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Version complète : [Subaru Impreza STI 8] Besoin de conseils sifflement page 12
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Salut à tous   Big Grin

Comme certains ont pu le suivre sur mon ancien topic, j'ai donc vendu mon ITR pour une Impreza.

Je recherchais une 8 mais les prix variaient vraiment beaucoup, allant de 14 à 20 000€.
Puis un matin, 7h30 sur mon téléphone, comme souvent dans la journée je fais mes recherches sur Leboncoin et je tombe sur cette STI 8, postée 45 minutes plus tôt, première main, 2 sets de jantes etc... le seul "bémol" étant le kilométrage relativement élevé (171 000kms).
Je décide d'aller la voir le soir même avant qu'elle ne me passe sous le nez et je tombe direct amoureux, propriétaire super sympa (Anglais en plus, premier achat que je fais en anglais  Big Grin  ). Voiture super clean, carnet complet, embrayage changé à 140 000, dernière révision à 165 000kms, les 4 disques changés il y a deux semaines... Equipée de combinés filetés depuis son achat (d'ailleurs je dois récupérer les amortos d'origine, neufs donc  Big Grin ) Bref je réserve de suite vu le nombre de mails et d'appels qu'il a eu dans la journée  Cool

Donc ce soir était le grand soir et je suis comblé ! En plus j'ai eu l'honneur de monter dans sa nouvelle RS5, un missile et ce bruit....   Shock  Shock

J'ai une chose à prévoir malgré toutes ces bonnes choses, c'est les biellettes de la barre stab arrière, noté au CT et elles font du bruit.
Autre chose que j'ai à régler, et j'espère que ce n'est pas grand chose, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai car ça ne s'entend que fenêtres ouvertes (et vu le temps). A partir de 4500trs, en pleine charge, on entend un sifflement au niveau du moteur. Ma première pensée était le turbo, mais ça pourrait également être la wastegate non ? Si certains ont un avis...

Sinon 2 photos vraiment pourries, juste histoire de dire Sac

[Image: hwfi.jpg]

[Image: rwok.jpg]

Et j'ai été étonné de voir qu'elle possède un Water Spray d'origine (elle a été achetée en Suisse), ça se trouve sur les véhicules français ?

[Image: tbpd.jpg]

A part ça niveau conduite j'ai été bluffé, vraiment rien à voir avec mon ancienne WRX 9, ça pousse beaucoup plus fort. Ou en tout cas il y a beaucoup plus de sensations   Blush  Cool
Et bonne surprise, même d'origine une STI fait un super bruit contrairement à une WRX (ça m'avait déçu à l'époque).

Voilà, vraiment content d'avoir pu me payer cette superbe auto  Blush
D'origine sur toutes les STI le water spray. Wink
Un bel achat , je vais suivre ça de prêt Wink
Arf vous allez me tenter pour une Sub !!! C'est pas possible, bel achat, elle semble bien entretenue d'après ce que tu dis, donc le kilométrage ne veux peut être pas dire grand chose mise à part certaines pièces d'usures normales (roulement, biellettes, rotules...)

Cool Smile
(22-12-2015, 22:43:17)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]D'origine sur toutes les STI le water spray. Wink

Ah je pensais que c'était une option Sac Merci pour la précision !

(22-12-2015, 22:47:36)florent. a écrit : [ -> ]Un bel achat , je vais suivre ça de prêt Wink

J'essaierais déjà de faire de meilleures photos pour commencer Big Grin
Question de newbie, mais le water spay, c'est des gicleurs qui vont sur le radia pour aider au refroidissement ?
Sur l'intercooler il me semble le water spray.
Ouep sur l'IC a ma connaissance (surement pour ça qu'il y a écrit I/C dessus Big Grin )
Je sais pas combien tu l'a touchée celle ci mais j'ai un collègue qui vie t d'acheter une sti 9 150000 km à 9900€, de 2007.
Entre 14 et 20 pour un modèle si "vieux" de sub je trouve ça un peu abusé...

