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Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
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Je les ai contacté par email j'attend une réponse on verra bien Smile
J'avais déjà demandé, aux dernières nouvelles, ils ne font pas de cardans sur mesures.
Effectivement j'ai eu une réponse négative de leur part Confused
Chouette projet par ici Yes

http://www.cardan-service.com/fabrication/

Pour tes cardans, à voir le prix, je ne connais pas du tout mais on m'avais transmis ce lien un moment Wink
C'est sympa ici LOL

J'ai une peu mal a la tete quand meme sur la meme page y'a 3 moteurs différents dans la baie Sac

+1 pour la boucle pour le chauffage. J'ai ca sur toutes mes caisses, aucunes fuite aucuns soucis Wink
(10-09-2017, 13:52:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Chouette projet par ici Yes

http://www.cardan-service.com/fabrication/

Pour tes cardans, à voir le prix, je ne connais pas du tout mais on m'avais transmis ce lien un moment Wink

Merci je vais checker ca  Wink

(10-09-2017, 15:33:12)Charin a écrit : [ -> ]C'est sympa ici LOL

J'ai une peu mal a la tete quand meme sur la meme page y'a 3 moteurs différents dans la baie Sac

+1 pour la boucle pour le chauffage. J'ai ca sur toutes mes caisses, aucunes fuite aucuns soucis Wink

Haha j'ai fais des tests  Sac

Pour finir c'est ce que je vais faire mais il me faut du tuyau assez souple car ca fait une boucle à 90° assez serrée côté bloc thermostat ...

J'ai bossé un peu  Smile J'ai bientôt deux bonnes semaines de repos ca pourra avancer

Décapage du compartiment moteur, peu de rouille je suis content  Big Grin

[Image: QPEcI4k.jpg]

Et ensuite, soudage des supports chassis + meulage + début de finition

[Image: m3VL6Mf.jpg]

[Image: KEN2hYu.jpg]

J'ai soudé également un écrou M16

[Image: 0AkBKFX.jpg]

Ensuite, je me suis attelé aux supports moteur, pas mal de photos perdues car floues je suis un peu deg  Ouinn

Le support côté distribution

[Image: 9F57zmf.jpg]

[Image: 8wkGk4f.jpg]

[Image: CEHEg12.jpg]

[Image: B6WUcqH.jpg]

Passage en peinture  Cool

[Image: 5vdymdj.jpg]

Le boulon M16 + inserts polyuréthane

[Image: gAh6qbq.jpg]

Et le support complet  Big Grin

[Image: EqfLxtt.jpg]

Passage au support de boîte, j'ai graissé l'intérieur des supports pour éviter tout couinement  Sac

[Image: xuLWDyr.jpg]

[Image: yhEaW2B.jpg]

[Image: XMf2P4C.jpg]

Prochaine étape, préparer le moteur avec le nouvel emplacement pour l'alternateur, le collecteur d'admission, le faisceau électrique, le câble d'accélérateur ....

Beaucoup de boulot en somme  LOL  Wink
T'upload tes photos en RAW ou quoi?  LOL
C'est moi ou les photos sont longues à s'afficher?  Huh



Beau boulot! Continue!  Cap
(10-09-2017, 20:26:34)Anarchti a écrit : [ -> ]T'upload tes photos en RAW ou quoi?  LOL
C'est moi ou les photos sont longues à s'afficher?  Huh

Beau boulot! Continue!  Cap

Non avec Hostingpics je pense que c'est plutôt la quantité de photos en tout cas chez moi ca va nickel Big Grin
Oops!

okay merci!  Big Grin
Même si j'ai dit plus haut que j'étais plus fan de laisser le vieux tromblon d'origine, c'est du joli boulot Smile
Pour tes cardans avec un peu de chance la tête de SB sur le cardan de série B suffit Wink

Pour ta boucle d'origine il y en a une sur D/B, utilise le même tube du devrait trouver facilement ^^

Super taff sur les supports, je kiff !

