Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Nikel chrome!! Enfin bichromaté!! Wink
Haha LOL Merci Smile

Je travaille un peu sur le faisceau habitacle avec les différents supports pour les boîtes à fusibles et le boitier, la suite bientôt Wink
jolie taf, très.

Du coup, tu as chopper ou la cartouche 'femelle' sans indiscrétion? Smile
Un revendeur ebay en UK Smile

Tu tapes "Bilstein insert" et tu aura un grand choix Big Grin
Marrant : savais pas que ça se détailler la cartouche amortisseur. Jolie D.I.Y Smile
(23-12-2017, 14:44:13)Rayme7 a écrit : [ -> ]Un revendeur ebay en UK Smile

Tu tapes "Bilstein insert" et tu aura un grand choix  Big Grin

[Image: 1200px-Bot%C3%B3n_Me_gusta.svg.png]

par contre, va falloir que papa t'apprenne comment ça marche les garçons et les filles Big Grin

Je parlais non pas de la cartouche a inserer, mais de la partie exterieur (la partie 'femelle' ) ou vient se fourrer la cartouche Big Grin
(23-12-2017, 15:52:38)jayce a écrit : [ -> ]Marrant : savais pas que ça se détailler la cartouche amortisseur. Jolie D.I.Y Smile

Sur certaines caisses, c'est monté d'origine comme ca Big Grin

(23-12-2017, 16:43:31)boyou2 a écrit : [ -> ]par contre, va falloir que papa t'apprenne comment ça marche les garçons et les filles  Big Grin

Je parlais non pas de la cartouche a inserer, mais de la partie exterieur (la partie 'femelle' ) ou vient se fourrer la cartouche  Big Grin

Sur ebay pareil, "coilover tube"
ca sent bon ça Big Grin j'ai hâte de voir la suite Big Grin

et je passe voir tout cela des que je peux
(24-12-2017, 09:30:30)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(23-12-2017, 15:52:38)jayce a écrit : [ -> ]Marrant : savais pas que ça se détailler la cartouche amortisseur. Jolie D.I.Y Smile

Sur certaines caisses, c'est monté d'origine comme ca Big Grin

(23-12-2017, 16:43:31)boyou2 a écrit : [ -> ]par contre, va falloir que papa t'apprenne comment ça marche les garçons et les filles  Big Grin

Je parlais non pas de la cartouche a inserer, mais de la partie exterieur (la partie 'femelle' ) ou vient se fourrer la cartouche  Big Grin

Sur ebay pareil, "coilover tube"

Yes
(04-01-2018, 15:46:04)curtiss108 a écrit : [ -> ]ca sent bon ça Big Grin j'ai hâte de voir la suite Big Grin

et je passe voir tout cela des que je peux

Je ne bosse pas trop dessus ces temps ci, je travaille sur la câblage et l'arrière du tableau de bord Yes
Hostingpics dead Confused

Ca commence à saouler ces hébergeurs Cry
bon et la suite Big Grin ?
+1 ça manque la :P
(23-01-2018, 08:15:44)curtiss108 a écrit : [ -> ]bon et la suite Big Grin ?

Ca vient  Big Grin

(23-01-2018, 10:22:47)Paultugal a écrit : [ -> ]+1 ça manque la :P

Toujours sur le câblage et sur d'autres petits détails qui prennent du temps  Rolleyes

Un exemple concret . . . le nouveau combiné compte-tour/tachy  Smile

[Image: NdVPWqg.jpg]

[Image: YMz0xBA.jpg]

[Image: Hrqgp0i.jpg]

[Image: VgOvgdX.jpg]

Reste à faire les boitiers sur l'arrière pour fixer correctement l'ensemble et câbler des ampoules entre autre

Voilà  Wink
Impression 3D pour le boitier arrière?
Oh tu m'a régalé !

Tu comptais passé en réservoir externe tu disais ? si non tu compte replacer la gauge d'essence quelque part ?
idem température d'eau un mano ailleurs ?

A ta place je repérerais les fils des deux broches du compteur d'EG, tout les voyants dispo sur la SB repiquer direct dessus (la prise pour femelle s'achète il me semble si tu veux faire propre)
et après pour le compte tour et vitesse il me semble qu'il n'y a pas tant de contact que ça (3 chacun ?).

