Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
C'est quand meme un peu extreme de faire une remap juste pour une dump vavle.
C'est clair que si déjà faire une remap, autant faire plus de modifs Sac

Mais ce qui n'est pas rassurant c'est la théorie, entre ce qui se dit sur les forums UK et sur le WCS :

[Image: ddrt.jpg]
Regarde pour te trouver une dump en dual port, une partie est en recirculation et l'autre vers l'atmosphère, comme ça tu n'affecte pas le maf et tu profite du bruit.
D'accord je prendrai le temps d'étudier ça, tant pis ça ne sera pas pour tout de suite alors.
Je suis impatient de la voir rouler, pas envie d'attendre 3 semaines Big Grin Je vais valider ma commande Stef-design aujourd'hui sans la dump alors.

Je me prends aussi un bouchon de vase d'expansion, j'ai l'impression que le joint ne fait plus totalement son boulot !
Perso, j'ai une dual blow (une APS), mais j'avais une Forge sur ma GT et je connais plusieurs personnes qui ont des HKS ou des Forge sans remap et 0 soucis.
Après, une dual blow, c'est réglable, donc si tu l'ouvres assez, elle pschitera aussi, mais pas autant, c'est certain.
Au final commande validée sans dump, je prendrai un peu de temps pour réfléchir et c'est plus raisonnable pour le porte feuille LOL
Sinon kit de durites Mishimoto commandé aux US avant-hier et mit en livraison aujourd'hui, c'est du rapide chez Amazon Shock Pour 31€ de port + douanes c'est acceptable !
Tu na pas du tout besoin de faire une remap pour la Dump elle sert sert juste à décharger l'air dans le circuit d'admission pour éviter qu'il ne retourne au turbo, peut être sur ton ancienne caisse ta dump avait une fuite ou le joint était endommagé, à ta place je la prendrai d'occasion sur Leboncoin sa tourne à 90 pour de la forge.
Non mais là on parle d'une dump qui déchargerait l'air dans l'atmosphère et non pas dans le circuit d'induction comme c'est d'origine, c'est pourquoi cette théorie est avancée (la première) :

[Image: ddrt.jpg]

C'est c'est sur et certain que ça tourne trop riche après, c'est bien pour ça que j'avais des "poc" à l'échappement sur ma S14a LOL
Une Sub, il vaut mieux que ça tourne un peu riche de toutes façons car si tu es un poil trop pauvre, là il peu y avoir du dégât.
Oui mais si la théorie avancée est bonne et que donc la sonde lambda mesure cet air riche et tente d'appauvrir ?!

Disons que ça me plairait d'en poser une, mais est ce que le risque (surtout à 170 000kms) mérite d'être tenté pour un "pshiiit" ? Je me tâte encore Big Grin
Comme dc one prends toi une aps, l'avantage c'est qu'à bas régime ça ne fait pas plus de bruit que celle oem vu qu'elle est en recirculatuon et il n'y a qu'à forte charge qu'elle décharge une partie dans l'atmosphère et fait un bruit sympa.

En conduite cool tu n'est pas embêté en permanence par le bruit de la dump.
J'ai jamais entendu parler de ce phénomène pour ma part.
Après, pour moi, comme le souligne indice 98, le mieux reste de toutes façons une dual blow
Oui j'attendrai alors Big Grin

J'ai bien reçu mes durites des US, expédiées hier et déjà là aujourd'hui Shock Truc de fou !
Aussi réceptionné mes biellettes Febi.

[Image: 2ush.jpg]

[Image: 33gl.jpg]
Et bien, tu vas t'amuser à remettre tout ça en place LOL
Ça devrait être fun oui Big Grin les plus chiantes sont déjà retirées donc c'est bon, la c'est le moment que j'attendais :P
Bah dis donc c'est imbattable là le temps de transport !!! C'est fou !
Impressionnant la livraison!! je suis impatient d'avoir ton avis sur ces durites Big Grin

Moi j'ai une dump Forge mais je vais peut etre la vendre pour changer le bruit, cassos un jour Sac
Photo merdique Sac mais les durites sont posées !
Rien à redire sur la qualité, ça se monte parfaitement Cool
Seule chose à savoir, les durites d'eau sont plus épaisses et donc impossible de remettre les colliers d'origine.

[Image: g99f.jpg]
Putin c'est bow le tuning !  Sac

Plus sérieusement , nickel les durites , et c'est bon à savoir pour les colliers .
En fait j'avais peur de forcer mais vu que c'est censé passer...ben c'est finalement passé Big Grin
Sauf qu'une des deux durites est assez petite d'origine donc ceux là, impossible, il m'en faudra quand même deux nouveaux.

[Image: 7tht.jpg]
Nickel! je vais commander le même kit le mois prochain du coup! faut que tu fasse une photo de l'ensemble de la baie moteur maintenant pour voir!
J'en ai fait une mais elle est trop floue en fait Sac
J'en ferai une mieux une fois tout remonté Big Grin
Nickel merci Wink et bonne année en avance!
Bonne année Big Grin Big Grin

Bon ça devrait bientôt avancer Big Grin Commande expédiée ce matin par Stef-design, il a pas traîné !
Tout est prêt sur la Sub', l'IC est démonté, la dump aussi et la durite qui va avec est charcutée, reste plus qu'à monter la durite d'induction, les durites en 4 et 5mm, les durites et T de turbo/WG neuves, bouchon de vase d'expansion Subaru et roulez jeunesse, il me tarde trop Shock
Oublies pas le restricteur Wink
J'ai commandé l'ensemble OEM Subaru donc il est déjà dans la durite.
J'ai ouvert la mienne pour le récupérer mais il était un peu encrassé et j'ai eu "peur" de ne pas le placer exactement au même endroit qu'à l'origine donc je n'ai pas prit de risques Big Grin
Punaise quelle daube à passer cette durite d'induction Sac
45 minutes juste pour réussir à la passer correctement ! Et franchement j'aime pas trop la manière de faire, je pense que la prochaine fois (s'il y en a une) je déposerai la pieuvre.
Bref c'est passé en galérant comme tout le monde je crois Big Grin reste encore à raccorder les durites et les colliers de serrage en ce qui concerne l'induction.

Par contre vraiment au top le kit Perrin, vraiment complet. Je posterai une photo un peu plus tard !
Ouai!! et la différence avant aprés surtout Langue
Oui tu as dû galèrer en effet!!
Tous ceux que je connais en Sub démontent la pieuvre complètement sinon il y a trop de risques, à ce qu'ils m'ont dit, de flinguer la nouvelle....
Tu as eu des sueurs je pense.... lol

Pour les bougies idem, pour avoir aidé un ami à les changer, ben 4 heures.....
V'la la galère. ... Je crois que soulever le moteur par le bas reste la solution la moins contraignante au final... Wink
Alors que sur une ITR , quand il faut remplacer quelque chose c'est tout de suite plus facile .  Je dis ça comme ça ..  Sac

T'as du grave en chier , en espérant que le reste ira tout seul  Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17