Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
(29-01-2018, 10:53:46)Paultugal a écrit : [ -> ]Powa, belle pièce, déja avec une transmission prête le projet fait un grand pas ^^ Trop hate de la voir sur roues !

Il y'a encore beaucoup de boulot notamment sur l'arrière mais pour l'avant, à part finir la nouvelle traverse avant et peindre les éléments restant c'est presque fini
N'étant pas trop Honda, j'étais passé à côté de ton topic...

T'es un dingue. C'est hallucinant ce que tu fais, de rapidité, de propreté, de réflexion et de savoir-faire, je suis sur le cul...

Merci beaucoup pour tes pages que j'ai dévoré d'un coup, il ne restait plus que moi au bureau hier soir LOL

Et dernier détail, je trouve que tu soudes super bien, la régularité des vagues de solidification des joints soudés de tes supports m'a impressionné pour un particulier.

J'ai hâte de voir la suite, encore merci!! Big Grin
(03-02-2018, 08:43:22)Kaabaal a écrit : [ -> ]N'étant pas trop Honda, j'étais passé à côté de ton topic...

T'es un dingue. C'est hallucinant ce que tu fais, de rapidité, de propreté, de réflexion et de savoir-faire, je suis sur le cul...

Merci beaucoup pour tes pages que j'ai dévoré d'un coup, il ne restait plus que moi au bureau hier soir LOL

Et dernier détail, je trouve que tu soudes super bien, la régularité des vagues de solidification des joints soudés de tes supports m'a impressionné pour un particulier.

J'ai hâte de voir la suite, encore merci!! Big Grin

Ton message fait plaisir  Big Grin Il fait trop froid pour bosser correctement pour le moment, je suis un peu en stand by  Blush

Mais le froid a ses avantages  Smile

[Image: PlNGPEg.jpg]

L'avant étant en grande partie fini, je passe sur l'arrière et notamment sur le réservoir et sa pompe pour que je puisse avancer sur le câblage habitacle

Je suis étonné de l'intérieur du réservoir qui est très propre, pas rouillé comme sur beaucoup . . . en même temps elle a été stockée avec le plein  LOL

[Image: RUiA3ZA.jpg]

Décapage à la brosse métallique

[Image: oBTzO5Y.jpg]

J'ai soudé un raccord 6AN en acier sur la partie basse du réservoir, on essaiera de ne pas déjauger  Sac

[Image: Bh5Fkby.jpg]

Traitement Restom pour l'intérieur, c'est long et chiant en plus avec les parois intérieures  Rolleyes

[Image: ZygO5ap.jpg]

[Image: h9mS03v.jpg]

Aperçu avec la pompe  Smile

[Image: VENKmoh.jpg]

[Image: XE4QH3v.jpg]

Evidemment, ca passe sous la caisse dans un espace réduit, le seul endroit où je pouvais la mettre en évitant l'habitacle, je ferais un support propre et une tôle de protection

Ensuite, peinture et antigravillon  Cool

[Image: cjeuuvF.jpg]

Là, ca fait peur  Shock

[Image: zO34Rvg.jpg]

Et après, ca va  Cool

[Image: cGXzNGM.jpg]

A+  Wink
ça va ça fait pas trop peur hihi ^^

T'as nettoyer comment l'intérieur du résé avant traitement?
(04-02-2018, 19:15:27)Anarchti a écrit : [ -> ]ça va ça fait pas trop peur hihi ^^

T'as nettoyer comment l'intérieur du résé avant traitement?

Tu as un dégraissant prévu dans le kit. Tu as tout ce qu'il faut dans le kit
C'est vraiment magnifique ce que tu nous sort à chaque fois!
On essaie LOL Merci Big Grin
Des news !  Big Grin

J'ai travaillé sur le "petit" train arrière

Vue de derrière, je ferais des photos au montage final, sur le bas il s'agit d'une fixation sur silentblocs avec un tirant et au dessus les deux fixations pour l'amortisseur

[Image: 4btB8wH.jpg]

Vue de devant avec le tambour et le roulement extérieur (il y a un cache que j'avais déjà retiré)

[Image: PDLDtwf.jpg]

Démontage total et on voit bien l'axe conique ...

[Image: HXocpRB.jpg]

[Image: DinHIfI.jpg]

Les roulements du tambour d'origine avec l'entretoise entre les 2

[Image: mYXTeWO.jpg]

[Image: Z0hy4MR.jpg]

Alors voilà le côté génial ! Le support d'étrier de Prelude 2gen est bolt-on !