Fallait y réfléchir c'est cool Big Grin
Vrai que la partie electronique et tableau de bord , compteur rpm ect est la moins marrante
(24-01-2018, 08:44:49)japantrix a écrit : [ -> ]Impression 3D pour le boitier arrière?

Trop long et trop chiant  LOL je vais faire plus simple

(24-01-2018, 09:47:06)Paultugal a écrit : [ -> ]Oh tu m'a régalé !

Tu comptais passé en réservoir externe tu disais ? si non tu compte replacer la gauge d'essence quelque part ?
idem température d'eau un mano ailleurs ?

A ta place je repérerais les fils des deux broches du compteur d'EG, tout les voyants dispo sur la SB repiquer direct dessus (la prise pour femelle s'achète il me semble si tu veux faire propre)
et après pour le compte tour et vitesse il me semble qu'il n'y a pas tant de contact que ça (3 chacun ?).

Fallait y réfléchir c'est cool Big Grin

Non, réservoir d'origine qui a une jauge que je vais réutiliser avec une pompe essence externe  Smile

Je vais peut être partir là dessus sinon mano VDO dans le faux bois du tableau de bord mais j'ai déjà T° et P° d'huile ainsi que l'AFR à mettre, ca risque de faire beaucoup, je me tâte encore  LOL

[Image: iLP1EWY.jpg]

Pour les fils, j'ai déjà tout repéré, je vais réutiliser le câblage d'EG et les témoins de la SB et même intégrer le voyant Check Engine  Big Grin

Exact, 3 fils chacun  Smile

(24-01-2018, 12:03:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]Vrai que la partie electronique et tableau de bord , compteur rpm ect est la moins marrante

Ca ne me dérange pas tant que ca, mais faut faire les supports pour les boîtes à fusibles, pour le boitier, faire passer les câbles où il faut, les couper/ressouder à bonne longueur, simplifier le faisceau etc, c'est très long et vaut mieux être minutieux  LOL

Wink
Au top!!  Cool
touche pas au tableau d'origine tu as les solutions comme dans les voiture Us si ça te botte:

chez summith racing et autres ils font ça a bon prix ou tu te le fais toi :
(25-01-2018, 10:19:13)Anarchti a écrit : [ -> ]Au top!!  Cool

Merci Big Grin

(25-01-2018, 10:33:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]touche pas au tableau d'origine tu as les solutions comme dans les voiture Us si ça te botte:

chez summith racing et autres ils font ça a bon prix ou tu te le fais toi :

Tu as un exemple ?
oui il y en a plein :
[Image: installationkitmanos.jpeg]
[Image: img4800pfri8.jpg]

pour ceux qui ne veulent pas toucher au tableau de bord ancien

avec des panneau comme ceci :
(ne retrouve plus les kits tout fait il en existe pour les voiture US )
[Image: 7864f067-2403-7416-dcd6-f9bd38f30439.jpg]
----------
ah j'ai retrouvé le topic :
http://www.coxlessinoise.be/phpBB3/viewt...=3&t=16268
(26-01-2018, 10:13:54)DAV4WS a écrit : [ -> ][Image: 7864f067-2403-7416-dcd6-f9bd38f30439.jpg]
Est cela irait très bien, avec la bonne inclinaison, dans le vide poche en dessous de l'allume cigare.
Merci les gars, je vais regarder à ca, ce n'est pas pour tout de suite de toute manière  Smile

Sinon, je suis allé chercher ça aujourd'hui  Big Grin

[Image: rNc85e8.jpg]

[Image: qyH73A6.jpg]

A+  Wink
Ouaouh ! tu les a fait fabriquer sur mesure ?
(27-01-2018, 22:06:41)Jeep C a écrit : [ -> ]Ouaouh ! tu les a fait fabriquer sur mesure ?

Oui un tourneur fraiseur indépendant me les a fait  Smile
Je suppose que c'est une nuance d'acier allié pour être traité thermiquement ?
Il s'agit d'un acier 35ncd16 taillé dans la masse + un traitement dont la recette m'est inconnue Smile
Powa, belle pièce, déja avec une transmission prête le projet fait un grand pas ^^ Trop hate de la voir sur roues !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20