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Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
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C'est pas faux pour la traction bar LOL

Je vais réfléchir à ca Smile par contre, pour la barre antiroulis à mon avis dans un premier temps, il n'y en aura pas mais plus tard ce sera une évolution à envisager !

Ce qui est bien avec les bras de Concerto, c'est justement d'avoir un train avant large ce qui est pas mal sur une traction Big Grin Maintenant faudra voir dans quelle mesure Smile

La modif de reculer les fixations, ce ne sera pas possible entre autres point de vue du berceau et de sa conception et d'un autre côté, à cause de la boite de vitesse qui est énorme quand on regarde bien et qui vient contre le berceau Rolleyes on verra ce qu'on peut faire Big Grin
(29-09-2017, 19:22:35)Rayme7 a écrit : [ -> ][Image: 611867thumbnail20170929150425.jpg]
Petite question:
Tu vas cloisonner ton alternateur côté échappement?
superbe , tu as su éviter la découpe du tablier bravo Wink hâte de voir la suite !
(05-10-2017, 10:41:49)nico0711 a écrit : [ -> ]
(29-09-2017, 19:22:35)Rayme7 a écrit : [ -> ][Image: 611867thumbnail20170929150425.jpg]
Petite question:
Tu vas cloisonner ton alternateur côté échappement?

Oui bien sûr, j'aimerais trouver un collecteur qui passe avec une bande thermique + une tôle alu pour protéger l'alternateur

(05-10-2017, 17:36:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe , tu as su éviter la découpe du tablier bravo Wink hâte de voir la suite !

Oui j'ai même de la marge maintenant Big Grin
Un peu d'avancement  Smile

Réception de peinture châssis epoxy noir satiné  baby

[Image: R8VKeqB.jpg]

Mise à nu des passages de roues qui sont très propres au passage, peu de rouille  Big Grin

[Image: yU2g791.jpg]

[Image: 7uyF8ES.jpg]

Passe-cloison pointé pour les freins  Smile

[Image: oNa1TXX.jpg]

Un peu de finition sur les soudures et papier cache avant peinture

[Image: O6nnZDp.jpg]

[Image: xgwoTob.jpg]

Une fois sec avec le tuyau de frein  Big Grin

[Image: OrPufWp.jpg]

J'ai zappé la commande de l'anti-gravillon donc ce ser ale prochaine étape dès réception

A+  Wink
Tu décale les tôles avec quoi?

L'epoxy tu Le passe au pistolet je suppose?


Merci pour ton excellent projet, cela fait un moment que l'on avait pas vu un chouette truc dans le coin.
Tu décapes tu veux dire ? Brosse rotative sur perceuse et meuleuse puis je met un coup de dérouillant phosphatant sur les zones un peu attaquées ensuite un apprêt phosphatant au chiffon.

Oui je peins au pistolet pas cher du magasin de bricolage du coin. Ca se tend bien, il y'a la base + durcisseur + diluant  Smile

Merci ca fait plaisir, du coup je ne suis plus vraiment dans le bonne section avec mes lourdes modifications mais bon  LOL

Wink
LOL LOL Good job encore !
(09-10-2017, 07:17:22)Rayme7 a écrit : [ -> ]Tu décapes tu veux dire ? Brosse rotative sur perceuse et meuleuse puis je met un coup de dérouillant phosphatant sur les zones un peu attaquées ensuite un apprêt phosphatant au chiffon.

Oui je peins au pistolet pas cher du magasin de bricolage du coin. Ca se tend bien, il y'a la base + durcisseur + diluant  Smile

Merci ca fait plaisir, du coup je ne suis plus vraiment dans le bonne section avec mes lourdes modifications mais bon  LOL

Wink

Décape oui Smile

Tu fais ce que je pratique, acide phosphorique ( je le prend en bidon de 5l en UK pour faire des immersions car restom est trop cher, et ok pour le pistolet Smile
J’ai une 4l à restaurer et ça me conforte dans la façon de procéder Smile
C'est propre Yes
Merci les gars Big Grin

Le top reste le sablage + peinture poudre au four ... Perso, mon compresseur ne suivra pas même si j'ai bien envie de quand même acheter une sableuse car il y a des heures de décapage et c'est vraiment pénible Rolleyes

J'aime bien faire les choses par moi même sinon j'irais chez un pro pour un sablage complet avec peinture au four. Pour avoir vu le résultat sur une plateforme de cox, c'est très propre et super dur même avec l'ongle, ca ne laisse aucune trace Smile
Je ne poste pas à chaque fois que je viens car sinon je bave en continu...
Bravo et continues ainsi!!!
Merci pour le régal ! ! Wink
A ce point là Nono ? LOL

Dans la même lignée jusqu'au moment où elle démarrera Big Grin
Après réception de l'antigravillon  Big Grin

[Image: Pwzkcwq.jpg]

Puis réalisation de la tringlerie de boite à partir d'une tringlerie série D  Smile

1ère partie :

[Image: KADclcv.jpg]

[Image: Xrzkk23.jpg]

[Image: TnGEwZC.jpg]

Et la 2ème partie :

[Image: C9Zh94z.jpg]

[Image: hsk5TgG.jpg]

Puis récupération d'une petite pièce châssis  Big Grin

[Image: 3NnDSo8.jpg]