[Image: u7rIZcf.jpg]

Vu que l'axe est conique et que ca n'arrange en rien, j'ai rajouté une entretoise usinée (conique) en 19mm interne et 28mm externe comme l'axe

[Image: b6qLIZF.jpg]

Le roulement arrière que j'utilise est celui d'une EG6 en 30mm interne, j'ai donc commandé un tube de précision non soudé en 28mm interne et 30 mm externe

[Image: TIIFv1c.jpg]

Voilà assemblé à quoi ca ressemble

[Image: BxBr7Ey.jpg]

Vu le roulement extérieur que j'ai trouvé (épaisseur 15mm), l'entretoise et le tube viennent plus loin que le roulement d'EG6

[Image: lyARQAk.jpg]

J'ai donc utilisé des rondelles de 1mm entre le roulement intérieur et le roulement extérieur afin de déterminer exactement la future entretoise à usiner. L'entretoise servira d'appui entre les cages extérieures des roulements.

[Image: aEXyV6O.jpg]

Et on peut enfin installer le nouveau roulement extérieur en 19mm interne et 50mm externe

[Image: 1Y8Ipp3.jpg]

Et voilà le produit final !  Cool

[Image: avXNHDr.jpg]

Après avoir essayer au montage, le support de câble de frein à main sur l'étrier gène la pose normale ... découpage pour régler le problème. De toute manière, faudra réfléchir pour l'installation d'un nouveau système de frein à main

[Image: 4a0RBFk.jpg]

Décapage de l'ensemble, pas de tout repos  LOL

[Image: gATgtOz.jpg]

Et peinture de tous les éléments de freinage avec une peinture Foliatec  Big Grin

[Image: UxADWS8.jpg]

A+  Wink
A chaque fois que tu avances sur ton projet j'en testé sur le cul Shock Shock Shock
(17-03-2018, 19:26:56)zerocool2806 a écrit : [ -> ]A chaque fois que tu avances sur ton projet j'en testé sur le cul Shock Shock Shock

Merci Big Grin mais je suis en plein achat immobilier donc ca va calmer un peu en dépenses pendant un petit moment Cry
Très très beau boulot. Pourquoi 2 roulements par contre ?
Je manque d'expérience à ce niveau, surtout avec la techno tambours mais je n'ai jamais vu de roulement doublé...
Aucun véritable intérêt dans mon cas si ce n'est que tu réduis un peu les efforts subis par le roulement original. Dans mon cas le roulement n'est pas pressé comme sur l'essieu avant par exemple mais juste emboîté, en réalité il ne sert que de cale pour serrer l'ensemble
(17-03-2018, 19:33:16)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(17-03-2018, 19:26:56)zerocool2806 a écrit : [ -> ]A chaque fois que tu avances sur ton projet j'en testé sur le cul Shock Shock Shock

Merci Big Grin mais je suis en plein achat immobilier donc ca va calmer un peu en dépenses pendant un petit moment Cry

les roulements a double rangée de rouleaux comme on fait maintenant, c'etait pas trop utilisé a l'époque, ou tu avais deux roulements prenant en sandwich une cale Wink
super boulot!
je vais suivre cela de près.
tiens tu as toujours ton eg6 captiva blue? Smile
(22-03-2018, 20:37:26)Hacketo a écrit : [ -> ]super boulot!
je vais suivre cela de près.
tiens tu as toujours ton eg6 captiva blue? Smile

Merci yes elle dort LOL

Après celle-ci c'est la prochaine Big Grin
Hello  Big Grin

Le magnifique passage de roue arrière passager ... réparé au mastic  Confused

[Image: 79zBz7M.jpg]

De plus, les passages de roue de SB étant minuscules ainsi que la voie ... j'ai décidé d'élargir la caisse  Smile

2 options : le Kit fibre King Motorsport ou des "fender flares"  Smile

[Image: oNaOflm.jpg]

Ce kit dénature beaucoup la voiture et est hors de prix ... j'ai donc opté pour ca  Smile

[Image: HE8SMiF.jpg]

Un petit aperçu  Cool

[Image: ZD9T9En.jpg]

Par la même occasion, de nouveaux passages de roue à faire et relever pour une bonne garde au sol et un bon débattement de la suspension.

Je pourrais faire rentrer des jantes en 14X7 plus facilement, surtout devant où la boite dépasse dans le passage de roue ==> déport faible à prévoir  Smile

D'ailleurs je pense partir là dessus  Cool

[Image: 9cJnUSm.jpg]

Je ne sais pas encore.

A+  Wink
je le trouve vraiment beau le kit king motorsport, apres si ca coute un bras...
(31-03-2018, 12:14:14)nourse a écrit : [ -> ]je le trouve vraiment beau le kit king motorsport, apres si ca coute un bras...