Tu as un berceau sur SB d'origine ? Pour ton support arrière Smile
(10-09-2017, 23:39:38)Jocky a écrit : [ -> ]Même si j'ai dit plus haut que j'étais plus fan de laisser le vieux tromblon d'origine, c'est du joli boulot  Smile

Merci on essaie  LOL

(11-09-2017, 09:29:31)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour tes cardans avec un peu de chance la tête de SB sur le cardan de série B suffit Wink

Pour ta boucle d'origine il y en a une sur D/B, utilise le même tube du devrait trouver facilement ^^

Super taff sur les supports, je kiff !

Tu as un berceau sur SB d'origine ? Pour ton support arrière Smile

Les cardans d'origine sont vraiment trop longs mais genre de 20cm  LOL une catastrophe et puis, je ne vais pas garder les trains de SB d'origine avec ses disques pleins, son entraxe en 4X120 etc... je pars sur du mc pherson Concerto 16i16, je m'étais penché sur de l'EP mais la crémaillère de direction aurait dû être réhaussée  Confused

Pour la boucle c'est ce que j'ai fait pour finir ca fera l'affaire  Smile

Oui c'est un berceau pas très grand et pratiquement contre le tablier, le support arrière va reposer dessus et se fixer sur la boite  Big Grin

Sinon j'ai ça pour mon circuit d'essence et de freinage  Cool

[Image: Hk0Mxsc.jpg]

On peut y voir une pompe essence externe Walbro GSL392 avec des raccords -6AN qui vont bien (30° 45° 90° 180°) avec un filtre externe aussi et du tuyau tressé -6AN noir  Cool

Et du nécessaire pour faire/refaire complètement mon circuit de freinage en "I" avec un limiteur de frein pour l'arrière, tuyau rigide et des adaptateurs pour maître cylindre, raccords passe-cloison, raccords 3 voies etc ...
J'ai relocalisé l'alternateur  Smile

[Image: ycHmjXK.jpg]

[Image: aDLT4KT.jpg]

[Image: XpIFhEo.jpg]

[Image: kbVMAhV.jpg]

Voilà le résultat  Cool

[Image: D1Z9fNG.jpg]

Une courroie plus courte

[Image: PkmeUR7.jpg]

Wink
Super cette avancée !
Yes Smile Mine de rien, ca prend du temps tout ca Confused
Par contre si tu peux réduite tes images quand tu les héberges parce que là chez moi ça prend 10 plombes à charger même si j'ai du 13méga Confused
superbe! Ca avance bien ton chantier !
On fait au mieux Smile

J'attend la prochaine page pour poster d'autres photos LOL
J'ai édité cette page, faites moi savoir si ca va mieux pour l'ouvrir Wink
(17-09-2017, 08:35:12)Rayme7 a écrit : [ -> ]J'ai édité cette page, faites moi savoir si ca va mieux pour l'ouvrir Wink
C'est parfait ! Je vois tout et vu ma connexion tout le monde devrai voir
J'ai trouvé le truc, me reste à faire le reste maintenant Sac
Suite de la préparation du B16 par le câblage  Rolleyes

[Image: Gvvei8X.jpg]

On dénude tout ça  

[Image: keTixpP.jpg]

Avec les fameux pontages bien chiants pour ceux qui connaissent  LOL

[Image: WpvlGvw.jpg]

[Image: sDamyJ3.jpg]

Puis, on dépine les fiches électriques, on passe les gaines tressées et les gaines thermo

[Image: yVWziTW.jpg]

[Image: qBSIZiV.jpg]

[Image: lqQCayI.jpg]

Voilà le résultat  Cool

[Image: DcWSVlm.jpg]

Wink
C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci Yes

Superbe travail sur le faisceau Smile
(17-09-2017, 18:39:56)TsoF a écrit : [ -> ]C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci Yes