Et adaptation, découpage/ajustage/soudure

[Image: CKaleLv.jpg]

[Image: ZWhJ5bV.jpg]

[Image: jt6V717.jpg]

[Image: gBWTJFX.jpg]

Je ferais le trou devant, sur le coup, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas fait  Rolleyes  LOL

A+  Wink
toujours un travail au top Wink bravo et bonne continuation Smile

PS: tu soudes avec quoi stp?
Merci  Smile

Avec un Smartmig 3P de chez GYS. Au gaz évidemment  Big Grin Un bon petit poste pour amateur j'en suis content  Smile
Oki merci, ça fait de belles soudures, moi j'ai juste un poste à souder à l'arc forcément niveau soudures c'est assez moche :/
essai de réduire un peu la vitesse de déroulage du fil, pour des soudures qui font moins le dos rond Wink
Merci du conseil  Smile

Tant que ça pénètre bien ca va bon je dois meuler beaucoup après  Big Grin
Bonne idée la modif du tunnel mais c’était pas jouable de juste faire les trou + écrou soudé pour tenir la tringlerie ?
Quand on voit le avant après ça semble très proche en gabarit, après le soufflet c'est du plastouk ça ce monte quand même ^^
superbe !
tu as quelle épaisseur de fils acier ? tu soude en réglage : A max ou B min ?
Quasiment le même poste que moi, tu prends où tes bouteilles Smile ?
moi chez kit NOS ça soude plus vite ^^ ^^^^
[Image: NitrousOxideSystem-NOS.jpg]
(17-10-2017, 09:16:59)Paultugal a écrit : [ -> ]Bonne idée la modif du tunnel mais c’était pas jouable de juste faire les trou + écrou soudé pour tenir la tringlerie ?
Quand on voit le avant après ça semble très proche en gabarit, après le soufflet c'est du plastouk ça ce monte quand même ^^

J'y ai pensé forcément mais je ne savais pas mettre de soufflet LOL je n'avais pas le rebord ou autre. D'origine c'est partie intégrante de la tringlerie Cry

(17-10-2017, 09:55:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe !
tu as quelle épaisseur de fils acier ?  tu soude en réglage :  A max ou B min ?

Je suis en 0.6mm en A et dans ce cas ci précisément au 3/4 de l'intensité et un peu moins de la moitié en fil, ca pénètre juste assez de l'autre côté, juste à meuler un peu quand tu charges trop LOL Facepalm

(17-10-2017, 11:16:32)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Quasiment le même poste que moi, tu prends où tes bouteilles Smile ?

J'en ai acheté une avec le poste mais en Belgique, pas trouvé de revendeur ou location Sad Du coup je vais dans votre bled à Landas chez Dom Turlure Big Grin

Je fais juste un échange de ma bouteille contre une pleine et je paie aux alentours de 67 euros il me semble pour une 2.3m³ Smile
Après avoir validé le train avant, petite commande  Big Grin

[Image: NOJU6lm.jpg]

Le train avant étant plus large, je n'avais plus assez de débattement au niveau des rotules de direction, du coup j'en ai trouvé des plus longues  Smile

[Image: KaW08Vk.jpg]

Petite comparaison avec la rotule et le soufflet plus long également  Cool

[Image: ueudVWU.jpg]

Ensuite, décapage des porte-moyeux Concerto + acide phosphatant

[Image: cRonWPT.jpg]

Résultat après plusieurs heures en les laissant bien humides  Smile J'ai également modifié le diamètre de fixation d'amortisseur en emmanchant et soudant un tube aux dimensions d'un amortisseur EC-ED-EE, ca va faciliter la suite

[Image: xefJgPo.jpg]

Les nouveaux roulements  Cool

[Image: ddXE7dF.jpg]

On les presse dans les porte-moyeux

[Image: Y45AO6a.jpg]

Les moyeux en décapage également

[Image: x1DI2a3.jpg]

Les silentblocs des bras Concerto étant trop étroits, j'ai cherché dans un stock de silentblocs poly et j'ai trouvé mon bonheur  Smile  Ils appartenaient à un ami, ils proviennent d'une Suzuki Cappucino  Big Grin

[Image: SqBKKjU.jpg]
A+  Wink
Ca m'épate toujours les gars qui mixent les pièces de différents modèles d'une marque en sachant que ça se monte sans problème !
Soit c'est du filetage ou alors de l'usinage, de la soudure ou encore fabrication mais il y a toujours une solution  Big Grin

Faut chercher un peu quand même. Dans mon cas par exemple, à la base je ne devais pas changer les bras inférieurs mais garder ceux d'origine soauf que la rotule des bras est trop différente du coup j'ai adapter le bras  LOL
Beau travail encore ^^

Par contre l'amotisseur de 4G pas fan, il est pas fait pour travaillé comme sur un train mcpherson, c'est vraiment beaucoup plus fin la tige qu'une concerto Wink
C'est pas faux je n'y ai pas vraiment fait attention Confused

Il va subir beaucoup de contraintes par rapport à un ensemble avec fusée et triangles qui le soulagent beaucoup

Malgré ca, la caisse est légère avec une suspension assez dure je me demande si ca ira du coup ... J'ai des B8 je verrai bien tu m'as stressé Blush LOL
un pote la fait sur une SL, à long therme la tige était tordue Wink
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