En tt cas elle a l'air propre
Les 9 sont moins recherchées aussi, mais c'est un super prix. 180000kms c'est ça ? J'ai vu l'annonce elle est partie en même pas 24h Big Grin
Moi perso je prendrais une neuf, j'aime trop leur look, mais bon le 2.5l fait peur..
170000 full stock c'est rien Wink tu vas te régaler tu vas voir, pour le sifflement difficile à dire comme ça sans entendre! Je te dis pas que c'est un bon achat parce qu'on va dire que je suis pas objectif Sac
+1 Pour moi, excellent achat ! Notworthy
Le retour aux sources Sac LOL

Bon achat, hâte de voir ce que tu comptes en faire Big Grin
Oui le 2.5l fait peur, peut être à tord mais je n'avais pas l'esprit tranquille en conduisant ma WRX 9.

Merci les gars !

J'ai une autre photo d'aujourd'hui, pas top mais on voit déjà mieux Big Grin
J'ai démonté les caches ABs pour les nettoyer et poser les stickers d'origine Cool

[Image: z8sr.jpg]
Ta un phare ternis aussi Big Grin !
Les deux même, juste un plus que l'autre ! C'est à faire oui Big Grin
les stickers STI sont seulement collé sur les caches AB? je voudrais en virer un d'un coté pour mettre un autre stickers mais je pensais que le vernis était par dessus
D'origine je ne suis pas sur. Il avait fait repeindre le pare choc suite à des éclats de vernis, donc les caches ont aussi été repeints mais il n'a jamais posé les stickers.
Donc je ne suis pas sur Huh

[Image: j2zt.jpg]
Mon frangin avait une wrx 9 et à pété le bloc a 67000... Car le pinpin qui l'avait avant avait mis une ligne decata sans changer la pompe à essence ce qui apparemment sur ces wrx est obligatoire... Du coup 4 pistons bielles cosworth, crépine renforcé et pompe plus performante et une carto et ça marchait beaucoup mieux ^^

Mais je sais pas si le souci est similaire sur les sti 8
Je sais que les Sub sont sensibles aux modifications si pas de carto sur mesure mais les 2.5l sont réputés pour avoir des pistons fragiles :/

Moi je vais m'occuper déjà de ce bruit de sifflement, à priori ça peut venir de la grosse durite d'induction, maladie la dessus, ça craque/fissure en dessous donc invisible sans demonter et ça donne un bruit du genre.
Je suis allé voir, difficile à dire comme ça si c'est cassé sans démonter mais ça semble ultra serré donc il se peut (et j'espère, sinon j'sais pas ou chercher) Sac Et d'après la vidéo que j'ai pu voir sur youtube, ça semble être le même bruit !

[Image: 9is1.jpg]

[Image: w102.jpg]

[Image: 889a.jpg]
Tu pourras rien voir sans démonter, mais c'est une pièce qu'il est conseillé de changer à partir de 160000km ;-)
Oui ça m'embête un peu surtout que la pour avoir la pièce il faudra attendre sans pouvoir rouler mais bon :/
Regardes chez stef design...
Belle auto au passage!!! Wink

J'ai quand même la nostalgie de ton ex jaune.... Wink
Merci mais ils sont fermés pour les fêtes j'ai déjà regardé :/
Elle était superbe la jaune c'est clair Big Grin mais la transition n'est pas difficile pour moi, je voulais une STI depuis longtemps Big Grin
Race Altered Import sinon, mais avec les fêtes dans tout les cas ça risque de pas arriver très vite!
Roh super! te voila en Sub maintenant.

Super belle en plus Yes Big Grin
Elle claque Cool

Nettoie juste ces feux avant ternis, c'est tout, le reste esthétiquement t'a rien a faire. Yes
La voilà cette fameuse sub'  Big Grin

Bon je suis pas fan de sub' , mais elle reste belle quand meme  Sac
Elle a l'air propre et t'as du faire une super affaire alors c'est que du bon ! 

Hate de voir de belles photos , avec peut etre une évolution , qui sait ?  Langue
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