer un mail à Stef-design... Punaise c'est une galère de fou à faire rentrer puis on te dit "ha ben non, c'est à adapter".
Mon cul à adapter, à quasi 300€ une durite, j'estime qu'elle est censée est bolt on !
Ah les joies de passer chez Subaru Big Grin
La blague la durite perrin...Surtout que Stef-design se gave sur les prix, passe par Dany Hoyas, super bon tarif, un vrai passionné, sa concession a 40ans. Et relativement dispo via tel, FB, et présent sur les forum tel que le WCS eu le SUBBY.
Je passais par Boss Racing, il était compétent et réactif à l'époque
Boss racing sont cher pour ce que j'ai vu, et Dany n'a rien sur sont site en induction silicone sinon j'aurais commandé chez lui :/

Bref je l'ai re-démontée, coupée (c'est vraiment moche à couper...) ça semble enfin correspondre mais j'en chie denouveau à la rentrer. Je crois que je vais péter un plomb Big Grin Big Grin Big Grin
Et sincèrement vendre une durite ce prix pour devoir la charcuter, j'ai les boules comme jamais ! J'espère avoir un bon d'achat ou autre parce que c'est clairement du vol !
Tu te met le doigt dans l'oeil...il fait payer le prix d'un colis en FDP pour de simple joint envoyer dans une enveloppe...
Surtout maintenant que tu l'a découpée.
Moi je l'aurais renvoyé et me la serait faite remboursée Wink
Elle a déjà prit un pet donc pour le remboursement c'était mort de toute façon.
Mais franchement sans vouloir faire le radin ça me révolte ! Payer aussi cher pour "de la merde"....
Et vu tout ce que je lis, je suis loin d'être le seul et pas que les Perrin
Et du coup tu as réussi à l'installer comme il faut au final ?
C'est censé ce monter parfaitement, première fois que j'entend ça pour les durites Perrin!
Oui mais non...
J'ai demandé à un pote de m'aider ce soir, on a réussi à la rentrer. Ca me semble déjà bien mieux qu'avant de la couper, les trous sont aux bonnes places. Par contre elle semble emboîtée de travers, franchement j'ai la haine ! Ca touche de partout, c'est mal ajusté.... soit je suis trop exigeant, soit c'est vraiment une merde sans nom ! Mais j'me vois pas remplacer mon OEM par ce machin là...
Franchement ça me gâche complètement mon plaisir, j'ai les boules !
J'hésite à déposer la pieuvre et mettre simplement une origine, j'aurais juste perdu 270€...
Évidement pas de réponse de Stef-design, ah son mailing je l'ai eu, mais une réponse rien !

Je respire le gars serein et pas du tout à cran et énervé n'est ce pas ? Big Grin

Si quelqu'un à un DIY pour déposer la pieuvre je serais preneur, je me tâte encore mais un voix intérieure me dit que pour la maniaque que je suis, ça serait vraiment la meilleure des solutions.
Je pense que tu aimes les choses bien faites et propres surtout.... normal quand on est consciencieux. .... Wink

Mais perso tous ceux qui ont eu ou possèdent encore leur Sub, m'ont confirmé que le top est de démonter la pieuvre.... Et quelle merde paraît - il! !!???

Pour les bougies, je veux bien qu'il faille de bons outils mais franchement, et ce n'est pas une critique mais un constat, c'est quand même une sacrée affaire pour changer 4 malheureuses bougies... Soit tu dois tout démonter, soit les longerons te gênent, bref, c'est bien à cause de tout ça que finalement je ne suis jamais passé chez Sub...
Surtout que depuis longtemps je voudrais une GT2000....
Tout ça plus tous ceux que je connais qui ont flinguer des coussinets.... bref désolé du HS mais oui je préfère changer mes bougies en 4 min et rouler en tondeuse... Au moins je roule.... lol
HS off.... Wink
Franchement je comprends totalement ce que tu veux dire ! Quand on vient d'une Honda et qu'on voit que chaque chose est un calvaire ça donne juste envie d'en reprendre une ou de laisser faire un garage !
Faut pas pousser, j'ai fait pas mal de modifs sur ma GT notamment, et sans être spécialement mécano à la base, ça se fait franchement plutôt bien.
Effectivement, les bougies c'est + chiant que sur une Honda, mais on ne les change pas tous les 4 matins non plus, et pour le reste, je n'ai jamais vraiment galéré.
Pour connaitre des proprio de Lotus Elise, demandez leur, là vous verrez vraiment ce que c'est que d'avoir une voiture chiante niveau interventions.

Perso, l'agrément de conduite que m'apporte la Sub par rapport aux rares petits embêtements qu'on peut avoir niveau mécanique par rapport à une Honda m'a toujours conforté dans mon choix, jamais je n'ai regretté d'avoir vendu mon EK4 pour prendre ma GT, bien au contraire.

Après, faut savoir ce qu'on veut, une Sub est une voiture avec une architecture un peu particulière, turbo, Flat 4, 4rm, c'est sûr qu'on n'est pas sur une simple traction avec un 4 pattes traditionnelles, mais ça, on le sait en l'achetant (enfin, pas tout le monde, d'où certaines voitures mal entretenues et mal utilisées, d'où casses et ensuite mauvaise pub absolument pas justifiée pour moi).
Et moi je pense qu'il faut arréter d'ecouter...et se lancer...simplement, l'auto est differente de tout se qui se fait ailleurs, donc elle a ses particularité, mais elle nous le rendent tellement bien... Je ne suis pas près de me séparer de la mienne, si se n'est pour une autre Subaru.
Ah oui mais je comprends, je n'ai pas reprit une Sub' par caprice mais parce que je rêvais de cette STI 8 !
Je regrette juste le côté accessible des Honda, parce qu'en peu de temps cette Sub' m'a rendu fou comme jamais Shock LOL

Je vais aussi arrêter de faire le boulet, j'ai les mains en lambeaux et ça ne doit pas aider mon humeur Sac donc je suis allé me prendre une paire de gants ce matin !

J'attends d'avoir le coup d'oeil et l'avis de mon beau-frère (ancien mécano) savoir ce qu'il me conseil, soit la ressortir et la remboîter pour voir si elle tombe parfaitement, voir si ma découpe est foireuse (déjà que ça me fout les boules d'avoir eu à couper un truc si cher et tout neuf...) ou voir si je dépose tout et commande une durite OEM...

faburisu

Non il a vendu l'ITR ! T'avais de l'or dans les main et pas qu'au sens 1er fallait la laisser stock et la garder au frigo celle la Sad

Enfin bon vu la remplaçante ça ce comprend Big Grin Vraiment mieux que ton ancienne ?
Vraiment mieux que la WRX oui, hallucinant la différence ! "seulement" 35ch d'écart mais un autre monde.... enfin quand elle roule Sac
hihi elle commence bien l'année Sac

Ah ces moteurs turbo, de vrais usines à durites !!!
Bon courage Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17