Livré presque 2000 dollars US Cry pour les 4 ailes et la jupe avant c'est exagéré je trouve Rolleyes c'est dommage quand même
C'est des fender flare prévu pur la SB ou de l'universel ?
(22-03-2018, 20:48:10)Rayme7 a écrit : [ -> ]
(22-03-2018, 20:37:26)Hacketo a écrit : [ -> ]super boulot!
je vais suivre cela de près.
tiens tu as toujours ton eg6 captiva blue? Smile

Merci yes elle dort  LOL

Après celle-ci c'est la prochaine  Big Grin


[Image: pandem-civic-eg-pandem-widebody-kit.jpg]

Une petite idée, comme ça, en passant...  Big Grin



Perso je trouve les élargisseurs d'ailes que tu as plus sympa que des ailes larges complètes en fibre. Plus "léger" dans le look, ça passe mieux sur la SB. Mais c'est juste une question de goût  Smile

... et même question que Lordame: ils sortent d'où ces "Fènedeurssse flairze"?
(31-03-2018, 14:50:09)lordame a écrit : [ -> ]C'est des fender flare prévu pur la SB ou de l'universel ?

Universel prévu pour Datsun je ne sais plus quoi LOL Un revendeur Ebay en Thailande, j'avais les dimensions dans sa vente et ca se présentait plutôt bien alors bon à 100 balles ca va Big Grin

(31-03-2018, 15:11:03)Anarchti a écrit : [ -> ]Perso je trouve les élargisseurs d'ailes que tu as plus sympa que des ailes larges complètes en fibre. Plus "léger" dans le look, ça passe mieux sur la SB. Mais c'est juste une question de goût  Smile

... et même question que Lordame: ils sortent d'où ces "Fènedeurssse flairze"?

Je trouve aussi que ca passe mieux plus dans l'esprit des années 70' aussi et plus passe partout quoique LOL
je veux bien couper les ailes si tu veux Big Grin
chouette réalisation !
Cela ne m'arrive pas souvent mais je poste pour suivre l'affaire :-)
(05-04-2018, 07:55:07)curtiss108 a écrit : [ -> ]je veux bien couper les ailes si tu veux Big Grin

Trop tard Big Grin

(05-04-2018, 21:30:48)dreodim a écrit : [ -> ]chouette réalisation !
Cela ne m'arrive pas souvent mais je poste pour suivre l'affaire :-)

Merci je ne poste pas souvent non plus. Tu avances sur ton projet ? Dommage que pas mal de photos ne sont plus visibles comme l'arceau Cry
bon boulot remy comme d hab
(08-04-2018, 11:14:33)johnb16a a écrit : [ -> ]bon boulot remy comme d hab

Merci John Big Grin
le Kit fibre King Motorsport love

des images de l'aile faite apres soudure sous le fender?

ça risque de donner aussi hâte de voir le résultat Smile
(09-04-2018, 10:57:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]le Kit fibre King Motorsport   love

des images de l'aile faite apres soudure sous le fender?

ça risque de donner aussi hâte de voir le résultat Smile

Oula ce n'est pas encore fait LOL mais je ferais des photos en détails comme à mon habitude Big Grin
News  Big Grin

Sablage de quelques pièces du train arrière

[Image: XAMxTLo.jpg]

Renforcement des triangles arrière

[Image: DclvyzP.jpg]

[Image: KfKPwxr.jpg]

On récupère la base des amortisseurs arrière

[Image: Nx9QtKR.jpg]

Le tube fileté étant plus gros, on fait de la place en coupant

[Image: bSLm9V1.jpg]

On soude avant de refermer

[Image: cnJ70rg.jpg]

Et on referme

[Image: Bn9fTkg.jpg]

La dernière étape étant donné la longueur des cartouches Bilstein, ce sont les "top hats" maison pour avoir la garde au sol voulue

[Image: h7kGBft.jpg]

Alors on prend des coupelles d'EG et on modifie

[Image: i0uYfto.jpg]

[Image: 7grat7r.jpg]

[Image: 3YpAORX.jpg]

[Image: owkYR0R.jpg]

[Image: 2uhb5Ds.jpg]

Tout est construit ou modifié, donc place à la peinture epoxy

[Image: 24lZnJ3.jpg]

[Image: QrnN5Bq.jpg]

[Image: AAombyT.jpg]

[Image: vq1z9PR.jpg]

[Image: RIXJFNF.jpg]

Voilà ca avance, j'ai profité du très beau temps pour reprendre la peinture  Big Grin

J'attends des pièces qui tardent à arriver pour finaliser le châssis/freinage et ensuite, je me mets sur les passages de roue arrière !

A+  Wink
Chapeau pour les modifs sûr-mesures Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20