Superbe travail sur le faisceau Smile

J'ai tout réédité ce matin, je te laisse imaginer le temps Rolleyes LOL

Content que ca passe mieux, prochaine étape : le collecteur d'admission Sac

Quelqu'un a une idée pour le collecteur d'échappement ? J'ai besoin qu'il soit très proche du bloc et du carter, un 4-2-1

Au niveau de la fixation près du carter d'huile devant le moteur, il doit faire maximum 10cm puis passer avec l'alternateur LOL
C'est vraiment du beau boulot que tu nous fait !
(17-09-2017, 19:34:21)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(17-09-2017, 18:39:56)TsoF a écrit : [ -> ]C'est 1000 fois mieux pour afficher les photos merci Yes

Superbe travail sur le faisceau Smile

J'ai tout réédité ce matin, je te laisse imaginer le temps Rolleyes LOL

Content que ca passe mieux, prochaine étape : le collecteur d'admission Sac

Quelqu'un a une idée pour le collecteur d'échappement ? J'ai besoin qu'il soit très proche du bloc et du carter, un 4-2-1

Au niveau de la fixation près du carter d'huile devant le moteur, il doit faire maximum 10cm puis passer avec l'alternateur LOL

Merci de tes efforts c'est pas tous les membres qui l'aurait fait Wink
Pour le collecteur d'echap prend toi un cheap sur ebay et tu le modifie ^^
Ou un d'origine ? sur ee8/9 il est quand même bien compact
Tellement clean!

Bravo!
Merci  Smile

Je vais surement prendre un collecteur SRS 4-2-1 prévu pour EE8 / EE9, ils ont l'air bien compact avec une bonne garde au sol je suis encore en pleine recherche  Big Grin

Voilà une grosse étape de faite, celle du collecteur d'admission ... non sans mal ! A défaut d'avoir trouver un soudeur alu, je l'ai fait moi même en achetant du matos  Neutral

Tout d'abord par l'achat de coude 90° court en diamètre 50mm par 3mm d'épaisseur  Cool

[Image: 4IxTsKI.jpg]

Ensuite, le stress  LOL  Découpe du collecteur d'origine posé sur une culasse en stock  Smile

[Image: RlwpvbL.jpg]

Les conduits n'étant pas parfaitement cylindrique, j'ai ovalisé un peu mes coudes, je les ai ajustés avec le collecteur et j'ai chanfreiné pour la soudure

[Image: ViwVO0K.jpg]

Grosse galère pour ajuster les 4 en même temps et se retrouver avec le plenum bien aligné etc mais dès que c'est fait, on passe à la soudure et meulage dans la foulée parce qu'elles sont horribles mes premières soudures alu  Sac  Rolleyes  

[Image: XAPUzsa.jpg]

[Image: 8Y6PSBV.jpg]

[Image: 3XtLb5f.jpg]

Ensuite, je vérifie encore une fois si tout va bien en mettant le collecteur sur le B16  Cool  J'ai avec le tablier 23cm de marge  Neutral

[Image: IVPjknu.jpg]

On travaille un peu sur la finition et on masque pour peindre  Cool

[Image: 2NdN4AS.jpg]

[Image: sV8ATN9.jpg]

[Image: iMiFosD.jpg]

Et voilà le produit final, j'en suis assez fier  Cool

[Image: C7sCc8w.jpg]

Je monte le joint Hondata que j'ai depuis des mois  LOL

[Image: cvWCNtY.jpg]

Et j'installe enfin le collecteur  Big Grin

[Image: dAQDhWw.jpg]

[Image: 5IK8xge.jpg]

[Image: oWK4Eh1.jpg]

Voilà  Big Grin

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et me donner des idées pour le projet je suis ouvert  Big Grin

Wink
Il va passer capot fermé?

Pourquoi ne pas avoir simplement raccourci les tubes?
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